Table à manger pour une petite cuisine

Malheureusement, tous les appartements ne disposent pas d'une cuisine spacieuse et un nombre considérable de personnes se demandent comment organiser le mobilier de la manière la plus fonctionnelle possible, y placer tout ce dont vous avez besoin et économiser le moins d'espace possible. Et tout d’abord, en tant que centre de la vie en cuisine, vous devez choisir la table à manger.

10 photo

Comment choisir

Bien sûr, tout d’abord, lorsque vous choisissez une table pour le dîner, vous devez vous laisser guider par vos souhaits et vos goûts, mais voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la chose la plus optimale:

  1. Dimensions Une table à manger pour une petite cuisine ne doit pas paraître encombrante. Même une petite table peut sembler plusieurs fois plus grande que sa taille en raison de la lourdeur. Vous ne devriez pas choisir des meubles en bois massif avec beaucoup de sculptures et d'ornements, cela paraîtra ridicule. Si vous voulez une table en bois, il est préférable de choisir une version soignée avec des pieds élégants et étroits.
  2. Couleur La même chose avec la couleur.Les couleurs sombres, bien sûr, semblent chères et nobles, mais pas dans une petite cuisine. Ils augmentent visuellement le volume des meubles, ce qui leur permet de manger. Il est préférable de choisir des tons blanc calme, beige, marron clair. Ou si vous voulez créer un accent brillant, vous pouvez choisir une table, par exemple, bleu ciel.
  3. Forme. Une version ronde ou carrée ira mieux dans une petite pièce. La version ronde sera raffinée, sans encombrer l’espace, et la forme carrée est pratique car elle peut être placée à n’importe quel endroit commode: dans le coin, contre le mur, au milieu de la pièce.

Espèces

Il existe maintenant de nombreuses options et conceptions pour les petites cuisines. Tout cela est dicté par le fait que de nombreuses personnes sont confrontées au problème des locaux de petite taille. Parmi les principaux types sont les suivants.

Transformateur

Très confortable, idée moderne pour une petite cuisine. L’essence d’une telle table est qu’elle est facile à utiliser et prend vraiment un minimum de place: elle est intégrée au casque et, au besoin, est déplacée de là. C'est tout, même un enfant peut le supporter.Il est préférable qu'une telle table soit équipée d'une jambe comme support, car si elle n'est pas là, il y a un risque de ne pas calculer la charge et de la casser.

Pliant

Il est similaire à la version précédente, mais il n’est pas intégré au casque mais s’adapte aux surfaces verticales, le plus souvent au mur. Si nécessaire, la table s’incline, puis se replie. Ici, il est important de faire attention non pas à la jambe, bien qu'elle ne soit pas superflue non plus, mais aux attaches qui la fixent au mur. Si elles sont de mauvaise qualité, une telle table près du mur ne durera pas longtemps.

Pliant

Ce type n'est attaché à rien, mais est constamment situé dans la pièce, sans prendre beaucoup de place. Les ailes de cette table peuvent être abaissées le long du plateau principal ou étendues dessous, selon le modèle. Cette option conviendra à ceux qui ont souvent des invités, car d’une petite table à manger à deux places, elle peut se transformer en une vraie table à 4-5 places. Grâce à sa conception pratique, il peut devenir anguleux au besoin ou se placer au milieu d'une pièce.

Pour économiser plus d'espace, vous pouvez acheter une table pliante carrée de 60x60 ou même une version plus étroite de 50 cm de large.Et à première vue, cette configuration peut sembler gênante. En fait, cette option offrira une utilisation plus ergonomique de la cuisine. Si l’espace est insuffisant, il peut facilement devenir deux fois plus grand. De plus, cette option peut être équipée de tiroirs supplémentaires pour ranger les plats, ce qui la rendra encore plus pratique et fonctionnelle.

Coulissante

Aussi parfait pour ceux qui reçoivent souvent des invités. Un peu comme la version précédente, mais cela semble plus esthétique. Ce type de construction comporte de nombreuses variantes, mais la plus populaire s’applique lorsqu’une couture au milieu de la table la divise en deux moitiés. Si nécessaire, les deux rabats sont séparés, formant un espace pour le panneau d'insertion. Une telle table est très pratique, elle peut atteindre la moitié de sa taille et être poussée facilement et en toute sécurité.

Comptoir bar

Option très simple, peu coûteuse et élégante qui peut être mise en œuvre dans une variété d’idées et qui est populaire non seulement auprès des propriétaires de petites cuisines. Le plateau peut être choisi pour tous les goûts et même à la maison, il est facile de le fixer sur n'importe quel mur.Un autre type de comptoir de bar est également le lieu de restauration situé dans la niche du rebord de la fenêtre.

7 photo

Mobile

Une autre option pratique qui peut toujours être facilement déplacée et ne gênera pas vos pieds. Le plus souvent, la construction est la suivante: un rail spécial est monté sous la table, le long duquel la table se déplace horizontalement. La portée de son mouvement ne dépend que de la longueur du rail, de sorte que si vous le souhaitez, vous pouvez également le faire circuler dans la cuisine.

Matériel

Ici, il ne s’agit pas de petites cuisines, mais de règles générales pour le choix du matériel de table. La cuisine est un lieu très spécifique, en fonction de la gamme d'effets différents sur le mobilier. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un matériau en fonction des règles suivantes:

  1. Respect de l'environnement. Bien entendu, tout ce qui entre en contact avec les aliments doit être écologique, sinon cela met la santé des personnes en danger.
  2. Résistance à l'usure. Le matériau doit tolérer une exposition à des températures élevées, à la saleté et à l'humidité.
  3. Le style Et, bien sûr, le matériau doit bien s'intégrer à l'intérieur général de la pièce.

Et parmi les matériaux qui possèdent toutes les qualités ci-dessus, on peut identifier:

  1. Bois massif
  2. Métal
  3. Verre
  4. Pierre
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon