Matériel de vapeur

La cuisine moderne consiste à obtenir le maximum de nutriments à conserver pendant la cuisson. Cela aidera le cuiseur à vapeur, impliquant le traitement de produits que sous l'influence de la vapeur chaude. Avec cette technologie, vous pouvez obtenir des repas non seulement délicieux, mais aussi nutritifs.

7 photo

Le principe du système à vapeur

Les cuiseurs à vapeur sont des modèles simples composés d’un réservoir d’eau et de plusieurs plateaux de cuisson. Le travail de tels systèmes peut être décrit par un tel algorithme:

  1. Dans un réservoir spécial, on verse de l'eau qui se prête au chauffage.
  2. Dans le même temps, des plateaux contenant des aliments sont installés au-dessus de la surface de ce système, qui sont équipés de plusieurs trous permettant à la vapeur de pénétrer.
  3. Lorsque l'eau commence à bouillir, de l'humidité gazeuse pénètre dans le récipient avec les aliments. Cela conduit au fait que tous les ingrédients sont traités à la vapeur chaude.
  4. Le processus dure jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans le réservoir. Après cela, le système s'arrête automatiquement et vous pouvez supprimer le dessin avec des bols et commencer à l'utiliser.

Métallique

Le fonctionnement d'une chaudière à vapeur implique l'utilisation d'une certaine source de chaleur qui chauffera l'eau à l'intérieur. Aujourd’hui sur le marché, les modifications les plus courantes sont le pliage des cuiseurs à vapeur en acier inoxydable. Des conceptions similaires présentent plusieurs caractéristiques positives:

  1. La force. Le matériau résiste parfaitement aux contraintes mécaniques sans perdre ses propriétés fondamentales.
  2. La durabilité. La double chaudière en fer transfère parfaitement les températures élevées et un environnement humide, ne cédant pas à la corrosion. Vous pouvez les utiliser pendant très longtemps.

Néanmoins, ces dispositifs présentent des inconvénients importants:

  1. Ne peut être utilisé que sur un feu ouvert (gaz).
  2. Pendant la cuisson, le nickel et le cuivre peuvent pénétrer dans les produits, ce qui leur donnera un goût métallique. Le nickel est également présent et provoque des réactions allergiques.

Une autre possibilité pour la construction en acier inoxydable est une double chaudière en aluminium.Certains modèles de produits métalliques peuvent être complétés par une surface émaillée, qui présente un beau design et une grande praticité.

Verre

Il faut comprendre que, dans la plupart des cas, seuls les plateaux à aliments, constitués de matériaux différents, se distinguent par leur style Aujourd'hui, vous pouvez trouver des bols de verre, qui sont également très populaires.

Ce matériau est caractérisé par la durabilité et les indicateurs de qualité de la conservation de la chaleur. Les aliments cuits dans ce récipient peuvent rester chauds pendant longtemps. Vous devez également faire attention au fait que le verre n'entre pratiquement pas dans une réaction chimique et n'émet pas de substances nocives.

Une alternative au verre ordinaire est la céramique, qui retient bien la chaleur. Ils sont utilisés relativement rarement, car leur praticité est relativement faible. Ce matériau, comme la verrerie, est très fragile et s’abîme facilement aux chocs.

Variétés de matériaux

En plus des produits examinés, les bols pour de tels systèmes peuvent être composés de plusieurs types de substances supplémentaires. Selon ce critère, ils peuvent être divisés en types suivants:

  1. Double chaudières en plastique. De nombreux fabricants modernes utilisent de plus en plus cette substance dans la fabrication de tels systèmes. Ce matériau tolère parfaitement l'exposition à la température. Les emballages en plastique n'absorbent pas et n'émettent aucune substance nocive (seuls des produits de qualité sont destinés), ce qui en fait un produit universel pour la fabrication de chaudières doubles.
  2. Produits de silicone. Ces modèles ne sont pas des cuiseurs à vapeur. Cette capacité est très probablement positionnée comme un insert sur le plateau. Pour cuisiner des aliments pour un couple, il vous suffit de les placer sur un réservoir en métal dans lequel l'eau est chauffée.
  3. En bois. Aujourd'hui, le bambou est utilisé comme matériau principal pour la fabrication de tels produits. Les cuiseurs à vapeur de ce type peuvent également être utilisés avec des pots ou des contenants d'une certaine taille. Pour ce faire, ils sont simplement placés sur le dessus du cadre et remplis de produits. Les produits chinois se distinguent par leur polyvalence et leur sécurité. Ils gagnent donc progressivement un segment de marché important.
9 photo

Il existe des cuiseurs à vapeur avec des palettes métalliques, utilisés comme supports pour les plateaux principaux.

Fabricants populaires

Une variété de ces produits est assez répandue sur le marché moderne. Parmi toute cette diversité, il existe plusieurs marques bien connues:

  1. Bomann. Toutes les conceptions de ce fabricant se composent de 3 plateaux en plastique parfaitement lavés au lave-vaisselle.
  2. Braun. La société est un leader dans ce domaine. Une caractéristique particulière de ces systèmes est la présence d'une fonction spéciale qui permet de cuisiner simultanément dans plusieurs modes.
  3. Clatronic. Les navires à vapeur de cette société visent à préserver au maximum les nutriments contenus dans les aliments. Ils sont complétés par plusieurs filtres pour l’eau, et sont également équipés d’un système fiable de collecte des condensats.
  4. Hors. La société produit des conteneurs en silicone de haute qualité, pratiques et capables de résister à des températures allant jusqu'à 250 degrés.

Lorsque vous choisissez une double chaudière, tenez compte des avis des clients. Cela vous permettra de choisir le meilleur rapport qualité-prix, ainsi que de choisir un système qui résoudra efficacement toutes vos tâches.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon