Panneau sur le mur pour la cuisine

Le panneau représente une image créée à partir de composants volumétriques de divers techniciens. Le panneau mural d'une petite cuisine ne doit pas être très grand. Il est également impossible d'utiliser des peintures miniatures dans une grande cuisine. L'option idéale est la petite taille d'un tel élément de décoration d'intérieur.

8 photo

Lorsque vous utilisez plusieurs panneaux, il est important qu'ils correspondent à un seul thème.

Espèces

Verre

Une option qui est disponible pour beaucoup et qui peut changer radicalement l’intérieur d’une cuisine est de dessiner sur une surface en verre. Dans ce cas, vous pouvez choisir un panneau préfabriqué ou il sera fabriqué sur commande conformément au croquis fourni.

Les moyens les moins coûteux de décorer votre cuisine avec un panneau de verre sont les films vinyle ou l’impression UV. Ces deux méthodes diffèrent par le fait que le film est collé du mauvais côté et que le sceau est appliqué sur le devant. L'impression UV semble plus saturée et brillante.

Placez un tel décor peut être entre la rangée supérieure et inférieure des armoires de cuisine. Différents thèmes peuvent considérablement changer votre cuisine. Des agrumes appétissants donneront une ambiance ensoleillée à une cuisine orange. Si les armoires sont en noir et orange, alors un thème tropical avec des palmiers noirs sur un fond de coucher de soleil rouge et jaune aura l’air assez élégant.

En céramique

Le panneau de carreaux de céramique remplit non seulement une fonction esthétique. Il masque parfaitement les défauts et les imperfections des réparations sur les murs. De plus, selon l'image, peut changer visuellement l'espace de la cuisine.

Pour le moment, vous pouvez trouver des carreaux avec une variété de motifs: fleurs, imitations de mosaïques ou de peintures anciennes, reproductions de peintures d'artistes célèbres. Certaines variations ressemblent à des tapisseries anciennes.

Une tuile avec des tulipes ajoutera du confort et du confort à toute cuisine.

Différents types de peinture sont très impressionnants. Pour ce faire, utilisez une peinture spéciale spécialement conçue pour la surface en céramique. Les designers créent un décor de beauté incroyable: fleurs, abstractions, motifs.

Carrelage - le matériau est assez durable.Il ne sera pas gâté par les baisses d'humidité et de température. Les détergents classiques nettoient rapidement et facilement la surface. La facilité d'entretien rend la tuile indispensable dans la cuisine.

Mais l’avantage le plus important est la sécurité, car la tuile est en argile. Même si la surface est exposée à la chaleur, elle ne dégagera aucune substance chimiquement nocive.

Modulaire

Actuellement, les peintures modulaires sont au sommet de la popularité. Ils représentent un panneau de photo sur divers sujets. Dans ce cas, une grande image est divisée en plusieurs, de taille souvent différente, souvent sans cadre. Cela peut même faire partie de l'image. Ce décor a l'air inhabituel et très élégant.

Panneau modulaire panoramique - idéal pour une petite cuisine. Dans ce cas, le plus approprié de ses sujets sera les fruits, les natures mortes, les plantes. La prédominance du vert apportera une touche de tranquillité et remplira la cuisine d'émotions positives. Mais les couleurs sombres, les cadres massifs sont totalement inacceptables pour la cuisine. Ils ne font que le rendre plus lourd.

L'avantage des peintures modulaires est évident:

  • Aucune restriction sur le choix des sujets.En effet, vous pouvez choisir ce que votre coeur désire et même offrir votre option aux entreprises qui fabriquent de tels panneaux.
  • Durabilité et entretien simple grâce au revêtement laminé.
  • Prix ​​raisonnable.

L'image modulaire peut changer radicalement la cuisine, surtout sans couleurs vives. La vie toujours claire sera l'accent nécessaire, le point culminant de la pièce.

Le panorama du sujet du café est très élégant.

Options de création

Le panneau peut être fabriqué indépendamment. Il existe de telles techniques dans lesquelles vous n'avez besoin d'aucune compétence particulière pour créer un élément original et unique du décor.

Selon le matériau utilisé, un panneau mural fabriqué à la main peut être:

  • En tissu. La technique la plus courante est le patchwork ou le patchwork. Afin de créer une image aussi étonnante de vos propres mains, vous aurez besoin de restes de tissu de différentes couleurs, lisses et imprimés. Patchwork s'intègre parfaitement à l'intérieur dans un style rustique.
  • De céréales et de graines. Les gruaux conviennent non seulement à la cuisson de la bouillie. De là, vous pouvez réaliser indépendamment une magnifique murale avec des coûts financiers minimes, tout en recevant un objet exclusif et intéressant.Il existe de nombreuses options de production: des plus simples (utilisant seulement deux types de gruaux de couleurs contrastantes) au complexe, qui sont de véritables toiles.

Les gruaux peuvent être disposés séparément objet pris sur du papier épais, du contreplaqué ou compléter l'image complètement en remplissant ce matériau de fond. Il est plus facile et plus rapide de travailler avec de grosses particules. Avec un petit besoin de bricoler plus longtemps. La colle PVA est utilisée pour fixer les particules de céréales. Afin de ne pas laisser des grains vides remplis de vides, l'image doit être retournée. Ensuite, les pièces desserrées tomberont et le produit pourra être modifié.

Afin de faciliter le processus d'entretien de ce décor, le tableau est recouvert d'un vernis spécial.

  • Du café. Les grains de café vous permettent de créer des panneaux de cuisine incroyablement beaux. Le produit est volumétrique, élégant et complète parfaitement l’intérieur de la cuisine. La technologie utilisée pour sa fabrication diffère quelque peu de la création de peintures à base de céréales, où de la colle est appliquée sur le support. Pour une photo de café, la colle devra traiter chaque grain séparément. Sinon, il va tomber.

Comme base, vous pouvez prendre la toile de jute. Ce décor se complète bien avec des bâtons de cannelle séchées aux agrumes.

Pour le panneau ne prend pas nécessairement les grains de café. Avec l'aide de café moulu sont des choses incroyablement élégantes. Pour cela, vous avez besoin d'un pochoir, de la colle et du café. Utilisez la colle pour recouvrir les zones nécessaires, puis le café est dispersé dessus. Coûts minimaux et rendement maximal. Cette méthode est particulièrement utile pour ceux qui ont des difficultés à dessiner.

  • De la pâte à sel. La pâte à sel est le matériau à partir duquel on obtient de très belles images volumétriques.

Pour fabriquer une pâte adaptée au modelage, vous aurez besoin des ingrédients suivants: sel fin - un verre, farine - 2 tasses, eau - 125 g (éventuellement plus, guidez-vous en chemin), pâte de papier peint sèche - 1 c. une cuillère Si vous ajoutez à la pâte différentes épices (cannelle, cumin, noix de muscade), elle deviendra parfumée.

Travailler avec la pâte à sel est semblable à la modélisation à partir de pâte à modeler. Vous pouvez utiliser des cure-dents, presse-ail, emporte-pièce, boutons (pour les impressions). Pour connecter les pièces n'ont pas besoin de colle, il suffit de les humidifier avec de l'eau et de les presser.

Pour sécher rapidement la photo, il est placé dans le four pendant une heure, en mettant la température à 80 °. Après séchage, le panneau est peint à l’acrylique ou à la gouache et verni.

  • De la coquille d'oeuf. De tels panneaux muraux ressemblent à une vieille photo. Cette technique s'appelle le craquement et ressemble à une mosaïque. La coque doit être nettoyée du film intérieur, sinon elle ne se fissurera pas et ne reposera pas sur la base si nécessaire. Les morceaux de coque ainsi préparés sont posés sur un support en carton dur préalablement recouvert d'un apprêt.

Le travail sur la création d'un tel décor est très long. La surface est traitée avec de la colle PVA et la coque est posée avec le côté convexe orienté vers le haut. Il devrait être légèrement pressé avec un cure-dent. Les particules fissurées s’éloignent légèrement les unes des autres et remplissent l’espace vide de la base.

Une fois le champ rempli d’une telle mosaïque, il est à nouveau traité avec de la colle. Le produit séché est recouvert d'un apprêt acrylique et est à nouveau séché.

Avec l'aide de la technique de découpage, le blanc est transformé en une image. Ses endroits individuels peuvent être peints avec des couleurs, ajoutant de la luminosité.

  • De la coutellerie. Pour une peinture murale aussi inhabituelle, il faut un beau cadre, semblable à ceux qui encadrent les peintures de grands peintres. Les fourchettes, les cuillères et les couteaux doivent être peints. Une des options - appareils blancs sur un fond sombre, l'autre - une couleur bronze.Il est important que la couleur du cadre et des couverts soient les mêmes.

Tout panneau transforme l'intérieur. Et fait avec les membres de la famille sera la personnification de la chaleur du foyer de la famille.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon