Tailles standard des armoires de cuisine

L'abondance d'ustensiles de cuisine peut semer la confusion chez tout acheteur. Ainsi, lors du choix ou de la conception d'une cuisine, de nombreuses personnes se tournent vers les concepteurs et les artisans pour obtenir de l'aide. Vous pouvez vous acquitter de cette tâche vous-même si vous connaissez quelques nuances importantes. La taille du mobilier et le design peuvent varier considérablement, mais la disposition des appartements et les tâches de la pièce ne sont pas très différentes. Par conséquent, tous les modèles et mises en page sont créés selon les mêmes règles ou normes.

7 photo

Types de meubles

Malgré la diversité des conceptions et des fabricants, il n’existe pas beaucoup d’options pour créer des intérieurs dans la cuisine. Tous les meubles sont construits sur la base du métrage et de la planification pour les types suivants:

  1. Le micro-casque linéaire ou à une rangée est situé le long d'un mur. Ce placement est optimal pour les pièces étroites, tandis que l'équipement - une cuisinière, un réfrigérateur - est généralement placé dans différentes parties d'une telle série. Les structures à charnière et les étuis de rangement aident à maximiser l'utilisation de l'espace.
  2. La version à deux rangées (deux lignes) convient aux pièces plus larges, où il n'est pas possible d'utiliser les murs adjacents (à cause des fenêtres, des portes). Ensuite, le mobilier est construit le long des murs libres opposés. Dans ce cas, la distance entre les rangées de plus de 1,2 m n'est pas souhaitable.
  3. La cuisine en forme de U est obtenue lorsque 3 murs «fonctionnent». C'est une option très pratique pour les chambres spacieuses, ce que de nombreuses hôtesses rêvent (c'est ainsi que la célèbre cuisine de Yulia Vysotskaya est présentée à la télévision). Pour ne pas être fatigué de courir, mesurez la distance entre les côtés - elle devrait être comprise entre 1,2 et 2,8 m.
  4. En forme de L - une option courante pour l'emplacement des armoires sur deux murs adjacents. Cet arrangement nous permet de battre les cuisines grandes et petites, l'espace fonctionnait bien et ne semblait pas surchargé, et le groupe de la salle à manger existerait un peu séparément et n'interférerait pas avec l'hôtesse.
  5. La cuisine en forme de G est l’une des options possibles pour les pièces carrées lorsque les 4 murs sont concernés. Il est approprié que la cuisine ne soit utilisée que pour la cuisine, il n'y a pas de salle à manger ni de zone pour invités.
7 photo
  • La cuisine en îlot est la surface de travail (et parfois le poêle) sont sorties séparément de la rangée de meubles et sont situées comme au centre. Un tel piédestal aura un large plateau et un espace de stockage.Cela se voit dans les émissions de cuisine - un hébergement très pratique pour cuisiner, idéal pour les chambres spacieuses et les studios où le salon et la cuisine sont combinés.
  • Peninsular - une version mixte de l’île, options G et G. Ici, l’île se trouve presque au centre de la pièce, mais elle ne représente qu’une seule ligne avec le reste du casque. Semble bien dans les chambres spacieuses et combinées, faites dans des styles modernes. Les options péninsulaires peuvent faire partie des fonctionnalités du groupe de restauration, le poêle qu’il contient est placé dans la rangée de meubles près du mur.

Quelle que soit l'option de localisation, vous pouvez «remplir» le casque avec les mêmes éléments standard. Comment sont-ils?

Armoires de sol et armoires - c'est l'élément principal de la cuisine. Ils remplissent plusieurs fonctions: espaces de rangement pour la nourriture, appareils électroménagers, ustensiles, autres ustensiles, base pour appareils encastrés (lave-vaisselle, cuisinière, etc.), leur dessus - un plateau - sert de surface de travail. Ces armoires sont simples (avec étagères), avec tiroirs, mixtes (tiroir du haut et porte), sous les appareils encastrables, sous l'évier.

Armoires murales - éléments de mobilier placés dans la rangée supérieure au-dessus du sol, fixés au mur.C'est aussi un lieu de stockage, même dans le groupe supérieur avoir un séchoir, cacher le capot et la colonne dans les cabinets en trompe l'oeil. Les meubles suspendus vous permettent d’utiliser l’espace vertical tout en réduisant le nombre d’armoires de plancher. Ces armoires peuvent avoir des tablettes inférieures ouvertes pour le stockage (pour les épices, des bagatelles souvent utilisées).

Crayons - armoires de plancher élevé, occupant complètement l'espace vertical. Ce sont des lieux de stockage et des étagères pour le matériel.

Des meubles de coin sont nécessaires pour utiliser de manière fonctionnelle l’espace libre. À l'aide d'éléments rotatifs amovibles et rétractables, un accès pratique à l'intérieur de l'armoire apparaît. Les coins sont des casiers simples, des armoires de lavage, biseautés et arrondis, situés sur le bord extérieur du casque. Ils peuvent être ouverts (sans porte) ou fermés.

Les portes des armoires murales et des bidons sont sourdes - en une seule toile ou en verre. Cette option s'appelle une vitrine, les portes en verre rendent l'espace plus facile et aéré. Les portes décoratives en treillis, qui s'intègrent parfaitement au pays, aux styles classiques et à la Provence, peuvent également faciliter les constructions à charnières.

7 photo

Standard et non standard

Presque toutes les usines de meubles produisent des armoires de cuisine aux mêmes dimensions (hauteur, profondeur, largeur), en modifiant légèrement leur conception. Ces tailles peuvent varier, mais seulement légèrement. Cuisines assemblées selon les normes du fabricant - norme. C'est pratique pour la production de masse et abordable pour l'acheteur.

Les cuisines non standard sont fabriquées selon les mesures individuelles et les demandes des clients, mais soumises à certaines règles. Le coût d'un tel produit est supérieur de 30% et le temps de production est plusieurs jours plus long. Dans le même temps, les paramètres coïncident avec ceux standard. Et il y a là une astuce que les concepteurs ne disent pas toujours: de nombreuses commandes clé en main sont assemblées à partir de pièces détachées et de composants standard. Après toutes les mesures, le choix de la couleur, du matériau et du type d’armoires, le nombre et l’emplacement, le maître choisit le mobilier dont vous avez besoin à partir d’échantillons standard, en ne faisant que ce qui diffère sérieusement des tailles d’usine pour la commande.

En créant l'intérieur de votre cuisine, vous pouvez le faire! Mesurer la cuisine, décider de la disposition et du remplissage du micro-casque, choisir les meilleures options parmi les produits finis, vérifier les dimensions,et économisez ainsi beaucoup! Par conséquent, quelques informations sur le mobilier standard seront très utiles.

Hauteur du meuble

L'emplacement de l'armoire supérieure dépend de la croissance des propriétaires et de la hauteur de la cuisine. Habituellement, les meubles à charnières sont placés à 45-60 cm au-dessus du niveau de la table des armoires de plancher. Ce niveau permet de ne pas toucher les façades supérieures, ne surcharge pas l’intérieur. Pour les personnes de grande taille, une distance de 65 cm entre le haut et le bas du micro-casque peut être optimale. Dans le même temps, la limite supérieure des meubles à charnières est rarement placée au-dessus de 2,1 m, sinon il est difficile d’obtenir des articles, même à partir des étagères inférieures. Pratique peut être appelée une telle hauteur, lorsque la partie inférieure du casier est au niveau des yeux.

La hauteur totale de l’armoire murale varie de 70 à 90 cm et sa largeur. Pour que la cuisine paraisse complète et harmonieuse, ces paramètres des rangées supérieures et inférieures sont identiques. Les meubles suspendus sont généralement fabriqués à faible profondeur - seulement 30 cm, à l'exception de la seule étagère pour le four à micro-ondes, car il doit être fourni et la présence de fils. Si le dessus de la table est plus large que la norme, la profondeur du couvert ne doit pas dépasser la moitié de la distance entre le mur et le bord extérieur de la toile de travail.

Lors de la mise en place de la hotte, d'autres règles sont utilisées. Au-dessus de la cuisinière électrique, l’appareil peut être suspendu à une hauteur de 70 à 75 cm, mais lors de l’utilisation de brûleurs à gaz, les hottes sont montées plus haut - 75 à 80 cm au-dessus de la cuisinière. Le four encastré peut être positionné à n’importe quelle hauteur et les concepteurs suggèrent de choisir la hauteur au niveau du visage. Ensuite, il sera pratique de suivre la cuisson, mais les petits enfants ne pourront pas atteindre les boutons. Si le réfrigérateur est dans la même rangée que l’ensemble et que sa hauteur est nettement inférieure, vous pouvez placer la boîte mezzanine au-dessus de manière à aligner les meubles sur le dessus.

7 photo

Tailles des armoires inférieures

Ce sont les paramètres les plus importants dont dépend la commodité de la cuisine, c’est de leur taille qu’ils sont repoussés dans le calcul de toutes les autres tailles. La hauteur de l’armoire de plancher est de 85 cm, la base de la base l’augmentera de 10 cm. L’épaisseur du plateau de la table (en fonction du matériau) peut également affecter la hauteur (28, 38 ou 40 mm). La profondeur de la table peut également être différente - 60, 90 ou 120 cm, tandis que le coin éloigné recule de 5 à 10 cm plus loin que la paroi arrière du socle, de sorte que vous puissiez effectuer toutes les communications - tuyaux, câbles, en conservant un aspect esthétique.Sur le devant se trouve également une petite saillie de 3 à 5 cm.

Lors de la fabrication, les armoires standard ont une profondeur de 46 cm, ce qui permet de tendre la main pour atteindre le mur du fond. Les étagères sont situées à une distance de 20, 30 ou 40 cm les unes des autres. Le chiffre spécifique dépend de la commodité et de ce qui sera stocké dans le casier. Mais si le meuble est commandé avec des tiroirs, la profondeur de la boîte sera de 45 cm, 1 cm - l’espace de travail entre le mur du meuble et le metabox.

La profondeur personnalisée de l’armoire de plancher est de 76 cm; ces modules sont conçus pour les plans de travail larges de 90 cm. Ils sont commandés pour les cuisines spacieuses et les projets individuels. La taille maximale (1,2 m) est utilisée pour les îlots de cuisine et les locaux professionnels (restaurants, cafés, pâtisseries).

Le support standard peut avoir une largeur de 15, 30, 45, 50, 60, 80 cm, 90 cm maximum, les deux derniers paramètres étant utilisés pour les casiers à double face. Les modèles plus longs sont peu pratiques dans la pratique. Une largeur de 15 cm est typique des boîtes coulissantes extérieures pour stocker des objets hauts et étroits (produits chimiques ménagers, huile de tournesol, rouleaux avec des serviettes amovibles, etc.). Ils ont commencé il n'y a pas si longtemps à utiliser pleinement l'espace.Ces modules étroits sont généralement fabriqués 1-2 pour toute la cuisine si nécessaire.

En choisissant des composants pour votre propre projet, rappelez-vous que la taille de la façade en hauteur et en largeur est légèrement inférieure à celle du meuble lui-même (meuble). Il est nécessaire que les portes s’assoient correctement, se ferment et s’ouvrent facilement.

Règle de travail triangle

Pratiquement tous les locaux de travail sont créés selon cette règle: ils permettent une utilisation optimale des petits et des grands espaces, de sorte qu’une personne puisse, pendant qu’elle se trouve sur son lieu de travail, emporter tout ce dont elle a besoin, en effectuant le moins de mouvements possible. En conséquence, la tâche principale passe plus de temps, l’employé est moins fatigué et le processus procure plus de plaisir. Depuis le jour où les femmes au foyer parcourent jusqu'à 10 km (!) Dans la cuisine, il est important de comprendre comment le triangle de travail est construit dans la cuisine.

Les coins du triangle de travail dans la cuisine sont le réfrigérateur, la surface de travail (évier ou lave-vaisselle) et la cuisinière. La distance qui les sépare doit être comprise dans une plage de 1,2-2,8 m, idéalement, si, debout au milieu d’un côté du triangle, l’hôtesse se trouve sur un bras tendu depuis l’un des «coins».Ensuite, pour obtenir de la nourriture, préparez-la, envoyez-la dans une casserole, mettez la vaisselle dans l'évier, il vous faudra une fraction de seconde - gagner du temps et des efforts, c'est évident!

Mais vous ne pouvez pas placer un évier-cuisinière-réfrigérateur à côté, ce n’est ni fonctionnel ni dangereux, même si, à première vue, cela devrait être plus pratique. Le réfrigérateur va se salir à cause des éclaboussures, de l’eau va monter sur la cuisinière, l’évier semblera encombré et pris en sandwich. Oui, et de nombreux enseignements orientaux (Vastu, Feng Shui) mettent en garde contre la proximité de représentants si différents des éléments du feu et de l'eau, faisant référence à l'oppression de l'humeur et de l'énergie de l'hôtesse.

Les belles façades aident à créer une bonne humeur dans la cuisine. Grâce aux technologies modernes, il est possible d’utiliser différentes combinaisons de couleurs, non seulement pour les matériaux à bas coût (panneaux de particules laminés, MDF), mais également pour les meubles en bois, ainsi que pour l’application de dessins et de reliefs. Les poignées et les garnitures confèrent au casque une apparence élégante. Dans les produits standard, il existe de nombreuses combinaisons et solutions pour tous les goûts. Par conséquent, vous pouvez facilement réaliser vos rêves sur la cuisine parfaite!

11 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon