Armoires de cuisine

Espèces

Les armoires de cuisine doivent être fonctionnelles et spacieuses, bien s'intégrer à l'intérieur. Les dessins, les formes et les options de décoration pour eux sont énormes. Vous pouvez choisir un ensemble de cuisine prêt à l'emploi ou commander la production de meubles d'armoires selon votre propre conception. Afin de déterminer correctement le choix du mobilier de cuisine, il est nécessaire d’en étudier les principales variétés populaires.

Les armoires de cuisine suspendues sont depuis longtemps un détail familier à l'intérieur. Ce sont généralement des structures modulaires composées de plusieurs boîtiers suspendus à un mur. Le plus souvent, ils sont proches les uns des autres et forment un seul bloc monolithique. Il existe des options avec un ou deux vantaux pouvant être transparents avec du verre ou pleins. Les armoires suspendues vous permettent d’utiliser commodément les ustensiles de cuisine et les produits afin d’obtenir que l’objet n’a pas besoin de se baisser.

Faites habituellement 3-4 compartiments des armoires supérieures pour ranger diverses choses, dans les modules au-dessus de l'évier peut être monté une étagère pour la vaisselle,il est donc plus pratique de mettre les assiettes en place après le lavage. Un module avec capot intégré peut être installé au-dessus de la table de cuisson ou de la table de cuisson.

Complet avec des armoires de cuisine suspendues vient généralement la partie inférieure, le même design. En vente, ils peuvent former ensemble un seul casque, il est donc préférable d’acheter un jeu complet en une fois. La version habituelle de la conception de la cuisine - l'emplacement des armoires inférieures avec un dessus de table entre le poêle et l'évier. Pour l'évier, il y a souvent une armoire de conception similaire, à l'intérieur de laquelle se trouvent un siphon et des tuyaux pour l'évacuation de l'eau, le raccordement à une machine à laver et d'autres usages.

7 photo

Les ensembles de cuisine avec armoires basses et suspendues sont très populaires en raison de leur aspect pratique, de la possibilité de ranger tous les accessoires et produits séparément, sans encombrement et avec un accès pratique. En vente, ils sont généralement présentés avec des dimensions standard convenant à tout appartement.

Les casques peuvent être associés à des modules spéciaux pour la technologie intégrée. Grâce à cette conception, une image unique indivisible de tous les éléments de la cuisine est obtenue.Il est possible d'entrer dans une cuisinière avec une hotte aspirante, un lave-linge ou un lave-vaisselle, un four à micro-ondes, un réfrigérateur sans agencements inutiles. La chose principale lors de l'achat est de considérer la taille appropriée du casque et de la technologie intégrée.

Dans un appartement de petite taille, par exemple, dans un appartement "Khrouchtchev", il est pratique de placer des armoires-tables pratiques dans la cuisine. Ils ont des portes à charnière à l'avant avec des étagères internes pour ranger les plats et les produits non périssables, pour les légumes ou les céréales, et la partie supérieure a l'aspect d'une table sur laquelle cuire les aliments. Ce type de commode de cuisine peut être utilisé comme une table à manger ordinaire.

Une autre option pour les meubles économiques pour une petite cuisine est un buffet avec un petit dessus coulissant. Vous pouvez couper du pain ou prendre de la nourriture dessus, et utiliser des étagères et des niches de rangement pour divers plats. Les mini-buffets, qui étaient très populaires à l'époque soviétique dans les «Khrouchtchev» de petite taille, sont aujourd'hui représentés par de nombreux modèles à la mode et pratiques.

Les armoires confortables avec un accès facile à la vaisselle doivent se trouver dans le micro-casque de toute cuisine. Les méthodes de conception modernes vous permettent de créer des meubles compacts et spacieux.contenant des compartiments pour petits appareils: hachoirs à viande, moulins à café, mélangeurs, spéciaux pour casseroles et poêles, étagère suspendue en acier inoxydable pour ranger les assiettes, boucles pour suspendre les écumoires et les louches.

Pour les cuisines de petites tailles, une armoire de transformateurs très pratique est une solution révolutionnaire. Ils peuvent inclure des modules coulissants et rabattables avec fonctions de table, évier, plaques de cuisson pour 1 à 2 brûleurs avec four, étagères pour la nourriture et la vaisselle, treillis pour le stockage des assiettes, bac à vin ou à légumes. Et à l’état plié, ces meubles n’occupent pas plus de 1-1,5 mètres carrés. Leur grande capacité est obtenue grâce à l'utilisation d'espace utile dans toute la hauteur de la pièce. Des modèles d'angle de transformateurs d'armoires peuvent être installés dans un studio miniature, où il n'y a même pas de pièce séparée pour la cuisine.

Caractéristiques de sélection

Le critère principal lors du choix d'un meuble pour la cuisine est l'espace libre et la fonctionnalité. Deuxièmement, ils tiennent compte du design à la mode, de la combinaison avec les préférences intérieures et de couleur des propriétaires. Il est également important de planifier l'emplacement des objets par rapport à l'entrée de la cuisine, aux fenêtres et à l'éclairage existant.Et avec l'installation directe, un facteur important est la pose de communications: conduites d'égout et d'alimentation en eau, ventilation, gaz et électricité.

Pour une cuisine de petites dimensions, on privilégie les meubles compacts qui, avec une longueur et une largeur minimales, seront aussi spacieux et pratiques que possible. Ceci est réalisé grâce à l'utilisation de toutes les hauteurs possibles au plafond, d'étagères coulissantes, et non d'un système d'ouverture de porte battante. Pour l'agencement de la cuisine, dont la superficie n'excède pas 10 mètres carrés. m., les familles choisissent des armoires-tables, des armoires et des transformateurs.

Une bonne solution pour une petite pièce est un meuble-colonne ou un meuble-armoire. De profil, il est généralement carré et sa hauteur peut dépasser 2 m et ne pas atteindre légèrement le niveau standard du plafond. Grâce à cette conception, un gain de place maximal est réalisé. À l'intérieur, vous trouverez de nombreuses étagères pour la vaisselle, les accessoires de cuisine, les produits, les serviettes et autres objets. Le seul inconvénient de ce type de mobilier est que l'accès aux sections supérieures est difficile, il est donc préférable d'y placer des objets dont l'utilisation est peu fréquente.

Si la taille de la cuisine le permet, il vaut la peine d'utiliser des casques d'écoute fonctionnels à part entière sur toute la largeur du mur de la pièce. Équipez de manière optimale la zone de travail du côté de l'évier, du poêle et de la hotte. Si possible, vous pouvez choisir l’ensemble de coins, qui capture les deux murs adjacents, pour que cela devienne encore plus pratique et confortable. Une unité de cuisine complète peut inclure les éléments suivants:

  1. armoires suspendues avec portes battantes;
  2. armoires inférieures avec plan de travail et module sous l'évier;
  3. un compartiment pour une machine à laver, souvent dans les modèles modernes peut être sous le comptoir à l'évier;
  4. compartiment pour cuisinière intégrée ou plaque de cuisson;
  5. étagères suspendues pour le micro-ondes.
8 photo

Il peut y avoir d'autres éléments, tout dépend des préférences de la famille. Lors de la commande individuelle de meubles d'armoires, il est possible d'organiser le design à sa discrétion.

En outre, lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte la qualité des matériaux et des fixations, la fiabilité des structures suspendues, la facilité d'utilisation et de nettoyage, sans danger pour la santé.

8 photo

Accessoires et accessoires

Avant de commander ou d'acheter des armoires de cuisine, il est important de prendre en compte l'état du mobilier et des accessoires, sans lequel aucun meuble ne peut le faire.Tout compartiment de casque fermé doit avoir des poignées confortables pour l'ouverture et la fermeture, solide et facile à laver. Les matériaux les plus courants sont: l’aluminium léger, l’acier inoxydable, le plastique revêtu, le bois laqué. Dans les cuisines spacieuses, il est préférable d’utiliser des portes à charnières sur des charnières en métal massif; dans les petites pièces, vous pouvez utiliser des systèmes coulissants. Ils doivent comporter des guides, des butées et des amortisseurs rigides et rigides, qui permettent un fonctionnement en douceur et empêchent les chocs.

Les ascenseurs à gaz sont un autre système permettant d'ouvrir les ouvrants, en particulier sur les armoires de cuisine suspendues. Sur de tels meubles, la porte s’élève verticalement vers le haut, ce qui facilite l’accès aux entrailles. Pour un fonctionnement fiable, il existe des composants spéciaux - des ascenseurs avec un support et une pièce mobile sur un pneu en métal spécial. Ils offrent une conduite souple et évitent les coups brusques. Par conséquent, ces portes sont non seulement les plus pratiques, mais également sûres pour les enfants.

Le design moderne des meubles de cuisine offre une fonctionnalité maximale grâce à divers modules et accessoires supplémentaires.Celles-ci incluent des palettes rétractables avec des barres métalliques horizontales pour stocker des assiettes, des inserts ronds ou des cadres pour bouteilles, des paniers roulants en filet dans lesquels les fruits et les légumes ne se gâtent pas longtemps. Les organisateurs pour la cuisine vous permettent de créer l'équipement intérieur le plus pratique avec des compartiments pour les couteaux, fourchettes, cuillères et autres petits ustensiles de cuisine dans un petit tiroir coulissant.

Les armoires de cuisine peuvent être équipées d’avant-toits ouverts séparés pour suspendre les lames, les écumoires, les louches et autres accessoires. Grâce à eux, les articles sèchent rapidement après le lavage, facilitant ainsi leur accès. Autres types de pièces auxiliaires: charnières porte-serviettes, planches à découper rétractables en bois ou en plastique, porte-bouteilles, minuterie et thermomètre intégrés, prises de courant pour le raccordement d'appareils. Avec une telle organisation, à la fois avec des boîtes, des étagères et des accessoires, cuisiner des plats dans la cuisine peut être non seulement confortable, mais aussi toujours agréable.

8 photo

Matériaux

Modèles peu coûteux d'ustensiles de cuisine fabriqués à partir de matériaux fibreux: aggloméré, aggloméré, MDF, contreplaqué multicouche dense. C'est une matière première totalement fiable qui peut durer de nombreuses années même dans des conditions de températures et d'humidité élevées.Grâce aux surfaces laminées, ces meubles présentent des couleurs agréables, brillantes ou mates, et sont faciles à nettoyer. Pour les charges adhésives et résistantes à l'humidité dans les matériaux fibreux, utilisez des composants inoffensifs ne dégageant pas de vapeurs chimiques. Les armoires en panneaux à base de bois sont donc très populaires dans la conception de l'intérieur de la cuisine.

Les meubles de cuisine les plus chers, mais de haute qualité, sont en pin, chêne, frêne, hêtre, bouleau, merisier et autres massifs en bois aux propriétés utiles. Différentes variétés ont leurs avantages. Par exemple, le chêne et le frêne sont très durables, avec de belles textures, le bouleau est malléable dans le traitement et vous permet de créer n'importe quelle forme, et les cerises ou les conifères ont un arôme léger et agréable. Les armoires de cuisine en bois sont respectueuses de l'environnement et leur apparence fera forte impression sur les invités.

8 photo

L'acier inoxydable, les métaux non ferreux et le plastique sont utilisés pour les meubles et les accessoires de cuisine, tandis que le verre organique ou minéral peut être utilisé pour la décoration. Il est préférable de choisir des pièces en acier comme éléments les plus durables.Les poignées et autres accessoires extérieurs sont souvent en plastique avec un revêtement métallique, mais avec le temps, ils ont tendance à s’user et la vue n’est pas très représentative.

Le logement

Il est conseillé de placer les ustensiles de cuisine en une ligne le long du mur avec le poêle et l'évier, dans la plupart des cas - du côté de l'entrée de la cuisine. Dans les appartements standard, il s’agit presque toujours d’un mur sans fenêtre. Dans une maison de campagne avec un intérieur non standard, vous pouvez installer des armoires inférieures avec un dessus de table sous le rebord de la fenêtre. Dans ce cas, le meuble suspendu est situé sur les côtés de la fenêtre et une lumière naturelle supplémentaire tombe sur la zone de travail.

Si l'espace le permet, il est possible de créer un plateau îlot avec armoires et tablettes inférieures. Installation à la fois plus compliquée, mais il y aura une conception originale avec la séparation des zones de cuisine. Dans les intérieurs non standard, sous la fenêtre, vous pouvez placer un compartiment sous le poêle, le lave-vaisselle ou le placard. Tout dépend de l'imagination et des capacités du propriétaire.

Sous l'évier, vous devez choisir un module pour la couleur et la conception des armoires restantes, mais avec une niche vide. À l’avance, il convient de considérer la taille de la découpe supérieure sous la forme de l’évier.Si elles ne sont pas standard, alors vous devez vous couper vous-même.

7 photo

Fabrication et installation

Il est possible d'assembler un ensemble de haute qualité et soigné pour la cuisine, indépendamment des matières premières, avec un équipement spécial: pour la découpe de figures, le meulage, le laminage. En règle générale, la fabrication et l’assemblage des meubles ont lieu dans des ateliers spécialement équipés. Les armoires de cuisine produisent principalement des dimensions standard: les modèles suspendus avec un seul battant mesurent 40 x 60 cm et les deux autres - 80 x 60 cm, les autres modèles la hauteur peut atteindre 70 cm et la largeur 30 cm. Le processus de fabrication de tous les meubles comprend les fragments de coupe, leur traitement, le vernissage et le laminage, une cravate entre eux, la fixation, l'installation d'accessoires supplémentaires.

L'installation du mobilier fabriqué commence par le marquage du niveau et des endroits d'accrochage au mur et sa pose au sol. Il est nécessaire de fixer des vis robustes au mur de béton, capables de supporter le poids futur en termes de remplissage. Après cela, suspendez soigneusement les modules de suspension dans le bon ordre.Il est plus facile d'installer des armoires inférieures. S'il y a des pieds, ils sont vissés, puis mis en place. Des étagères, des paniers coulissants et des tiroirs, des étagères et d'autres accessoires sont placés à l'intérieur. Tout doit être installé avec soin, conformément à la taille et aux détails. Enfin, les poignées, les douilles, les petites étagères et les panneaux et les pièces décoratives sont montés.

Pour économiser, vous pouvez améliorer l'ancien ensemble de cuisine, créer un design arrondi du plateau et ouvrir les étagères, le peindre avec des peintures à base d'eau ou créer un revêtement stratifié, puis le coller avec un film spécial avec de belles textures ligneuses.

Exemples de conceptions compétentes

Pour les studios ou les petites cuisines de «Khrouchtchev», une conception de classe «économique» avec une armoire de transformation convient. Une version ouverte avec des étagères horizontales peut être placée dans un coin d'une pièce ou dans une niche, économisant le plus d'espace possible.

Les images élégantes dans la cuisine spacieuse forment le casque dans le style de "Provence", remplissant tout l'espace utile. Tous les meubles ont une couleur blanche agréable avec une torsion beige et un décor magnifique. La position angulaire offre liberté et confort au travail.

Un coin cuisine avec des modules orange et un éclairage de table supplémentaire vous permet d'organiser un espace de travail de manière élégante et efficace. Des idées similaires pour les meubles de cuisine conviennent particulièrement aux jeunes familles. Dans le kit oreillette, vous pouvez adapter harmonieusement vos appareils ménagers et votre télévision.

Vous pouvez organiser simplement et efficacement le décor des armoires de cuisine à l’aide du découpage sous forme d’images en couleur. Un meuble de cuisine avec des étagères ouvertes et des cloisons en verre donne un aperçu de tous les objets, à la fois beau et pratique.

15 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon