Rideaux pour la cuisine: nouveau design 2018

La conclusion logique de toute réparation est, bien sûr, le choix des rideaux. De cet élément décoratif dépend la perception spatiale de la pièce, le confort et la beauté.

Vous ne devez pas traiter les rideaux uniquement comme une protection contre le soleil et les voisins et les passants curieux. Il est beaucoup plus agréable d'être chez soi lorsqu'il y a une harmonie de couleurs et de confort.

Nouveau design 2018

Selon les statistiques, l'endroit le plus prisé des clients est la cuisine. Pendant longtemps, les experts ont identifié les couleurs qui influencent la perception psychologique d’une personne. Par exemple, il existe des couleurs pour la détente ou pour réduire l'appétit.

Les rideaux de cuisine vous permettent d'agrandir visuellement la pièce, car tous les appartements ne disposent pas de pièces spacieuses. Dans ce cas, il vaut la peine de refuser des tons sombres et des motifs rayés, la longueur de la toile atteignant le rebord de la fenêtre ne fonctionnera pas non plus.

Les rideaux pour la cuisine en premier lieu devraient être pratiques.C'est-à-dire que le tissu doit de préférence être imprégné pour protéger contre les salissures et résister au froissement. De plus, le matériau des rideaux peut être imprégné de mélanges spéciaux pour éviter les incendies. Les rideaux de qualité conservent leur couleur au lavage et ne se décolorent pas au soleil.

En 2017, les créateurs de mode nous proposent des modèles aux tons poudrés, aux tons rouge, bleu et vin des rideaux. Les couleurs vives sont agréables à l’œil et très élégantes. Les couleurs de poudre s'intègrent harmonieusement à tout design, qu'il s'agisse d'une cuisine ou d'une chambre à coucher. Et pourtant, le minimalisme est la base.

Sans aucun doute, les rideaux devraient en premier lieu être en harmonie avec le style général de la pièce. Les styles les plus populaires sont: rideaux romains, hi-tech, français et designers.

  • Pour commencer, cela vaut la peine de payer pour les rideaux classiques. Les bons vieux modèles sont deux longues toiles. Pour la chambre et le salon, combinez parfaitement un tulle léger et une cuisine harmonieuse sans compléments.

Pourtant, la version classique est bonne car elle est combinée avec d'autres modèles stylistiques. Par exemple, avec les volets roulants et les stores. Surtout souvent pour la protection des regards indiscrets et du soleil, les rideaux classiques sont combinés avec des stores en bambou. Au final, la composition est élégante, simple et originale.

  • Rideau - une option de cadre de fenêtre qui est devenue populaire récemment. Pour de tels modèles, les tissus à l'air sont principalement utilisés jusqu'au sol ou au seuil. Les options de tissu les plus réussies sont le voile, la dentelle, le tulle et autres. L'avantage de tels rideaux est qu'ils sont parfaitement combinés avec un tissu dense. Les stores et dans une seule version donnent à la pièce lumière et propreté.
  • Stores romains ou à rouleaux. Ce modèle est très pertinent pour les petites cuisines.. Les modèles laminés fonctionnent à la manière des stores. Dans la forme redressée, les rideaux sont une toile directe. Cette solution de conception permettra de gagner du temps en utilisant l'appareil et l'espace dans la pièce.

Les modèles romains de rideaux sont fabriqués principalement à partir de tissus denses, à la fois monophoniques et lumineux. Un tel choix donnera de la grandeur et de la modernité à la pièce et constituera également un excellent élément de décoration.

  • Rideaux français. Le modèle consiste en une fibre dense et la longueur du tissu est pliée. Pour la cuisine, l'option la plus pratique est la longueur du rebord de la fenêtre. Un tel modèle peut être dans une forme de levage et une forme très lourde. Les rideaux français sont spectaculaires et luxueux dans tous les intérieurs.
  • Les rideaux de style high-tech sont présentés dans des nuances métalliques. Des feuilles denses et droites dans la couleur d'or, d'argent ou de platine sont capables de souligner les mérites de la conception de cuisine la plus inimaginable. Ce style est le plus moderne.

Il n’est pas nécessaire de choisir des couleurs monochromes, le style correspond également à des motifs mécaniques complexes et à l’impression de photos sur des rideaux. Le critère principal pour le choix de telles décorations sera l’imprégnation par la pollution, l’inflammation et l’absorption des odeurs.

Les tissus revêtus de téflon ou de fils métalliques sont particulièrement importants. N'oubliez pas que les accessoires pour rideaux high-tech doivent adhérer au style général. Les rideaux, attaches et attaches doivent également être achetés dans des couleurs métallisées ou exclusivement métalliques.

Avec baie vitrée

La baie vitrée est une chambre non standard. La pièce peut être semi-circulaire ou à facettes multiples. Occupe principalement la plupart des lieux. Il est donc très important de souligner l'intérêt d'une telle disposition avec des rideaux afin d'agrandir visuellement la pièce et de l'alléger.

Pour une baie vitrée, les stores enrouleurs ne sont pas mal adaptés, mais vous devez faire attention aux tissus fins et aux couleurs claires.Les rideaux classiques blancs en matériaux translucides constitueront un excellent choix.

Dans tous les cas, bien sûr, il existe des exceptions. Par exemple, s'il y a une mauvaise vue depuis une fenêtre, ils sont très proches les uns des autres à la maison, des rideaux multicouches avec de lourds rideaux viendront à la rescousse. Une telle solution de design protégera des attentions indésirables et ne gâchera pas le look de la cuisine.

Si les baies vitrées sont de petite taille, il est préférable d’utiliser des stores à rouleau ou des stores romains. Les fenêtres d'angle se distinguent par des rideaux lumineux à lambrequins.

Le choix des rideaux est très important pour les résidents des maisons préfabriquées. Après tout, la cuisine dans ces bâtiments est très petite. Idéalement, il sera possible de combiner la cuisine avec un balcon, après avoir obtenu l’autorisation appropriée des services. Si cela n’est pas possible, minimisez le nombre d’unités de cuisine et ne laissez que le nécessaire.

Les tons clairs des meubles, les motifs miniatures sur la céramique et les ornements perpendiculaires sur le papier peint agrandissent visuellement la pièce. Cela aidera également à augmenter l'espace de la voûte au lieu de la porte.

Un peu moins sur les paramètres alignent la cuisine dans le "Khrouchtchev". Comment être les propriétaires dans cette situation?

Surtout pour les petites et très petites cuisines, les concepteurs prennent une décision stylistique correspondante. Les rideaux non seulement élargissent visuellement les limites de la cuisine, mais deviennent également un excellent élément de décoration. Certes, en premier lieu, il y a bien sûr l'aspect pratique. Après tout, à cause de l'espace limité, aucun problème domestique n'est à exclure.

Les rideaux légers en tulle et en chintz sont l’option idéale pour les petites fenêtres. Les tissus monochromes avec des fruits et des motifs géométriques sont appropriés pour la cuisine. Si les rideaux sont nécessaires pour se protéger du soleil et des regards indiscrets, vous devez arrêter le choix des stores à enrouleur ou des stores vénitiens.

En général, dans de petites pièces de rues, chaque centimètre libre. Par conséquent, de telles cuisines sont des rideaux courts pertinents. Les chiffons jusqu’au rebord de la fenêtre vous permettront d’utiliser tout l’espace libre sans le surcharger visuellement.

Pour les étages inférieurs de la maison des rideaux dans le style de "café" seront très utiles. Ces modèles ne couvrent que la partie inférieure de la fenêtre, ouvrant le haut de l'ouverture pour la circulation de l'air et la lumière du soleil. Leur avantage est qu'ils sont très proches de la fenêtre et ne prennent pas de place supplémentaire.

Une bonne combinaison sera un tulle léger avec des stores ou des volets roulants épais. Et s’il n’est pas nécessaire d’enfermer, vous pouvez abandonner complètement les rideaux ou laisser un rideau lumineux à des fins décoratives.

7 photo

Nouvelle direction - couleurs et textures éclectiques

Éclectique - une combinaison de différents styles à l'intérieur, mais pas plus de trois.

Il n’est pas très important de choisir un rideau à la mode, s’il ne correspond absolument pas à l’intérieur de la cuisine. De plus, il est nécessaire de déterminer le but et la palette de couleurs de cet élément de décor.

Les rideaux peuvent être en harmonie avec les nuances de base des équipements de cuisine, ou inversement, ils vont se mettre en valeur et jouer sur le contraste. Le tout est purement individuel.

À l'époque de nos grands-parents, seuls des modèles classiques de rideaux étaient suspendus. Mais maintenant, les créateurs de mode n'hésitent pas à combiner l'incompatible. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de respecter l'ordre selon lequel le tulle est d'en bas, les rideaux sont d'en haut.

Les idées modernes sont basées sur la combinaison des tendances de style. Par exemple, les stores enrouleurs se cacheront sous le tulle aérien. Après tout, le style romain est également fait de soie et de matériaux nobles.Stores et rideaux "café" également combinés avec succès avec du tulle et des draps épais.

Rechercher élégamment et magnifiquement des doubles modèles de rideaux. La décoration multicouche et une variété de couleurs et de textures soulignent les avantages de l'aménagement et de l'intérieur de la cuisine. Les rideaux peuvent être des toiles de différentes densités, de différentes nuances et même combiner des ornements de tailles différentes.

Dans le cas de stores romains ou à rouleau, vous pouvez utiliser du tulle ou un rideau transparent.

Les modèles à double rideau sont parfois présentés à partir de toiles de même densité, mais avec des nuances ou des motifs différents, il est également possible de compléter la composition avec des toiles présentant un motif mat et brillant sur les matériaux de base.

La combinaison de deux types de stores enrouleurs est belle et imposante, où le bas est fait d’un tissu plus transparent et le haut est plus épais.

Dans certains cas, pour des raisons de commodité et de fonctionnalité, la sangle est attachée, ce qui vous permet de fermer et d’ouvrir la fenêtre sans effort.

Les designers proposent au moment de choisir des rideaux de s’appuyer sur le style de base des éléments de cuisine. C'est-à-dire que les rideaux doivent être en harmonie avec la partie principale des objets de la pièce (par exemple, une nappe, un ensemble, un revêtement de sol, etc.). Toujours bien compléter l'image globale des fleurs en pot.

Lors de la création d'un intérieur, il est tout d'abord nécessaire de déterminer la fonction des rideaux, puis de choisir le style et la gamme de couleurs. Et comme déjà mentionné, une solution innovante est une combinaison apparemment incompatible. N'ayez pas peur de combiner différents styles et époques.

Créativité manuelle

Vous pouvez créer de tels modèles avec vos propres mains, qui sont trop difficiles pour les designers les plus en vogue. Pour qui, sinon pour la propriétaire elle-même, il vaut mieux savoir quels rideaux conviendront à sa cuisine. Maintenant, la fabrication à la main est devenue très populaire, car de telles choses peuvent non seulement être faites de manière indépendante, mais également ordonnées.

L'option la plus simple est les rideaux classiques avec des liens ou des boucles. Les toiles elles-mêmes peuvent être faites de n'importe quel tissu à votre goût et de longueur complètement arbitraire. De tels modèles impliquent l'utilisation de fraises, d'arcs, de prises.

Le second en termes de facilité de fabrication et de polyvalence sont les lambrequins à rideaux. Très pratique pour le ménage et la décoration. Plus important encore, un tel modèle répond à toutes les exigences de la vie moderne: minimalisme, praticité, style, facilité d'utilisation et beauté d'exécution.

Pas moins simple et polyvalent pour être rideau. La variété des tissus et des couleurs contribuera à rendre la cuisine originale et confortable. En outre, le choix des luminaires pour de tels modèles de rideaux semble également être un magasin pour tous les goûts et tous les intérieurs.

Pour les hôtesses plus talentueuses et assidues, sous la force de décorer les rideaux dans un certain style avec des broderies et des rayures:

  1. Style scandinave. Le modèle implique des toiles de nuances froides si possible dans un petit motif. Les rideaux permettent la présence de volants, de rubans et de suspensions.
  2. Style de pays russe. Cela va bien avec les attributs tricotés de la cuisine. Sur les rideaux il y a une broderie à la main ou de la dentelle est cousue. La possibilité de crocheter sur le Web est également possible. Matériaux optimaux pour la broderie et la reliure - organza et lin.
  3. Rideaux tricotés. L'avantage des modèles tricotés, bien sûr, dans leur originalité. Les magazines de mode sont pleins de modèles pour le tricot et le crochet. Vous pouvez tricoter des rideaux avec des pendentifs volumineux, avec des glands, avec un ornement, monophonique et bigarré. Avantages - faible coût, unicité et les couleurs nécessaires. Les lambrequins en orme complètent parfaitement le tulle, les rideaux et les rideaux.
  4. Rideaux de perles.La base du modèle est une bande de métal ou de bois. Les perles peuvent être cousues sur une ficelle, sur un fil ou une ligne de pêche. Les éléments peuvent être agencés en couleurs, sous la forme d'un motif, mais aussi simplement en alternance avec des éléments de tailles et de textures différentes.
  5. Rideaux de perles. Le genre le plus laborieux de travaux d'aiguille. Mais ça vaut le coup. Faites-les par analogie de rideaux avec des perles. Seulement ici les motifs sont plus clairs, originaux et plus petits. Les perles sont combinées avec des perles et des perles de verre. Vous pouvez coudre des perles sur des toiles ou des toiles classiques.

Ornement

Certes, en 2017, le classique est devenu à la mode: de longs rideaux monochromes de couleurs sombres. Mais ajouté et couleurs vives - vin, rouge, bleu, émeraude. Les concepteurs conseillent de faire attention à toutes les nuances de brun. Ils créeront une atmosphère de confort et de raffinement.

Les estampes dites "aquarelles" sont également à la mode. L'ornement peut être à la fois brillant et abstrait, et retenu.

N'oubliez pas que lorsque vous choisissez des couleurs "criardes" lumineuses, il vous suffit de combiner des éléments décoratifs des mêmes nuances. Sinon, la vue sur la cuisine sera fantaisiste et «déplacée».

En sélectionnant un motif rayé, vous devez choisir l’effet à créer.La bande verticale augmentera la hauteur des plafonds et la traverse élargira visuellement la pièce. Pour les cuisines spacieuses, n’importe quel modèle, qu’il s’agisse de grandes formes abstraites ou géométriques ou de petits motifs du style provençal, conviendra. Mais pour les petits espaces doivent s'abstenir de couleurs vives et des ornements trop grands.

La décision de conception pour 2017 a été de combiner des nuances de vert et de tulle clair avec des toiles de bambou de couleur miel ou marron foncé. En outre, les experts ne recommandent pas cette saison une combinaison de rideaux avec des peaux très luxuriantes.

Le plus important est que les rideaux soient en harmonie avec l’intérieur général de la cuisine et améliorent visuellement les aménagements les plus inesthétiques des pièces.

11 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon