Rideaux à la cuisine

La cuisine est le lieu que tout le monde associe à la famille et au confort. C'est ici que nous passons la plus grande partie de notre vie, prenons le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et communiquons également avec nos proches. Cela signifie que la cuisine doit être correctement décorée, il devrait être agréable d'y être. Tout est important - en tant que décoration générale, ainsi que de petits détails. Par exemple, les rideaux. Comme beaucoup le croient, ce sont eux qui créent la convivialité et créent une atmosphère "familiale". Leur choix doit être pris de manière responsable: étudier les caractéristiques de chaque modèle, chaque style, type de tissu et motif en cette saison. Cela peut sembler terriblement difficile pour un débutant - mais cet article vous aidera certainement dans votre choix.

9 photo

Caractéristiques spéciales

Vous devez d’abord décider du rôle que joueront les rideaux dans votre cuisine. S'il s'agit d'un rôle purement décoratif, il est en principe possible de ne pas trop penser au choix: il y aura suffisamment de caractéristiques visuelles, comme la couleur et le design.

Une autre chose, si les rideaux devraient porter des avantages pratiques.Par exemple, protégez de la lumière vive ou de la transmission. Dans ce cas, le choix des rideaux devrait venir avec la pleine responsabilité. Les rideaux peuvent aider à corriger visuellement n'importe quelle pièce, mais aussi à masquer les défauts décoratifs de la cuisine ou de la salle à manger.

Styles et dessins

Les rideaux dans la cuisine sont très difficiles à choisir. Il est nécessaire de prendre en compte la forme de la fenêtre, l’intérieur de la pièce et les couleurs. Cependant, les plus importants sont les rideaux eux-mêmes, y compris leur coupe. Idéal - une combinaison de tissus légers transparents avec de lourds rideaux ou de rideaux et environ un et les nuances.

  • Rideaux plissés et stores. Ceci est une version moderne et originale pour la cuisine, car de tels rideaux ne prennent pas beaucoup de place et ont l’air très soigné et concis. Les stores peuvent être non seulement monophoniques, mais aussi d'autres nuances, avec ou sans impressions. Ils contiennent la lumière du soleil et sont facilement réglables.

Les rideaux japonais peuvent facilement être appelés parents des stores, car ce sont des rideaux plus épais avec des panneaux de tissu. Le plus souvent, les stores, les rideaux plissés et les rideaux japonais sont présentés jusqu'à la hauteur du rebord de la fenêtre.

  • Rolshtora - Ceci est une conception de cuisine légère à protéger de la lumière. Ils sont intéressants car ils sont très difficiles dans leurs soins et conviennent même pour les plus petites cuisines. Dans le cas des rolshtori, il est très facile de jouer avec la couleur et le matériau, ainsi que la texture. Il existe plusieurs types de Rolshtor - longs, avec une cassette (protection contre la poussière), des supports de fixation, des doubles stores, des mini-stores, des angles.
  • Rideaux pour fenêtres avec baie vitrée - baies vitrées, - améliorer l'éclairage de la pièce. Après tout, la baie vitrée est une partie saillante du mur, rectangulaire ou arrondie; elle "mange" souvent une partie du monde.
  • Arche - Une solution de design intéressante, comme dans le cas de la fenêtre et de la porte. La forme elle-même se démarque et vous ne pouvez pas rater l'occasion de l'embellir un peu plus. Les rideaux de la voûte peuvent être unilatéraux, unilatéraux, en filaments ou en filets (appelés "nouilles"), asymétriques ou en une seule feuille. Si vous voulez ajouter du luxe - choisissez des rideaux avec lambrequin, cela aura l'air très cher et élégant.
  • Il y a aussi un style spécial de rideaux - "Jour-nuit". Il s’agit généralement de stores à enrouleur composés de bandes alternées de tissu transparent (maille) et de tissu dense, ce qui vous permet de régler la dose de lumière.Très semblable aux stores, mais ici seulement, vous pouvez assombrir complètement la fenêtre en installant des bandes épaisses à côté d'un mouvement de la chaîne.

Couleurs et imprimés

Lors du choix des rideaux, il est nécessaire de prendre en compte les préférences de couleur individuelles du ménage et certains aspects psychologiques. La couleur affecte l'humeur d'une personne, son état psycho-émotionnel. En choisissant la couleur de tout meuble, il convient de le prendre de manière responsable - y compris les rideaux.

Par exemple, des couleurs souvent trop vives peuvent simplement couper les yeux, une tension - de tels rideaux transformeront la cuisine non pas en un coin confortable et confortable, mais en une petite branche d'enfer de votre appartement. Par conséquent, nous vous conseillons d’examiner attentivement les caractéristiques des couleurs. Selon le cercle de couleurs, toutes les couleurs peuvent être divisées en deux groupes: un chaud vif et un froid plus calme. Les premiers sont principalement des nuances de rouge, orange, jaune et les derniers sont bleus, verts, violets et de nombreux dérivés. Nous analysons les plus populaires.

La couleur jaune considère la couleur du bonheur - le soleil, le plaisir, mais une grande partie peut fatiguer les yeux. Jaune - une excellente option pour ceux qui pensent extraordinaire; la seule chose jaune ne doit pas être trop brillant.Les rideaux de certaines teintes jaunes atténuées s’ajusteront de manière positive et vous remonteront le moral.

Les rideaux rouges, comme les noirs, doivent être traités avec prudence. Vous pouvez choisir des rideaux entrecoupés de ces teintes, mais vous ne devez pas utiliser de toile rouge ou noire. Selon les experts, l'abondance de ces couleurs à l'intérieur peut entraîner une anxiété excessive et une excitation nerveuse. De plus, la couleur noire "mange" la couleur ensoleillée. Cependant, il est rouge dans les dosages corrects qui peuvent vous donner confiance, vous ajuster à votre optimisme et vous donner de l'énergie. La chose principale est que c'était un peu. En ce qui concerne les avantages des rideaux noirs, il s’agit sans aucun doute de la concision.

La combinaison du noir et du blanc a toujours été à la mode et elle aura assurément du style dans toutes les cuisines. Des motifs de toute autre couleur sur un fond noir seront très intéressants, ainsi que sur du blanc en passant. La couleur blanche ajoutera visuellement de la lumière et élargira la pièce. Il est associé à la paix et à la pureté, à l'énergie. En cas de doute, ne savez pas quelle couleur de rideaux choisir - prenez du blanc pur ou des motifs, deux couleurs avec la présence de blanc.

Si vous êtes amateur de solutions extraordinaires à l'intérieur, examinez de plus près les couleurs pourpre, bleu, lilas, turquoise ou vert clair. Ils complèteront parfaitement la cuisine, faite dans des tons froids apaisants. Ces couleurs sont basées sur différents mélanges de bleu et de vert, ce qui signifie qu'elles apportent calme, sérénité et harmonie. Ce sont des options idéales pour les résidents de la métropole bruyante.

Mais les rideaux bordeaux, combinant le rouge pur apparemment agressif et le calme, le marron noble, seront l’option idéale pour une cuisine fonctionnelle. La couleur s'adapte à l'ambiance de travail et aide à se concentrer. La même chose s’applique au brun - la seule chose qui compte, si nous parlons de rideaux bruns, vous devez choisir dans le sens des nuances de brun clair, les couleurs foncées étant à utiliser avec prudence. Les rideaux bruns peuvent être un véritable atout de la pièce.

Les rideaux beiges ou gris rendront votre look plus intéressant. Ils sont calmes et paisibles, ils laissent la lumière entrer très bien et ne fatiguent pas les yeux. Un gris et existe une grande variété de tons - perle, cendre, argent ...

Une excellente solution serait des rideaux de deux couleurs.Ils ne vous laisseront pas vous ennuyer, et si vous choisissez deux couleurs préférées, ils pourront vous remonter le moral. Mais rappelez-vous - il est préférable de combiner des couleurs chaudes avec des couleurs chaudes et des couleurs froides, respectivement, avec des couleurs froides. Par exemple, des rideaux vert clair avec un rideau vert.

Si vous aimez les impressions et les motifs variés, portez une attention particulière à la cellule: elle est toujours pertinente et a l’air très soignée, que ce soit sur de grandes fenêtres ou sur de petites fenêtres. La même chose s'applique au motif rayé - vertical ou horizontal, il est concis et élégant. Les barres verticales allongent visuellement les fenêtres et les horizontales au contraire, les rendent légèrement plus larges. Le motif de fleurs convient aux amateurs de grands-mères classiques, pour ainsi dire - tout le monde dans l'enfance avait probablement des rideaux avec des fleurs, petites ou grandes, sur les fenêtres. Les rideaux avec une impression augmenteront visuellement la pièce.

Tissus

Un rôle très important dans le choix des rideaux est le tissu à partir duquel ils sont fabriqués. Elle détermine d’abord les sensations tactiles (douce douceur, agréablement désagréable au toucher). Deuxièmement, le plus important est la garantie que les rideaux ne se briseront pas une semaine après les "chaussettes" ou lors du prochain lavage.Le choix du tissu ne doit pas être pris moins au sérieux que la couleur - peut-être même plus au sérieux. Le tissu doit garder sa forme, ne cause pas de difficultés lors du lavage ou du nettoyage.

En règle générale, les rideaux sont cousus en organza, lin, voile, filets, dentelle, mousseline, patchwork. Les acheteurs les plus originaux choisissent le tricot ou le fil. Nous analyserons chaque option séparément.

Si nous parlons de la conception de la cuisine, alors vous devriez oublier le velours, le brocart et la tapisserie. Ce sont des tissus qui sont complètement impraticables pour la salle à manger, ils sont lourds et faciles à salir et, par conséquent, ils sont mal effacés. Bien que la tapisserie et le velours soient des tissus exquis et sans aucun doute beaux, il est préférable de les accrocher dans la chambre à coucher, la bibliothèque ou le salon. La soie dans la cuisine peut aussi sembler un peu démodée et complètement irréalisable.

Organza. C'est un tissu translucide qui brille au soleil. Parfait pour les pièces où vous devez ajouter de la lumière. De plus, l’organza a un faible coût et une large palette de couleurs, ce qui le rend plus qu'abordable pour toutes les couches de la population. Mais au fil du temps, l'organza perd son élasticité et perd de sa durabilité.Avec l’organza, une excellente option pour les rideaux de la cuisine sera satin. C'est un tissu où les fils de coton ou de soie sont étroitement imbriqués et ont un lustre caractéristique.

Il existe un autre tissu dont les propriétés sont très similaires à celles de l'organza, mais un peu plus dense que le voile. Les rideaux du voile brillent agréablement au soleil. Elles sont légères et légères et conviennent à la décoration des fenêtres dans les salles artistiques ainsi que dans les kitchenettes domestiques.

Rideaux de satin ajouter à la salle de luxe. C'est un tissu avec un côté lisse brillant ou semi-brillant. Malgré le fait qu’ils soient une excellente option pour un salon ou une chambre à coucher, dans la cuisine, vous pourriez les aimer tous.

Un mot comme «tulle» nous est familier. En règle générale, le tulle est souvent complété par des rideaux en tissu plus épais, mais il est également utilisé dans les solos. Tulle - un tissu fin et transparent, parfois avec un motif. Les rideaux en tulle sont un excellent ajout à l'intérieur, y compris à l'intérieur de la cuisine.

Tissus de lin - le plus approprié pour les vrais gardiens de la nature, car le matériau est 100% lin. Les rideaux en lin sont plus beaux dans un intérieur lumineux, mais dans l'obscurité, ils aident à créer un accent intéressant sur les fenêtres.Cependant, le lin ne tolère pas les décors lumineux. En outre, les rideaux de lin ont un aspect un peu étrange. Malgré tous les avantages, le lin est assez capricieux. Le lin naturel, comme le coton, ne peut pas être lavé à l'eau chaude ni blanchi. Ils doivent être repassés immédiatement après le lavage, sinon ils vont s'asseoir.

Rideaux de coton - une excellente alternative aux rideaux de lin, car leur qualité, leurs propriétés et leur composition sont semblables à bien des égards. Le coton est également facilement teinté et, par conséquent, les rideaux en coton se déclinent en différentes nuances et imprimés. Possède d'excellentes capacités d'absorption et est irremplaçable par temps chaud, très doux au toucher. De tels rideaux sont assez pratiques et résistants à l'usure, et le coton mercerisé est considéré comme le «plus fort».

Des rideaux de mousseline ajouteront à la pièce la paix et la tranquillité.

Pour les amateurs de quelque chose de plus intéressant, il y a rideaux de dentelle. Ils ajoutent à la pièce un certain confort, une sensation de "douceur" et de sécurité. Les rideaux sont fabriqués à partir de tissu de dentelle d'une seule pièce et de ses fragments. La dentelle se combine facilement avec certains tissus translucides ou transparents, tels que le tulle ou le voile.

Il existe également plusieurs variétés de dentelle,différant les uns des autres dans le motif principal:

  1. Brabant - de la dentelle avec un ornement en relief, généralement saillant;
  2. Torchon - tissage grossier, machine;
  3. Chantilly - le contraire de torchon, élégant tissage de soie;
  4. Guipure - le type de tissage le plus célèbre, caractérisé par la transparence et des motifs soignés;
  5. Alençon - Dentelle fleurs ou feuilles sur la grille.
7 photo

Malgré la facilité apparente, les rideaux de fils ne peuvent être considérés comme purement décoratifs. Sinon, on peut les appeler moules et, pour la première fois, elles sont apparues dans les pays de l’Ancien Orient. Oui, les rangées de fils n'ont pas l'air si sérieuses, mais, en fait, elles sont simplement irremplaçables par temps chaud, car elles laissent très bien entrer l'air et créent une fraîcheur agréable. Si vous vivez dans un climat chaud ou chaud, les rideaux de filament sont faits pour vous. Vous pouvez également les utiliser dans les kiosques ou à la campagne.

Rideaux de maille sont une excellente option pour la saison chaude, car alors, comme jamais auparavant, le problème de la diffusion est important. La grille peut être grande ou petite, et l’endroit idéal pour les rideaux est un balcon ou une immense fenêtre de cuisine. Et pour les intérieurs ethniques, c’est un élément indispensable de l’intérieur.

Nous sommes donc arrivés au tissu le plus inhabituel et récemment populaire, ou plutôt à la technique de la couture de rideaux. Ce patchcore. Du mot anglais patchwork se traduit par "work with patches". Souvent, les couvertures et les tapis sont fabriqués selon la technique de la combinaison de patchs, mais les rideaux ne font pas exception. La chose la plus frappante est que les rideaux en patchwork peuvent être fabriqués de vos propres mains ou que vous pouvez acheter des rideaux tout faits, et il existe de nombreux modèles. Le plus souvent, ces rideaux sont utilisés dans les intérieurs orientaux ou légers en apesanteur.

Lorsque vous choisissez un tissu pour rideaux, vous devez également faire attention à certaines régularités:

  1. Si votre cuisine est petite, choisissez des rideaux petits et soignés: des rideaux longs et massifs ne feront qu'alourdir la pièce.
  2. Si vos fenêtres sont situées du côté ensoleillé, choisissez des rideaux de tissu épais pour ne pas laisser passer la lumière par temps chaud et ensoleillé. Ombrez le même côté avec des tissus plus légers qui laissent passer les rayons du soleil.
  3. Notez que certains tissus ont des propriétés de brillance. Par exemple, pour les personnes vivant au rez-de-chaussée, il est préférable de choisir des rideaux épais qui ne sont pas translucides, même lorsque la lumière est allumée.Si vous habitez au dernier étage et que vous n’avez pas de voisins aux fenêtres, vous ne pouvez pas vous nier dans les tissus clairs.
  4. Avant d'acheter, fabriquez un rideau à la lumière pour voir à quoi ressemble le tissu dans différentes conditions d'éclairage. Là encore, le tissu ne doit pas briller; regardez-le de loin, sous différents angles. Prenez le tissu d'un rouleau pour éliminer toute possibilité de nuance.
  5. Soin des rideaux - soignez le tissu à partir duquel ils sont fabriqués. Le tissu ne doit pas accumuler la poussière, la saleté et les odeurs, mais doit être facilement lavé, notamment dans le cas du lavage à domicile. Il est souhaitable qu'ils ne s'assoient pas et ne se froissent pas, facilement repassés. Bien sûr, si vous avez la possibilité de laisser les rideaux faire le nettoyage à sec, vous pouvez ignorer cet élément - mais souvenez-vous toujours que toutes les taches et les odeurs ne sont pas faciles à nettoyer.

Comment choisir le type de fenêtre

Les rideaux doivent s’adapter à l’intérieur de la pièce - c’est d’abord. Les couleurs, les styles, peut-être les arrangements avec d'autres objets doivent être combinés, mais il ne faut pas oublier un moment aussi important que la fenêtre elle-même. Les fenêtres se présentent sous différentes formes et types, et il peut parfois être difficile de trouver le rideau idéal pour votre type de fenêtre.La première chose à faire est de décider quelle est votre fenêtre. C'est très simple à faire: regarder sa forme et en mesurer les dimensions.

Par exemple, sur une petite fenêtre, vous ne devriez pas choisir de rideaux massifs - ils «mangeront» encore plus d'espace et réduiront visuellement la fenêtre, bloquant ainsi la lumière, qui est si petite. Les rideaux lourds - même avec les marquises - et les élégants nets correspondent à la grande fenêtre. Tout dépend directement du style de votre cuisine.

Fenêtres rectangulaires - les plus simples. Le plus souvent, dans les anciennes ou les nouvelles constructions de fenêtres, il s’agit de la forme d’un carré légèrement allongé, et vous savez peut-être déjà qu’aucun effort particulier n’est requis pour lever un rideau dans le cas d’une fenêtre rectangulaire. Vous ne pouvez sélectionner qu’un seul aspect - si la hauteur de la fenêtre est légèrement supérieure à sa longueur, vous ne devriez pas l’allonger visuellement avec des rideaux. Mais vous pouvez légèrement augmenter sa largeur. Cela fonctionne et vice versa - les fenêtres placées horizontalement, comme quand elles sont légèrement surélevées en raison de la longueur des rideaux. C'est tout à fait facile à faire - le plus souvent, cela s'avère être en soi.

Pour les cuisines avec un plafond bas, il vaut la peine de choisir des rideaux dans une bande horizontale ou verticale - cela augmentera visuellement le plafond.Pour les grandes salles, choisissez des tons sombres de rideaux - ils rendront la pièce un peu plus petite et ajouteront du confort, rendront l’atmosphère plus confortable et harmonieuse.

Les rideaux à donner doivent être légers, d'apparence et de taille. Laissez des volutes volumineuses pour un hall, un salon ou une chambre dans une immense métropole.

Toujours dans la nature est un moment important comme la protection contre les insectes - les moustiques, les moustiques, ainsi que d'un vent fort ou du soleil.

En présence d'un belvédère ou d'une véranda, il est conseillé d'opter pour un tissu hydrofuge ou imperméable. En cas de pluie, ce sera votre chemin.

Pour une cuisine lumineuse, faites aussi sombre que les couleurs vives des rideaux. Tout dépend de vos préférences personnelles et de la conception de la pièce.

Comment faire une fenêtre: styles

Les rideaux, comme les autres meubles, peuvent souvent être attribués à certains styles. Lors du choix des rideaux pour la cuisine, il convient de porter une attention particulière au style de la pièce. Les rideaux préfèrent choisir sur la base de cela.

  • Classique. Le style classique est idéal pour les grandes cuisines. Il peut s’agir par exemple de longs rideaux en tulle translucide dans des tons discrets, en harmonie avec les murs, le sol, le mobilier et le plafond. L'une des principales caractéristiques des rideaux classiques est leur longueur.En règle générale, ils sont assez longs et ne conviennent donc pas aux petites cuisines. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour des rideaux qui ne couvrent pas le rebord de la fenêtre.
  • Minimalisme ou haute technologie sera choisi par les personnes qui aiment la concision et la légèreté. Le style high-tech présente des lignes claires, mais pas lourdes, des formes rectangulaires. Pour la décoration, seuls des œillets et des corniches sont utilisés, ce qui décharge un peu la pièce. Les vrais perfectionnistes apprécieront les stores japonais et les stores à rouleau - tout cela appartient également au style high-tech.

En ce qui concerne le minimalisme, ce style particulier est idéal pour une décoration dans les couleurs discrètes des cuisines. En règle générale, les rideaux minimalistes ont des couleurs blanches, noires, grises ou pastel, combinent parfois diverses nuances contrastées - mais également ternes. Cependant, vous pouvez oublier les impressions ou les décorations.

  • Si vous avez déjà été en Provence, sachez à quoi ressemblent les rideaux, réalisés dans le style de cette république française. Il s’agit d’une petite cellule ou d’une bande verticale, de roses ou de coquelicots, d’une coupe simple et de couleurs pastel, de tissus naturels. Les rideaux dans le style de la Provence sont en mesure de décorer la cuisine d'une dame délicate ou élégante, pour donner à la pièce un confort et une beauté inhabituelle.La solution idéale consisterait à associer des rideaux à d’autres objets intérieurs en chiffon - nappes, serviettes ou serviettes.
  • Rideaux à la marocaine idéalement combiné avec la cuisine dans une sorte de style décontracté; avec ses propres meubles collectés, nappes cousues et fleurs fraîches dans des vases. Les rideaux marocains combinent Est et Ouest, les tendances des deux cultures. Des couleurs vives et incompatibles, des textures et des détails flashy sont exactement ce qui caractérise ce style.
  • Rideaux de style moderne - rideaux d'apparence approximative à la nature. Habituellement, les motifs sur ces rideaux sont curvilignes, complexes et asymétriques, ils créent ensemble de magnifiques tissages. Ondulé, légume, coulant. Le plus souvent, les rideaux de style Art nouveau sont brillants et riches, mais ne contrastent pas - les nuances sont proches du naturel. Un sens des proportions est très important ici. Moderne est idéal pour une cuisine verte, bleue ou jaune pastel.

Ce sera très audacieux de choisir des rideaux avec des éléments photo. Il peut s'agir de photos totalement incompatibles avec la cuisine - vues américaines ou scellés.

  • Rideaux de style campagnard d'une manière différente peut être appelé des rideaux dans un style rustique.Ils se caractérisent par des couleurs vives, de grands ou de petits motifs floraux, des formes géométriques dans les dessins. Les tringles et tringles à rideaux sont un excellent complément aux rideaux de style campagnard, en particulier si ceux-ci sont petits et comprennent divers volants et volants. Si vous décidez de décorer la cuisine à la campagne, soyez prudent - n'en faites pas trop avec douceur et faste, sinon vous risqueriez de passer pour un propriétaire rustique.

Examen des meilleurs modèles de marque

Il existe plusieurs leaders incontestés sur le marché des rideaux. Par exemple, la célèbre marque TomDom. L'un des avantages incontestables des rideaux de ce réseau d'hypermarchés est qu'ils disposent d'un magasin en ligne fonctionnel, doté de la conception et de la navigation les plus simples. Si vous avez un besoin urgent de rideaux de la maison de conception TomDom, prenez tout votre temps pour le commander.

Une autre entreprise bien connue - Sima-Land. Les concepteurs de cette société produisent des rideaux de styles complètement différents. Vous trouverez ici des rideaux grecs et autrichiens, ainsi que des rideaux japonais ou biélorusses. Le choix est immense, personne ne restera indifférent et trouvera quelque chose pour lui-même. Un autre couple de petits avantages est la présence d'un magasin en ligne et la possibilité d'acheter des choses pour la cuisine comme des plats ou des éléments décoratifs.

Si nous parlons de modèles individuels, alors vous devriez faire attention aux rideaux français du modèle Marquis. Ils ont acquis une immense popularité en France, en Europe et seulement à ce moment-là. La marquise est un rideau vraiment royal, il est souvent utilisé dans les grandes salles de concert ou les théâtres. En premier lieu, il y a la beauté, et alors seulement la praticité. En bref, la marquise est une série d'assemblages (festons) affaissés et affaissés. Le plus souvent, ces rideaux sont des tons simples et nobles, mais il existe également des motifs véritablement royaux - des motifs floraux ou divers.

Rideaux "Cat House" familier à de nombreuses hôtesses depuis l’époque soviétique. Rappelons que ce modèle commun est une arche, évasée par le bas, avec beaucoup de fioritures et d’assemblages naturels. Nous voyons souvent ces rideaux sur la photo dans les magazines ou nous nous souvenons de la maison de la grand-mère dans le village, pourquoi ne pas reproduire cette idée dans notre cuisine?

Idées élégantes et options à l'intérieur

Si vous ne souhaitez absolument pas sélectionner personnellement les combinaisons de styles et de couleurs de rideaux pour votre intérieur de cuisine, vous pouvez toujours trouver un design adapté sur Internet ou faire appel aux services d'un designer.Cela facilite grandement la tâche et nous souhaitons également vous présenter certaines des idées les plus populaires et les plus belles.

Pour la cuisine en noir et blanc, vous pouvez choisir respectivement des rideaux noirs ou blancs. Les monophoniques et les rideaux avec impressions auront fière allure - nous vous recommandons de porter une attention particulière aux motifs cellulaires, floraux et inhabituels. Vous ne devez pas contourner les classiques - dans de telles conditions conservatrices, de longs volets roulants constitueront le meilleur choix.

Il ne faut pas oublier les classiques du design et de la cuisine classique. À moins que vous ne puissiez modifier légèrement la gamme de couleurs - pensez au gris et aux couleurs pastel, à une coupe droite.

Nous devrions également parler des rideaux du "Khrouchtchev". Khrushchevka - un petit appartement avec des plafonds bas et les mêmes petites pièces. En règle générale, le caractère inhabituel de Khrouchtchev ne diffère pas - mais avec l'aide d'un décor et de rideaux appropriés, même une pièce aussi banale peut être rendue un peu plus lumineuse. Par exemple, des rideaux photo ou des rideaux originaux dans le style provençal apporteront un contraste ou une tendresse à la pièce, en fonction de ce que vous souhaitez réaliser.

Il est préférable de choisir des rideaux pour l’ensemble de la fenêtre (cela augmentera visuellement l’espace) et de s’éloigner des énormes avant-toits au profit des œillets.N'oubliez pas que les rayures verticales aideront à surélever légèrement le plafond et qu'il est préférable de refuser les grandes fentes - il n'y a pas assez de place.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon