Closers pour armoires de cuisine

L'aménagement des intérieurs modernes implique l'utilisation de meubles de haute qualité, élégants et fonctionnels. Lors de l’achat, l’attention principale est portée non seulement sur l’apparence des objets, mais également sur leurs capacités opérationnelles.

Mais il arrive souvent que les meubles, en particulier dans la cuisine, perdent leurs qualités fonctionnelles lorsqu'ils sont utilisés. Ceci est dû aux charges constantes sur les objets, qui affectent l'affaiblissement de ses propriétés fonctionnelles. Pour préserver la qualité et le type de mobilier, vous devez tirer parti d’éléments aussi utiles que les fermetures.

8 photo

Caractéristiques des mécanismes

Les fermetures pour armoires de cuisine font partie des éléments les plus fonctionnels et les plus utiles. Ces mécanismes veillent à la sécurité des meubles. Un autre avantage des ferme-portes est qu'ils empêchent l'apparition de bruit lors de la fermeture de la porte du meuble.

Quel est cet élément? Les Closers sont des ressorts particuliers placés dans des coquilles fermées. Le récipient à l'intérieur est rempli d'un liquide spécial à base de silicone (modèles modernes). Souvent utilisé à ces fins, huile.

Grâce à l'utilisation de ces petites pièces, les portes des armoires se ferment lentement et en douceur sans créer de bruit supplémentaire. Fondamentalement, les ustensiles de cuisine modernes sont équipés de tels systèmes faciles à utiliser. Les portes ne perdent pas leur fonctionnalité, aucun dommage n'est formé sur la surface, puisque la fermeture est lisse.

Types principaux

Les fabricants modernes offrent aux clients un large éventail de choix de ces petits appareils. Toutes les options diffèrent par les principes d'action et la méthode de placement. La différence entre les fermetures réside souvent dans les caractéristiques de conception.

Fondamentalement, les éléments diffèrent par le mode d'installation. Les plus courants et les plus populaires sont les fermetures qui mettent les portes des armoires. Dans la plupart des cas, l'assemblage des éléments est effectué par une entreprise de fabrication de meubles. Si de tels systèmes sont exclus en tant que norme, des fermetures peuvent être installées indépendamment.

La vue suivante est des modèles articulés.Cette méthode n’est pas moins pratique à utiliser par rapport à la version précédente. Dans ce cas, les ferme-porte doivent avoir des prises spéciales à la base pour une installation rapide et de haute qualité. En leur absence, des vis euro spéciales sont utilisées. Cette méthode d'installation est fiable.

De plus, tous les éléments sont divisés en deux groupes principaux. Les premiers types sont les fermetures à l'huile - les options les plus courantes. Après l'installation des systèmes, les portes des armoires se ferment lentement et en douceur. Qualité, durabilité, prix raisonnable - tout cela augmente la demande pour de telles options.

Quant aux fermetures à gaz, leur coût est encore plus bas par rapport à la vue précédente. La principale différence est que lors de l'utilisation de la boîte se ferme rapidement et à la fin du processus s'arrête brusquement. Le compartiment se termine, mais à un rythme plus lent. Le principal avantage de ce type est l’absence d’huile, ce qui permet de protéger les meubles de la déformation en cas de fuite.

Comment choisir

Lors du choix d’un casque pour la cuisine, peu de personnes s’intéressent à des éléments tels que les fermetures.Ils y réfléchissent au moment où les portes des armoires perdent leurs qualités fonctionnelles. Par conséquent, il est important de comprendre que la sécurité et la durée de vie des meubles dépendent du choix des éléments.

Lors de l’acquisition de fermetures, vous devez tenir compte du type, de la taille et des caractéristiques des armoires de cuisine. Pour le mobilier global, il est nécessaire de choisir des éléments de haute qualité et durables, capables de supporter le poids et la charge constante. Des mécanismes trop faibles peuvent perdre leur fonctionnalité assez rapidement, vous ne devez donc pas enregistrer.

Le prochain point sur lequel vous devriez prêter attention - le type d'hébergement. En général, la plupart des acheteurs acquièrent des mécanismes qui sont montés directement sur la porte. Leur avantage est l'absence de boucles complexes. De tels éléments de porte ne nécessitent pas d'installation à long terme.

Un critère important est le fabricant de mécanismes. De nombreux experts recommandent d'acheter des pièces auprès de sociétés qui ont déjà fait leurs preuves et qui ont démontré une haute qualité. À ce jour, le meilleur est le matériel Blum.

Au moment de l'achat, l'accent devrait être mis sur l'ajustement des articles.Si vous ne voulez pas perdre de temps dans ce processus, vous pouvez acheter des systèmes en mode automatique. Dans ce cas, les modèles sont régulés indépendamment.

Comment installer

Fondamentalement, l'installation de fermetures ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, de sorte que même un maître novice est capable de faire face à cette tâche. Tout d’abord, vous devez préparer tous les outils et fixations nécessaires. Le "jeu" standard du maître comprend les marteaux, les tournevis et les vis.

Le processus d'installation de fermetures sur un meuble de cuisine comprend les étapes suivantes:

  • enlever les meubles du mur;
  • fixation de la partie de retenue du ferme-porte;
  • faire des trous pour la base;
  • réparer le ferme-porte.

Après cela, vous devez ajuster les éléments, vérifier la fonctionnalité et suspendre le coffret à sa place.

Si vous n'avez pas encore rencontré de processus similaire, utilisez un crayon pendant l'installation pour indiquer les points d'attache. Cela permettra une installation correcte et précise des éléments.

Comment faire des ajustements

Comme indiqué ci-dessus, la plupart des entreprises de fermeture sont auto-régulées, de sorte que le recours à de tels processus est rarement nécessaire.Mais si vous remarquez que la porte se ferme trop rapidement et qu'il y a beaucoup de bruit, vous devez voir tous les éléments. Tout d'abord, faites attention à la vitesse de glissement. Cela devrait être en moyenne.

La prochaine caractéristique qui mérite l'attention est la densité. Vous pouvez ajuster le mécanisme à l'aide de la vis installée dans l'élément de base. Lors du serrage de cette partie, la vitesse commence à augmenter progressivement. Lors du réglage, la vis tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, sans effort particulier. Sous forte pression, les fermetures peuvent perdre de la fonctionnalité.

Les avantages

Même de tels petits éléments présentent de nombreux avantages, ce qui a été noté par de nombreux experts dans le domaine de la réparation. Vous pouvez installer le ferme-porte vous-même, sans contacter le maître. Le processus lui-même ne prend pas beaucoup de temps, et après l'installation, vous ne devez pas douter de la durabilité et de la fiabilité.

Les mécanismes qualitatifs diffèrent sur le long terme. Les éléments ne nécessitent pas de vidanges régulières, ce qui est un autre avantage.

Si vous choisissez le bon mécanisme, il est capable de supporter même beaucoup de poids.Ceci est très important et, au moment de l’acquisition, il faut porter une attention particulière à ce moment.

Et un autre avantage est le coût. Un prix raisonnable, même pour les articles de la plus haute qualité, plaît toujours aux acheteurs. Il est préférable d'acheter des accessoires auprès de fabricants réputés.

7 photo
Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon