Rétro-éclairage pour le tablier dans la cuisine

Il existe une énorme quantité d'options d'éclairage intéressantes pour un tablier de cuisine. Différents types de lampes ne fonctionnent pas seulement mais sont également esthétiques. Le choix des appareils d'éclairage appropriés s'intégrera bien à la solution globale du script d'éclairage de cuisine. Les types de lampes les plus populaires sont les lampes halogènes, fluorescentes et à LED. Il y a une autre idée intéressante avec un rétro-éclairage pour le tablier, pour lequel vous aurez besoin d'un écran de verre ou de peaux.

7 photo

Halogène

Une bonne solution pour la conception de l'espace de la cuisine à l'aide de lampes sera halogènes montés, suspendus ou intégrés. Les modèles de capsules simplement montés dans les meubles sont considérés comme les plus populaires. Ils doivent être placés dans un certain espace, uniformément au bas des meubles suspendus. Ainsi, vous pouvez éclairer la zone de travail et créer les conditions optimales pour la cuisson.La conception du coin sera décorée avec des fixations suspendues situées entre les armoires du haut et le mur.

Les principaux avantages des lampes halogènes sont leur taille miniature et leur durée de vie suffisamment longue. Avec la même puissance que les ampoules à incandescence, les halogènes émettent 25% de lumière supplémentaire. Cela signifie que vous ne perdrez pas la vue en travaillant dans la cuisine (lire des recettes, couper des légumes, couper de la viande, etc.). Si votre choix s’appuie sur de tels modèles, vous ne devez pas utiliser de tablier en verre ou en céramique à la texture brillante. Dans ce cas, une réflexion aveuglante de la surface sera créée.

8 photo

Lampes fluorescentes

En sélectionnant une lumière fluorescente, vous créez une lueur dispersée et légèrement étouffée dans la cuisine. Cela vous aidera à créer une atmosphère romantique, par exemple lors d’un rendez-vous, d’un dîner ou de vacances à deux. Un avantage important de ces ampoules réside dans leur capacité à ne pas chauffer et leur consommation d'énergie minimale. Les longs flacons linéaires sont situés sous l’armoire murale. Ils peuvent également être fixés directement sur le tablier ou créer une niche spéciale sous la lampe.Il existe sur le marché des lampes à luminescence angulaires, linéaires traditionnelles, qui répartissent la lumière de manière uniforme sur le dessus de la table.

7 photo

LED

L'option la plus populaire pour l'éclairage de la cuisine est devenue l'éclairage LED. Vous pouvez acheter des ampoules individuelles et une bande de LED solide. Comme l'a montré la pratique, les lampes à diodes électroluminescentes offrent la plus grande liste d'avantages En plus d'une longue durée de vie, il est moins chauffé que le reste, il peut alors briller de différentes couleurs, sans système complexe de filtres.

La consommation d'énergie ici - le minimum (12 W), mais l'imagination des concepteurs peuvent "errer" au maximum. Le principe d'installation de cette conception est assez simple. Les éléments décoratifs extérieurs des ampoules à LED ne gâcheront en rien l'intérieur d'une cuisine de tous les styles, allant du classique au moderne, en passant par la haute technologie, la fusion, la provence, etc.

Selon sa structure, le ruban ressemble à un oreiller d’une épaisseur maximale de 0,25 mm. Il est constitué d'un matériau diélectrique sur lequel sont montées les LED, le chemin conducteur. Un seul mètre linéaire peut occuper jusqu'à 30 micro-ampoules.Une bobine d'un tel appareil atteint une longueur de 5 m.

Un avantage important du rétro-éclairage à LED est sa variabilité. Le modèle peut émettre des couleurs monochromes et ravir les yeux des ménages avec une variété de couleurs, des tonalités chaudes et froides.

Le plus souvent, le ruban LED est monté sur une couche adhésive spéciale sous les armoires murales, diffusant la lumière sur toute la surface allant du plan de travail au tablier de la cuisine. Incroyablement élégant, il s’agit d’un bardage brillant ou de panneaux de verre. Une solution non triviale consisterait à utiliser des ampoules à triplex en verre. Dans ce cas, le ruban sera situé entre les couches de verre.

La cuisine utilisera les appareils suivants:

  • linéaire;
  • à distance;
  • vertical, dirigé vers le mur de bas en haut;
  • skinali avec rétro-éclairage LED;
  • modèles montés sur le périmètre ou sur les côtés d'un ensemble de meubles.

La dernière solution est l’une des solutions les plus récentes et les plus en vogue pour créer un éclairage de tablier de cuisine. Vous installez simplement une lampe dans les meubles, créant une atmosphère futuriste. Compléter la composition sera des projecteurs, au bas de l'armoire murale sous la forme de lampes halogènes.Quel que soit le matériau que vous choisissez pour la conception du plateau, du tablier, les lumières joueront un rôle important, sinon le principal.

À propos, cette technique sera utilisée si vous utilisez des carreaux de céramique, des panneaux de PVC, du "porc" avec un motif intéressant. Avec un éclairage adéquat, vous pouvez même obtenir un effet 3D, créant une atmosphère incroyablement belle et lumineuse dans la cuisine.

Skinali

L'une des solutions les plus efficaces pour l'endroit où vous créez vos chefs-d'œuvre culinaires est un tablier de verre ou un skinali éclairé. Le verre de silicate tolère parfaitement les chutes de température, ne se déforme pas et fait preuve d'une excellente hygiène. En raison du fait que la saleté ne s'accumule pas - les bactéries ne se multiplient pas, les champignons et les moisissures ne sont pas formés. Dans de telles conditions, vous pouvez personnaliser un éclairage intéressant avec des bandes de LED.

Le verre brillant et expressif a un écran protecteur. Si vous choisissez un rétro-éclairage inhabituel, vous obtiendrez un transfert efficace de couleurs, de textures et d'images d'une couche de finition décorative en bois, en tissu et en brique. Même la version la plus simple du design du verre lors de l'utilisation de la lumière et des ombres rendra son design unique.

Vous pouvez avoir recours à différents types de verre trempé, tels que l'optivayt (sans teinte verdâtre), l'émail (résistant aux rayons UV), la satinite dépolie ou le skinali (matériau avec substrat).

Options de rétroéclairage

Avant d'installer un éclairage inhabituel dans votre cuisine, lisez les commentaires de ceux qui ont réussi à créer une atmosphère fantastique dans la maison. Les utilisateurs se vantent de leurs idées, partagent les résultats et démontrent des photos artisanales. Un bon éclairage peut faire de véritables appartements une cuisine «peu coûteuse». Pour ce faire, vous devez installer un éclairage extérieur avec un bon éclairage de la zone de travail. L'éclairage interne à l'aide de bandes LED, flexibles, colorées, pouvant être placées dans n'importe quel plan, y compris skinali, deviendra pertinent.

8 photo

Si vous voulez de la "magie" dans la cuisine et plus d'inspiration culinaire, utilisez skinali avec stéréo (3D) et éclairage LED. Allumez vos étoiles!

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon