Faux panneau pour la cuisine

Dans l'agencement des cuisines modernes, diverses options intéressantes sont utilisées, alliant beauté et fonctionnalité. Dans cette catégorie, vous pouvez inclure en toute sécurité le faux panneau utilisé pour finir le mur. Aujourd'hui, ces revêtements de cuisine sont présentés dans une gamme assez large et il est donc facile de choisir la bonne option en fonction des caractéristiques intérieures de la pièce.

Caractéristiques spéciales

De faux panneaux pour la cuisine ont remplacé le carrelage en céramique traditionnel, qui était auparavant utilisé pour l'aménagement de la zone de travail. La finition a un aspect attrayant, est durable et fiable, s’intègre parfaitement à tous les styles d’intérieur. L'avantage des faux panneaux réside dans le fait qu'une grande variété de matériaux sont utilisés pour les créer. Fondamentalement, pour l'aménagement de la zone de travail, on utilise des surfaces stables qui ne craignent pas l'exposition à l'humidité et aux différences de température.

Un tel produit est fixé entre le plan de travail et le meuble à charnières, car le processus de cuisson a lieu ici. La finition joue un rôle fonctionnel et protège le mur de la pénétration de divers contaminants. Les couvertures de cuisine sont excellentes pour le nettoyage et ne sont pas déformées, même avec une forte vapeur.

Les faux panneaux modernes ne servent pas seulement de défense. La finition s’applique aussi dans les cas où il est nécessaire:

  • assurer la planéité de la surface horizontale;
  • fermer la communication;
  • cacher les attaches;
  • cacher une niche.

Souvent, les tabliers de cuisine sont utilisés comme surface décorative. En utilisant le panneau, vous pouvez fermer les zones situées entre le plan de travail et les armoires qui ne rentrent pas dans la cuisine.

Parfois, cette finition est utilisée dans le processus de création d'éclairage dans la pièce. Fondamentalement, tous les éléments sont sélectionnés conformément à la conception générale.

Types principaux

Comme indiqué ci-dessus, pour créer cette décoration dans la cuisine utilise une variété de matériaux. Un des types les plus populaires utilisés dans la base du faux panneau est bois massif. Les matériaux écologiques sont traités avec des imprégnations spéciales. L'utilisation de telles substances dans le processus de fabrication des panneaux vous permet de garantir la présence de qualités résistant au feu et à l'humidité. La cire est souvent utilisée à ces fins.

Plus abordable est le matériel tel que Aggloméré. Le principal avantage de cette option est une installation simple. Il convient de noter que, sur le plan extérieur, le faux panneau a l’air tout à fait décent. Si vous décidez d'utiliser un tel fini pour organiser la cuisine, tenez compte du moment où le panneau de particules craint l'exposition à des substances domestiques fortes. Un autre inconvénient de la surface est le faible degré de résistance aux dommages mécaniques.

Les produits non moins populaires sont les produits de MDF. La base du matériau est en bois pressé. En termes de performances, cette espèce est légèrement supérieure à la version précédente. Les surfaces supportent parfaitement les sollicitations mécaniques. Souvent, les fabricants stylisent le matériau sous un arbre naturel.

Une bonne option pour organiser la cuisine est un faux panneau en verre. Le principal avantage du matériau est son apparence présentable, mais le coût de la finition est légèrement supérieur à celui des surfaces en panneaux de particules et en MDF.En raison de cette technologie de création complexe. Le verre appartient à des matériaux écologiques, le panneau laisse sans prétention. Les surfaces avec impression photo à la base sont plutôt élégantes et modernes.

Souvent utilisé pour créer de faux panneaux polychlorure de vinyle. La particularité de ce type est la présence d'additifs émollients spéciaux. En général, les panneaux en PVC sont produits sous forme de feuilles séparées. Une large gamme de choix vous permet de choisir un tablier en fonction de l'intérieur de la cuisine.

L'assemblée

Avant d’ajouter un faux panneau à la cuisine, vous devez sélectionner l’option appropriée. À cet égard, vous devez vous concentrer non seulement sur vos propres préférences, mais également sur les conditions de fonctionnement. Si vous avez besoin d'une surface solide et fiable, il est préférable de rechercher des matériaux de qualité. Un bon choix pour la création de finitions sera le verre ou le bois massif. Lors du processus d'acquisition, il est nécessaire de vérifier la présence de propriétés anti-incendie des matériaux, ce qui est important pendant le fonctionnement.

Pour terminer le tablier, vous devez utiliser des espèces résistantes à l'humidité qui ne craignent pas l'exposition à une température élevée.Si vous choisissez un matériau exclusivement à des fins décoratives, vous pouvez utiliser différentes options. Pour masquer les communications, installez des panneaux ignifugés.

Après avoir sélectionné le matériau, vous devez décider de la taille de la finition. Il est préférable de le faire avant d'acheter des panneaux, de pré-mesurer les paramètres, ce qui facilitera le processus de sélection.

Après avoir acheté l'option appropriée, vous pouvez procéder à l'installation.

Le faux panneau peut être installé à la main, sans demander l'aide du maître. La principale chose qui vous est demandée dans ce cas est d’observer le processus pas à pas. Vous devez d’abord éliminer les défauts qui se forment sur le mur. Cela s'applique à diverses irrégularités et fissures apparues pendant le fonctionnement. Il est préférable d’attacher les faux panneaux au placement des meubles de cuisine. Cela est particulièrement vrai de diverses structures montées.

Après avoir préparé les murs, vous devez commencer à créer le balisage. À l’avenir, cela aidera à fixer les lattes de manière uniforme et correcte et à déterminer la distance entre tous les éléments. Il est à noter que si des variantes en plastique sont utilisées dans le processus, l'intervalle doit être réduit.

L'assemblage des éléments doit être effectué en alternance (si la conception n'est pas solide). Il faut commencer par le bas et aller progressivement vers le haut. Les panneaux doivent être fixés sur les lattes de sorte que tous les éléments suivants puissent être fixés de manière uniforme et uniforme à l’aide de la rainure. Après cela, toutes les actions doivent être répétées jusqu'à l'obtention d'un panneau solide. Dans le processus, certains éléments doivent être ajustés.

Il est à noter que l’installation des panneaux est réalisée de manière à ce qu’ils ne "se glissent" pas sur le placard de la cuisine. La partie supérieure de la finition doit être complètement recouverte de meubles. Une fois le processus d'installation terminé, un socle est installé dans tout le panneau.

Avant l'installation, les armoires murales sont mieux retirées car leur présence compliquera tout le travail.

Trucs et astuces

Si vous décidez d'ajouter une fausse cuisine à la cuisine, vous pouvez utiliser les conseils utiles des experts. Lors du choix d'un matériau de finition, vous devez toujours vous concentrer sur l'ombre des surfaces adjacentes.

Il est préférable d'acheter des produits qui correspondent au ton de la table ou des murs.

Si vous n'avez pas trouvé d'options appropriées pour l'intérieur de votre cuisine, reportez-vous aux types "universels".Ce groupe comprend les surfaces imitant le bois. Les produits blancs ou argentés sont un bon choix. Parmi les options universelles, citons le verre transparent ou dépoli.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon