Séchoir d'armoires de cuisine

L'un des types les plus courants de robinetterie de cuisine est un séchoir à vaisselle. Fondamentalement, ces conceptions sont intégrées aux armoires supérieures du casque. Sèche-linge désigne à la fois les objets fonctionnels et simples qui n’ont pas une conception complexe et complexe. Ces modèles ne sont pas uniquement destinés à la vaisselle. Les séchoirs pour la cuisine vous permettent d'organiser correctement l'espace dans les armoires.

Types principaux

Les fabricants modernes de robinetterie de cuisine ont fourni à leurs clients de nombreux types de lave-vaisselle. Il convient de noter que tous les modèles, quel que soit leur type, comportent plusieurs compartiments. Chacun d'entre eux a un objectif particulier: stocker des assiettes, des soucoupes ou des tasses. Pour la fabrication d'éléments utilisés des matériaux de haute qualité et durables.

Les surfaces des structures sont recouvertes d'émail spécial, ce qui simplifie grandement le processus de nettoyage de ces raccords.Certains modèles sont décorés avec de la peinture. Parmi les options modernes, citons les sécheurs dans la conception desquels des revêtements en caoutchouc spéciaux sont utilisés. Cet élément vous permet de mettre la vaisselle en place discrètement.

Il existe deux groupes principaux de produits: les sécheurs séparés et les modèles intégrés dans l'ensemble de meubles.

En outre, les fabricants produisent des modèles muraux. Fondamentalement, ces séchoirs sont installés au-dessus ou près de l'évier, ce qui est très pratique. Le fait est que les gouttelettes d’eau qui restent à la surface de la vaisselle s’écoulent directement dans l’évier. Souvent, avec la sécheuse, définissez une casserole spéciale. Cette partie doit être nettoyée régulièrement de l’eau.

Les séchoirs encastrés sont aujourd'hui les plus courants et peuvent être attribués en toute sécurité aux types traditionnels. L'avantage des modèles est qu'ils sont à l'intérieur du meuble et n'occupent pas d'espace sur la surface libre. Installer un tel système ne prend pas beaucoup de temps et d'effort. Pour la fixation à l'aide de fixations spéciales en plastique. Vous pouvez placer la sécheuse à la fois dans le niveau inférieur et supérieur.

Grâce à l'utilisation de ces systèmes, l'intérieur de la cuisine a l'air plus harmonieux, la présence de détails inutiles n'est pas évidente.

Non inférieure en popularité aux systèmes précédents de forme et de mur. À la base, ce groupe de modèles comprend deux sous-types: les variantes autonomes et les variantes incorporées. Il convient de noter que lors de l'utilisation du second type, vous devez prendre soin de la présence d'une ventilation normale des meubles. Cela est dû au fait que l'humidité qui s'accumule à l'intérieur peut déformer le matériau de l'armoire. Fondamentalement, ces options sont présentées sous forme de grille.

Les dernières innovations fonctionnelles incluent les systèmes rétractables. Leur avantage est facile à utiliser. Les systèmes sont montés à l'intérieur de l'armoire, ce qui permet d'économiser de l'espace.

En vente, vous pouvez trouver un autre type intéressant de séchoirs, appelés troflex. La particularité de ces modèles est la présence d'un design inhabituel. Ils sont fabriqués dans des formes originales et non standard.

8 photo

Nombre d'étages

Les sèche-vaisselle se différencient par le nombre de niveaux et de compartiments. Les principales options incluent:

  • structures à un seul niveau.De tels modèles sont utilisés exclusivement pour les assiettes et les plats;
  • systèmes à deux niveaux. Ces options peuvent être utilisées aussi bien pour les assiettes que pour les verres et les tasses;
  • systèmes spécialisés. Appartenir à l'espèce universelle conçue pour différents ustensiles de cuisine.

Il convient de noter que chacune des options a ses avantages et ses inconvénients. Indépendamment du nombre de niveaux, tous les modèles modernes sont fabriqués à partir de matériaux de qualité. Vous devez donc vous familiariser avec leurs fonctionnalités plus en détail.

Choix des matériaux

Les matériaux sont un point important lors du choix d’un séchoir. Le type le plus commun est le métal. Les plats pour la vaisselle peuvent être en acier. Une des caractéristiques des systèmes est la présence d’une couche anticorrosion à la surface, qui protège le métal de la déformation.

Le prochain type commun est l'acier inoxydable. Cette option a trouvé son application dans de nombreux secteurs et augmente à juste titre aux postes de direction. Il convient de noter que le prix de ces modèles est légèrement supérieur à celui d’autres types. Cela est dû à la qualité, la durabilité et la résistance des systèmes de séchage.Un autre avantage de ces produits est qu'ils ne nécessitent pas de peinture supplémentaire ni de traitement avec des agents anti-corrosion.

Le plastique est un type populaire et moderne. Les séchoirs fabriqués à partir de ce matériau sont peu coûteux. Mais lors du choix d'un tel système, vous devez inspecter et vérifier soigneusement la structure pour en assurer la durabilité et la présence de défauts. Il est préférable d'acheter des modèles en plastique de haute qualité. Le prix de ces options est légèrement supérieur au coût moyen, mais vous pouvez être assuré de l'innocuité du matériau.

Et le dernier type est l'arbre. Auparavant, les articles fabriqués à partir de ce matériau étaient considérés comme un véritable produit de luxe et de richesse. Aujourd'hui, une telle acquisition peut permettre à presque tout le monde. Les systèmes de bois seront un excellent ajout à l'intérieur. Les modèles modernes sont traités avec des revêtements protecteurs spéciaux, vous ne pouvez donc pas craindre que le séchoir finisse par perdre ses propriétés ou son apparence originale.

Comment choisir

Si vous décidez de compléter l'intérieur de la cuisine avec un appareil tel qu'un sèche-linge, vous devez sérieusement envisager son choix.Vous devez d’abord décider de l’emplacement du système. Considérez la taille de la cuisine et la disponibilité d'espace libre dans celle-ci. Si vous souhaitez économiser de l'espace, il est préférable de choisir un modèle intégré. Ces options ont en principe une taille de 60 cm et, avant d’acheter, vous devez effectuer des mesures à l’intérieur du meuble.

Si le meuble est spacieux, vous pouvez regarder les systèmes de 80 cm.Pour les petites armoires, des variantes de 40 cm conviennent. Lors de la mesure, tenez compte du fait que la distance minimale entre les plats placés dans la sécheuse doit être d'au moins 300 mm. Faites attention au fait que le niveau de stockage des gobelets est toujours au-dessus, car cela protège les autres objets contre la pénétration régulière d'eau.

Si un bac est inclus avec la sécheuse (il s’agit d’un composant obligatoire), la distance entre cette partie et la section inférieure doit être d’au moins 70 mm.

Une attention particulière doit être accordée à l'emplacement du séchage. Si vous souhaitez économiser le maximum d’espace dans la pièce, l’installation du système peut être effectuée dans la zone de coin. Les fabricants modernes offrent de plus en plus à leurs clients diverses options de meubles coulissants,qui s'installent dans cette partie de la pièce. Cette solution vous permet d’utiliser chaque centimètre de la cuisine strictement dans le but prévu.

L'avantage des séchoirs escamotables réside dans une fonctionnalité maximale. Vous n’avez pas besoin de chercher constamment de la vaisselle, car lors de l’utilisation du système, tout ce dont vous avez besoin sera visible.

Conseils et recommandations pour choisir

En achetant un séchoir de haute qualité pour la cuisine, vous optez pour la fonctionnalité. Les plats ne devront pas être disposés dans des boîtes séparées tous les jours - tout ce dont vous avez besoin pour une utilisation régulière sera visible.

Si vous êtes encore indécis quant à une option appropriée, vous pouvez utiliser les recommandations de concepteurs professionnels qui créent un espace fonctionnel dans la pièce. Vous devez d’abord aborder la question: quel type de séchoir sera le plus pratique à utiliser exclusivement pour vous?

Souvent, les ménagères complètent les systèmes amovibles de la cuisine dans une version moderne. Ces options peuvent être sélectionnées en fonction des caractéristiques stylistiques de l'intérieur. L'avantage principal des systèmes amovibles est que, lorsque vous réorganisez, vous pourrez positionner la sécheuse dans n'importe quel endroit. Un autre avantage - la simplicité dans les soins.

Si vous envisagez uniquement d'équiper la cuisine d'un ensemble de meubles de haute qualité, vous pouvez veiller à ce que la sécheuse soit assemblée à la commande. C'est assez pratique - vous ne devez pas chercher une option appropriée pour la placer dans le meuble. La sécheuse peut également être commandée séparément si les modèles standard ne conviennent pas à votre placard.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon