Finition des carreaux de cuisine et du papier peint

La cuisine est le lieu où beaucoup d’entre nous passons le plus clair de notre temps à manger, parler avec nos familles, regarder la télévision et lire le journal. Par conséquent, il est très important que cette pièce soit confortable et belle pour que vous souhaitiez y retourner.

Si vous décidez de faire la finition des carreaux et du papier peint de la cuisine, sachez que ce n’est pas aussi facile qu’il semble. Après tout, le papier peint et les carreaux doivent résister aux températures élevées et aux infiltrations d’eau, sinon ils deviendront très rapidement inutilisables. Comment exactement et quel est le meilleur choix - vous apprendrez de cet article.

Fonds d'écran

Le papier peint pour la cuisine est devenu une chose bien connue. Après tout, il existe maintenant sur le marché de nombreuses options appropriées pour que vous puissiez choisir celle de votre choix. Si seulement il était résistant à l’humidité, non tachant et assorti en couleur au mobilier.

Quels types de fonds d'écran existe-t-il?

  • Papier. L'option la plus simple et la moins chère. Tape leur zone de cuisson ne fonctionnera pas, car ils deviennent rapidement inutiles, mais dans la salle à manger, ils serviront pendant une longue période.Il est maintenant très courant de coller des papiers peints au-dessus de la table de la cuisine. Bon, dans les magasins, vous les trouverez pour tous les goûts.
  • Flizelinovye. À tous égards, mieux que le papier - plus fort, hermétique (le champignon ne commence pas), ils peuvent être lavés et repeints. Ce papier peint convient bien mieux à la cuisine. De plus, étant donné qu'ils peuvent être repeints, vous pouvez facilement changer les meubles de la cuisine sans essayer de les faire correspondre à la couleur des murs.
  • Vinyle. C'est l'une des options les plus populaires. Ils sont durables, faciles à nettoyer et masquent les irrégularités, mais ils laissent passer l’air. Vous devez donc traiter la surface avec un revêtement antifongique avant de coller. Les papiers peints en vinyle accumulent aussi de la poussière, mais un chiffon humide peut facilement y remédier.
  • Fibre de verre Un look relativement nouveau qui, outre sa solidité, présente un autre avantage non négligeable: la durabilité. Ces papiers peints dureront 20 à 30 ans, ils sont faciles à laver et vous pouvez les repeindre vingt fois. Les papiers peints ne conviennent que pour les murs lisses et sont plus chers que tout ce qui précède.
  • Il existe plusieurs autres types de papier peint - bambou, liquide, papier peint. Mais ils conviennent parfaitement à la région où vous dînez, puisque tout est plutôt marqué et qu'il n'est pas recommandé de les laver.

Tuile

Carreaux de céramique - l'option la plus fiable et économique pour la réparation.Testé dans le temps, il n'a jamais échoué. Les céramiques peuvent supporter des températures élevées, sont faciles à laver et se présentent sous différentes formes, adaptées à presque toutes les pièces.

Le plus souvent, dans la cuisine, le carrelage est utilisé pour décorer la zone de travail ou le "tablier". Il est logique de placer le carreau exactement là où vous cuisinez le plus, car quel que soit le papier peint à laver, il reste moins sensible à la saleté, à l'eau et aux températures élevées.

Tailles et formes des carreaux:

  • Square À partir d’un très petit format 10x10, se terminant par 60x60, et dans certains magasins, vous en trouverez plus, bien que cela soit plutôt rare.
  • Rectangle C'est la taille de 25x40, 31x50 et ainsi de suite. Dans de nombreuses entreprises, vous pouvez trouver des tailles pour tous les goûts. Cette tuile est le plus souvent utilisée pour concevoir le tablier.
  • Carreau sous la brique, avec le nom "cochon". Il a généralement des bords biseautés, brillants, monophoniques. Taille standard: 7,5 x 45 centimètres.
  • Mosaïque. Plus la mosaïque est petite, plus elle est peu pratique dans une cuisine, car la saleté s'encrassera dans l'espace et il n'est pas très pratique de les nettoyer. Il existe également une imitation de carreaux de mosaïque de différentes tailles.Il peut sembler frais et intéressant de décorer l’intérieur.
  • Panneau décoratif. La cuisine n'a pas de murs monochromes pendant longtemps, les propriétaires préfèrent diluer les couleurs avec de la céramique avec des images. Éléments particulièrement populaires des ustensiles de cuisine, de la nourriture, des fleurs ou des baies.

Il y a aussi une division dans l'apparence - c'est une surface brillante et mate. La différence est que le brillant est recouvert d'une couche de verre et semble plus brillant, alors que le matte n'est recouvert de rien et que sa couleur est plus tamisée.

Pour les murs de cuisine, une surface brillante est plus appropriée. Comme il est plus facile à laver et en raison de sa forme plus convexe, il ne permet pas l’accumulation de graisse. De plus, sa surface brillante fonctionne presque comme un miroir et agrandit visuellement la pièce.

Combinaison de matériaux

La famille se rassemble dans la cuisine non seulement pour préparer un plat, mais aussi pour manger et se reposer. Par conséquent, finir la pièce uniquement avec des carreaux ou uniquement avec du papier peint n’est pas très raisonnable. Ça ne sera pas trop beau.

Avec l'aide de carreaux et de papiers peints, vous pouvez diviser la cuisine en zones. Par exemple, ouvrez tous les endroits où il y a le plus de saleté (par exemple, l’évier et le poêle) et collez du papier peint dans une table à manger.Il aura l'air élégant et donnera du confort à la cuisine.

Il est nécessaire de ne pas oublier que la combinaison de couleurs. Par exemple, le papier peint blanc ou noir, ainsi que le papier peint avec un motif, conviendront aux carreaux beiges. Il faut faire attention à la jonction du papier peint et du carrelage, car il s’agit du domaine le plus important et le gêne en général - une jonction inégale attirera les regards.

Pose de tuiles

Tout dépend de la conception que vous avez planifiée et de la taille de la tuile. Cependant, plusieurs méthodes de coiffage ont fait leurs preuves au fil du temps.

  • La méthode traditionnelle consiste à poser les carreaux en rangées paires, formant une grille unique, quelle que soit leur taille.
  • Avec offset. La tuile est posée en diagonale, se déplaçant latéralement à chaque nouvelle pièce.
  • En diagonale. Cela signifie que la construction des pièces vient du coin. Les carreaux carrés sont les meilleurs pour cette méthode.

Décoration murale

Il est important de se souvenir de la combinaison de papier peint et de carrelage. Si la cuisine est petite, faire des murs flashy n'est pas recommandé. Mais si vous voulez quelque chose de brillant, vous pouvez, par exemple, peindre un mur dans une couleur brillante, pour laquelle vous serez un papier peint très utile pour la peinture. Dans ce cas, le carrelage et le reste du papier peint doivent être achetés dans le même ton pour donner à la cuisine un aspect harmonieux.

Une autre technique fréquente consiste à tracer une ligne horizontale ou verticale à l'aide d'une mosaïque de couleur ou de motif différent. Cela décorera la pièce et, si la ligne est verticale, délimitera également l’espace.

L’alternance des carreaux en damier est aussi un moyen de décorer la cuisine. Ici, la manière de poser n’est pas très importante, il est bien plus important de choisir les carreaux par couleur et de leur fournir un voisinage harmonieux avec du papier peint.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon