Restauration de meubles de cuisine

La cuisine est un endroit où il est agréable non seulement de cuisiner, mais aussi de se retrouver en famille. Par conséquent, il devrait certainement être confortable et attrayant. Si ses composants individuels deviennent inutiles et se détériorent gravement à l'extérieur, vous devez absolument faire quelque chose.

Caractéristiques spéciales

Si l'achat d'un nouveau casque ou de ses composants individuels ne correspond pas à votre budget, vous pouvez essayer de le restaurer. Pour ce faire, vous devez soit apporter les meubles aux maîtres, soit faire appel à des spécialistes à la maison, soit essayer de vous acquitter de cette tâche de vos propres mains. Cette option est non seulement la moins chère, mais aussi assez originale, car il sera assez difficile de répéter le design que vous avez inventé.

Fais le toi même

Presque tout le monde peut rénover des meubles dans la cuisine de ses propres mains, quelles que soient ses compétences. Il existe de nombreuses façons de remettre les vieux meubles dans la nouvelle vie de la maison. Vous pouvez restaurer le casque principal, ses composants ou même des accessoires simples.

Set de cuisine

La restauration de l'ancien casque peut être faite, même sans avoir en présence de matériaux spéciaux. La restauration des façades peut être réalisée à l'aide de moulage, de découpage ou de film vinyle.

L'option la plus courante consiste à coller des films de vinyle sur la surface d'un meuble. Il peut être lisse ou texturé. Les surfaces stylisées en bois, marbre, etc. sont également répandues. Cela est particulièrement vrai pour la restauration de meubles fabriqués à partir de matériaux similaires.

Pour restaurer des meubles de cuisine, vous devez d’abord les nettoyer et les dégraisser complètement. Vous pouvez déjà coller un film vinyle sur une surface sèche et propre. Vous devez le coller, en partant du bas et en remontant. Ensuite, la couche arrière de papier est également retirée lentement et progressivement. Lorsque le film est collé, il doit être nivelé avec un rouleau en caoutchouc spécial.

Si, pour le travail, vous avez retiré les composants matériels, vous devez les rattacher ensuite.

Vous pouvez décorer les meubles d'une autre manière. La technique de découpage est souvent utilisée pour la restauration d'armoires en MDF ou autres meubles en bois.La surface du massif bois, traitée de cette manière, a l'air neuve. Pour le découpage, vous pouvez utiliser des serviettes, des découpes de papier ou des cartes spéciales.

Ce processus est très simple. Avant de commencer à travailler, nettoyez la surface et rendez-la parfaitement plane et lisse. Le ponçage est préférable d'utiliser du papier de verre. Pour la fixation d'éléments individuels, la colle PVA simple est le plus souvent utilisée. Les pièces collées pour plus de fiabilité doivent être recouvertes de plusieurs couches de vernis ou de peinture acrylique transparente. La technique de découpage convient à la restauration d'armoires, mais également d'étagères ou de tables.

Un autre moyen peu coûteux de restaurer de vieux meubles est simplement de le peindre. Ici, vous pouvez simplement teindre des endroits individuels avec de la peinture de la même couleur et les repeindre complètement. Le type de peinture le plus qualitatif utilisé à cette fin est l’émail automatique. Il résiste aux changements de température soudains, ce qui est très bon pour la cuisine.

Enfin, il convient de noter un autre moyen de restaurer les anciennes armoires, comme le moulage. Pour ce faire, sur l’ancienne base, sont fixées des parties aériennes séparées en plastique ou en bois.

Les raccords

Dans certains cas, vous devrez peut-être restaurer non pas l’ensemble du casque, mais uniquement les accessoires. Même changer ces petits détails aide déjà à mettre à jour le style de la pièce. Si vous avez un casque au style moderne, vous pouvez le compléter avec des poignées vintage pour un style vintage et l'apparence de la pièce changera immédiatement. Un tel ensemble de cuisine aura l’air très inhabituel, même si vous l’avez acheté à bas prix sur le marché de masse.

Un autre moyen intéressant de restaurer votre ancien meuble consiste à améliorer les charnières des portes. De nouvelles boucles peuvent être placées aux mêmes endroits et à de nouveaux points. Si vous avez besoin de sceller des trous indésirables, utilisez un mastic dur à base d'acrylique. Il devrait être appliqué en plusieurs couches.

Coin repas

Vous pouvez également mettre en ordre la table et les chaises de la cuisine. En ce qui concerne la table, le plus souvent, l’attention est portée sur le dessus de la table. Il peut éventuellement être rayé ou recouvert de défauts mineurs. Les techniques de découpage et de peinture sont également utilisées pour restaurer le dessus de la table.

Mais il existe un autre moyen intéressant de restaurer le plateau de table - en finissant avec des carreaux de céramique.Cette méthode est très populaire en raison du fait que la tuile est un revêtement durable. Après avoir restauré la table de cette manière, vous pouvez être sûr que la surface renouvelée durera longtemps.

La tuile est également plutôt sans prétention en ce qui concerne le nettoyage d'une option. Il peut être facilement essuyé avec un chiffon humide normal.

Les avantages du revêtement de carreaux décoratifs peuvent être attribués au fait qu’il est facile à poser. Vous n'avez pas besoin d'être un spécialiste. Le processus de pose est extrêmement simple: nettoyez le dessus de la table et recouvrez-le d'un adhésif spécial pour carrelage. Ensuite, posez la tuile dessus pour composer la composition souhaitée. Une fois que le carreau est posé et que toute la composition est complètement sèche, il est conseillé d’essuyer les joints avec un mélange spécial. Un tel mélange peut être trouvé dans presque tous les matériaux de construction de magasins.

Si, dans la salle à manger, vous avez des chaises effilochées et négligées, leur apparence peut également être mise à jour sans problème. Si le problème se situe au niveau des pieds, ils peuvent simplement être peints ou recouverts d’un vernis transparent, donnant au meuble un effet d’antiquité.

Le siège des chaises à restaurer un peu plus difficile. Tout d’abord, pour cela, vous devez démonter l’ancienne garniture et le rembourrage.En carton épais, réalisez une pièce de la même taille que le siège, pour pouvoir ensuite découper la base de plusieurs chaises en tissu.

La mousse super-adhésive est fixée à la base du siège et recouverte d’un rembourrage en tissu. Pour suffisamment de tissu pour décorer une chaise, laissez dix centimètres à plier. Il est plus facile d'attacher le tissu sur la base d'une chaise avec un pistolet de bonne construction.

Pour gagner du temps, vous pouvez remplir un nouveau chiffon directement par-dessus l'ancien. De cette façon, vous modifiez l'apparence de votre fauteuil sans perdre de temps.

Intérieur

En restaurant les meubles, essayez de prendre en compte les particularités de votre intérieur. Les meubles anciens les mieux décorés sont dans le style de Chebbi-Chic ou de la Provence. Mais de petits changements dans les détails individuels de l'intérieur conviendront même dans un intérieur moderne.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon