Lambrequins pour la cuisine

Les lambrequins sont une partie pratique et unique d'un décor de fenêtre, une partie horizontale distincte des rideaux. Ils masqueront subtilement et merveilleusement la corniche et les attaches profilées et constitueront une excellente décoration textile pour toutes les pièces. Le plus souvent, les peaux sont constituées de tissus épais et denses, complétés par divers plis, volants, plis et glands.

8 photo

Espèces

Simple - Il s’agit de coupes de tissu pour rideaux, sélectionnées avec un ruban spécial ou pliées manuellement. Il est possible de les fixer sur n’importe quel type de gouttière et la production indépendante n’est pas très difficile.

Classique - recueillies dans des plis de différentes largeurs et formes avec un ruban adhésif. Aucun intérieur classique ne peut se passer d'un tel lambrequin. Il complète le luxe et la richesse de la décoration, en étant un moyen d'expression du décorateur.

Doux - sont constitués de matériaux légers se fondant l'un dans l'autre dans la texture. Ils sont considérés décoratifs, ils sont formés à partir de draperies spécialement découpées dans le tissu.Les rideaux sont pré-coupés et fixés, puis cousus de manière à conserver leur aspect et leur forme d'origine au cours du fonctionnement. Découpez un doux bandeau dans la même matière que les principaux rideaux ou dans un contraste.

Difficile - Le tissu est tendu sur un cadre en bois ou collé sur une base non tissée appelée gang. Rendez la pièce élégante et originale. Ce modèle cache la fixation des rideaux et des gouttières. Dans un lambrequin dur, ils font des trous, traversent des bandes de tissu avec assemblage dans des plis.

7 photo

Combiné - combinez des lambrequins durs et mous pour la conception de la fenêtre. Ils ont l'air riche et solide. Les rideaux avec un lambrequin combiné pour la cuisine sont principalement décoration élégante et raffinée de la fenêtre. Ces produits doivent non seulement s'intégrer harmonieusement dans le design, mais également être combinés avec des objets de décoration et des meubles. Ils doivent également être très sûrs en termes de sécurité incendie.

Mont

Le moyen le plus simple consiste à utiliser du velcro autocollant. Une partie est cousue à l'avant-toit, l'autre au lambrequin. Les propriétaires d'une corniche tubulaire ou forgée iront bien sur l'œillet.

La méthode la plus ancienne consiste à renforcer le support de la sangle.Le plus important est de calculer correctement la distance entre les crochets. Pour éviter le fléchissement du lambrequin avec un poids lourd, n'utilisez pas de tresse, le velcro sera une option plus appropriée.

Combinaison avec des rideaux

Rideaux romains peut être combiné avec des rideaux et des lambrequins. Ils ne surchargent pas l'intérieur et sont parfaits pour les petites cuisines. Ils ont un assemblage pas très luxuriant et répètent la taille de la fenêtre. Cette solution est particulièrement importante pour le zonage des cuisines - salons et cuisines - salles à manger.

Classique. L'avantage indéniable de ce cadre romantique est qu'il est autorisé à combiner différents tissus et décors entre eux. Par exemple, si vous souhaitez fermer les défauts formés après la réparation de la pente de la fenêtre ou de l’avant-toit. Il a non seulement fière allure, mais cache également des défauts.

Rolshtora utilisé au premier étage des maisons et dans les appartements avec fenêtres du côté sud. Les lambrequins dans de telles variantes remplissent en grande partie une fonction purement décorative.

Tulle ajouré. La longueur peut être absolument quelconque, il est également d'usage de draper librement un tissu léger sur la fenêtre. Le tissu fini pour la cuisine peut être combiné à sa guise avec des stores de tous matériaux, lambrequin et rideaux.

Rideaux - Café. Apparu pour la première fois en France.Ils créent une atmosphère chaleureuse, ferment les fenêtres de moitié et peuvent se cacher des regards indiscrets de la rue. Parfaitement combiné avec des lambrequins dans un style campagnard.

Rideaux. La palette de couleurs des produits a la capacité de coïncider avec la décoration en tissu ou en cuir de meubles, de textiles (nappes, revêtements de chaises) ou d’avoir des tons plus brillants et juteux. Par exemple, les beaux rideaux de la cuisine aux couleurs blanche comme neige peuvent être composés de deux parties: le tulle blanc comme neige et les rideaux violet clair, bleu, azur et verdâtre clair. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte la conception de la pièce, pour une conception précise et de haute qualité des rideaux.

Rideaux verts pour la cuisine - une solution intéressante et attrayante. Ils sont très bien combinés avec des lambrequins de différentes couleurs et complètent l’intérieur de la cuisine. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que la spécificité de la pièce, l’habitacle existant, la taille et la forme de la fenêtre.

Les stores. Ils sont très pratiques par rapport aux rideaux ordinaires. Grâce à eux, la salle de cuisine sera remarquablement protégée des rayons directs du soleil, en particulier pendant les chaudes journées d'été.Les stores avec de petites lambrequins en forme d'arche constituent une combinaison parfaite, mais il peut également exister des modèles asymétriques utilisant une seule couleur ou une combinaison de couleurs complète.

Modèles modernes de 2017

Un tour extraordinaire de 2017 est un ornement floral qui n’a pas perdu de sa réputation depuis plusieurs années. Feuilles affectueuses, grandes fleurs magnifiques, tiges courbées de plantes - tout cela est parfait pour n'importe quelle pièce, en particulier sans faute, ces rideaux à fleurs regarderont dans la cuisine et la salle à manger.

L'écologie et le naturel sont toujours les bienvenus dans la mode, par conséquent, le choix des rideaux et des lambrequins devrait être accordé aux matériaux naturels - coton, lin, soie, bambou. Produits de coloration est recommandé de choisir naturel, calme dans des couleurs pastel. Peu à peu, le faste et l’élégance du design intérieur de la cuisine reviennent. Les tendances de la mode associent formes géométriques, tissus mats et brillants.

Outre les feuilles et les fleurs, cette saison est devenue une combinaison populaire de rideaux mats et brillants, ou l’utilisation de matériaux alternant rideaux opaques et mousseux.Mieux encore, cette combinaison convient à la conception de chambres classiques, mais si vous le souhaitez, il est possible de les "adapter" à un intérieur différent.

Quant aux bijoux pour rideaux et lambrequins, il est à nouveau dans la tendance des franges et des perles, mais les strass sur les rideaux et les lambrequins sont devenus la dernière mode. La décoration des rideaux a gagné en popularité dans les intérieurs orientaux, ainsi que dans les chambres décorées dans un style glamour. Dans les classiques et le minimalisme, les strass doivent être utilisés avec modération comme des accents.

Une autre nouveauté de la saison concerne les tissus caméléons. Les lambrequins ou les rideaux fabriqués dans un tel matériau deviendront une décoration intérieure exquise et, avec une variété d’éclairages, auront l’air nouveau. Les rideaux caméléons rendront le dessin un peu mystérieux et romantique.

Fais le toi même

Chaque personne a la possibilité de créer un tel produit de ses propres mains, selon des schémas indépendants. Le plus important est d’être attentif et de tout faire avec beaucoup de soin et de précision.

Avant de coudre, vous devez dessiner un diagramme du futur produit et marquer la hauteur souhaitée.Pour les débutants, il convient de rappeler que la largeur du lambrequin d’une section doit correspondre à la longueur de l’avant-toit. Lorsque les lambrequins se composent de deux parties, vous devez vous rappeler que l’une d’elles recouvre l’autre d’un tiers. Lorsque l'assemblage du chef-d'œuvre fini est planifié à partir de 3 sections, le schéma des actions est le suivant: la longueur de la corniche est divisée par 7 et le nombre obtenu est multiplié par 3 (c'est ainsi que la valeur de chaque section est déterminée).

Swag est l’une des variétés de pelmets, c’est un classique du paysage. Ne doit pas occuper plus d’un sixième de l’ouverture, sinon la structure de la fenêtre obscurcira la pièce. On peut le voir assemblé en plisse ou en suspension libre, orné non seulement de glands, mais aussi de franges.

L'un des plus simples à fabriquer est le modèle du "foulard" lambrequin. Cet élément décoratif a la capacité d'être utilisé pour la conception de la fenêtre dans la cuisine. Et si vous l’ajoutez avec des rideaux classiques, ce kit peut être placé dans la chambre à coucher, la cuisine et la chambre de bébé. Structurellement, il s’agit d’une toile à coupe unique, drapée à la main sur les avant-toits.

Le tissu est plié en deux. À partir de son milieu, le long du bord supérieur, ils sont marqués dans les deux sens le long de la seconde longueur de la corniche, le long du bord inférieur - la hauteur de l'affaissement.Les points inférieur et supérieur sont combinés de chaque côté, définissant la ligne de couture sur la tresse. À partir du point extrême, une ligne est dessinée perpendiculairement vers le bas, des tolérances latérales de rognage (2 cm chacune) sont ajoutées au rectangle obtenu.

Une vue simple est assez facile à couper. Il est fabriqué à partir d'un morceau de tissu, collecté à l'aide de ruban adhésif. Les bords peuvent être à la fois droits et bouclés. Pour obtenir un produit doux et agréable, vous devez utiliser une matière légère. Les arcs et les rubans sont utilisés comme éléments décoratifs.

Une option simple pour la cuisine

Pour empêcher les rideaux de sembler vides, un morceau de lambrequins aidera sans aucun doute. Pour travailler, vous devez vous préparer:

  • tissu pour chaîne;
  • matériau de revêtement;
  • rideau
  • cordon (1 mètre);
  • marteau;
  • les ongles;
  • percer;
  • tournevis;
  • écrous et vis.

Au début, nous fixons le rideau 10 cm au-dessus de la fenêtre, la distance entre les parois latérales est de 10 centimètres. Ce type de lambrequin peut être constitué d’une demi-fenêtre. Essayez d'étudier attentivement les calculs. Pour une corniche de 50 cm, 73 cm de tissu sont utiles.

Ensuite devrait couper le tissu de doublure, ce qui est nécessaire pour la rigidité. Cela tiendra les plis.Balayez et poignardez toutes les couches avec des aiguilles et posez la couture en laissant 30 centimètres au sommet non piqués, démoulez et fermez les trous. Fixez la corniche au rideau en commençant par le milieu au milieu, laissez les extrémités pendre des deux côtés. Pour suspendre les pièces suspendues avec un cordon, pour former des plis soignés.

Le lambrequin de voile est le matériau le plus simple et le plus facile avec lequel vous pouvez créer des éléments décoratifs inhabituels. Un tel travail peut être décoré avec des franges ou ajouter d'autres nuances.

Les détails d'un tel lambrequin peuvent être préparés indépendamment. Pour commencer, un butin est formé, situé au centre. Ensuite, vous devez faire un de jabot (coupe oblique, complétant le swag). Et le dernier détail est le moule en métal. Ici, le tissu drapé est coupé en diagonale et converge à l'origine en dessous.

Créer un lambrequin dur convient aux personnes qui ont déjà l'habitude de coudre de tels produits.

Lambrequin avec un bord incurvé ou un motif sculpté - la conception multicouche la plus rigide. La partie avant - tissu de rideau, ou toute autre, uniquement nécessairement synthétique. On utilise souvent du satin, de la soie et d'autres substances brillantes avec du polyester dans la composition.La principale exigence est que la micro-texture soit douce afin de reposer à plat sur la base.

Si vous avez décidé de décorer votre intérieur avec cet élément de décoration, vous devez d’abord effectuer les mesures de base. Ensuite, vous devez dessiner un diagramme de ce que vous voulez voir. La quantité de matière doit être correctement calculée. Le motif est fait en taille réelle sur du papier. Avec cette coupe, il sera possible d'éviter de graves erreurs.

Lisser le matériau avec une colle de fer sur le gang. Ensuite, placez le tissu sur le joint et fixez-le avec des épingles des trois côtés, sauf le haut. Cousez les côtés en laissant un centimètre du gang.

Le côté extérieur doit être dévissé, tournez le bord supérieur vers vous, puis étirez-le et percez-le avec des épingles. Fixez le ruban adhésif avec le côté doux sur le tissu et le dur sur les avant-toits, puis cousez le velcro, dévissez le ruban et percez-le avec des épingles.

Une seule restriction pour l'installation de bandes ajourées dans les cuisines: taux d'humidité élevé dans la pièce. Il n'est pas nécessaire de choisir un tel casque si la plaque de cuisson ou le réchaud à gaz est placé à la fenêtre et n'est pas équipé d'un capot puissant. La vapeur peut provoquer des bandes gonflées.Et la graisse du poêle sera très visible sur la matière brillante. Nettoyer un gang de machines à écrire n'est pas conseillé. Pour nettoyer la décoration, essuyez simplement la surface avec un chiffon légèrement humide.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon