Armoires de cuisine étroites

Caractéristiques et avantages

Set de cuisine confortable - gage d'ordre et de confort dans la cuisine. Il est capable de créer une ambiance de travail et de faire de la cuisine un lieu de rencontre privilégié pour toute la famille. Mais parfois, dans nos appartements, des cuisines «remorques» aussi petites ou étroites qu’il n’est pas possible d’y placer une suite standard. Le meilleur moyen de sortir de cette situation est un ensemble «étroit», conçu spécifiquement pour les cuisines de petite taille.

Pour que les armoires étroites conservent leur fonctionnalité et soient spacieuses, il est nécessaire de recourir à quelques astuces. Par exemple, les armoires murales doivent être hautes jusqu'au plafond, ce qui vous permet de ranger les plats rarement utilisés sur les étagères supérieures. N'oubliez pas non plus que plus les casques sont simples et concis, plus le résultat est «facile».

Espèces

Il existe de nombreuses variétés de meubles de cuisine étroits qui vous permettent de placer facilement tout ce dont vous avez besoin.

  • Trousse haute.Ne prend pas beaucoup de place et convient parfaitement pour le stockage de stocks de produits.
  • Armoire de sol. Généralement, l’élément le plus volumineux du casque, où il est pratique de placer des casseroles et des poêles.
  • Armoire murale. Pour une petite cuisine, il est préférable de choisir une armoire murale avec portes vitrées ou avec des portes sur les mécanismes de levage. Les portes relevantes sont particulièrement pratiques pour les armoires longues et basses placées au-dessus du poêle ou de l'évier.
  • Étroit placard à bouteilles, 20 cm de large. Parfait pour remplir des niches vides et stocker toutes sortes de canettes et de bouteilles.

Dans le micro-casque avec les armoires du haut, une étagère étroite installée sous elles semble appropriée. Il est pratique de stocker des épices, du thé et du café.

Une solution originale et pratique consiste à utiliser divers meubles coulissants - tiroirs, bidons ou planches à découper rétractables dans le dessus des armoires.

Matériaux

Le matériau le plus approprié pour la fabrication de meubles de cuisine est une épaisseur de 16 mm de panneaux de particules agglomérés. Le deuxième matériau le plus populaire - MDF - panneaux de fibres de densité moyenne. En règle générale, le MDF est utilisé pour la finition de la façade du meuble, mais cette solution augmente considérablement le coût du produit.

Les meubles en pin massif sont également très demandés. Un tel casque a toujours l’air très beau et solide. Les inconvénients comprennent un prix élevé et une certaine encombrement des produits.

Solutions de couleur

Pour les petites cuisines, il est préférable de choisir des meubles de couleur claire - blanc, crème, citron, rose pâle. Associé au bon éclairage, cela vous permettra d'agrandir visuellement l'espace.

Comment choisir

La meilleure solution pour une petite cuisine est considérée comme un ensemble d'angle, qui occupe deux murs adjacents. Cette disposition est très pratique pour l’hôtesse et permet d’économiser de l’espace libre sous la salle à manger. Un autre avantage est que l’armoire de coin est très spacieuse et idéale pour ranger la vaisselle.

Si la cuisine est allongée, un agencement linéaire d'armoires le long d'un mur sera plus approprié. Cela permettra non seulement d'économiser de l'espace, mais également de l'argent - les casques d'écoute droits sont généralement caractérisés par un prix économique.

Bien sûr, tout d’abord, en choisissant des meubles pour la cuisine, n’oubliez pas de mesurer la pièce elle-même et d’établir un plan de logement. N'oubliez pas que les façades de couleurs sombres "volent" l'espace et que la lumière, en particulier avec les portes en verre, s'agrandit.

Comment le faire soi-même

Un meuble de cuisine fait maison vous permettra non seulement d'économiser de l'argent, mais également d'obtenir un produit qui répond pleinement à vos exigences en termes de taille et de fonctionnalité.

  1. Il est nécessaire de faire un dessin du cabinet et de décider de toutes les tailles.
  2. Choisissez un matériau.
  3. Assemblez les outils nécessaires (scie sauteuse, tournevis, agrafeuse avec supports, tournevis, vis, charnières pour portes, ruban à mesurer, crayon, coin de bâtiment).
  4. Couper le matériau selon le dessin.
  5. Assemblez le cadre.
  6. Sur le cadre pour assembler le panneau, en commençant par le mur arrière et en terminant par les portes.

Coût de

En raison de la faible consommation de matériaux de fabrication, le coût des armoires étroites est généralement inférieur à celui des armoires ordinaires. Dans les magasins de meubles en ligne, vous trouverez un modèle classique d’une configuration minimale à partir de 1770 roubles. Les prix des bidons étroits commencent à 2200 roubles.

Pas le dernier rôle dans la formation des prix joue un design décoratif. Donc, sur le casier dans le style de la Provence, le prix varie de 3000 à 4500 roubles.

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Créer un intérieur dans une petite cuisine est d’abord associé à sa fonctionnalité. Il est toujours intéressant et inhabituel d’utiliser des armoires étroites et coulissantes du sol au plafond et des installations coulissantes et tournantes.

Récemment, il est devenu important d'utiliser des armoires sans portes dans les cuisines. D'une part, cela réduit considérablement l'espace, mais d'autre part, le type de stocks de nourriture et une multitude de bagatelles de cuisine créent un sentiment de confusion. De plus, les portes protègent de la poussière, du soleil et des gouttes d'eau et de graisse.

Un look élégant donnera à une cuisine allongée un ensemble sans poignées, les portes s'ouvrant en appuyant sur.

Contribuer de manière significative à économiser de la place table pliante rétractable, "caché" dans le dessus de la table ou entre les armoires.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon