Panneaux pour le tablier dans la cuisine

La place principale de la maison est la cuisine. Comme nous passons beaucoup de temps dans cette salle, la question de sa conception doit être prise de manière responsable. Un bon équipement et une cuisine spacieuse peuvent non seulement accueillir économiquement tous les éléments nécessaires, mais également fournir un processus de cuisson pratique.

Pendant la cuisson, la zone de travail de la cuisine est souvent sale et peut ensuite être nettoyée. Afin de garder la cuisine constamment propre, utilisez un revêtement de protection spécial, appelé tablier de cuisine dans le design moderne.

Cette méthode de finition est un élément décoratif placé entre le mur de travail et les armoires de cuisine à charnières.

Si les carreaux antérieurs étaient utilisés comme matériau de base pour un tablier, il existe désormais un vaste choix de panneaux variés. Les panneaux modernes pour le tablier de cuisine ont non seulement un aspect original à l'intérieur, mais ils résistent également aux changements de température et sont faciles à nettoyer.

Caractéristiques et avantages

Récemment, dans la conception de la cuisine en utilisant diverses options de finition, en particulier pour le mur de travail, pour la décoration utilisant des panneaux spéciaux.

Cette nouvelle méthode de finition est considérée comme la plus haute qualité et demande, car les panneaux muraux se caractérisent par de nombreux avantages:

  • Installation rapide. Afin de fixer le matériau de finition, aucune préparation de surface préalable n'est requise (nettoyage du papier peint et de la peinture anciens, nivellement). De plus, les panneaux muraux peuvent être fixés sans outils spéciaux, ce qui permet à tout le monde d'effectuer ce type de travail.
  • Praticité et polyvalence. Les panneaux ont une excellente isolation phonique, sont hygiéniques et absorbent bien la chaleur. La zone située entre le panneau et le mur peut être utilisée pour les fils et les câbles. Il s’agit donc d’une option peu apparente pour la finition des murs du «Khrouchtchev».
  • Facile d'entretien. Ce type de finition ne nécessite pas de lavage fréquent, il suffit de le nettoyer une fois par mois avec un chiffon humide ou une serviette en papier. De plus, vous pouvez utiliser tout type de détergent pour nettoyer le mur.
  • L'efficacité L'installation des feuilles pour un tablier sera beaucoup moins chère que le papier peint ou la peinture des murs.
  • Grand choix de matériel.Les panneaux muraux sont fabriqués à partir de matières premières fiables et de haute qualité, capables de résister non seulement aux températures et à l'humidité élevées, mais également aux effets des dépôts graisseux formés lors de la cuisson.
  • Design esthétique. Le tablier de cuisine, qui est considéré comme l'élément principal du design de la cuisine, contribue à rendre la pièce confortable et originale. En raison de la présence d'une variété de panneaux de couleur, vous pouvez organiser la cuisine dans n'importe quel style. Aujourd'hui, les tabliers limités à la pierre naturelle ou au bois sont en forte demande.
  • Haute résistance à l'humidité. Le revêtement spécial sur les panneaux est résistant à l'humidité, repousse bien l'eau.

Espèces

Les feuilles modernes pour le tablier sont présentées dans une vaste gamme et sont fabriquées à partir de divers matériaux. En règle générale, ce type de finition comporte un type de feuille, de support et de mosaïque.

PVC

Les panneaux en PVC sont particulièrement intéressants. C'est un matériau de haute qualité et fiable. Il a un look élégant, il est donc considéré comme la meilleure option pour la finition des travaux en cuisine. La longueur standard des panneaux en PVC est de 260 à 300 cm et leur largeur ne dépasse pas 50 cm.Lors de l'installation, le matériau épouse parfaitement les parois et les joints entre les sections pliées sont presque invisibles.

Souvent, les plaques murales peuvent être réalisées sous la forme de doublures d’une largeur caractéristique de 10 cm et d’une longueur maximale de 300 cm. Dans ce cas, le matériau est présenté dans les couleurs d’une teinte. Les feuilles de panneau d'une largeur maximale de 293 cm et d'une longueur maximale de 405 cm ont toujours un aspect original. Les plaques sont des plaques dont la surface mate et brillante est parfaitement lisse. Les tabliers en plastique souple fabriqués sous la mosaïque sont également très populaires.

Les panneaux en PVC se caractérisent par de nombreux avantages:

  • Résistance accrue à l'humidité
  • Résistance à la chaleur
  • Facile à nettoyer
  • Installation rapide
  • Prix ​​abordable
  • Bonne étanchéité

En plus de tout cela, sur un plastique avec un soin constant, un champignon n'apparaît jamais, et une large gamme de modèles permet l'installation de panneaux pour une cuisine décorée dans n'importe quel style. De plus, le tablier peut être décoré avec un éclairage.

Malgré la présence de qualités positives, le PVC présente certains inconvénients:

  • Une forte chute de température peut provoquer une déformation du matériau.
  • Le plastique ne résiste pas aux contraintes mécaniques.
  • Lorsque la lumière du soleil entre, le matériau brûle et perd sa couleur d'origine.
  • Lors de l'entretien d'un tablier en plastique n'est pas souhaitable d'utiliser des produits chimiques et abrasifs.

MDF

Les tabliers en MDF sont une bonne alternative aux panneaux en plastique. Ils ont des dimensions traditionnelles de 4 × 60 × 2440cm. Les panneaux MDF sont peints, stratifiés et plaqués.

Les principaux avantages de ces tabliers comprennent une résistance élevée à l'humidité. La densité accrue du matériau garantit la fiabilité de l'utilisation des panneaux, ils ne craignent pas les chocs mécaniques et sont faciles à entretenir et à installer.

En outre, pour effectuer les travaux d'installation, le tablier peut être fixé sur une caisse spéciale, ce qui facilite le passage sous le câblage électrique du panneau ou le système de ventilation. Les matériaux de finition sont disponibles dans le prix, sans danger pour la santé et respectueux de l'environnement. La plupart des panneaux muraux en MDF ont une impression photo. Par conséquent, en appliquant ce type de finition, la cuisine devient belle et élégante. Les thèmes des abstractions, du thé, du café et des fruits sont très populaires.

Pour les produits en MDF, des défauts mineurs sont caractéristiques, à savoir:

  • Le matériau ne peut pas être placé au-dessus du poêle, car il ne résiste pas aux températures élevées
  • Les plaques ne résistent pas aux chocs mécaniques.
  • Aspect non naturel, l'impression photo à la surface des plaques est bien inférieure au bois naturel ou à la pierre

Skinali

La plupart des designers dans la conception de la cuisine préfèrent utiliser des tabliers de cuisine en verre, ils sont également appelés "skinali". Les plaques de verre sont constituées de deux types de verre: régulier et trempé. Les feuilles de verre simples comportent deux couches: il s'agit du verre lui-même et de la feuille d'expédition ou du film coloré qui y est collé. De tels panneaux sont assez fragiles en fonctionnement.

Il est préférable de choisir des feuilles de verre trempé, bien qu'elles soient beaucoup plus chères, mais elles résistent bien aux températures élevées.

Les panneaux de verre sont fixés avec des têtes de montage spéciales. Du fait que le travail d'installation est effectué de manière transparente, l'entretien du tablier de cuisine est simple. L'impression photo sur du verre a une couche protectrice, de sorte que le produit conserve longtemps un aspect présentable.

Panneaux laminés

Pour les amateurs de tous les tabliers de cuisine originaux et individuels bien adaptés faits de panneaux stratifiés,qui ont une belle finition décorative. Ces feuilles sont non seulement pratiques à utiliser, mais également résistantes à la déformation. Les panneaux stratifiés sont présentés dans un large assortiment, les modèles sont conçus avec du bois naturel et de la pierre.

L'installation

Avant de commencer à installer les panneaux muraux, la surface est mesurée en premier et la forme des feuilles est sélectionnée. Ensuite, pour terminer les travaux d'installation, vous devez préparer la pièce elle-même. À cette fin, des marquages ​​sont appliqués sur le matériau et des panneaux de la forme souhaitée sont découpés à l'aide d'une scie sauteuse électrique. De plus, l'installation d'un tablier de cuisine fournit tous les outils nécessaires. Pour le travail, vous aurez besoin d’une scie sauteuse, d’un crayon, d’un niveau, d’un ruban à mesurer, d’une perceuse avec des buses spéciales et de guides en aluminium.

Le processus d'installation des panneaux pour le tablier comprend plusieurs étapes, la préparation des murs et l'installation directe. Dans le même temps, il est très important d’assurer la régularité de la surface. Une épaisseur de colle de 3-4 mm est appliquée sur le mur fini à l'aide d'une spatule et le panneau mural est doucement collé avec un simple mouvement.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon