Installation de lave-vaisselle

Outils nécessaires

Après avoir acheté un lave-vaisselle, vous devez préparer immédiatement un ensemble d’outils nécessaires à l’auto-installation et déterminer le type et la quantité de consommables. Ce dernier dépend de l'emplacement de l'équipement et de la disponibilité des communications nécessaires. Un ensemble standard de matériaux pour l’alimentation en eau des tuyaux métalliques est le suivant:

  1. siphon à déchets avec 1 mamelon ou avec 2, si vous envisagez de placer une machine à laver automatique à proximité;
  2. tee ¾ pouce;
  3. Vanne d'arrêt valve pouce;
  4. Bande FUM.

Le site d'installation doit être doté de prises de terre, sinon, un câblage supplémentaire est requis.

Les outils pour l'installer sont:

  1. perceuse électrique;
  2. tournevis droits et cruciformes;
  3. ciseaux pour tuyaux en plastique;
  4. un couteau;
  5. clé pour la plomberie;
  6. niveau du bâtiment.

Un câblage électrique et un tournevis indicateur peuvent être nécessaires pour le câblage et le branchement de la prise électrique.

9 photo

Choisir le bon endroit

Le plus souvent, le branchement du lave-vaisselle est effectué dans la zone de travail de la cuisine, de sorte qu'il s'intègre parfaitement dans la cuisine et le reste des appareils électroménagers. La distance au système d'égout ne doit pas dépasser 1,5 m afin de ne pas dépasser la capacité de la pompe. Il est également optimal de choisir un emplacement proche de la sortie libre, afin de ne pas avoir à effectuer de travail supplémentaire sur les circuits électriques.

Le plus souvent, le lave-vaisselle est connecté: sous le comptoir au bord de l'évier, près du four, sous la plaque de cuisson, le panneau de gaz. Pour le modèle de bureau, les options de connexion sont dans n'importe quel endroit pratique, mais de manière à ce que la longueur du tuyau d'égout soit suffisante et proche de la sortie. De tels dispositifs miniatures ont une taille supérieure à celle d'un micro-ondes, ils peuvent facilement être réarrangés.

8 photo

De nombreux modèles ont des dimensions standard spécifiquement conçues pour le micro-casque, afin de pouvoir être facilement intégrés dans la cuisine finie. Le panneau avant associé aux armoires inférieures, au poêle et à la machine à laver ne gâchera en rien l'apparence de la façade des meubles de cuisine.

Avec un agencement de cuisine typique dans un appartement en ville, dans la plupart des cas, il n’ya pas de problèmes de connexion - toutes les communications sont proches et rien ne doit être refait.Dans une maison de campagne, si l’égout et l’alimentation en eau ne sont pas accessibles à pied, vous pouvez choisir d’autres sites d’installation appropriés, par exemple dans la salle de bain.

11 photo

Connexion d'eau

Avant de raccorder une telle unité aux systèmes d’alimentation en eau et d’égouts, il est nécessaire de couper l’alimentation générale en eau de la maison: chaude et froide. Ensuite, le té en métal et plastique est raccordé au tuyau flexible du mélangeur, l’une de ses sorties est reliée à la machine elle-même, l’autre à la vanne d’arrêt et au filtre fin, le cas échéant. Les endroits des joints filetés sont enveloppés de plusieurs couches de ruban FUM. Cela donne une imperméabilisation supplémentaire. Le lave-vaisselle est connecté uniquement à l'eau froide, son chauffage se fait déjà à l'intérieur.

Il n'est pas recommandé de raccorder une telle unité à de l'eau chaude, car elle contient beaucoup plus d'impuretés. Par conséquent, l'intérieur de la machine finira par se couvrir de fleurs. Et son chauffage sera consommé plusieurs fois plus d'électricité que dans le cas d'eau froide.

Entrée à l'égout

Le tuyau de vidange d'un tel appareil est simplement affiché sur le siphon sous l'évier, il comporte une sortie spéciale.Il est nécessaire que le tuyau soit incliné pour que la vidange se produise plus efficacement. Pour éviter que l'eau ne pénètre dans l'évier par le lave-vaisselle, la vidange doit être effectuée au point de raccordement. Toutes ces opérations s’effectuent par simple vissage sur le filetage, aucun travail d’installation compliqué n’est effectué ici.

Raccordement électrique

Afin de connecter correctement le lave-vaisselle au réseau, la prise de courant doit être mise à la terre et avoir une section de câble pouvant supporter une charge de 16 A. Il est préférable de doter le réseau de connexion de la machine d'un commutateur automatique de 16 A. Ces appareils ayant généralement une puissance de fonctionnement élevée une ligne avec un autre appareil électroménager puissant, tel qu'une machine à laver, n'est pas recommandée.

Bilan de santé

Après avoir été raccordé à l’eau froide, aux eaux usées et à l’électricité, le lave-vaisselle démarre en mode test, c.-à-d. sans vaisselle. Ceci vérifie le temps nécessaire pour le remplissage en eau et son écoulement, l'absence de fuite au niveau des joints. Si le mode test réussit sans problème, l'appareil peut être utilisé.

Caractéristiques de connexion au chalet

Au niveau de la datcha, les principaux problèmes liés à l’installation sont le manque de systèmes d’égout, une longue distance par rapport aux systèmes d’alimentation en eau ou aux points de vente. Mais si toutes les communications sont effectuées sur le site d'installation, une telle machine est même l'option la plus performante pour les conditions du pays, car l'eau chaude n'est pas nécessaire pour laver la vaisselle.

Beaucoup de gens installent une telle unité, même s'il n'y a pas d'eau courante dans la maison. Il suffit que la pression de l'eau froide soit normale. Pour ce faire, utilisez des réservoirs pouvant être malaxés, par exemple dans le grenier du bâtiment.

Conseils utiles

Dans la cuisine, connectez souvent le lave-vaisselle et la machine à laver. Pour ce faire, utilisez un raccord en T de la plomberie et un siphon à déchets à deux branches. Toutefois, pour éviter les surcharges du réseau d’alimentation, il est impossible de les alimenter à partir d’une ligne de distribution. Pour chaque périphérique, il est nécessaire d’en mener une distincte.

Un autre problème important est la purification de l'eau que l'unité utilisera. Connectez avec succès la meuleuse de filtre ou le dispositif de nettoyage en profondeur à l'entrée. Dans tous les cas, l'eau froide de la plomberie contient des impuretés qui s'accumulent avec le temps sur les éléments chauffants et les étagères internes de la machine, ce qui peut poser problème. Dispositif de filtrage pendant une longue période pour s'en débarrasser.

Avant de connecter l'appareil lui-même, vous devez prendre soin de la surface plane où elle se trouve. La plupart des modèles de plancher contiennent des pieds de réglage inférieurs, utilisés pour régler le niveau horizontal. Mais après l'installation, il est préférable de vérifier à nouveau le niveau avec l'aide de l'outil approprié.

De nombreuses entreprises fournissent des services d'installation en plus de la vente de biens. Par conséquent, la garantie lors de la connexion au travail de l'appareil lui-même ne sera pas valide. Il convient de garder cela à l'esprit: il vaut mieux surpayer un peu le travail, plutôt que de ne pas avoir le droit de remplacer et d'entretenir l'équipement défaillant.

Lors de l'installation de la version pour sol au mur, l'espace entre le plafond et la paroi arrière de l'unité doit être d'au moins 5 cm afin de garantir une circulation d'air efficace, essentielle au bon fonctionnement de la machine.

Il est déconseillé d'utiliser une rallonge si la prise est éloignée de l'équipement. Étant donné que les lave-vaisselle consomment beaucoup d'énergie, la charge des longs câbles augmente, ce qui entraîne souvent leur défaillance, la fonte de l'isolation ou même des incendies.Il est préférable de ne pas perdre de temps et d’argent et de créer une nouvelle ligne avec une prise de la machine de distribution. Vous ne pouvez pas connecter l'appareil avec d'autres personnes via des tees ordinaires.

La mise à la terre de la prise de courant ne doit aller que sur le bus de terre de l'appartement. En aucun cas, ne peut pas le connecter aux tuyaux métalliques de chauffage, de gaz et d'eau. Ce n'est pas sécuritaire.

De nombreux produits, en particulier de fabricants renommés, sont très exigeants sur une surface plane pendant le travail. S'il y a même une légère pente, le mode de fonctionnement est perturbé ou même endommagé. Par conséquent, avant un test, vous devez mesurer soigneusement votre position à l'aide d'un niveau de construction.

Le tuyau d'évacuation vers l'égout doit nécessairement avoir une pente. Cela garantira un drainage normal et un fonctionnement efficace de la machine en général. La flexibilité des tuyaux en plastique ondulé vous permet de faire n'importe quel angle d'inclinaison sans problèmes, il vous suffit de le suivre lors de l'installation.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon