Papier peint 3D sur la cuisine: transformez l'intérieur

La cuisine est l'un des endroits les plus visités de l'appartement. C'est la pièce même dans laquelle toute la famille est réunie à la table commune. Pendant longtemps, la conception de la cuisine a été strictement subordonnée aux exigences de pureté et de simplicité. L'approche moderne de la conception de tout lieu suggère que l'élégance devrait être inhérente à tout espace, quel que soit son objectif fonctionnel, en particulier dans les conditions de votre propre maison.

Aujourd'hui, de nombreux matériaux de finition ont été inventés pour décorer la cuisine, mais le succès absolu de ces dernières années est le papier peint 3D stéréoscopique sur tout le mur.

Les avantages

En fait, pour que la décoration de la cuisine soit belle, il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser des matériaux de finition stéréoscopiques, mais ceux qui deviennent à la mode. Le fait est qu’à l’intérieur de la cuisine, l’utilisation de papiers peints photo, qui regorgent de sujets destinés à aiguiser l’appétit, reste un geste populaire: par exemple, des paysages de pays chauds, des fruits et légumes, des fleurs.Pour un homme gâté par les technologies modernes, il existe déjà trop peu d'une image simple pour imaginer pleinement ce qu'il a vu. C'est pourquoi les papiers peints à effets 3D sont si populaires.

Il faut dire honnêtement que le plein effet de la présence, bien sûr, n’est pas assuré, en particulier dans les cas où, par exemple, une orchidée, en réalité une petite fleur, est représentée sur tout le mur.

En même temps l'image semble beaucoup plus plausible que sur un papier peint classiqueet cette affirmation est particulièrement vraie des paysages. Dans certains cas, les développeurs envisagent même la conception du matériau pour les murs, ce qui vous permet de coller deux ou trois côtés de la pièce à la fois, de manière à ne pas perdre l’intégrité de l’image. Au minimum, un tel intérieur améliore l'ambiance, et c'est le premier pas vers l'appétit.

Enfin, les fonds d'écran 3D sont également bons parce que Bien mieux que les irrégularités habituelles de la surface du masque. Comme le montre la pratique, même l’achat de papier peint neuf et relativement coûteux peut coûter moins cher qu’un achat à grande échelle de mastic et un long travail d’alignement du mur.

Exigences de base

De nombreux consommateurs préfèrent le papier peint avec un effet 3D, car il est beau et attrayant, mais les détails de l’intérieur de la cuisine ne peuvent tout simplement pas être choisis sans soin. Afin de ne pas regretter plus loin l'argent dépensé, il faut prêter attention à plusieurs caractéristiques très importantes:

  • Propreté écologique. Ce moment est extrêmement important lorsque la décoration murale est choisie pour les pièces dans lesquelles les gens vivent en permanence, mais dans la cuisine, elle devient décisive. C’est ici que toutes les conditions ont été créées pour que les composants chimiques nocifs s’évaporent de la surface. Le choix ne devrait donc être fait qu’en faveur des matériaux naturels.
  • Durabilité et facilité de nettoyage. Les papiers peints ont longtemps été considérés comme inappropriés pour la cuisine. L'abondance d'humidité et de vapeur chaude, ainsi que les éclaboussures de graisse, ont été considérées à juste titre comme mortelles pour les rouleaux de papier classiques. Les produits tridimensionnels modernes sont fabriqués principalement à partir de non-tissé et de vinyle. Les premiers sont souvent protégés en outre par une couche imperméable. Cela permet un nettoyage périodique périodique de la surface avec un chiffon humide, car les taches ne sont pas absorbées par ce matériau.

Veuillez noter que même un nettoyage humide soigneux et les conditions prévalant réduisent encore la durée de vie du papier peint, il est donc préférable de choisir les variétés composées de plusieurs couches épaisses.

  • Sécurité incendie. Une autre raison pour laquelle le papier peint n'a pas pu rester «longtemps» dans la cuisine est la grande inflammabilité du papier à partir duquel il a été fabriqué. Il est important de se rappeler que la flizéline n’est en principe qu’un dérivé du papier. Vous ne devez donc pas vous fier énormément au fait qu’elle sera dans le feu. Les papiers peints à base de vinyle, en particulier ceux qui sont un peu plus chers, s’ils n’arrêtent pas le feu, au moins ils ne contribueront pas à sa propagation.
  • Probabilité de décoloration. Puisque nous parlons de la crédibilité et du réalisme stupéfiants du papier peint tridimensionnel, il est important que ceux-ci conservent leurs couleurs riches et originales le plus longtemps possible. Malheureusement, même aujourd'hui, il existe un pourcentage élevé de papiers peints qui disparaissent rapidement lorsque le soleil les frappe directement. Pour éviter une telle nuisance, vous devez choisir un matériau avec un revêtement de protection spécial. Une vigilance particulière en la matière doit être exercée vis-à-vis des propriétaires des cuisines dont les fenêtres sont orientées vers le sud.

Parcelle

Ce n’est un secret pour personne que, lorsqu’il choisit un mur, le propriétaire est obligé de s’inspirer non seulement de ses préférences personnelles, mais aussi des spécificités de la pièce, en particulier de ses dimensions. Les questions relatives au choix correct des couleurs seront abordées un peu plus tard, mais les lignes de tracé doivent être correctement choisies, en partant de la quadrature.

Par exemple, la plus grande variété de choix offre à son propriétaire une grande cuisine. Ici, cernes abstraits et fruits rapprochés bien spécifiques sont également appropriés, de même que les thèmes animaliers ou les paysages dans des directions différentes: du naturel au urbain.

Il convient de rappeler que toutes les toiles de grande taille ne sont perçues comme holistiques que si vous les regardez de loin. Par conséquent, décorer un mur avec un tel mur, directement sous lequel la table à manger est installée, n’a aucun sens.

C'est d'ailleurs dans les grandes cuisines que l'option la plus courante consiste à utiliser un papier peint en trois dimensions, dans lequel il n'est pas collé sur tout le mur, mais uniquement sur son fragment, Papier peint appliqué comme une image.

Une petite cuisine demande à son propriétaire de choisir une impression sur le papier peint qui pourra être utilisée pour décorer une telle pièce. Les concepteurs expérimentés conseillent de privilégier les scènes qui imitent la vue panoramique depuis la fenêtre, car une telle solution élargit de manière prévisible l'espace, et bien qu'elle s'intègre aussi étroitement que possible, les membres de la famille auront un peu plus de facilité à se sentir psychologiquement. Dans de telles conditions, les parcelles «alimentaires» précédemment représentées sur la toile par des artistes célèbres - des natures mortes - ont belle allure.

La clé est que cela signifie que les images peintes, plutôt que photographiées, parce que les papiers peints photographiques contiennent généralement la plus grande image de l'objet, alors que pour une petite pièce, de grands éléments sur les murs ne sont pas nécessaires.

Les natures mortes sont bien plus appropriées dans cette situation, tout simplement parce qu'elles représentent généralement un assez grand nombre de fruits ou de légumes, de sorte que chacun des éléments n’est pas si grand.

Un petit espace de cuisine peut être encore agrandi à l'aide d'un papier peint tridimensionnel, si vous ajoutez le plus de lumière possible.Sur un petit carré, l’attention doit être concentrée sur un tel accent, de sorte que le coin collé avec un tel matériau est souvent encadré d’un cadre sculpté et équipé d’un éclairage supplémentaire.

Pour des raisons évidentes, le papier peint tridimensionnel avec des motifs géométriques n’est pas aussi populaire que leurs collègues photographes. Cependant, une telle solution peut être trouvée. Le choix en faveur de cette option peut être dicté par deux raisons indépendantes. Tout d’abord, il s’agit du même ajustement de la taille de la pièce. Par exemple, dessiner avec des figures allongées verticalement permet de "lever" des plafonds trop bas et inversement, des formes aplaties "le" descendent ", allongeant ainsi visuellement le mur.

De plus, la géométrie tridimensionnelle est souvent choisie par les propriétaires dont la cuisine présente un biais stylistique prononcé, nécessitant un tel motif. Dans le second cas, la tridimensionnalité de l'image peut remplacer le relief, ce qui est pratiquement irréel à réaliser dans un appartement ordinaire.

Couleur

Toujours sur le thème de la taille de la pièce, il convient de noter que le choix des couleurs joue un rôle.Il est donc important pour une petite cuisine d’ajouter le plus de lumière possible. Ceci est fait, notamment, à travers du papier peint sur les murs. Si nous parlons de variétés tridimensionnelles, les concepteurs recommandent de choisir des pièces de petite taille, en particulier en cas de manque de lumière, des impressions avec des paysages très ensoleillés.

Il est naturel qu'avec une situation complètement opposée, lorsque la pièce est trop grande et même saturée de lumière naturelle, il est logique de l'assombrir un peu, du moins à l'aide d'une peinture sur les murs, réalisée dans des couleurs sombres.

La position des fenêtres dans la pièce revêt également une grande importance, car trop ou pas assez de lumière peut provoquer une irritation ou une dépression chez une personne.

Les fenêtres vers le sud vous font involontairement ressentir une chaleur qui n’est pas au rendez-vous. L’intérieur est donc utile pour «refroidir» avec les couleurs d’une palette froide - bleu, violet, bleu, etc. Au contraire, si les ouvertures des fenêtres sont orientées vers le nord, en raison du manque d’éclairage, les résidents de l’appartement pourraient avoir une fâcheuse impression de la température constamment basse, ce qui ne serait pas favorable au confort.

Dans cette situation, les concepteurs estiment qu'il convient de privilégier une gamme chaude composée de beaucoup de rouge et d'orange, de chocolat et de miel, ce que les psychologues soutiennent.

En plus, Il est probable que le papier peint en trois dimensions ne sera pas collé sur toute la cuisine, mais seulement sur l'un de ses murs, ce qui est un accent. Selon les règles du design d'intérieur, l'accent n'attire l'attention que s'il est clairement à l'opposé du reste de la pièce.

7 photo

Par conséquent, dans la cuisine, conçue dans une plage calme et sans changements de couleur abrupts, il convient de privilégier le papier peint stéréoscopique avec une image lumineuse, ce qui n’est pas terrible si ce texte ne chevauche pas autre chose dans la pièce. Dans une telle situation, même une certaine diversité et un patchwork de l’image sont les bienvenus.

Si la conception de la pièce regorge déjà d'un grand nombre de petites pièces hétéroclites, le meilleur accent sera sans aucun doute quelque chose de monotone et de calme. C’est là que sont créées les conditions idéales pour la macrophotographie, mais il est plus correct d’utiliser non pas des images monochromes, mais des images claires. Contrairement aux images sombres, elles ne font pas pression sur la psyché.

Comment coller du papier peint 3D, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon