Comment choisir la couleur des murs de la cuisine

Un des éléments importants dans la conception de la pièce est la couleur des murs. Votre humeur, votre état de santé et vos performances dépendront des tons et des nuances. La même chose s'applique à la cuisine. Nous y passons une partie importante de notre temps: cuisine, repas, etc. Comment choisir la bonne teinte pour les murs et comment la combiner correctement, nous le dirons dans notre article.

Règles de base

Afin de sélectionner avec succès la bonne couleur des murs de la cuisine, vous devez vous rappeler les règles de base:

  • Si vous souhaitez augmenter visuellement l'espace, il est préférable de choisir une petite image. Si, au contraire, vous voulez le réduire, privilégiez les grands chiffres. Connaissant cette loi, vous pouvez créer avec succès le résultat souhaité pour vos locaux. En passant, élargissez visuellement l'espace et le motif avec des rayures qui se croisent.
  • Si vous avez de petits plafonds, il est préférable d’utiliser un motif vertical. Cela vous aidera à augmenter optiquement la hauteur du sol au plafond.Mais les rayures horizontales contribueront à l'effet inverse. Avec leur aide, la cuisine semblera plus large.
  • Pour créer l'illusion de mouvement, vous devez utiliser des rayures diagonales sur les murs de la cuisine. Vous pouvez également obtenir de nombreux effets en appliquant un papier peint texturé. N'ayez pas peur d'expérimenter et d'improviser, en combinant des textures, des contrastes de couleurs, etc. Vous pouvez ainsi créer des murs extraordinaires dans votre cuisine.
  • Tenez compte lors du choix de la couleur des murs du concept de style principal de la pièce, de l’éclairage, du mobilier. Pour une petite cuisine, il sera préférable d'utiliser des nuances claires. Ils aideront à agrandir visuellement l'espace et à créer plus de lumière. Mais sur les murs de la grande cuisine spacieuse peuvent être combinés et des couleurs sombres.

Que faut-il savoir d'autre

Avant que votre cuisine ne trouve des couleurs permanentes, réfléchissez au concept de style de la pièce à l’avance. Lors de la pesée, considérez tous les points possibles. Les principales étapes du choix des couleurs:

  • Préparatoire La décoration de la cuisine doit commencer par une préparation active et fructueuse. Premièrement, vous devez étudier et comprendre à fond ce domaine, ainsi que ce qui vous convient vraiment.Parmi toutes les informations, il convient de souligner les options qui vous ont plu et qui vous intéressent. Vous pouvez choisir dix options et éventuellement choisir la meilleure.
  • Ensuite, vous devez choisir un style. Cela peut être moderne, rétro, anglais et autres. Cette étape mérite également une étude détaillée. Le gamma de couleurs qui vous conviendra le mieux devrait être bien analysé. Vous ne devez pas imiter les tendances populaires de la mode si vous n’avez pas d’âme pour cette couleur ou si elle ne convient pas à cette pièce. Il est préférable de choisir l'option qui sera parfaitement combinée.
  • Il est maintenant temps de choisir la bonne teinte. Lors du choix, comptez sur vos propres goûts. Vous devriez choisir ces couleurs que vous aimez. Ensuite, dans la chambre, vous serez à l'aise et agréable. Vous pouvez utiliser votre couleur préférée comme base ou décorer des meubles dans vos nuances préférées.
  • Avant d’acheter du papier peint / peinture, il ne sera pas superflu de prendre quelques photos de votre cuisine. Montrez-les au consultant du magasin, un spécialiste vous donnera peut-être des conseils pratiques ou vous proposera une idée originale.
  • Dans la conception de la cuisine ne doit pas utiliser plus de trois couleurs.Cette règle doit toujours être suivie pour rendre la composition élégante et belle. Les trois teintes sélectionnées peuvent être entrelacées, ainsi que des accessoires et des meubles. Ainsi, vous pouvez organiser tous les accents nécessaires.
  • Dans le magasin, il est préférable de choisir un matériau pour la finition de plusieurs types. En fait, vous pouvez déjà déterminer exactement ce qui vous convient le mieux et faire le choix final. Il est utile de placer un support d’essai sur un mur ou une toile afin de déterminer visuellement si cette interprétation convient à votre idée. Cela devrait être fait seulement en plein jour.

Ainsi, l'aspect final de la pièce dépendra de votre capacité à bien préparer les transformations de la cuisine. Il est important non seulement d'écouter les conseils de professionnels expérimentés, mais également de faire confiance à votre intuition.

Combinaisons de couleurs

Inutile de dire que la coloration des murs de la pièce où ils se trouvent a une grande influence sur les gens. La teinte peut inciter à l'action, à charger avec des émotions positives, et peut-être vice-versa, à être une source d'irritation et de réaction négative. De quelle couleur doit être le mur de la cuisine? Probablementpersonne ne peut répondre à cette question. Tout dépendra de vos locaux, de vos idées de conception et même de vos préférences.

Dans le même temps, les tendances de la mode moderne dictent leurs conditions aux gens. Cette saison, tous les tons clairs sont très populaires. Ils aident à élargir visuellement l'espace, créent de la légèreté, facilitent, contribuent à une perception positive de l'information. Considérons les nuances populaires:

beige

Y a-t-il très peu de lumière dans votre cuisine? Ensuite, il convient de considérer une nuance beige. Des tons chauds contribueront à rendre l'espace plus visuel. Dans ce cas, n'oubliez pas que l'ombre des murs devrait certainement venir à l'intérieur de la cuisine. Ainsi, les meubles bruns sont parfaits pour les murs beiges. Cette option pour la cuisine blanche sera également couronnée de succès. Mais les meubles blancs, au contraire, auront une apparence organique sur le fond de murs clairs et colorés, tels que la pêche ou le bordeaux.

menthe

Avec la popularité de la teinte verte aujourd'hui, il semble, ne peut être comparé même beige. Cette option contribuera à une bonne digestion, disent les scientifiques. Dans le même temps, il est préférable de ne pas préférer les teintes vives aux couleurs vives. Une excellente option serait la couleur menthe ou la couleur pistache.Ils sont assez agréables, aideront à créer une atmosphère amicale.

gris

Une autre couleur à la mode courante est le gris. Il convient de rappeler que cette nuance ne convient pas aux grandes pièces. Il les rendra sans visage et ennuyeux. Si vous êtes toujours partisan de ce ton, vous pouvez ajouter des notes de couleur jaune ou orange vives à votre ensemble.

olive

Cette couleur aura fière allure dans la cuisine spacieuse, dans la mesure où elle se rapporte aux nuances plus foncées. Avec une riche gamme d'olives, vous pouvez décorer de manière organique l'espace. Dans ce cas, vous pouvez ajouter les accents lumineux nécessaires à l'aide de meubles et de divers accessoires.

cappuccino

La nuance délicate de cappuccino donnera à votre cuisine confort et tranquillité. Vous pouvez combiner plusieurs couleurs, par exemple, les meubles beiges s’intégreront bien ici. Organiser des accents lumineux avec des éléments de cuisine supplémentaires.

bleu

Une cuisine bleue ajoutera de la paix à vous et à votre environnement. Cette couleur riche aidera à améliorer la digestion, augmentera la digestibilité des aliments.

Ainsi, l’essentiel est de choisir la bonne couleur ou la bonne combinaison de couleurs pour que votre cuisine ait l’air favorable.Dans ce cas, n’ayez pas peur d’expérimenter et de demander conseil à des professionnels.

Comment choisir

Comment bien choisir la couleur des murs de la cuisine? Tout d'abord, il est nécessaire de définir clairement vos propres préférences et couleurs préférées. Qu'ils doivent être combinés. N'oubliez pas, bien sûr, les conseils de designers expérimentés. Ensemble, vous pouvez trouver l'option parfaite pour votre cuisine.

Une cuisine à la mode dans le style de "Provence" aidera à apporter confort et harmonie dans chaque foyer. Le concept de base est élégance et simplicité. Vous pouvez utiliser n'importe quelles couleurs pastel. Nuances de menthe parfaites de bleu, sable, blanc. Pour une telle cuisine ne se caractérise pas par des combinaisons contrastées trop nettes, alors que vous pouvez utiliser une mosaïque, un carreau de céramique. Les meubles peuvent être choisis parmi un arbre naturel. Cette cuisine convient à ceux qui sont amoureux de Paris, dans la commodité et le confort.

Dans le salon, combiné avec une petite cuisine, vous pouvez utiliser avec succès les mêmes nuances de couleur à l'intérieur. Dans ce cas, vous pouvez séparer une pièce d'une autre en utilisant le jeu de couleurs. Ici, tout dépendra de vos préférences et de vos désirs.

Si vous n'avez pas assez d'humeur positive, de joie et de bonne humeur, vous pouvez choisir orange ou jaune. Cette palette vous procurera de la gaieté, une configuration positive.Ils vont promouvoir l'activité et aider à améliorer le bien-être.

Les psychologues conseillent aux personnes sujettes à l'irritabilité de renoncer aux couleurs vives. Ces couleurs excitent le système nerveux et ne feront donc que nuire au propriétaire. En outre, les experts conseillent de choisir la couleur en fonction de leur tempérament. Pour les personnes colériques, des nuances orange ou rouge seront la meilleure option. Personne Sanguine sera à l'aise entouré de fleurs jaunes et vert clair. Mais les personnes flegmatiques et mélancoliques ont besoin de tons calmes et profonds de bleu, de bleu et de brun.

Bien sûr, il vous suffit de choisir les nuances et leurs combinaisons. Écoutez votre intuition et vos besoins et choisissez la couleur que vous voulez.

Couleurs Feng Shui: règles

En choisissant une nuance, il ne serait pas superflu de rappeler les règles de base du feng shui. On pense que les nuances les plus appropriées sont les couleurs claires. Ce sont eux qui sont capables d'influencer positivement l'appétit, ainsi que de donner un équilibre à une personne, de créer une énergie interne positive.

Si la cuisine est suffisamment éclairée par la lumière naturelle, vous ne devez pas choisir des teintes rouge, orange ou rose.Ils sont considérés comme des éléments des versets de feu. Et dans sa cuisine, et tellement abondent. La même chose est vraie pour le ton bleu. On croit que le lavage est un élément de l'eau. Par conséquent, il est également préférable de ne pas utiliser les nuances de bleu et de bleu.

Si la cuisine est située à l'ouest, il est préférable d'utiliser des couleurs métalliques, argentées, grises et blanches. L'Occident est considéré comme le lieu où le métal prédomine. C'est la meilleure option pour la réalisation de vos idées stylées. Mais le côté oriental correspondra aux éléments en bois. Si votre cuisine est située dans cette zone, il est préférable d’utiliser des tons verts. En combinaison avec eux, vous pouvez utiliser des tons jaune et marron. Eh bien, si vous postez ici une plante.

Dans tous les cas, il faut faire attention à la lumière naturelle. Assurez-vous que les rideaux et les rideaux laissent librement les rayons du soleil.

Idées intéressantes en design d'intérieur

N'ayez pas peur des idées intéressantes, du design élégant et des tendances inhabituelles. Avec l'aide de designers créatifs, vous pouvez créer un véritable chef-d'œuvre de votre cuisine. Les couleurs correctement choisies contribueront à créer une bonne ambiance et votre cuisine aura un aspect élégant et attrayant.

La direction originale en cette saison sont les murs de différentes couleurs. Ce peut être un jeu de contrastes ou une combinaison de couleurs d'une teinte. Il reste la direction à la mode et romantique, à savoir la conception de la cuisine dans des couleurs vives et délicates. Dans le même temps, les murs peuvent être combinés avec d'autres nuances, par exemple le vert pâle.

Pour les adeptes des classiques, des teintes saturées et confiantes appropriées. La solution de couleur principale peut être bleue, rose pâle, beige. Mais les couleurs plus sombres ne doivent pas être utilisées. On pense qu'ils affectent plutôt négativement une personne et il sera très problématique d'organiser la cuisine. Mais si vous préférez les teintes sombres, veillez à les diluer avec des motifs de lumière ou des accessoires.

Maintenant, vous savez comment choisir la couleur des murs de la cuisine. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, vous devez confier la conception et la sélection des couleurs à des professionnels expérimentés. Cependant, rappelez-vous que c'est vous qui allez travailler dans la cuisine, ce qui signifie que vous devez choisir les couleurs que vous aimez. Ensuite, l'atmosphère contribuera à un bon moment, des émotions positives, une atmosphère amicale.Laissez le bon choix de couleur vous aider à créer une harmonie familiale totale.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon