Tablier hauteurs dans la cuisine

Il est difficile de trouver un meilleur nom qu'un tablier pour cette partie de la cuisine. Comme le tablier de l'hôtesse, il crée une ambiance de travail protégeant les murs des éclaboussures, de la chaleur et de l'humidité. Ce chiffon doit être facile à laver, durable et résistant à l'humidité, à la chaleur et aux effets des produits chimiques ménagers. Si vous avez déjà décidé de votre nouvelle cuisine, il est temps de penser à un tablier et de décider de sa taille.

7 photo

Quelles tailles dépendent

Les ustensiles de cuisine sont souvent choisis en fonction de leur apparence et de leur budget, oubliant un paramètre aussi important que la croissance. Parce que la hauteur recommandée de certaines armoires est plus adaptée aux personnes de grande taille, alors que d'autres seront extrêmement inconfortables. Par conséquent, la taille du tablier et sa position dépendent fortement de votre individualité. Mais l'ensemble lui-même, son design et ses appareils de cuisine peuvent laisser une empreinte sur les mesures de la toile de protection. Il n'y a pas de bagatelles ici, car nous voulons recevoir le plaisir d'une nouvelle cuisine!

7 photo

Hauteur

Ce paramètre détermine la hauteur à laquelle la toile sera située, sa position par rapport au sol. Cela dépend de plusieurs paramètres:

  1. Hauteur de la surface de travail;
  2. Caractéristiques de la technologie - le choix des éléments indépendants et intégrés;
  3. Hauteur des armoires murales;
7 photo

Modèle et position du capot

Le niveau optimal de la surface de travail dépend de la croissance humaine et est généralement supposé être compris entre 85 et 91 cm Il sera plus commode pour les personnes de grande taille de travailler sur une surface de 95 cm de hauteur.

Étonnamment, le modèle de cuisinière et de machine à laver de la cuisine laisse également des traces. Si leur hauteur coïncide avec la hauteur de la surface de travail (table de cuisson intégrée, la machine à laver est «cachée» sous le plan de travail commun), cela simplifiera grandement les calculs. En pratique, une telle technique est supprimée du casque: elle est différente en hauteur, elle est seule. Un tablier sur les murs aide à «collecter» une composition complexe et à unifier l'espace. Sa hauteur doit être au niveau de l'objet le plus bas (le plus souvent, il s'agit d'une plaque). Dans le même temps, le tablier légèrement "abaissé" de quelques centimètres (des tolérances sont faites) afin que le mur ne regarde pas derrière le poêle.

La hauteur des armoires murales est extrêmement importante pour déterminer la taille du tablier de cuisine. Habituellement, ils sont suspendus de manière à ce que le bas du meuble soit à une hauteur de 135 à 150 cm du sol (là encore, nous sommes guidés par la croissance des propriétaires). Ensuite, entre la surface de travail et le fond de la canopée, il y a 45 à 60 cm. Pour les personnes de grande taille, cette bordure peut être placée plus haut - 65 cm au-dessus du niveau du comptoir. Ces chiffres peuvent être trouvés dans les GOST, à condition que ce soient des valeurs recommandées, elles peuvent être changées.

La hauteur du plafond de la cuisine affecte également le placement des armoires murales. Ici, vous pouvez vous concentrer sur la position du tuyau (s'il se trouve sur les murs) et sur l'évent. Dans la cuisine avec un haut plafond et vous pouvez "errer" en utilisant les paramètres maximaux. Ensuite, la sensation de crampes ne sera plus uniforme dans une cuisine réduite au mètre, et les surfaces de travail seront fonctionnelles, elles ne se transformeront pas en simples étagères pour «tout le reste». Veuillez noter que les concepteurs ne recommandent pas de placer des armoires et des étagères supérieures à 2,1 m.

Comment déterminer la largeur?

La largeur du tablier est la taille de la toile du haut au bas de son bord. Il doit couvrir les murs entre la surface de travail et la partie du micro-casque et le capot accrochés aux murs.Par conséquent, pour protéger les murs eux-mêmes, les maîtres tiennent généralement compte de l’écart possible et s’ajoutent à la largeur de 2 cm par couture. Par conséquent, la largeur du tablier peut aller de 47 cm (distance minimale entre la surface de travail et les armoires murales de 45 cm + 2 cm) à 117 cm.

Quel est le dernier chiffre? Il s'agit de la distance entre la surface de travail et l'armoire murale / la hauteur de la hotte / la paroi supérieure de l'armoire murale + tolérances. Le bord supérieur de l'armoire murale sera intéressant dans les cas où une partie du tablier sera «libre» - il n'y aura pas de casier ni de capot au-dessus de celui-ci. Les normes prévoient un espace tel que la largeur de la toile peut être plus grande, même au plafond.

Quoi d'autre peut affecter la taille?

Parfois, les mesures indépendantes sont fausses, car nous oublions de prendre en compte la hauteur du sol. En règle générale, la hauteur du sol est en baisse. Pour vous assurer, vous devrez mesurer la hauteur des niveaux de la partie articulée du casque et de la surface de travail tous les 0,5 m.

Quand avons-nous besoin d'allocations?

De nombreux maîtres, effectuant des mesures, peuvent facilement dire si une allocation sera nécessaire ou non. Si vous vous mesurez vous-même, vous devrez alors vous concentrer sur la position du micro-casque (en particulier sa partie inférieure), qu'il soit proche du mur ou non.Cela dépend du socle, du mur, de leur souplesse. Si le socle ne peut pas être démonté, s'il n'y a pas de découpe oblique au bas des pouces du meuble ou s'il est trop petit, les murs sont inégaux, il est probable qu'il y ait un espace entre le mur recouvert d'un tablier et le dessus de la table. En général, deux options sont possibles:

  • Le mobilier se trouve à proximité du mur de la cuisine. Aucune mesure n’est prise, la mesure est faite de sorte que la verrière, le tablier et la surface de travail soient en contact étroit les uns avec les autres et qu’il n’y ait pas d’écart. Cette option est choisie dans les cas où l'épaisseur du tablier est importante.
  • Les meubles sont à côté du mur, entre eux il y a une petite distance. Ici, des réserves sont nécessaires, elles "couvriront" les trous visuels. Si le tablier en tissu est relativement mince et n’affecte pas la densité de contact, laissez également 2 cm de stock.
  • Une autre nuance est une vue de côté. Si le set de cuisine est situé à un angle et que le joint de toutes les pièces de rechange est visible (auvent, tablier, fond du casque, mur), vous devez penser à l'esthétique. La cuisine a donc été conçue dans un design unique, mais la vue latérale était agréable.
7 photo

Exemples de calcul

Les calculs de la taille du tablier dépendent du nombre de toiles (si la cuisine est située non pas sur un mur, mais de deux ou plus), du matériau du tablier et de sa solution.La version finale dans les modèles 3D est similaire à une mise en page, mais vous pouvez en esquisser une version simplifiée sur papier - elle est très claire et schématique. S'il est nécessaire d'assembler un tablier à partir de composants volumineux, l'ajustement est effectué le plus près possible afin que les joints ne soient pas visibles.

Si tout est clair avec la hauteur du tablier, la principale question se pose à cause de la largeur - cela dépend de la hauteur de la marquise, de la présence d'éléments pouvant se détacher du scénario général (appareils séparés, non encastrés, capots, armoires ou bidons d'une hauteur différente, espaces libres au-dessus de la surface de travail ). La partie du mur située derrière des armoires ou des appareils de grande taille (réfrigérateurs, congélateurs, etc.) n’est généralement pas en tissu. Ce décor sera trop cher et non fonctionnel.

La longueur du tablier dépend de la longueur du set de cuisine et de la position du poêle et de l'évier dans la cuisine. S'ils se trouvent à la fin du groupe (identique ou différent), vous devez alors protéger en plus une partie du mur (50-70 cm ou la taille de la profondeur de la surface de travail - du mur au bord extérieur). Si l’ajustement latéral (c’est-à-dire la longueur des armoires sur le mur) en haut et en bas du casque est identique, le tablier peut alors être ajusté droit (y compris la partie recouverte du mur est recouverte d’autres meubles ou appareils) ou avec une faible longueur.Sinon, selon le matériau et son épaisseur, le coin est arrondi ou laissé droit.

Par exemple, la longueur du mur de la cuisine et du micro-casque sélectionné est de 3 m, l’évier et la cuisinière ne sont pas sur le bord. La hauteur de la partie inférieure est de 90 cm, la hauteur de la remise (depuis le sol) est de 1,4 m, une fine toile est utilisée (il faut des tolérances). La hotte est située à une hauteur standard. Nous obtenons les dimensions principales 300cm * 52cm, dans la position de la hotte (strictement au-dessus du poêle) largeur - 75cm, hauteur du tablier - 88 cm.

Matériaux

Les principaux matériaux utilisés pour fabriquer une feuille de protection sont la céramique, le verre, les panneaux MDF, le bois, le plastique, moins souvent la pierre (trop chère et trop dure), les tôles métalliques. Qu'est-ce que vous devez considérer lors du choix d'un tablier?

  1. Le carreau de céramique a ses propres dimensions. Ainsi, si vous n'avez pas encore choisi d'échantillon spécifique et que vous ne savez pas comment le disposer, la largeur de la toile est plus commode à compter que 60 cm. Aucun problème ne se pose, quelle que soit la taille. Inconvénients - le coût, la nécessité de travail supplémentaire sur la pose, l’endurance et la durabilité.
  2. Le MDF est une option économique, avec un motif varié, facile à utiliser, qui vous permet de travailler avec les «tailles» les plus complexes. Mais c'est le plus "instable" à l'humidité, il faudra le changer avant les autres.Les mêmes inconvénients sont typiques pour un tablier en bois.
  3. Peu de verre trempé, de pierre et de porcelaine. Ce sont des matériaux relativement coûteux, très intéressants à l'intérieur. Le verre est résistant à l'humidité, à la vapeur et à la chaleur, mais pas toujours aux chocs mécaniques. De tels matériaux ne sont utilisés que sous la commande et ils nécessitent des mesures de haute précision.
7 photo

Mais qu'en est-il de la sortie?

Tout d’abord, vous devez décrire ces prises qui se trouvent déjà dans votre cuisine et qui correspondent à la position du futur tablier. Deuxièmement, réfléchissez à ce que vous voulez ajouter (à partir de l'équipement) au projet de cuisine. Où va l'appareil? Quelle est la longueur de son cordon? Est-il possible d'utiliser des sockets existants ou leur nombre devrait être augmenté, comment allez-vous le faire?

Après avoir déterminé le nombre de prises dont vous avez besoin, s'il y aura des séparateurs, ils doivent décider de leur position sur le mur avec un tablier:

  • L'option «sous la table» n'est pas toujours ergonomique et pratique, en particulier pour les équipements de petite taille utilisés «à l'occasion» - cafetières, moulins à café, mixeurs, etc.
  • Les prises de courant doivent être placées à l’écart de l’eau et du poêle (si possible);
  • Il est plus pratique dans la cuisine d’utiliser des modèles double-triple (l’emplacement est traditionnellement horizontal);
  • Dans la cuisine, vous pouvez également utiliser des prises «protégées» - avec des caches pour empêcher la poussière et l’humidité de pénétrer dans les contacts.

Pourquoi en as-tu besoin? Si nous oublions les connecteurs électriques, nous devrons alors utiliser des rallonges (combien de fils y aura-t-il dans la cuisine?) Ou faire des trous dans le tablier tout préparé. Et ici, il y a des inconvénients et des dangers évidents:

  • Vous avez besoin d'un équipement spécial pour faire de tels trous et de compétences pour "deviner" sur la toile finie;
  • Consacrez plus de temps aux travaux de retouche et de forage (parfois au rasage et à la pose de fils dans le mur, puis aux gros travaux de finition et de finition). Il s'agit également de saletés dans la cuisine et de nouveaux meubles, s'ils sont déjà installés, et bien sûr, de dépenses financières supérieures au budget;
  • Tous les documents ne vous permettront pas de corriger les erreurs vous-même. Afin de ne pas endommager les carreaux de verre ou de porcelaine, des outils et des compétences spéciales sont nécessaires; Force physique et besoin d'aide - à retirer, puis à réinstaller le tablier après les "modifications". Seul, c'est extrêmement difficile à faire.

Modèles d'installation et d'échappement

La distance entre la hotte et la surface de travail est de 75 cm.c’est exactement ce qui laisse la largeur du tablier lors de l’installation de la hotte intégrée. Ces conceptions éliminent les "éclaboussures" sur le mur à côté et au-dessus des taches. Mais ces options sont «inscrites» dans la ligne supérieure du meuble et ne forment qu'une seule ligne.

Il arrive que la surface de cuisson soit séparée du groupe de meubles principal ou que l’espace supérieur entre les armoires murales ne soit pas complètement rempli (avec des projets spéciaux de plaques à induction ou à la demande des propriétaires). En plus des hottes modulaires, un système de cheminée peut être utilisé dans les maisons privées. Dans ces cas, il est recommandé de placer un tablier en tissu autour de la hotte et de protéger en plus les zones environnantes avec des carreaux de céramique, de plastique ou de verre qui compléteront le tablier principal ou en feront un beau contraste avec le design général. Carreau mis sur 5-10 cm (en fonction de sa taille). Lorsqu’on utilise d’autres matériaux sous la cagoule, le tablier monte sur 1 cm et 3-4 côtés.

S'il y a un vide «vide» au sommet du casque, le tablier peut être nivelé avec la ligne du dessus du pavillon ou atteindre le plafond. Lors de l'utilisation de la céramique, il peut également être disposé à une telle hauteur.

Vous pouvez parler beaucoup de la bonne cuisine, mais seule une fonctionnalité exceptionnelle tenant compte de vos habitudes et de vos goûts vous permettra de le faire. Et nos conseils et notre sélection de photos ne feront qu’aider à déterminer le design et à choisir les meilleures options.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon