Installer un tablier de cuisine

Installation d'un tablier de cuisine - l'un des points importants de l'équipement de la cuisine.

Qu'est-ce qu'un tablier de cuisine? C'est la distance entre le sol et les tiroirs muraux. Il doit être décoré à l'intérieur avait un look fini.

Le tablier doit avoir plusieurs fonctions à la fois:

  1. De protection. Le tablier protège le mur de diverses influences négatives. Il doit être facile à laver, résister à divers agents chimiques, résister aux changements de température et d'humidité.
  2. Esthétique. Ceci est une décoration particulière qui peut servir d'accent à l'intérieur, ou pour adoucir les couleurs vives de la cuisine et maintenir l'intérieur, en le reliant.

Espèces

Le choix du matériau pour le tablier est très large. Voici les principales.

  • Carreaux de céramique. Matériel de haute qualité et durable. Il tolère les températures élevées et l'humidité, est facile à nettoyer, vous pouvez utiliser des produits chimiques et certains abrasifs. L'inconvénient est la complexité du processus de pose des carreaux.

  • Verre.Ceci est une solution moderne pour organiser un tablier. Il utilise du verre dépoli, clair ou teinté. Pour créer un intérieur inoubliable, vous pouvez placer toutes les images photographiques sous le verre et organiser un éclairage intéressant. L'installation est facile, mais il y a une nuance. Le mur doit être parfaitement plat, sinon le verre risque d'éclater lors de l'installation. Il est nécessaire de nettoyer un tel tablier souvent, car toutes les éclaboussures, même de la simple eau, deviennent immédiatement visibles. De plus, avec le temps, des égratignures apparaissent dessus et devront être remplacées.
  • En plastique. Un tel tablier est une option budgétaire, mais présente un inconvénient majeur. À des températures supérieures à 80, il peut se déformer. Par conséquent, lors de l'installation dans la zone de la plaque, il est recommandé de la fermer avec du verre. Les tabliers en plastique comportent plusieurs sous-espèces.

Doublure en plastique. Sa largeur est de 10 cm à 12,5 cm, la longueur des panneaux est de 3 m.Le clapboard peut être fini dès le tablier lui-même ou le mur entier. Ses couleurs sont généralement monochromes, de couleur claire, beige, blanche, vert clair, bleu, mais vous pouvez choisir différents motifs: couleurs ou divorces. Facile à nettoyer, mais avec un nettoyage fréquent, la peinture peut être éliminée.

Panneaux en plastique.Leur longueur peut atteindre 3 m et leur largeur 60 cm, imitant très souvent le revêtement de mosaïque ou de brique. Mais il y a des panneaux avec un imprimé floral.

Les feuilles sont en plastique ABS. Tailles 60x200 cm ou 60x300 cm.Ces renards sont décorés avec impression photo, ils ont l'air élégant et moderne. Le dessin sur ces panneaux peut être choisi à partir de catalogues ou réalisé selon un projet individuel.4. Panneaux MDF. Par leurs propriétés, ils ressemblent beaucoup au tablier en plastique ABS.

  • Mosaïque. Il semble riche et durable, mais il est peu probable que vous déposiez vous-même. Il est préférable de commander des travaux sur l’installation d’un tablier d’une mosaïque à des spécialistes.
  • Maçonnerie ou pierre naturelle. En raison du revêtement inégal, il est difficile de se laver. S'il n'y a pas d'expérience dans la pose d'un tel matériau, il est préférable de le confier à des spécialistes.

Vous devez choisir un tablier en fonction de vos envies et de l'intérieur de la cuisine. Il ne doit pas seulement être combiné avec style, mais également être complété, ce qui donne une image complète de la cuisine.

L'installation

Bien sûr, l'installation d'un tablier peut être confiée à des spécialistes, mais vous pouvez vous en occuper vous-même, d'autant plus qu'il n'est pas si difficile d'installer un tablier en dalles, en plastique, en verre et en MDF.

Au début, vous devez penser à l'emplacement des prises électriques, de sorte que tout le câblage puisse être caché dans le mur avec un tablier. Comment installer un tablier de carreaux de céramique, connaît presque tout le monde.Le mur, où le tablier doit être installé, est préparé en faisant des entailles spéciales pour une adhésion plus fiable, il est traité avec un apprêt et le mur est posé avec un adhésif pour carrelage. L'épaisseur de l'adhésif ne doit pas dépasser 6 mm, sinon le carreau tomberait. Aussi, ne pas appliquer sur toute la surface immédiatement, car elle sèche rapidement, et la tuile ne collera pas.

En fin de compte, lorsque la colle adhère, nous recouvrons l'espace inter-carrelage avec un composé spécial. Il peut être soit en couleur de carreaux ou en contraste. Si vous choisissez la dernière option, cela donnera un look intéressant et inhabituel à votre tablier.

Il est maintenant très courant d'installer un tablier en plastique ABS et en MDF. Considérez comment le faire vous-même.

Le processus d'installation est complètement simple. Il est effectué comme suit.

  1. Marque sur le mur l'emplacement du tablier.
  2. Les dimensions requises sont disposées sur des feuilles de plastique ou de MDF et les panneaux nécessaires sont découpés.
  3. Les draps sont montés sur le mur. Ils peuvent être collés ou vissés au mur avec des vis.
  4. Les joints sont fermés avec des plinthes spéciales afin que l'apparence d'un tel tablier soit plus précise.

Avec l'installation d'un tablier de verre un peu plus compliqué.

Dans un premier temps, vous devez aligner parfaitement le mur, car la moindre irrégularité lors de la fixation risque de casser le verre. Les coins, si le tablier les recouvre, doivent être strictement 90. Vous devez installer un panneau de verre trempé près de la surface de cuisson; vous devez en tenir compte lors de la commande de verre en atelier. Assurez-vous d'avoir du verre avec un bord poli. Sa largeur doit être égale à la distance entre le dessus de la table et le bord inférieur des armoires murales avec une tolérance de 5 mm. La longueur peut aller jusqu'à 3 m avec une épaisseur de verre de 10 mm. En dessous, vous pouvez coller du papier peint ou appliquer une impression photo sur le verre lui-même, mais en miroir. N'oubliez pas que si vous installez un tablier en verre trempé, tous les trous pour les vis et les douilles devront être percés à l'avance, car il ne sera pas possible de le percer après la trempe.

L'installation du tablier sur le mur a lieu après l'installation de l'unité de cuisine. Premièrement, les panneaux finis sont appliqués au mur. Marquez tous les trous pour le montage. Les trous sont percés correspondant à ceux sur le verre. Les goujons sont martelés.Visse le panneau avec des vis et ferme le capuchon décoratif. Le tablier est prêt.

Une telle installation vous permettra de retirer facilement le tablier lorsque vous vous déplacez ou si vous souhaitez le changer.

Une autre méthode d'installation consiste à l'appliquer sur la colle «ongles liquides». Mais cette méthode n'est pas entièrement fiable, car le verre a un poids considérable. De plus, un tel tablier est difficile à enlever sans se gâter. Il ne convient pas aux tabliers de verre clair.

Quel que soit le tablier choisi, une installation incorrecte peut tout gâcher. Ici, le proverbe est bien adapté: mesurez sept fois, coupez-en un. Effectuez tout soigneusement, vérifiez toutes les mesures plusieurs fois. Ensuite, à la sortie, vous aurez un magnifique tablier - la décoration de toute la cuisine.

10 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon