Tailles des armoires de cuisine

Depuis les temps primitifs, la place principale de l'habitation était la pièce dans laquelle le foyer était situé pour la cuisine. Jusqu'à présent, rien n'a changé et la cuisine reste peut-être l'endroit le plus préféré de l'appartement. Il est très important que nous y soyons à l’aise et qu’une atmosphère agréable règne, propice aux conversations intimes. En créant l'intérieur de la cuisine, nous nous efforçons de faire en sorte qu'elle soit belle, confortable et que tout soit à portée de main. Pour atteindre cet objectif, nous avons parfois recours à l'aide de designers, mais le plus souvent, nous faisons beaucoup de choses nous-mêmes.

Choisir des meubles pour la cuisine ces jours-ci n'est pas très difficile. En magasin, un grand choix d'armoires et d'ensembles de cuisine. Il existe une excellente occasion de fabriquer des meubles de cuisine sur commande, selon les schémas de professionnels ou de leur propre chef. De plus, si vous n'êtes pas satisfait de la gamme de magasins de meubles et que vos revenus ne vous permettent pas de commander des meubles, vous pouvez toujours prendre des risques et essayer de fabriquer vous-même des armoires de cuisine.

Espèces

Selon que les armoires sont placées dans l'espace inférieur ou supérieur de notre cuisine, nous les divisons en deux catégories: sol et mur.

Les armoires de sol constituent le niveau inférieur du meuble. Ils se tiennent solidement sur le sol, grâce à quoi les casseroles, les poêles et autres ustensiles les plus lourds sont placés. Ils sont équipés d'étagères et de tiroirs. Ils sont généralement des appareils ménagers construits et stocker de la nourriture.

Les armoires suspendues sont montées sur les murs dans l'espace supérieur. Ils sont utilisés pour stocker des ustensiles de cuisine plus légers, de la verrerie. Souvent, les portes et les étagères des armoires murales sont fabriquées avec des matériaux transparents qui ornent la cuisine, lui donnant un aspect élégant et améliorant l’atmosphère. Les armoires supérieures doivent être fixées aux murs avec une fiabilité maximale.

Très pratique à utiliser armoires, bidons. Elles sont spacieuses et peuvent avoir plusieurs tiroirs et tablettes à la fois. Sans crainte, ils peuvent être chargés de vaisselle, de produits alimentaires et bien plus encore.

Esthétiquement, toutes les armoires de la pièce doivent être en harmonie les unes avec les autres, même si elles ont été sélectionnées et achetées séparément. L'option idéale est d'acheter une unité de cuisine dans laquelle tous les modules sont conçus pour le partage.

Tailles standard

Il n'y a pas de norme d'État pour la fabrication de meubles de cuisine. Cependant, les dimensions typiques des armoires supérieure et inférieure existent toujours. En règle générale, les fabricants sont guidés par les caractéristiques anthropométriques moyennes des habitants de la région. Mais dans la fabrication de meubles de cuisine sur demande, ses dimensions sont souvent déterminées en fonction de la croissance et du désir des clients.

De nos jours, les ensembles de cuisine sont très populaires et peuvent être sélectionnés directement dans le magasin à partir d’éléments modulaires individuels de dimensions standard. Dans ce cas, il est possible de déterminer de manière indépendante le nombre optimal d'armoires adaptées aux meubles, aussi bien dans la cuisine spacieuse que dans la petite. Les conceptions modulaires aident à construire la cuisine de la meilleure façon possible.

La hauteur standard des armoires est généralement de 85 cm, la largeur du plateau de la table est habituellement de 60 cm, la largeur des portes est limitée à 50 cm.

Dans une petite cuisine, il est nécessaire de placer à la fois le mobilier et le matériel nécessaire,on installe généralement une petite dalle d'une largeur standard de 50 cm et de petites armoires de sol avec un plan de travail plus étroit.

Paramètres des armoires inférieures

La hauteur habituelle des armoires de plancher est de 85 cm, ce qui en fait une surface de travail idéale pour les femmes de taille moyenne. Cette hauteur s’applique surtout à l’intégration d’appareils de cuisine. La largeur optimale du plateau est de 60 cm. Et son épaisseur peut aller jusqu'à 4 cm.

Les armoires peuvent être simples ou doubles. La largeur du meuble avec une porte doit être comprise entre 30 et 50 cm, tandis que les bordures avec deux portes n’ont pas plus de 100 cm de largeur, sinon il ne serait pas si pratique d’utiliser le meuble.

La distance entre les étagères de 30 à 40 cm est choisie en fonction des préférences personnelles des propriétaires. Les tiroirs dans l'armoire peuvent être deux ou trois. Selon le nombre de boîtes seront déterminées et leur profondeur.

En plus des tiroirs, il existe également des structures coulissantes appelées métaboxes. Un tel système est construit à partir de deux parois métalliques avec des rouleaux et des guides dans la partie supérieure et de deux guides sur les parois de l'armoire. Les parois arrière et inférieure sont en aggloméré lamellé-collé et les parois avant des métaboxes doivent être en harmonie avec les portes des armoires adjacentes.Étant donné que la conception a des parois minces, la capacité du metabox est supérieure à celle d'une boîte standard.

Hauteur de rangement maximale

Les armoires murales, situées sur les murs de la cuisine, ont une hauteur de 80 à 90 cm. Ils doivent être suspendus de manière à ce que la distance entre le sol et le dessus du meuble soit d’environ deux mètres ou un peu plus, de manière à ce que les articles situés sur l’étagère supérieure soient facilement accessibles. La profondeur des armoires supérieures est généralement égale à la moitié de la largeur du plateau. La hauteur minimale du tablier est de 45 cm afin que les appareils ménagers puissent être placés à la surface des armoires inférieures.

La distance de sécurité entre le poêle et la hotte est de 75 cm pour le poêle à gaz. Si vous avez un poêle électrique, la distance peut atteindre 70 cm.Les armoires murales doivent avoir la même largeur que les armoires inférieures.

Dans les armoires murales, il devrait y avoir de nombreuses étagères sur lesquelles vous pouvez poser divers plats, petits ustensiles de ménage, pots pour produits en vrac. Dans le module supérieur au-dessus de l'évier, il est pratique de placer les sécheuses pour la vaisselle.

Si la hauteur du plafond le permet, et si le besoin s’en fait sentir, le système de stockage supérieur peut comporter deux niveaux.Ensuite, dans la mezzanine, vous pouvez retirer les articles ménagers peu lourds, qui sont rarement utilisés. L’essentiel est d’empêcher de tels modules de se fixer solidement aux murs.

Nuances lors du choix

Le choix du mobilier de cuisine est fortement influencé par les appareils ménagers de la famille: un réfrigérateur, une cuisinière, un lave-vaisselle, un micro-ondes. En choisissant un ensemble de cuisine, vous devrez tenir compte de leur taille et, peut-être, changer leur emplacement.

Tout d’abord, faites attention au réfrigérateur. S'il a une petite hauteur, un petit casier à charnière peut parfaitement s'y placer. Lorsque notre unité de réfrigération mesure deux mètres et plus, il est conseillé de les suspendre lors de la fixation de la rangée supérieure, en fonction de la hauteur du réfrigérateur.

La cuisinière de cuisine définit à bien des égards la taille des caisses. Tout d'abord, nous attirons l'attention sur le fait que la largeur de la surface de travail doit correspondre à la profondeur de la plaque et affleurer à celle-ci. La hauteur de toute la rangée inférieure doit également être lisse. Si une table de cuisson est installée, la largeur du plateau devra être choisie en fonction de ses dimensions.

Il est préférable de placer un lave-vaisselle à proximité des sources d’alimentation en eau et de drainage. Qu'il s'agisse d'une unité séparée ou intégrée, ses dimensions affecteront la largeur de la table dans laquelle le lavabo est intégré.

Mais l'influence du four à micro-ondes sur la disposition des meubles dans la cuisine n'est pas significative. Il peut être simplement posé sur une surface de travail, encastré dans une armoire ou même accroché au mur à l'aide d'un support spécial soigneusement sélectionné.

Il est très important de bien positionner les équipements en termes d’ergonomie. Tous les équipements doivent être placés de manière à pouvoir ouvrir les portes sans problème. Le poêle ou la table de cuisson devrait être encadré de modules avec des surfaces de travail afin que l’hôtesse n’ait pas à faire un grand nombre de mouvements inutiles pendant la cuisson. Il est préférable de placer le réfrigérateur loin de la cuisinière et plus près de la table à manger. La zone réservée au lavage de la vaisselle, des légumes et des fruits ne doit pas être située juste à côté du poêle.

Lors du montage d'une cuisine, vous devrez inévitablement faire attention à certains détails plus importants.L'emplacement des prises et leur nombre doivent garantir le fonctionnement en toute sécurité des appareils électriques, car il est souhaitable de les connecter directement à la prise sans utiliser de rallonges. La zone de travail doit être bien éclairée pour éviter les accidents lors de la cuisson.

Se faire

Si la cuisine de votre appartement est de petite taille et qu’il est très difficile de choisir un ensemble de meubles à partir de modules standard du magasin, vous devrez chercher une solution non standard. Vous pouvez contacter une entreprise spécialisée et fabriquer des meubles sur commande. Et vous pouvez essayer de fabriquer vous-même les meubles, ce qui vous permettra d'économiser sur le budget familial et, surtout, d'accroître votre estime de soi.

Aujourd'hui, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter tous les matériaux et accessoires nécessaires à l'autoproduction de meubles en magasin. Des outils tels que perceuse, tournevis, scie sauteuse, scie à main, marteau, niveau seront nécessaires. En règle générale, un tel outil est déjà disponible dans presque tous les foyers.

Tout d’abord, vous devez déterminer les casiers dont vous avez besoin, faire des mesures, dessiner un croquis et réaliser un projet.L'essentiel est d'avoir quelques articles, mais il y a tout ce dont vous avez le plus besoin. Pour calculer les dimensions des armoires, vous devez d’abord mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de la cuisine avec un ruban à mesurer. Ensuite, vous devez déterminer les dimensions de chaque armoire. Eh bien, si vous pouvez garder certaines tailles standard. Si cela ne fonctionne pas, vous devez réfléchir à la manière de vous écarter des tailles standard sans pertes sérieuses. Par exemple, combien pouvez-vous affiner un comptoir ou une armoire pour s'adapter au plus grand pot ou à la plus grande assiette?

Nous faisons un dessin détaillé pour chacun des casiers. Nous déterminons les détails qui le composent et n'oublions pas de prendre en compte l'épaisseur du matériau. Le plus souvent, les meubles de la cuisine sont en aggloméré laminé, mais vous pouvez utiliser tout autre matériau. Nous déterminons quels raccords sont nécessaires, combien de poignées, de charnières et de coins sont nécessaires, quelles vis et quelles vis de meubles seront utiles. En fonction du nombre d'étagères que nous avons prévues, nous calculons le nombre de fixations pour les étagères. Si nous essayons de faire des tiroirs, nous avons besoin de guides.

Nous commençons l'assemblage des armoires supérieures en attachant les parois latérales aux parties inférieure et supérieure, puis nous fixons le mur arrière et les charnières pour une installation au mur. Nous accrochons la porte en dernier.L'assemblage du meuble du niveau inférieur est similaire, à la différence près que ce dernier installe le comptoir.

Pour obtenir un design parfaitement lisse, veillez à utiliser un niveau, une règle et un carré. Les premiers produits sont meilleurs pour essayer de faire simple. Et après avoir acquis certaines compétences, vous pouvez procéder à la fabrication de systèmes de mobilier plus complexes comprenant des tiroirs, des métaboxes et d’autres éléments structurels.

Pour équiper la cuisine de manière à obtenir un confort maximal, cela est possible et nécessaire. Ensuite, le foyer de votre famille ne sortira jamais et réchauffera la maison et les invités avec sa chaleur, s'il vous plaît avec son confort et son confort.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon