Armoires de cuisine faites-le vous-même

La vieille armoire peut être mise à jour avec un décor inhabituel et vous pouvez en créer une nouvelle vous-même.Si vous n'avez jamais assemblé de meubles, mais que vous voulez essayer, créez une garde-robe d'essai: elle est idéale pour une maison de campagne ou pour une maison de campagne. Ce n'est pas grave si le modèle de votre brillante idée ne répond pas à toutes les exigences - vous pouvez toujours trouver l'utilisation du meuble. Mais si vous souhaitez assembler l’armoire de cuisine parfaite, vous aurez besoin de dextérité manuelle, d’enthousiasme et d’instructions. Le reste suivra.

Les subtilités du travail

Fait: les armoires faites maison ne cassent pas et servent plusieurs fois plus longtemps que les meubles d’usine.

Afin de confirmer cette affirmation dans la pratique, il est nécessaire de connaître les nuances du travail. Une armoire, par exemple, peut différer par sa conception, mais cela n’affecte pas la méthode d’installation. Les meubles de la cuisine reposent sur le sol ou sont suspendus au mur.

De plus, vous avez le choix d'organiser la structure: dans un coin, entre d'autres meubles ou dans le cadre fini.

7 photo

Conseils de professionnels pour éviter les erreurs courantes:

  • L'installation d'un meuble de cuisine de vos propres mains demandera une certaine précision: la porte du meuble doit correspondre à sa taille, à la couleur et au style du meuble;
  • si seule une légère restauration est nécessaire, il est préférable de les acheter séparément si vous remplacez des meubles ou des parties de meubles tels que des portes et des étagères inférieures. Vous ne pouvez pas remplacer le coffret et effectuer des réparations faciles. Économiser de l'argent, dans ce cas, plusieurs fois;
  • Si vous pensez où installer le type d’armoires murales, le meilleur endroit est de cacher les éléments de cuisine inutiles: des câbles, une chaudière ou un tuyau d’échappement. Le cadre de la garde-robe peut être utilisé comme un analogue;
  • pour rendre le montage de l'armoire confortable - contactez l'atelier. Scier toutes les parties de la structure, à la maison, ne fonctionnera pas. Lorsque vous vous adressez à des professionnels, vous pouvez économiser votre temps.

Matériaux

L'assemblage nécessitera les matériaux suivants:

  • aggloméré de bois (DSP) de dureté spéciale - nécessaire à la création d’un cadre. Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos meubles le plus longtemps possible, choisissez un aggloméré avec un revêtement protecteur.
  • placage et stratifié pour la finition - pour le ponçage du cadre et des portes des armoires;
  • Forces de défense principale de différentes densités et conceptions - couches de laque, stratifiées et mates pour le cadre intérieur;
  • bois naturel pour la décoration d'éléments extérieurs. Les couches de bois sont un matériau coûteux, vous devez donc minimiser les coûts: utilisez du verre ou du placage pour la décoration extérieure. Les portes en bois de l'intérieur doivent être frottées et recouvertes d'un vernis imperméable;
  • multiplex est nécessaire pour sécuriser le cadre. Ce revêtement a une fonction spéciale et consiste en essences de bois pressées. Possède une grande fermeté et n'absorbe pas l'eau;
  • le contreplaqué est un matériau peu coûteux et pratique à partir duquel seront fabriquées les étagères et la paroi arrière du meuble;
  • PVC ou acrylique - revêtements supplémentaires grâce auxquels le décor des meubles sera noble;
  • vernis - un agent de protection appliqué en dernier lieu sur toute la surface de l'armoire. Cela donnera un aspect fini et laconique au produit.
7 photo

Afin de déterminer exactement quels matériaux seront nécessaires, faites attention au style général et aux nuances de la cuisine. La palette de couleurs vous indiquera la bonne décision.

7 photo

Des outils

Si vous disposez de tous les outils énumérés ci-dessous, vous pouvez découper vous-même toutes les pièces de l'armoire. En l'absence de quelque chose, vous devez contacter l'atelier.

La liste des maîtres modernes comprend:

  • tournevis;
  • mécanisme de fraisage;
  • agrafes et agrafeuses;
  • plusieurs tournevis;
  • charnières à charnière;
  • angle de construction;
  • papier de verre.
  • PVA et ruban à mesurer;
  • outils improvisés.
  • un crayon.

Conception du cabinet

Le dessin du futur mobilier doit être fait correctement - la durée de vie du coffret et sa stabilité en dépendent.

Toutes les mesures doivent être aussi précises que possible - jusqu'à 1 millimètre. Vous ne pouvez pas rayer l'arrière du meuble d'après le dessin. Lors de la construction d'un modèle reposant sur le sol, il convient de rappeler que les parties latérales se transforment en jambes. Par conséquent, la tablette inférieure, il est souhaitable de placer un peu plus haut, et les inégalités du sol peuvent être recouvertes d'un socle.

Et voici quelques faits:

  • la table de l’armoire de plancher doit être sortie du bois - cela donnera un aspect noble au mobilier;
  • les tablettes en contreplaqué valent mieux en faire un peu moins que le cadre - elles ne frapperont donc pas la porte;
  • sélectionnez la profondeur de la conception en tenant compte du mobilier intégré - les transitions ne seront pas perceptibles et la nouvelle armoire s'intégrera parfaitement dans la conception.

Un petit truc: pour simplifier le processus d'assemblage, vous pouvez fournir les dessins d'atelier du futur casier. Après cela, il ne reste plus qu’à ramasser l’ensemble et à en concevoir une armoire.

Dimensions

La hauteur doit être ajustée aux dimensions globales de l'ensemble du casque. Il est également nécessaire de choisir des charnières et des poignées appropriées qui seront en harmonie avec le reste du mobilier. Heureusement, la gamme de magasins de matériaux de construction modernes est prête à offrir une large gamme.

Dans votre projet de la future armoire, pensez à l'avance aux matériaux de revêtement du produit. C'est bien, si ce ne sera pas le premier vernis pour les yeux. Choisissez un revêtement sans odeur ni substances dangereuses.

Préparation à la collecte de meubles

Vous ne savez toujours pas par où commencer les travaux sur la conception du cabinet? Ensuite, il est recommandé de lire les éléments suivants.

La première chose à faire est de vider l’endroit où le meuble sera placé des ordures et ordures - une image visuelle vous aidera à comprendre les véritables dimensions de votre conception.

Revérifiez tous les dessins et la disposition générale avant de commencer à couper le bois en plusieurs parties.

Marquez la longueur des pièces et les petites encoches à la place de leur jonction avec un crayon - cela simplifiera l’assemblage du meuble.

L'assemblée

Une fois que toutes les pièces ont été coupées et prêtes à être assemblées, elles doivent être placées dans le bon ordre et numérotées. Simplifiez le travail au maximum afin de profiter du processus de jonction de toutes les pièces en un seul.

Ensuite, vous devez percer des trous pour les étagères internes et sur les portes pour désigner un emplacement pour les charnières. Pour cela, vous avez besoin d'une perceuse spéciale avec une buse ronde.

Utilisez une construction en gras. Ils sont la base d'un solide cadre de mobilier. Pour monter le mécanisme, vous aurez besoin d'un type de fraisage à plat - collé dans le shkanty. Attendez quelques minutes avant d’augmenter, pour que l’embrayage soit aussi serré et presque invisible. Ensuite, placez votre mini-assemblage dans le trou de montage perpendiculairement. De la même façon, toutes les pièces du coffret sont assemblées.

Il est conseillé de fixer le squelette du meuble lors du montage par les confirmatistes et de le recouvrir d'un capuchon.

Si vous ne pouvez pas utiliser le système ci-dessus pour la collecte de meubles, vous pouvez utiliser des clous ordinaires.Personne ne le saura, car ils ne seront pas dans une place de choix.

Allez-y:

  • Installez le mur arrière de contreplaqué sur le cadre avec des supports. Une feuille de contreplaqué vous permettra de fixer le cadre dans la bonne position, sans biais. Dans les armoires suspendues au mur, vous devez équiper les trous pour les fils de rétroéclairage (le cas échéant). Mesurer les coins et fixer le meuble sur le mur. Broyer et agrafer le panneau arrière;
  • fixez le module au mur à l'aide d'un angle en métal. Les vis de fixation doivent être de 4x15 millimètres;
  • La dernière étape est l'installation de portes. N'oubliez pas de régler les charnières auparavant, car les trous sont percés à l'aide d'une perceuse à une distance de huit à dix centimètres du bord. Afin d'éviter les trous traversants, faites-les avant de les assembler.

Vérifiez toutes les attaches et les boucles de rouleau. Installez les étagères à l'intérieur et connectez les structures de la remise les unes aux autres.

Il ne reste plus qu'à peindre l'armoire avec de la peinture et à la recouvrir d'un vernis protecteur.

Décor

Décorer à la dernière étape la garde-robe faite maison n'est pas difficile. Vous pouvez utiliser:

  • peindre la couleur des meubles ou des accents lumineux sous la forme de verre sculpté avec de petits inserts;
  • petits ouvre-portes - petites fenêtres. Sous chaque fenêtre, vous pouvez créer le fil après l'avoir recouvert de vernis. L'art populaire russe peut parfois mettre en valeur la structure du meuble, ce qui devrait être utilisé;
  • plusieurs ampoules pour mettre en valeur la nouvelle installation;
  • pièces de tissu pour la décoration sur le périmètre. Cette méthode convient si la cuisine est faite dans le style de la Provence. Pour un accent brillant, vous pouvez utiliser des bandages à motifs sur les bords du meuble - cela entraînera une légère négligence dans la conception générale;
  • structures en verre et en métal pouvant être installées dans le boîtier. Les détails brillants ne passeront pas inaperçus et vos meubles constitueront un remplissage unique de la cuisine.
14 photo

L'essentiel - créer avec plaisir, et votre armoire faite maison vous servira très longtemps.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon