Comment choisir un mélangeur: un examen des meilleurs modèles de la classe "économie"

 Comment choisir un mélangeur: un examen des meilleurs modèles de classe économique

Le mélangeur est l'un des assistants de cuisine les plus populaires. En vente, il existe deux modèles de classe "économique" et professionnel. Nous allons nous attarder sur le premier groupe aujourd'hui plus en détail.

Caractéristiques et avantages

Le mélangeur est un appareil avec deux batteurs rotatifs. Cette unité de cuisine est conçue pour fouetter et mélanger des produits liquides et semi-liquides. Beaucoup confondent à tort cet appareil avec un mixeur. Un mélangeur, contrairement à un mélangeur, ne peut pas couper les produits et les déchiqueter. Oui, et ça a l'air différent.

Actuellement, il existe deux types de ce périphérique: manuel et stationnaire. Parfois, vous pouvez trouver un type mixte.Un appareil portatif en cours de fonctionnement doit non seulement tenir constamment dans la main, mais également maintenir le bouton "Démarrer" avec les doigts. Le modèle fixe est fixé à la surface de travail à l'aide de ventouses spéciales. Il suffit de charger les ingrédients dans le bol, de baisser le fouet et de fermer le couvercle.

Le mélangeur de type mixte est un modèle de type manuel ayant un support amovible.

La catégorie "économie" est généralement attribuée aux appareils portatifs. Ils peuvent remplir moins de fonctions et disposent généralement d’une puissance inférieure à celle des modèles fixes et combinés.

Dispositif et principe de fonctionnement

Le dispositif de presque tous les mélangeurs est le même. Il s'agit d'un boîtier en plastique dans lequel se trouvent le moteur et l'entraînement électrique. Dehors, il y a un sinus spécial pour la fixation des buses. Selon la configuration, il peut exister plusieurs pièces jointes. Comme vous pouvez le constater, tout est arrangé très simplement, mais malgré cela, il est capable d’effectuer de nombreuses opérations.

Le principe de fonctionnement est que le moteur transmet l'énergie de rotation aux buses et que celles-ci, selon leur type, mélangent et battent les produits.

Certains appareils de ce type peuvent inclure un bol supplémentaire et une tasse à mesurer dans leur équipement, mais cela s’applique aux modèles manuels. Les modèles fixes sont un ballon en plastique sur lequel est fixé un bol spécial. Sur le dessus de l'appareil se trouvent des sinus permettant de fixer des buses et un capuchon protecteur. Le principe de fonctionnement est le même que celui du batteur à main, l’énergie est transférée du moteur aux buses et le fouet commence son travail.

Si vous envisagez d’acheter un mélangeur, vous devez d’abord décider exactement à quelles fins et où il sera utilisé.

Comment choisir: conseils

Lorsque vous achetez un mélangeur pour la maison, vous devez prendre en compte les nuances suivantes:

  • La taille de l'appareil lui-même. Convenez que pour une petite cuisine, un gros appareil n'est pas approprié. Par conséquent, il convient de privilégier l’unité, qui correspond non seulement aux paramètres techniques souhaités, mais également à la zone dans laquelle elle sera utilisée.
  • Puisque nous parlons aujourd’hui de mélangeurs de la classe économique, il faut privilégier les modèles fixes. a un bol en plastique ou en verre. Les appareils avec un pichet en métal coûteront beaucoup plus cher, mais personne ne garantit qu'ils dureront plus longtemps.
  • Le volume du bol joue également un rôle important. Ainsi, un modèle avec un volume d'un litre et demi convient mieux à un chef pâtissier à domicile, et pour un citoyen ordinaire, un modèle d'une capacité d'un litre peut suffire.
  • Pouvoir est également un fait décisif lors de l'achat. Pour un usage quotidien, et même plusieurs fois mieux pour obtenir une unité puissante. Mais si vous prévoyez de l’utiliser de temps en temps, l’appareil de faible capacité suffira.
  • Regardez de plus près en quel matériau sont fabriqués les porte-buses: métal ou plastique. Les premiers sont considérés comme plus durables et les seconds plus économiques. Mais comme le montre la pratique, même une option économique peut durer plusieurs années.
  • Nombre de pourboires inclusplus ils sont nombreux, plus l'appareil est cher. Mais pour un usage domestique, une paire suffit.
  • Différents mélangeurs et selon les paramètres techniquesqui influencent aussi le prix. Plus le mélangeur remplit de fonctions et plus il a de vitesses, plus il sera cher.Mais il convient de noter qu'un bon mixeur ne peut avoir que deux vitesses de travail et en même temps, remplit parfaitement ses fonctions.
  • Et n'oubliez pas que toutes sortes de bonus supplémentaires sous la forme d'une rallonge de cordon, ou système de montage mural, augmente également le prix. Par conséquent, décidez immédiatement si de telles bagatelles sont si importantes pour vous.

Il convient de noter que le mélangeur avec une tasse coûtera plus cher que sans elle, cela s'applique aux modèles submersibles. Certains appareils fixes peuvent inclure des bols supplémentaires dans leur kit. Avant de les acheter, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin, car leur prix est beaucoup plus élevé et il n’ya pas tellement d’avantages pratiques.

Si nous achetons le mélangeur en classe économique, nous le vendrons à un fabricant renommé. Dans ce cas, vous pouvez vous procurer un appareil vraiment bon marché, mais de grande qualité.

Comment utiliser

Pour que le modèle de mélangeur le plus coûteux puisse vous servir longtemps et remplir efficacement ses fonctions, il est nécessaire de le manipuler correctement, sans parler des mélangeurs moins chers.

Aussi banal que cela puisse paraître, vous devez d’abord bien étudier les instructions.Parfois, les propriétaires de mélangeurs ignorent ce fait et en vain. C'est à partir de là que vous pouvez recueillir beaucoup d'informations utiles.

De plus, il faut comprendre que les buses pour le mélangeur sont différentes et chacune d’elles a sa fonction spécifique. Ainsi, les fouets pour fouetter la purée de pommes de terre catégoriquement ne peuvent pas être utilisés pour faire de la pâte. Si nous parlons de la manière d’utiliser correctement le périphérique, vous devez en tenir compte, et Quelle pagaie est utilisée:

  • Il y a buses spéciales ondulées. Ils sont utilisés dans la préparation de la pâte. Souvent, ils s'appellent des crochets. Aussi, avec leur aide, vous pouvez faire de la purée de pommes de terre, il s'avère très luxuriant et aéré.
  • Pour les smoothies, ainsi que pour les crèmes à fouetter et tous les produits liquides ont des corolles spéciales, qui ont la forme d'une sorte d'aviron ordinaire.
  • Si le mélangeur est classé stationnaire, il peut également avoir des accessoires tels qu'un hachoir et des déchiqueteuses. Dans les modèles manuels, la présence de tels composants n'est pas fournie. Avec leur aide, vous pouvez hacher la viande hachée, les légumes et les fruits, les mélanger et les battre.
  • Il y a aussi disque spécialCe qui convient également pour la purée de légumes, les sauces et les mousses.

Les buses spécifiques fournies avec votre appareil et à quelles fins elles sont destinées sont souvent décrites en détail dans les instructions. Mais n'oubliez pas que vous pouvez fabriquer cet appareil avec vos propres mains.

Comment le faire soi-même

Si vous n'avez toujours pas de table de mixage, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez le fabriquer vous-même sans quitter votre domicile. Bien sûr, il est peu probable de fabriquer un modèle complet avec une puissance élevée sans compétences et outils spéciaux, mais il est tout à fait possible de fabriquer un mini-mélangeur. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • Alimentation
  • Tournevis et interrupteur.
  • Un moteur et un couteau.
  • Deux tasses de plastique durable.
  • Petit couvercle en pot et en plastique.
  • Câblage en cuivre et fer à souder.
  • Buse en silicone.
  • Pin.

Passez maintenant directement à la collection de notre classe économique de mini-mélangeurs:

  • Il est nécessaire de faire un petit trou avec un tournevis chauffé sur le feu au fond d'une des tasses.
  • Appliquez notre moteur au trou reçu et tracez-le autour du contour avec un marqueur. Puis tire doucement du verre.
  • Maintenant, coupez le cercle avec un couteau tranchant.Ceci devrait être fait pour que le moteur entre librement dans ce trou, mais n'en tombe pas.
  • Nous mesurons la hauteur du moteur et laissons la même hauteur et le verre, nous coupons tout excès.
  • Dans le verre résultant, nous faisons des trous pour le fil et l'interrupteur.
  • Nous prenons maintenant une unité d’alimentation avec deux fils, dont l’un est relié à l’unité à l’aide d’un fer à souder et le second directement à l’interrupteur.
  • À l’aide d’un fil de cuivre supplémentaire, établit le contact entre l’appareil et le commutateur et les relie entre eux.
  • Pour fixer fermement le moteur et le commutateur, ils doivent être collés à la base.
  • Maintenant, nous divisons notre morceau de boîte en deux parties. Nous roulons un autre mince en forme d’anneau et nous enroulons la deuxième pièce au milieu. Le résultat devrait être un papillon improvisé.
  • Au bord de la structure obtenue, collez la buse en silicone, qui sera ensuite fixée à la broche.
  • Pendant que la colle sèche, terminez le flan avec un moteur. Retournez le verre pour que le moteur soit inséré dans le trou.
  • Dans le deuxième verre, nous faisons un trou au centre et le plaçons sur le premier flan.En conséquence, sur la table devrait être un verre placé sur un support, au centre duquel se trouve une épingle.
  • En conclusion, nous mettons une buse en silicone avec une vis sur cette broche qui dépasse du boîtier et le tour est joué, le mini-mélangeur est prêt.

Plus clairement, le processus d'assemblage est montré dans la vidéo.

Un tel dispositif maison ne peut pas être utilisé pour battre et mélanger un grand nombre de produits, mais pour obtenir une masse protéique abondante ou pour cuire une petite quantité de yaourt, il convient parfaitement. Mais si, vous ne voulez pas vous tester en tant que Samodelkin, alors faites attention à notre classement mini de mélangeurs bon marché de fabricants renommés.

Classement des meilleurs modèles de classe "économie"

Si vous souhaitez acheter un mélangeur peu coûteux, mais de très haute qualité et durable, nous vous conseillons de faire attention aux fabricants bien connus.

Ils attachent de l'importance à leur réputation et, par conséquent, même le produit budgétaire tente d'obtenir la plus haute qualité. Donc, notre top est 5:

  • Polaris PHM 5014 Un bon mélangeur de haute qualité qui vous permet de fouetter et de mélanger les produits liquides en quelques secondes. C'est un modèle manuel, a cinq vitesses de travail et mode turbo.L’inconvénient est que vous ne pouvez sélectionner que des buses pas trop longues. Il est donc plus pratique d’utiliser ce dispositif dans des plats peu profonds.
  • Un autre mélangeur à immersion Philips HR1457 / 00. Modèle puissant à 5 vitesses. En cas de surchauffe, l'appareil peut s'éteindre indépendamment, ce qui l'empêchera de brûler. Cela fonctionne rapidement, pratiquement ne fait pas de bruit. L'inconvénient est le poids assez lourd.
  • Vitek VT-1409 W - Ceci est un modèle stationnaire du mélangeur avec engrenages en fer, a 5 vitesses, mode turbo et deux buses supplémentaires dans le kit. Cope avec toutes ses fonctions à la perfection, tout bat rapidement et efficacement. Il n'y a pas d'inconvénient majeur.
  • Polaris RHM 3013 est le modèle le plus simple et le plus économique du mélangeur. Il n'a pas de fonctions supplémentaires ni de buses, ne peut que battre rapidement les produits liquides, produit un niveau de bruit faible pendant le fonctionnement, tout en étant léger, il est confortable à tenir dans les mains et le boîtier est en plastique assez solide. En général, c’est une vraie trouvaille pour les amateurs de minimalisme.
  • Panasonic MK-GH1 un autre représentant des mélangeurs de budget. Il a une faible puissance de seulement 220 watts,mais en même temps, il remplit ses fonctions rapidement et efficacement, son niveau de bruit réduit pendant son fonctionnement, sa construction durable, deux types de buses et son faible coût - c’est exactement ce qui caractérise ce mélangeur.

Comme vous pouvez le constater, les modèles de mélangeurs appartenant à la catégorie économique ne présentent aucune lacune importante dans leur travail. Mais voyons ce que les propriétaires de telles unités disent encore dans les revues.

Avis des clients

De manière générale, tous les propriétaires de mélangeurs de la classe économique sont satisfaits de leurs assistants. Achetées à bas prix, ces unités de cuisine peuvent servir plus d'une journée. Selon les personnes interrogées, cinq, voire trois vitesses de travail suffisent pour un usage personnel à domicile de cet appareil et, si nécessaire, des accessoires supplémentaires peuvent être achetés séparément. L'essentiel est de choisir un produit d'une marque célèbre, la qualité de son travail vous enchantera.

Dans le même temps, tous les propriétaires de mélangeurs budgétaires notent leur puissance plutôt élevée, la durabilité de leur boîtier et leur rapidité de travail. Il est également important que toutes les unités, sous réserve des instructions, puissent fonctionner correctement pendant au moins 3 ans.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon