Profondeur des Armoires de Cuisine

La cuisine est le lieu de prédilection de toutes les femmes, car dans cette pièce, elle se sent vraiment comme une hôtesse. Un endroit spécial doit être bien aménagé pour que tous les plats soient meilleurs que d’habitude. Étant donné que les ustensiles de cuisine sont exclusivement des meubles individuels, beaucoup préfèrent l’équiper selon leurs propres paramètres et préférences gustatives.

Lors de la conception d'un intérieur de cuisine, chaque coin doit être pensé et une attention particulière doit être portée aux idées de rangement afin que chaque poêle et chaque assiette aient leur place où ils pourront s'allonger confortablement et attendre dans les coulisses pour aider l'hôtesse à bien se préparer. La profondeur des armoires de cuisine n’est pas la dernière place dans le fonctionnement confortable des armoires de cuisine, qui sont divisées en deux types: inférieur et suspendu. La hauteur de ces armoires ne pose pas autant de problèmes, puisqu'elles doivent être au départ standard: pour les tiroirs du bas, 85 centimètres, et pour le mur, entre 70 et 90 centimètres.La profondeur peut être différente, en fonction des fonctions des boîtes elles-mêmes, ainsi que de la profondeur possible du plateau, qui définit la surface de travail.

Les modules de cuisine supérieurs et inférieurs, en plus de la hauteur définie, ont des exigences supplémentaires.

Rangée inférieure d'armoires

En plus de la hauteur standard de 85 centimètres, la base des armoires inférieures ne doit pas dépasser 10 cm. Le boîtier proprement dit mesure au moins 46 cm, le meuble occupant une surface de 45 cm et un espace étant attribué à un espace libre sur la paroi arrière du boîtier. Les modèles avec une profondeur d'au moins 50 cm sont généralement populaires.Les usines de meubles modernes assument des plans de travail d'une profondeur de 60, 90 et 120 centimètres, et l'épaisseur sur laquelle la qualité, la durabilité et le prix de la surface elle-même sont de 28, 38 et 40 millimètres. Le plateau doit avoir une réserve obligatoire de centimètres à la fois devant de 3 à 5 cm et à l’arrière de 5 à 10 afin de laisser un espace suffisant pour les câbles de l’équipement.

La largeur estimée d'une porte d'armoire varie de 30 cm à 45 cm et la distance entre les étagères à l'intérieur des armoires est de 20 cm à 40 cm, en fonction des préférences des propriétaires eux-mêmes.

Tous les indicateurs ci-dessus sont fortement dépendants les uns des autres, car leur distribution correcte déterminera la beauté de la cuisine.Par conséquent, avant de faire le choix final, il est proposé d’examiner la conception des armoires de cuisine de hauteurs et de profondeurs différentes. En principe, beaucoup ajustent la hauteur de la rangée inférieure à l'aide de pieds spéciaux. Dans ce cas, il est important de ne pas plier le manche pour que le set de cuisine soit attrayant. Quant à la profondeur des armoires inférieures, elle dépend entièrement de la profondeur du dessus de la table.

Le plus courant est un plateau de soixante centimètres. C’est le minimum que l’on se propose d’installer dans la cuisine afin de disposer d’une surface suffisante pour le travail et de ne pas vous embarrasser pendant la cuisson. La profondeur du boîtier dans ce cas sera de 46 centimètres. Bien sûr, il existe des exceptions lorsque la cuisine est assez petite et qu’elle a besoin d’une surface peu profonde et de casques dans son ensemble pour tout ranger dans un petit espace. Mais dans ce cas, vous devez choisir des lave-vaisselle, des cuisinières à gaz et des fours non standard plus petits. Avec un large choix dans les magasins modernes, cela ne sera pas difficile.

Le deuxième plateau de table le plus populaire a une profondeur de 90 centimètres, où la profondeur du meuble lui-même sera de 76 centimètres.Mais cette taille ne convient que pour les grandes et spacieuses cuisines, où vous pouvez vous retourner et vous limiter à vous-même. Dans les tiroirs profonds iront beaucoup plus d'ustensiles de cuisine, ce qui est incroyablement pratique. Mais si votre cuisine n’est pas très grande, vous ne devriez pas avoir un comptoir aussi grand, car elle pourrait non seulement occuper un espace supplémentaire dans la pièce, mais aussi la rendre plus lourde.

Un plan de travail d'une profondeur de 120 centimètres n'est pas très courant, car il est utilisé dans les grands restaurants ou chez des particuliers pour créer une "île" au milieu de la cuisine, qui peut être approchée de n'importe quelle direction. Ces "îles" ont des casiers sur toute la circonférence et constituent un bon endroit supplémentaire pour ranger les ustensiles de cuisine. Souvent, sur ces comptoirs se trouvent non seulement une surface de travail, mais également une table de cuisson ou même un évier.

Quelle que soit la profondeur de la rangée inférieure d'armoires que vous choisissez, veillez à vous concentrer sur la zone de votre cuisine afin de ne pas la surcharger. Bien sûr, la tentation est de rendre les boîtes plus larges et plus profondes afin d'avoir plus d'espace de stockage,Néanmoins, l'aspect pratique ne mérite pas toujours d'être mis beaucoup plus haut, car la cuisine n'est pas seulement un endroit pour cuisiner et dîner, mais aussi un coin confortable pour des soirées tranquilles avec des proches ou des réunions bruyantes avec des amis.

Rangée du haut

Comme il a déjà été mentionné plus haut, la hauteur standard des armoires supérieures est de 79 à 90 centimètres. Avec un plateau de table ordinaire de 60 centimètres, la profondeur des armoires du haut est de 30 cm. Si le plateau est plus large, la profondeur correspond à la moitié de la profondeur du plateau lui-même. La superficie du tablier, c'est-à-dire la distance entre le dessus de table et les armoires du haut, est d'au moins 45 centimètres, bien qu'elle puisse atteindre 60 cm, selon les souhaits des propriétaires de la cuisine. La distance entre la hotte et le poêle est de 70-75 centimètres dans le cas d’une surface électrique et de 75-80 cm si vous avez un poêle à gaz.

Le paramètre principal lors de l'agencement des armoires est la distance entre les modules supérieur et inférieur, d'au moins 45 centimètres. Cela est nécessaire pour pouvoir disposer de tous les appareils ménagers. Vous ne devriez pas avoir peur de vous cogner la tête contre les modules supérieurs, car ils sont déjà plus bas. La distance qui les sépare peut être légèrement augmentée mais non réduite afin de pouvoir cuisiner correctement sur la surface de travail.

8 photo

Technique

Lors de la conception de l'intérieur de la cuisine, qui déterminera non seulement l'apparence de l'intérieur, l'emplacement des armoires, mais aussi leur profondeur, l'équipement joue un rôle important. Cela peut changer considérablement le projet proposé en un projet complètement différent, chaque article ayant ses propres exigences d'installation et ses propres dimensions. Les appareils électroménagers affectent souvent l'apparence de la conception de la cuisine et ils doivent souvent être orientés de manière à préserver l'intégrité et l'organicité de tout l'intérieur.

Le frigo Dans le cas d'un réfrigérateur encastré dans un meuble, il n'y aura aucune difficulté, puisqu'il ressemblera à une armoire ordinaire de l'extérieur. En ce qui concerne les réfrigérateurs standard, il faudrait alors réfléchir à de nombreux détails. La profondeur de la table et des appareils ménagers doit être la même, de sorte qu'elle ne se démarque pas de la situation générale. Une armoire supplémentaire supplémentaire peut être placée sur le réfrigérateur, ce qui l'ajustera à l'image globale.

Poêle et four Dans ce cas, tout doit être organique. Encore une fois, si l’équipement est intégré, l’apparence ne posera aucun problème, mais si elle est autoportante, elle doit être sélectionnée pour s’adapter aux dimensions de la rangée inférieure d’armoires et à la profondeur du dessus de la table.De nos jours, les fours, intégrés dans des meubles à hauteur d’œil, gagnent en popularité. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de vous pencher pour faire cuire le gâteau à l'intérieur. Il est très pratique et plus pratique que le four situé au-dessous, cependant, comme tout meuble encastré qui a toujours l’air organique avec la cuisine.

10 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon