Conception de cuisine avec des murs de couleurs vives

Dans toutes les maisons et tous les appartements, la cuisine est considérée comme la marque de fabrique. Tous les jours, toute la famille se réunit ici, de sorte que l’intérieur, et surtout la couleur des murs, qui frappe, joue un rôle important. Le marché actuel présente une variété de types, de couleurs et de textures de papier peint. Par conséquent, pour faire le bon choix que vous ne regretterez pas, vous devez prendre en compte de nombreux aspects.

Bon choix

À première vue, il semble très facile de déterminer le papier peint de la cuisine. Et vous ne réalisez pas immédiatement qu'en plus de la combinaison de couleurs habituelle avec une unité de cuisine, vous devez faire attention à la zone de la pièce, à l'éclairage, à la forme de la pièce, etc.

Il existe plusieurs critères clés pour le choix des couleurs:

  1. De grandes illustrations sur les murs réduisent visuellement la surface de la pièce;
  2. Les petites images, respectivement, augmentent la taille;
  3. Les dessins verticaux, par exemple des bandes verticales sur toute la hauteur des murs, soulèvent le plafond visuellement;
  4. Les rayures horizontales contribuent à l'expansion visuelle de la pièce, mais réduisent en même temps sa hauteur.
  5. Le papier peint volumétrique, dit texturé, peut créer des effets intéressants en combinant bien l'éclairage
  6. Les cuisines carrées sont les plus polyvalentes, elles peuvent être décorées à votre guise, mais la meilleure solution serait de donner à l'un des murs une teinte plus riche que les trois autres;

Lors du choix de la couleur du papier peint dans la cuisine et de sa texture, vous devez tenir compte non seulement de la taille de la pièce et de ses caractéristiques géométriques, mais également de l'emplacement des fenêtres, car la lumière est importante dans l'aménagement intérieur.

Comment choisir une couleur appropriée

Il existe des couleurs qui sont considérées comme les plus appropriées pour la cuisine, à la fois de l'avis des psychologues et de l'opinion des gens ordinaires. Ces couleurs incluent: orange, jaune, marron et beige.

Bien entendu, vous ne devez pas choisir la couleur standard du papier peint "comme tout le monde". Tout d'abord, lorsque vous choisissez une couleur, vous devez vous appuyer sur le design souhaité de votre cuisine. Par exemple, si vous préférez un style high-tech, il est préférable d'utiliser des papiers peints blancs ou noirs, si vous aimez le style marin. Bien entendu, toutes les nuances de bleu, de bleu et de blanc, les couleurs vives comme le rose et le jaune sont idéales pour le style pop-art. et encore mieux leur combinaison.

Si vous rêvez d'une cuisine dans laquelle il y aura une myriade d'éléments de décoration, de décorations et de bagatelles, vous devez absolument choisir des papiers peints de couleur unie, sinon vous vous lasserez rapidement de la panachure.

Les psychologues ont établi comment certaines couleurs affectent notre humeur et notre appétit. Ce facteur peut également être pris en compte lors du choix du papier peint pour la cuisine.

Jaune et orange

Des couleurs telles que l'orange et le jaune éveilleront votre esprit et éveilleront votre appétit, ainsi que votre envie de communiquer - idéal pour la cuisine, où le soir, les familles se rassemblent généralement avec tout le monde et discutent du passé. Il faut se rappeler que trop de couleur jaune et sa saturation peuvent fatiguer la vue. Par conséquent, le papier peint est préférable pour choisir une couleur jaune ou jaune clair, mais les rideaux, la nappe, les serviettes, etc. peuvent être brillants.

Rouge

Le rouge peut augmenter votre appétit plus rapidement que les autres couleurs. Mais vous-même savez probablement déjà qu’un excès de couleur rouge peut instantanément fatiguer et vous rendre irritable. Par conséquent, choisir la couleur rouge de la cuisine comme couleur principale ne vaut évidemment pas la peine.Vous pouvez vous limiter à d'autres éléments décoratifs, tels que: appareils ménagers, serviettes de table, vaisselle, etc.

Bleu

La couleur bleue, au contraire, réduit l'appétit et est en même temps visuellement très élégante. Il est donc idéal pour ceux qui surveillent leur apparence et ont peur de trop manger, mais ils considèrent que la cuisine n’est pas un lieu de rassemblement agréable pour toute la famille et un lieu exclusivement fonctionnel.

Bleu

Effectuer une fonction relaxante et apaisante, remplit avec une sensation de fraîcheur et de nouveauté. Habituellement, le bleu est considéré comme inconfortable et on dit qu'il est peu utile pour la décoration d'intérieur. Mais si vous essayez de battre la couleur bleue en ajoutant, par exemple, des teintes turquoises, vous obtiendrez de très bons résultats. Par conséquent, n'oubliez pas la cuisine, faite dans un style marin.

Vert

En plus de la couleur bleue, le vert apaise et donne une sensation d'harmonie. Cette couleur est idéale pour les familles avec enfants, pour les amoureux de la faune, pour une atmosphère printanière et pour des vacances reposantes à la campagne. Pour diluer le vert monochromatique peut être, vous pouvez utiliser les taches vertes.

Il n'est pas recommandé d'utiliser dans la conception des stores de cuisine tels que: violet,brun foncé avec du gris et l'inhabituel mur de cuisine noir de la maison cessera également de vous plaire quelque temps après la réparation.

Manières de combiner le papier peint

Lorsque vous regardez des images dans les magazines sur papier glacé consacrés à la décoration, vous ne pouvez qu'admirer les options réussies pour combiner le papier peint. Cependant, si vous envisagez d'incarner votre rêve dans la réalité, tout peut finir très mal. Par conséquent, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Vous ne pouvez pas combiner le papier peint dans différentes catégories de prix. Bien entendu, le matériau lui-même peut varier en couleur et en texture, mais il doit nécessairement appartenir à un seul segment.
  2. Si vous combinez des rayures, faites attention au fait qu'elles doivent être de la même longueur, car il sera beaucoup plus facile de choisir une bordure ou un socle.
  3. Une bonne option est envisagée si le papier peint au moins un peu en couleur est combiné avec la cuisine ou les appareils ménagers. Les couleurs ne doivent pas nécessairement être identiques mais se compléter.
  4. Une atmosphère pacifiée et une harmonie devraient régner dans la cuisine, tout en maintenant l’équilibre entre le blanc et le noir, l’obscurité et la lumière, le brillant et le neutre.Par conséquent, il est préférable de combiner le papier peint, par exemple, avec de grands tirages avec un mur calme et monotone.
8 photo

Comment choisir le mur principal

La maison ou, comme on l'appelle aussi, le mur d'appoint est une technique de conception très populaire. Il est généralement fait dans des couleurs vives, ont des impressions volumineuses, choisissez un ornement coloré. Cependant, il ne faut pas oublier que les murs adjacents et la cuisine équipée avec une telle décision de conception doivent être de couleurs discrètes.

Si vous avez une forme de cuisine non standard et qu’il existe, par exemple, une niche ou une sorte de rebord / colonne, cette solution est faite pour vous, car ces éléments n’ont pas besoin d’être cachés du tout, ils peuvent être mis en surbrillance, ce qui sera le point fort de votre cuisine.

10 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon