Ensemble de meubles de cuisine

Si vous souhaitez organiser une cuisine confortable, la planification et l’achat de mobilier doivent être abordés avec soin et de manière réfléchie.

La palette de couleurs, le style et les matériaux utilisés sont extraordinaires. Afin de ne pas perdre de temps et ne pas ramasser les éléments de la cuisine nécessaires, il est préférable d'opter pour l'ensemble.

Un ensemble de meubles pour une cuisine est un ensemble de produits qui sont fabriqués dans le même sens, ils s’harmonisent parfaitement, se complètent et créent un complexe impeccable.

Espèces

En fonction de la méthode d’achèvement, attribuez des types de meubles de cuisine:

Avec un nombre défini d'éléments qui sont inclus. Tous les composants sont étroitement liés et forment un tout. Vous pouvez arrêter votre choix sur cette option si vous êtes satisfait de la palette de couleurs, du matériau et de la forme, car tous les éléments sont parfaitement combinés.

Mobilier modulaire - est constitué d'éléments indépendants, mur et sol, réalisés dans le même style.Les composants peuvent être achetés séparément et combinés dans un ensemble, afin de correspondre parfaitement à la taille d'une pièce. Vous devez sélectionner les articles nécessaires et les commander.

Articles intérieurs séparés - Un exemple est les chaises et les tables pour les repas. Très souvent, ils ne sont pas inclus dans l'ensemble général et ils doivent être sélectionnés séparément, en respectant la même orientation stylistique.

Selon la méthode de planification sont distingués:

Cuisine de l'île - au centre il y a un casier pour le poêle ou l'évier, d'autres objets sont disposés autour d'eux. Un triangle particulier est formé: une cuisinière - un évier - un réfrigérateur. Cette disposition est considérée optimale pour une cuisine de grande taille.

Planification péninsulaire - diffère de la version précédente par la présence d'un comptoir ou d'une table de service. Cet élément complète logiquement l'espace de travail et divise l'espace de la cuisine en deux parties: pour cuisiner (travailler) et pour manger (dîner).

Arrangement linéaire - Tous les articles pour le set de cuisine sont situés sous un même mur. Cette technique convient à presque toutes les cuisines.La seule chose que vous ne devriez pas opter pour cela, si vous avez une pièce longue et étroite, puisqu’un tel kit étendra encore plus l’espace visuel.

Ensemble en forme de L - implique le placement de meubles devant deux murs perpendiculaires. Cette méthode de planification est très ergonomique, car l'angle de la pièce est pleinement utilisé.

Mise en page sous la forme de la lettre "P" - les ustensiles de cuisine sont situés le long de trois murs, à l'exception de celui où les portes d'entrée sont installées. Convient pour une cuisine de grande taille.

Planification en cuisine ou en deux rangées - Ce sera un exemple idéal pour une pièce dans laquelle il y a des portes, étant donné que les composants du kit sont placés le long des murs. L'ensemble fini est assez rare, mais vous pouvez vous procurer des meubles avec les éléments nécessaires.

Avantages du kit

Une caractéristique distinctive d'un ensemble de cuisine est la possibilité de choisir le nombre requis d'armoires qui s'intégreront parfaitement dans la pièce en fonction de sa taille et de ses paramètres.

Si la cuisine a une configuration non standard, vous pouvez choisir les éléments nécessaires à sa disposition.

Les principaux avantages du kit de collecte de cuisine:

  • Facilité et facilité d'installation.
  • Une grande variété de tailles d'éléments de coque individuels.
  • La possibilité de choisir une palette de couleurs et un design original.
  • Vous pouvez modifier le nombre de modules requis.
  • Le design peut être légèrement modifié si vous utilisez d'autres accessoires.

Composants principaux du casque

Chaque femme au foyer décide elle-même quels composants du micro-casque du corps et en quelle quantité doivent être placés dans la cuisine.

Les articles les plus populaires sont:

Armoires murales - déterminer la hauteur totale du meuble. Il y a:

  • vue ouverte - une variété d'étagères;
  • type fermé - ont des façades sourdes ou en verre.

Les tables ou les armoires sont les composants principaux du set de cuisine, qui contient tous les ustensiles, vaisselle et produits de stockage à long terme nécessaires.

Les armoires sous forme de cartouches ou de colonnes sont très souvent utilisées pour la fabrication d'appareils électroménagers de dimensions variées, par exemple un réfrigérateur ou un lave-vaisselle.

Le buffet est un grand et large placard à la façade de verre. Cet article est utilisé dans les grandes salles. Habituellement, placez-y de beaux objets ou un service, des éléments décoratifsDans la partie inférieure, vous pouvez disposer de nombreux ustensiles de cuisine, car les portes sont souvent en matériau opaque. Cet élément de l'ensemble ajoute du raffinement à l'intérieur et est appliqué dans un style classique.

Des comptoirs de table, des barres et des barres semi-barres, qui peuvent également être inclus dans le forfait. Souvent, ces éléments intérieurs sont mobiles et équipés de roues, ce qui les rend faciles à déplacer dans la cuisine, en fonction des besoins.

Tables et chaises - lors du choix d'une table, vous devez tenir compte du nombre de membres de la famille qui vont s'asseoir derrière lui et vous concentrer sur la taille de la pièce. Pour une petite cuisine, un modèle pliant ou coulissant peut constituer une option idéale. Par exemple, il est prévu pour le dîner, de sorte que tous les ménages puissent s'y glisser. Le reste du temps, une telle table est complexe et ne prend pas beaucoup de place. En forme c'est:

  • rectangulaire;
  • ovale;
  • rond;
  • carré

Au lieu de chaises, un coin cuisine peut être utilisé, ce qui sera une excellente alternative à eux. Il se distingue par une fonctionnalité élevée, car sous les sièges se trouvent généralement des sections supplémentaires dans lesquelles vous pouvez ranger divers accessoires.

Les principaux aspects du choix

Pour faire le bon choix et acheter la suite de cuisine de vos rêves, vous devez définir les paramètres de base:

  1. Coût de - Il est nécessaire de déterminer le montant que vous êtes prêt à dépenser pour l’achat du paquet et en fonction de votre capacité à choisir les meubles.
  2. Le matériau à partir duquel les modules sont fabriqués. Que ce soit un mobilier entièrement en bois ou une option plus économique: MDF ou panneaux de fibres de bois. La surface de travail sera en plastique ou en pierre artificielle? Devrait-il y avoir des éléments en verre ou en métal?
  3. La taille - arrêtez votre choix sur l'ensemble qui s'intègre parfaitement dans l'espace de la cuisine, sans l'encombrer.
  4. Il convient de prêter attention à la fonctionnalité et à l'ergonomie. Il est préférable de choisir un ensemble avec un grand nombre de tiroirs et d'étagères rétractables, cela vous permettra de placer tous les ustensiles de cuisine et tout le nécessaire, et la vaisselle sera toujours à portée de main.
  5. Jetez un coup d'œil à la hauteur du plateau - Vous devriez être à l'aise de travailler pour elle. Tenez-vous près de la surface de travail, les bras pliés aux coudes. La distance entre le coude et la table doit être d’environ 10 à 15 centimètres. Dans ce cas, vos mains ne seront pas fatiguées si vous cuisinez et coupez des aliments.

Styles populaires

Chaque femme au foyer, qui planifie la conception de la salle de cuisine, s’efforce d’obtenir non seulement une cuisine fonctionnelle, mais aussi une cuisine à la mode et élégante, dans laquelle il sera pratique de cuisiner une variété de délices et de recevoir des invités.

Les styles les plus populaires de mobilier design pour la cuisine, qui ne sont pas démodés, et restent pertinents pendant une longue période:

La tendance classique - les meubles de cuisine, réalisés dans ce style, créent une atmosphère chaleureuse et accueillante, ils ont fait leurs preuves et comptent un grand nombre de ventilateurs. Cet ensemble aura fière allure dans une grande pièce avec une belle hauteur sous plafond et dans une petite kitchenette qui diffère par sa taille modeste. Ajustement idéal à l'intérieur d'un appartement ou d'un cottage ordinaire.

Les principales caractéristiques des classiques:

  • il est fait de bois naturel ou d'un matériau qui l'imite en apparence;
  • les arcs, les corniches et les balustrades sont utilisés comme décorations;
  • les armoires suspendues sont disposées verticalement, ont des portes à charnières sur les façades;
  • les armoires de plancher et les armoires incluent également des portes qui s'ouvrent;
  • le vitrail sur les façades est utilisé comme élément décoratif;
  • Si des appareils encastrés sont utilisés, ils doivent être en harmonie avec le design de la cuisine.

Moderne - ce style moderne sera une excellente option pour ceux qui sont habitués à suivre les tendances de la mode. Une de ses orientations est la haute technologie, qui combine des surfaces en métal et en verre.

Caractéristiques distinctives des meubles dans le style moderne:

  • Pour les façades, différents matériaux sont utilisés: surfaces en MDF brillant, mat ou laqué, profilés en aluminium avec insertions en verre et plastique.
  • C'est une direction discrète, qui préfère les formes et les lignes simples et claires. Diverses décorations ne s'appliquent pas.
  • Les armoires de cuisine à charnières sont placées horizontalement, les portes sont relevées à l'aide des derniers mécanismes pneumatiques.
  • Les tables de plancher ont des façades larges et des tiroirs rétractables pour s'adapter parfaitement à la taille des éléments articulés.
  • Largement utilisé les lumières intégrées.
  • Les appareils ménagers sont généralement intégrés dans les meubles.

Style campagnard - le set de cuisine ainsi fabriqué peut être placé dans un appartement de ville normal et à la campagne. Ces meubles ont une qualité assez bonne, un prix raisonnable et facile à utiliser.

Caractéristiques caractéristiques d'un ensemble de mobilier de cuisine réalisé dans ce style:

  • en MDF, bois naturel, les façades peuvent être décorées avec du verre;
  • a des lignes assaisonnées strictes, sans aucun effet décoratif;
  • les casiers suspendus sont disposés verticalement, ont des portes battantes;
  • les tables de chevet sont équipées de petites façades de portes qui s'ouvrent;
  • les appareils ménagers ne sont pas construits mais constituent un élément indépendant.

Les fabricants

En arrêtant votre choix sur un fabricant particulier d’ensembles de meubles pour la cuisine, il est préférable de donner la préférence à des sociétés éprouvées qui sont sur le marché depuis plus d’un an.

Vous pouvez choisir un ensemble en tant que marque étrangère, par exemple IKEA, et Domestic, par exemple, la Collection du fabricant Spark.

Pendant une longue histoire, les fabricants russes ont appris à développer des meubles de cuisine, qui ne diffèrent pas de leurs homologues étrangers en termes de qualité, mais à un prix plus abordable.

Vous décidez quel ensemble de mobilier de cuisine convient à votre pièce. L'essentiel est qu'il soit fonctionnel, confortable, et s'intègre parfaitement à l'intérieur de la pièce. Et puis vous avez un grand plaisir de cuisiner et de manger.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon