Armoires de cuisine

La cuisine est non seulement le plus populaire, mais l’un des endroits les plus traumatisants de la maison. Par conséquent, en choisissant un meuble de cuisine, vous devez vous concentrer non seulement sur la combinaison harmonieuse avec l'intérieur général de l'appartement et de la cuisine. Tout d’abord, faites attention à la taille des armoires de cuisine qui correspondent à l’espace de la cuisine, à la hauteur des plafonds, à la possibilité d’un placement rationnel et pratique, tenant compte du moindre risque.

Je suis heureux que le marché actuel offre un choix presque illimité de meubles pour la cuisine. Vous pouvez l'acheter comme d'habitude en allant dans le magasin, en utilisant les services d'un magasin en ligne, mais vous pouvez également obtenir des options de conception pour des commandes individuelles destinées à votre cuisine. Et si vous voulez et la capacité de le faire, vous pouvez le faire vous-même.

Dimensions

Vous devrez commencer la sélection en déterminant la taille de la cuisine elle-même et en élaborant un plan approximatif pour le placement des éléments du micro-casque. Il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement de l'évier, de la plaque, de calculer le niveau de suspension des armoires du haut, en tenant compte de la croissance du nombre d'utilisateurs et de la hauteur du plafond.Après avoir examiné toutes les options, vous pouvez décider de ce qui sera le plus acceptable. La solution la plus simple et économique consiste à choisir des armoires standard. Et pour vous faciliter la tâche, considérez la taille des armoires de cuisine typiques.

Les tailles standard ont été développées en prenant en compte les données anthropométriques moyennes des personnes, la taille des ustensiles usagés, les appareils de cuisine modernes et la taille des cuisines typiques. Mais pour plus de confort, les micro-casques modernes contiennent des éléments vous permettant de personnaliser les tailles standard.

Armoires de la rangée inférieure

La hauteur standard des armoires inférieures est de 850 mm, avec possibilité de montage en modifiant la hauteur de la base de 100 mm. En plus de la hauteur ajoutée à l'épaisseur du plateau, 28, 38 ou 40 mm.

Le plateau a une projection du plan de la porte entre 30 et 50 mm et fait saillie derrière la paroi arrière entre 50 et 100 mm, ce qui permet de placer librement les fils électriques et les tuyaux ainsi que de les cacher de vos yeux.

Profondeur standard du plan de travail: 600 mm, largeur: 800 et 1200 mm.

La profondeur interne est généralement de 460 mm et les tiroirs existants dans un tel meuble auront une profondeur de 450 mm. 10 mm correspond à l’écart entre le metabox et la surface de la paroi arrière.

La largeur de l'armoire, compte tenu de l'épaisseur des parois latérales, ne dépasse généralement pas 900 mm, et les portes ont une largeur de 350 à 45 0 mm.

Les modules de sol sont équipés de l'intérieur d'étagères dont la hauteur dépend des appareils ou des objets à placer. Le pas habituel est 200-300-400 mm.

Armoires supérieures

Situé à une hauteur de 450 mm du niveau du plateau.

Ils ont une profondeur inférieure à 300 mm, et dans le cas d'un four à micro-ondes, la taille atteint 400 mm.

La hauteur des armoires murales est de 700 mm, maximum 900-1200, avec une hauteur totale de 2640 mm.

Largeur du meuble

Pour une armoire à porte unique, la largeur typique est de 300 à 500 mm.

La penderie à double battant a une largeur de 600-1000 mm.

Si le meuble est angulaire, la largeur totale des caissons latéraux est de 900 mm; pour calculer la largeur de la face avant d’un tel meuble, il est nécessaire de déterminer la diagonale d’un triangle rectangle qui sera d’environ 1250-135 mm.

La largeur des armoires de la rangée supérieure correspond à la largeur de celle du bas, à l'exception de celles du coin, où elle diminuera du fait que les branches du triangle diminueront.

Selon les normes en vigueur, les composants de l’armoire sont fabriqués par incréments de 15 mm:

Pour l'extérieur - de 150 à 800 mm.

Pour montage - de 150 à 800 mm.

Pour coin - 600, 900, 250 mm.

Bon placement

Après avoir décidé du choix et de la taille des étuis de cuisine, il est temps de réfléchir à leur disposition correcte. Cette règle peut être facilitée par la règle du triangle, généralement utilisée pour un placement confortable des meubles dans la cuisine.

Cela réside dans le fait que les principaux lieux de travail de la cuisine, tels qu'un poêle et un évier, un réfrigérateur et une surface de travail se situent aux sommets d'un triangle et que les côtés de ce triangle constituent des voies de communication. Pour respecter cette règle, il existe plusieurs options de localisation, en fonction de la superficie et de la forme de la cuisine.

  • Pour les cuisines spacieuses, un agencement linéaire d'armoires modulaires est plutôt bon. Vous pouvez y placer un évier et un réfrigérateur, ainsi qu'un poêle avec une surface de travail en forme d'îlot. Cette disposition vous permettra d’organiser confortablement votre espace de travail.
  • Avec l'option d'une cuisine large et longue, il est rationnel d'utiliser les deux côtés pour un arrangement linéaire. Dans ce cas, deux des trois sommets du triangle seront du même côté et le troisième sommet de l’autre. La distance minimale entre les règles doit être supérieure à 120 mm pour assurer un mouvement libre et sûr.
  • Également dans la grande cuisine, vous pouvez utiliser la disposition en forme de U, qui implique un troisième mur. Pour un tel arrangement, la règle du triangle est facile à suivre.
  • S'intègre parfaitement dans la règle du triangle et de la disposition en L, qui est universelle, adaptée aux cuisines avec une petite surface.

Il convient de rappeler certaines règles qui ne devraient pas être violées:

  • Il n’est pas souhaitable d’avoir des boîtes avec des dispositifs dans des armoires de coin, leur acquisition sera toujours problématique.
  • La distance entre la table à manger et la zone de travail doit être d’au moins 900 mm pour pouvoir se déplacer normalement.
  • Les armoires suspendues doivent être situées à au moins 450 mm au-dessus de la surface de travail.
  • Pour assurer le bon fonctionnement de la hotte, placez-la au-dessus de la cuisinière électrique, à une hauteur de 650 mm, gaz - 750 mm.

Pour plus de sécurité et une utilisation pratique, il est nécessaire de positionner correctement les ustensiles de cuisine et les équipements disponibles.

  • Tous les ustensiles de grande taille sont idéalement situés dans les placards. Les lave-vaisselle et les machines à laver sont situés dans des armoires de plancher spécialement adaptées.
  • Dans le cas des boîtes Metabox, il est commode de ranger non seulement des plats et des couverts de grande taille dans des placards, mais aussi des stocks de céréales, de farine, de sucre et d’autres objets de poids assez important.
  • Les armoires murales sont plus pratiques à utiliser pour ranger la vaisselle, les verres et les bocaux à épices. Les armoires ouvertes vous permettent d'organiser tout cela sous forme de décoration supplémentaire à l'intérieur.
  • Vaisselle pour la vaisselle généralement située dans un placard au-dessus de l'évier.

Espèces

Les armoires de cuisine peuvent être classées sous certaines conditions, selon leur emplacement et leur fonction, afin de faciliter le choix. En plaçant des armoires sont:

  • Floor, ils sont aussi appelés tumbam, modules de sol, armoires inférieures. Ils sont installés au sol, ont une base ou des pieds, ce qui vous permet d’ajuster leur hauteur. Ces armoires ont une profondeur plus grande que la partie supérieure. Ils sont conçus pour stocker de grands ustensiles de cuisine, des stocks de nourriture. Peut être réalisé avec des étagères, des tiroirs, des métaboxes ou combiné avec des étagères et des tiroirs.
  • Les armoires murales sont montées sur le mur. Ils peuvent être appelés modules muraux, supérieurs ou étagères murales.Principalement conçu pour la vaisselle légère et le stockage de petits stocks de produits. Souvent, les portes de ces armoires sont en verre, ce qui vous permet de décorer l’intérieur avec des assiettes joliment aménagées.
  • Les étuis à crayons combinent les armoires inférieure et supérieure, installées au sol.
  • Les armoires de coin permettent une utilisation efficace de la cuisine et sont utilisées pour placer un casque le long de deux murs à la fois. Ces armoires sont fabriquées avec des systèmes d'accès spéciaux - rotatifs, amovibles.

Les armoires de destination ont des objectifs spécifiques:

  • Cabinet avec l'installation d'un évier.
  • Armoire pour appareils encastrés (lave-vaisselle, plaque de cuisson, four, etc.)
  • Cabinet qui permet de masquer des éléments d'équipement de cuisine (hotte, colonne, tuyaux)
  • Section pour l'installation du four à micro-ondes.
  • Section avec étagères sans portes pour le bord du casque.
  • Armoires avec sèche-linge pour la vaisselle.

Lors du choix d'une cuisine, sa valeur joue également un rôle important. Le coût d'un ensemble de cuisine est caractérisé par le coût par mètre. La fourchette de coûts varie de 11 000 à 300 000.

  • Cuisine pas cher dans la gamme de 11-30 mille. Conçu pour les petites cuisines.Réalisé à partir de matériaux peu coûteux. Habituellement fabriqué sous forme de modules préfabriqués standard. A l'intérieur de ces modules, les étagères habituelles, des petites boîtes. Plans de travail en aggloméré, aggloméré.
  • La catégorie moyenne est de 30 à 60 000 par mètre linéaire. Dans ces cuisines, une conception plus complexe est appliquée, elles sont conçues pour des pièces spacieuses. Des matériaux plus coûteux sont utilisés pour les façades, y compris le placage naturel. Complété par des installations modernes, offrant une plus grande facilité d'utilisation. Le remplissage des armoires est plus compliqué avec des compartiments spéciaux pour ranger la vaisselle et les produits.
  • Chère cuisine. Le coût commence à partir de 60 mille. En règle générale, ces casques appartiennent à des marques bien connues. Pour les façades sont utilisés des bois précieux. Plans de travail en pierre artificielle ou naturelle. Equipement avec la plus haute technologie.

La séparation par coût ne signifie pas du tout que seules les cuisines coûteuses peuvent être de haute qualité, la différence de coût est principalement déterminée par la conception, les matériaux utilisés et les accessoires. Mais pour acheter une cuisine qui plaira à l'œil et qui sera pratique à utiliser pendant des années,devrait prêter attention au fabricant. Les meubles de cuisine actuellement sur le marché sont représentés par de nombreuses grandes et très petites entreprises. La plupart d'entre eux, à part les cuisines standard, fabriquent des meubles pour des commandes individuelles, dont le prix est plus élevé, mais vous obtenez également un exemplaire unique.

Lors du choix des cuisines, il sera utile de se familiariser avec les évaluations des fabricants et les critiques du produit, car le mobilier a été acheté depuis plus d'un an. Maintenant la cuisine biélorusse populaire, en particulier l'usine CALL. Le mobilier de cette usine se situe dans la fourchette de prix moyenne, mais la fabrication utilise du bois naturel.

Les cuisines fabriquées par l'usine russe Maria ne sont pas moins populaires. Cette société fabrique des meubles principalement à partir de matériaux et de composants de qualité européenne. Les cuisines sont faites sur commande et en tenant compte de tous les souhaits du client.

Faire vos propres mains

Comme dans tout ce qui a trait à la maison, dans le décor de la cuisine, il y a toujours une place pour la manifestation de vos propres décisions et fantasmes de design. Les meubles de cuisine, fabriqués à la main, coûteront beaucoup moins cher que l'achat.Sa forme, sa taille, son remplissage seront ce que vous voulez. Si vous le souhaitez, vous pouvez à tout moment modifier indépendamment les façades des armoires, ce qui, en général, modifiera l'intérieur de la cuisine.

Avant de commencer à fabriquer des meubles pour la cuisine, tenez compte de certains points importants:

Décidez ce que vous voulez atteindre dans la fabrication de l'armoire, à quelles fins il sera utilisé.

Faites les mesures nécessaires avec soin, en accordant une attention particulière aux caractéristiques de votre cuisine, jusqu’aux aspérités du sol.

Décidez du design pour ramasser les matériaux pour la décoration. Vous pouvez acheter des portes d’armoires toutes faites qui faciliteront le travail.

Préparez les dessins en détail. Le moyen le plus simple est de trouver un dessin approprié et de l’ajuster à votre taille. Sur le dessin, vous pouvez spécifier les matériaux qui seront utilisés pour chaque pièce. Il sera ainsi plus facile de décider quoi et combien acheter. Ne pas oublier que pour la fabrication de meubles de cuisine besoin de matériaux imperméables. Vous ne devriez pas économiser sur la coupe, il est préférable de le faire avec des professionnels. Au même endroit, il est possible de traiter plusieurs détails pour assurer la résistance à l'humidité. Le plus rationnel est de le faire à l'endroit même où vous achetez le matériel.

Numérotez soigneusement tous les détails du meuble. Pour ce faire, vous pouvez coller des morceaux de ruban adhésif avec une inscription, ce qui facilitera grandement le travail de montage.

En fonction de l'emplacement du meuble, décidez comment le fixer.

Lors de la rédaction d'un dessin, considérez les trous nécessaires pour les tuyaux ou les fils. Pour simplifier le processus de dessin, vous pouvez utiliser des programmes spéciaux qui vous permettent d’obtenir un croquis, des détails et même la spécification des montages.

Faites une liste détaillée du matériel nécessaire, des outils,

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, ayez patience et calmement, créez lentement votre chef-d'œuvre unique.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon