Lits de style japonais

 Lits de style japonais

Récemment, il est devenu très populaire de meubler votre maison dans le style japonais et la chambre à coucher ne faisait pas exception à la règle. Examinons à quoi devrait ressembler un lit de style japonais et avec quoi le combiner.

Caractéristiques spéciales

Bien entendu, la principale caractéristique du lit dans le style japonais est sa hauteur. Elle ne dépasse généralement pas 40 cm, ce qui s'explique par le fait qu'au Japon, ils dormaient entièrement sur le sol, à l'exception du tapis. Les autres caractéristiques comprennent:

  • Outre la hauteur, la particularité de ce lit est sa largeur Elle ne devrait pas être petite. Cela est dû au fait que les vrais Japonais prennent même de la nourriture assis sur le lit. Pour ce faire, ils retirent le matelas et déposent les oreillers.
  • AvecLa prochaine caractéristique distinctive d'un tel produit est sa formes strictes. La géométrie dans toutes les habitations japonaises n’a pas contourné un lieu de couchage. Il devrait être rectangulaire, tout en ne permettant aucune déviation.
  • Minimalisme dans la conception l'habitation est inhérente à ce pays et le lit ne permet pas de dessins, d'ornements, de monogrammes.
  • Le chevet peut ne pas être du tout. ou il a également une forme géométrique claire. Souvent, la tête de lit de ces lits imite à l'aide d'un écran.
  • Aussi lit devrait être fait autant que possible à partir de matériaux naturels ou du moins les imiter.

Construction

La conception du lit japonais est simple. C'est un podium rectangulaire sur lequel est posé un matelas. Auparavant, les Japonais utilisaient la base de sommeil, étroitement emballée avec du coton. Maintenant, vous pouvez acheter n'importe quel matelas orthopédique. Sur le socle, outre le matelas, des tables de chevet du même matériau que le cadre lui-même peuvent être installées.

Le lit japonais du simple podium diffère par le fait qu’il a une large étagère autour du périmètre. Cela crée visuellement la vue que le lit plane au-dessus du sol. Le lit doit être plus grand que le matelas, alors qu'il est fabriqué en version simple ou double. Si la chambre est spacieuse, il est préférable d'installer un lit large, même si cette chambre est destinée à une personne.

La tête de lit devrait être basse.Il peut être fixé au cadre du lit ou accroché au mur. Le plus souvent, il est fabriqué à partir de plaques minces ou d'un large panneau.

Matériaux

Ce lit japonais devrait bien sûr être fabriqué en bois massif naturel. Mais il s’agit d’un matériau assez coûteux, et tout le monde ne peut se permettre d’en acheter des meubles. Bien que le lit en bois ne soit pas seulement écologique et hypoallergénique, il durera également de nombreuses années.

Maintenant, il existe assez peu de substituts à ce matériau, et le plus couramment utilisé pour fabriquer des lits est Aggloméré (aggloméré laminé). Ce matériau est fabriqué à partir de résidus de bois d’une grande fraction en les collant avec des résines de formaldéhyde et en les pressant ensuite dans des plaques. Sur le dessus des feuilles sont recouverts d'un film, c'est-à-dire laminé. La couleur de ce revêtement peut être complètement différente, mais pour la fabrication de lits dans le style japonais est utilisé principalement stylisé pour différents types de bois.

Le placage de bois est également utilisé pour la fabrication de tels lits. Ce matériau est également moins cher que le bois naturel.Dans le même temps, aucune substance nocive n’est utilisée dans sa production. Par conséquent, il est plus écologique que les panneaux de particules. Vous pouvez également choisir une couleur qui imite le bois naturel.

Métal pour la fabrication de lits dans le style japonais ne s'applique pas. C'est un matériau froid qui n'est pas inhérent aux habitations japonaises.

Couleur, texture

Bien qu'un lit japonais pur devrait avoir une couleur de bois, son design moderne permet d'utiliser d'autres couleurs pour colorer ce produit. L'essentiel est que la couleur du lit s'adapte à l'intérieur de la pièce. Donc, si les murs de la chambre sont de couleur claire, le lit est préférable d'installer un brun foncé ou noir. À l'inverse, si les murs de la pièce sont sombres, il est préférable de choisir une teinte claire pour le lit, par exemple le ton d'un chêne.

Pour la fabrication de lits dans le style japonais utilisé du bois, dont la texture n'est pas complètement lisse. C'est bien, s'il y aura des approfondissements et des nœuds. Les surfaces brillantes dans la fabrication de tels meubles ne s'appliquent pas.

Les modèles

Dans les magasins, vous pouvez acheter beaucoup de lits de style japonais stylisé. Voici les plus originaux:

  • "Katana" de la société de meubles Decor. Ce modèle est un podium sans jambes. Fait de pin naturel. Son dos est constitué d'une rangée verticale de plaques. Sur le côté, des étagères imitent les tables de chevet. Le coût du modèle dans la quantité de 160x200 cm est 17600 roubles.
  • "Tokyo" de l'usine "Osiris". Comme le tatami, ce modèle a la forme géométrique correcte sans aucun excès. La conception d'origine ne concerne que la conception de la tête de lit, ressemblant à un banc de rue et à des planches rembourrées aux coins de la base. Fabriqué en pin massif, chêne, frêne ou hêtre, un tel lit durera plus d’un an. Le coût de ce meuble en pin sera d’environ 15 500 roubles, bien que les échantillons d’autres types de bois coûteront deux fois plus cher.
  • "Tanuki" de l'usine de meubles HAPPYHOME. Cet échantillon peut être attribué au modèle de budget. Il est fabriqué en aggloméré. Il a des formes simples, sans aucun détail original. Bien que tout le style japonais est dedans. Le coût de ce modèle est de 10500 roubles.
  • Zenit de la société italienne Desiree. C'est un lit stylisé de style japonais. Il présente des formes géométriques simples et des étagères, comme il convient aux meubles d'un pays donné. Mais ce produit a un capitonnage en cuir.Le rôle d'une petite tête de lit est joué par une paire d'oreillers parallélépipédiques. Les pieds sont en polypropylène noir et presque invisibles. Cela crée l'impression que le lit flotte dans l'air. Le coût de cet échantillon est d'environ 80 000 roubles.
  • HAWAIIAN de Chine. Ce modèle est fabriqué à partir d’un éventail de palmiers à coke poussant sur les rives de l’Australie. Tout cela est un remplissage sur le squelette de rails minces avec l'utilisation de cuir et de métal dans le décor. Un tel attribut de mobilier rendra l’intérieur de votre chambre non seulement écologique, mais apportera également de l’originalité. Le modèle coûte 140 000 roubles.

Comment organiser une maison dans le style japonais, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon