Portes pour armoires de cuisine

Tout le monde sait que la cuisine est le cœur de toute maison ou appartement. Dans cette salle, non seulement ils préparent les repas, mais ils mènent également des discussions amicales, des conversations agréables avec des amis proches et des proches bien-aimés. Parce que la cuisine dès le premier jour de son existence devrait être attrayante pour ses propriétaires et, surtout, confortable. Les meubles jouent un rôle important dans cette activité, en particulier les façades de meubles. Ce sont eux qui donnent à la cuisine le confort et la beauté esthétique qui poussent les clients à venir beaucoup plus souvent.

Exigences pour les façades d'armoires de cuisine

Les meubles de cuisine sont plus souvent exposés aux impacts négatifs de nombreux facteurs environnementaux, tels que l'humidité, la vapeur, les températures élevées. Très souvent, des éclaboussures d’eau bouillante et d’huile chaude volent sur les façades, divers liquides et résidus alimentaires se renversent. Dans le même temps, les portes du casque doivent résister à de tels moments, il est facile à nettoyer de toute saleté.Il est important que la construction d’une cuisine ne gêne pas le travail de l’hôtesse dans la cuisine. Les portes doivent pouvoir être ouvertes librement et leurs ferrures doivent être solides.

Cependant, quelle que soit la qualité des façades de cuisine, avec le temps, leur durabilité diminue, la beauté disparaît. Dans ce cas, tout peut être corrigé en peignant ou en le collant avec un film spécial en chlorure de polyvinyle. En option, la décoration par moulage convient.

Types de modèles de portes

Il existe dans la plupart des ensembles de meubles à portes battantes. Toutefois, il n’existe pas moins de bonnes options: plier, plier, glisser, chaîne. Parfois, dans un meuble, deux types sont combinés.

  • Portes battantes - les plus courantes et populaires pour l'installation dans un ensemble de cuisine. Différence de confort d'utilisation, de fonctionnalité, de beauté. Pendant ce temps, certains clients exigeants les considèrent comme des vestiges du passé. En s'ouvrant, ces portes "volent" l'endroit et empêchent ainsi la cuisinière de cuisiner.

Pendant ce temps, c’est l’option la moins chère et la plus facile à utiliser et à réparer pour la conception des façades.

  • Les portes à charnières sont la meilleure solution pour organiser des armoires de rangée supérieures. Ils sont pratiques car ils ne prennent pas de place supplémentaire lors de l’ouverture. Ces portes sont équipées d'un mécanisme hydraulique qui soulève et maintient la porte en position ouverte. Aucun effort n'est nécessaire pour qu'un homme reste dans un état suspendu.

Les mécanismes de levage se présentent sous la forme de:

  • Amortisseurs à gaz.
  • Ascenseurs pivotants.
  • Éléments de levage.
  • Portes pliantes Le nom parle pour lui-même. Après ouverture, ces portes sont faciles à plier et, du fait que leur poignée est très basse, la porte se ferme facilement. Le plus souvent, ces portes sont installées sur des armoires où un séchoir pour les ustensiles de cuisine est fourni.
  • Les structures montées ne sont pas aussi populaires que les modèles précédents. Ils ne sont utilisés que lorsqu'il est nécessaire de fermer une niche ou d'ouvrir les étagères d'un ensemble de meubles. Ils s'ouvrent comme des stores.
  • Les portes coulissantes sont particulièrement appréciées des propriétaires de petites cuisines.. Il y a des moments où il est nécessaire d'ouvrir constamment des armoires de cuisine, alors qu'il n'y a pas d'espace supplémentaire. Dans ce cas, le problème est résolu en installant les portes sur les rails.Ils s'ouvrent du centre aux côtés des armoires.
  • Portes radiales - une tendance élégante de la mode moderne. Il existe maintenant des transitions douces dans la tendance, des lignes courbes, de sorte que les façades radiales sont souvent installées dans les cuisines d'angle. Ils sont concaves ou convexes. De telles constructions peuvent être qualifiées d’originales, et les cuisines décorées avec de tels éléments sont très attrayantes. Les portes sont faciles à utiliser, mais il y a un inconvénient: le coût élevé.

Enquête sur les matériaux populaires. Avantages et inconvénients

Tableau

Le matériau classique pour la fabrication des portes est le bois. Les produits naturels ont toujours un aspect avantageux et élégant, soulignent l'excellent goût et le statut du propriétaire. Ils sont faciles d'entretien, ils s'intègrent parfaitement dans une variété d'intérieurs.

Les portes en bois ont un seul inconvénient - le prix. Les produits fabriqués à partir de matériaux naturels sont toujours plus chers.

En attendant, le bois peut être peint ou simplement verni. Dans tous les cas, les portes en bois décoreront n'importe quelle cuisine.

Aggloméré

Les meubles les plus recherchés et les plus achetés sont les meubles en aggloméré.Les portes des armoires de cuisine de ce matériau ont de bonnes performances et sont peu coûteuses.

MDF

Un autre matériau populaire de notre époque est le MDF, comparable au carton aggloméré, mais il présente plusieurs avantages. La force du MDF est 2 fois supérieure à celle du panneau de particules et la quantité de substances nocives qui s'évaporent pendant le fonctionnement est beaucoup plus faible. Le coût des portes en MDF étant un ordre de grandeur supérieur à celui du panneau de particules, les deux options disposent de ventilateurs.

En plastique

Il est utilisé le plus souvent pour le revêtement de panneaux de particules et de MDF. Ces façades font un excellent travail avec l'humidité, résistant aux températures extrêmes, aux contraintes mécaniques. Les casques en plastique ont fière allure dans les cuisines modernes. Ils sont faciles à entretenir, pratiques, ont une longue durée de vie.

Un seul inconvénient: les empreintes digitales sont clairement visibles à la surface, ce qui signifie que les portes en plastique doivent être constamment essuyées.

Le prix des façades en plastique dépend du matériau de base choisi par le fabricant.

Polychlorure de vinyle (PVC)

Les portes en PVC sont légères, esthétiquement attrayantes, peuvent être de différentes couleurs et textures, durables.Ils ont des propriétés hydrofuges, ne brûlent pas, faciles à nettoyer.

Le seul inconvénient de ces produits est leur faible élasticité.

Remplacement et réglage des accessoires

Les matériaux et les accessoires des portes des armoires de cuisine sont soumis à de lourdes charges. Il n’est donc pas surprenant que quelque chose ne se produise pas. Mais si la porte commence à s'ouvrir mal ou à se fermer, ou ne ferme pas du tout, cela ne signifie pas toujours que vous devez remplacer les charnières. Parfois, il suffit de les réparer.

  • Il est très facile d'ajuster les charnières, il n'est pas difficile de le faire de vos propres mains, sans appeler le spécialiste du meuble. Il faudra trois vis de réglage. Si vous voulez que la porte monte au niveau souhaité, qu’elle s’abaisse, revienne dans la position réservée ou réduise l’écart entre le vantail et l’ouverture, vous devez resserrer ou au contraire desserrer la vis jusqu’au résultat souhaité, à savoir le serrer.
  • Remplacement des charnières pour les casiers est également facile. Il est nécessaire de retirer l'ancien appareil et d'en construire un nouveau aux mêmes endroits, tout en vérifiant si de nouvelles boucles conviennent ou non, car tous les éléments ne peuvent pas avoir la même taille. À la fin de l'assemblée.Les charnières sont fixées avec des vis. L'alignement des charnières est effectué lors de l'installation de l'ouvrant.
  • Réparation plus proche n'est pas possible. Son corps est une construction monobloc, il ne fonctionnera donc pas pour le démonter ni le réparer. Si l'appareil est en panne, il devra changer.
  • Le limiteur d'ouverture pose souvent des problèmes car il refuse d'effectuer sa tâche principale. Pour le sécuriser, vous aurez besoin d'un marteau et d'un tournevis. Si vous laissez tout en l'état et que vous ne fixez pas le limiteur, la structure entière du meuble commencera à faiblir.

Soins de façade

Les meubles de cuisine sont constamment exposés à diverses influences négatives. Mais laver la pollution ne suffit parfois pas. Vous devez connaître les caractéristiques du matériau dans lequel le mobilier est fabriqué et les propriétés des substances de nettoyage.

  • Les façades en panneaux de particules, recouvertes de film PVC ou même laminées, ont très "peur" de l’eau. Par conséquent, ces portes ne peuvent être nettoyées qu'avec un chiffon légèrement humide, après quoi vous devez immédiatement essuyer la surface avec un chiffon sec. Pour éliminer les taches du marqueur, café, vert, vous pouvez utiliser de l'alcool éthylique. Les façades en MDF sont lavées de la même manière.
  • Il est préférable de nettoyer les façades plaquées avec un «poli» spécial. Les portes en bois sont nettoyées de la même manière.
  • Les portes brillantes sont les plus faciles à nettoyer. Leur surface lisse n'absorbe pas la saleté du tout. Mais en même temps, il est nécessaire de laver beaucoup plus souvent de tels produits.

Les remèdes populaires peuvent également bien nettoyer les surfaces des armoires. À ces fins, une solution d'alcool avec de l'eau dans des proportions de 1: 1. Le lustre doit être lustré avec un chiffon sec, sinon il y aura des taches visibles. Le plastique mat est lavé de la même manière.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon