Table de cuisine avec tiroirs

Il est préférable de tout mettre sur les étagères des modèles de cuisine équipés de tiroirs. Contrairement aux options à charnières avec étagères, vous pouvez ranger vos ustensiles de cuisine de manière plus compacte et ordonnée, maintenir sa sécurité et son ordre, ne passez pas trop de temps à chercher le bon couvercle ou un bon plat. Tout ce dont vous avez besoin est toujours en place et à portée de main.

La table de la cuisine avec des boîtes passe de trois types.

  1. Unité de cuisine de niveau inférieur.
  2. Île
  3. Table à manger.

Niveau inférieur

Il utilise le nombre maximal de boîtes et de systèmes modulaires. Il peut exister par lui-même ou agir en paire avec le sommet. Dans ce dernier cas, il détermine la taille de l’ensemble du casque. L’équipement principal est intégré à la «base». Au même niveau, il y a une zone de stockage: poêles à frire épaisses, casseroles, récipients en vrac contenant des produits non périssables, couverts, tout est là. Les dimensions des composants sont normalisées, par conséquent, les problèmes de sélection n'existent généralement pas, l'essentiel est de ne pas confondre les paramètres initiaux du meuble.

La hauteur du niveau inférieur correspond aux paramètres de la plaque ou au standard ergonomique de la hauteur de la surface de travail. Selon GOST, avec une croissance de 165 à 85, parfois de 86 cm. Les modèles européens se concentrent sur les personnes de grande taille, le niveau de leur table de cuisine est de 90 à 91 cm.

Profondeur et largeur du tiroir

Le nombre et la nature des armoires incluses dans l’emballage du casque dépendent de la largeur du dessus de la table. De leur longueur - la profondeur des boîtes, elles sont 3-5 cm plus courtes que la taille de la surface de travail.

Plan de travail 60 cm - le plus populaire dans les petites cuisines. La longueur des boîtes est de 45/50/55 cm Il existe une technique qui est prête à couler dans ces profondeurs.

Table 90 cm - le meilleur choix pour les appartements spacieux dans les nouveaux bâtiments. La longueur des boîtes est de 50/75/85 cm. Il n'y a pas de restrictions pour l'équipement.

Les dimensions standard des boîtes: largeur - 30/40 / 45/50/60/80/90/100/120 cm, hauteur de paroi latérale - 6.3 / 8.3 / 8.5 / 9.0 / 11.7 / 12 2 / 14,4 / 14,9 cm

Certains fabricants, pour leurs modèles, prévoient d’augmenter la taille des flancs, à la fois pendant l’installation et pendant le fonctionnement.

Les plus grandes boîtes peuvent supporter un poids allant jusqu'à 80 kg, les moyennes jusqu'à 45 kg.

Les formes de couvertures et de dessins peuvent être traditionnelles ou fantastiques. Les séparateurs amovibles en bois, en plastique ou en métal vous permettent de modifier le système de rangement de chaque tiroir à votre guise.

Types de tiroirs

Les modules, inserts, séparateurs "armoires intelligentes et îlots" ne sont généralement pas inclus dans le kit, ils sont commandés séparément et il est préférable de les combiner avec l'achat d'un casque. Par conséquent, il est préférable d’assembler le système de stockage d’abord sur papier et à l’avance. À ce stade, l'optimisation de l'espace et la définition des zones fonctionnelles de la cuisine sont résolues.

Le système de chargement repose sur un module mobile, qui peut être constitué de plusieurs niveaux ou étagères. La distance entre eux est réglable ou constante. La largeur est de 15 à 90 cm, la profondeur ainsi que les cases du niveau inférieur dépendent de la taille de la table. En aggloméré, métal, plastique, verre.

Les paniers de vigne naturelle ont fière allure dans la cuisine dans le style provençal.

Les grilles chromées sont compatibles avec les styles modernes, sans odeur ni humidité dans les filets.

Il existe plusieurs types de cargaison:

  • étroit et peu profond - pour stocker des plateaux, des planches à découper;
  • avec supports - pour serviettes et serviettes de table;
  • avec attaches articulées - pour cuillères et pagaies, couvercles de pots.

Cassette ou rétractable - usage universel: ils peuvent ranger des ustensiles, des produits.Le plus petit, 15 cm de large, peut supporter un poids allant jusqu'à 12 kg. Ils sont généralement utilisés pour les épices.

Pour le coulissement, incluez des étagères avec une surface de travail supplémentaire et des tables. Ils sont très pratiques pour les petites pièces. Les étagères, d’une largeur de 60 cm, peuvent supporter jusqu’à 40, de 80 cm à 80 kg.

Déploiement - conception verticale pour toute la hauteur de la table ou du casque. Vertical étroit, avec une largeur comprise entre 15 et 40 cm - pour stocker des objets étroits et hauts. Ils s'appellent également des bottlemakers. Les boîtes sans étagères et filets de ce type sont utilisées pour les luminaires ou sous le conteneur pour les couverts.

Socle mobile sur rouleaux - remplit la fonction, ajoute une surface de travail et un espace de stockage pour les ustensiles. Bon comme une table de service ou une île dans les petites cuisines.

Carrousel - pour les sections d'angle, où les pots sont généralement stockés. Le mécanisme pivotant vous permet de déployer des étagères compactes et bien situées, offrant un accès libre à tous les objets et à toute la hauteur de l'armoire.

Il existe deux types de carrousel:

  • "Train" - les étagères partent les unes après les autres;
  • "Magic corner" - l'une de leurs étagères est fixée à la porte, la seconde à l'intérieur du boîtier.

La boîte de sous-sol - non disponible dans tous les casques est située près du sol.Il contient des objets rarement utilisés. Les accessoires ne correspondent qu'aux marques des fabricants de chacun des modèles de cuisine.

Poubelles rétractables:

  • option articulée à l'intérieur de la porte sous l'évier;
  • système d'extension automatique, déclenché à l'ouverture de la porte.

Comment sur rails

La rallonge souple du tiroir est fournie par des guides en métal ou en plastique durable. Metalboxes (matoboksy) - conceptions basées sur des guides à rouleaux. Tandemboxes - dessins basés sur des guides à billes.

Ils sont présents dans tous les modèles, ne diffèrent qu'en classe. Les versions budgétaires sont silencieuses et ont la fonction de raffinement. Les tandembox sont plus parfaits, ont une capacité, une capacité de charge et une résistance à l'usure supérieures. Le système à billes assure la stabilité de la boîte pendant le mouvement et ne permet pas le roulement, même avec l'ouverture complète du plus large et du plus chargé. L'assemblage est simple, lorsque le nettoyage des boîtes sont facilement enlevés.

Toutes les grandes marques de mobilier essaient d'utiliser des systèmes exclusifs qui garantissent un fonctionnement en douceur et un réglage précis, mais ils sont basés sur des amortisseurs pneumatiques amortis (dus à l'air) ou sur de l'huile.La fermeture en douceur permet, en plus du confort, de prolonger la durée de vie du meuble.

Aujourd'hui, des modèles sensoriels émergent, se détachent et se ferment d'une touche légère. Hettich, dans la tirelire des cuisines, dispose de tandembox équipés d'un moteur électrique, capables de reconnaître un obstacle sur leur passage et de ralentir pour éviter les collisions.

Dans les systèmes de stockage à fond lisse, vous devez utiliser des tapis antidérapants. Ils protégeront les objets de la chute. Les systèmes de rails longitudinaux simples ou doubles fixent les objets de manière rigide, ce qui contribue également à protéger les ustensiles des chocs.

Île

L'île traditionnelle est placée dans la cuisine de plus de 20 mètres carrés. Pour une superficie moyenne de 15 à 20 mètres carrés, des modèles compacts, pliants ou mobiles sont sélectionnés.

Dimensions:

  • hauteur - de 90 à 125 cm,
  • largeur - plus de 100 cm,
  • longueur - de 600 cm et plus de 1,5 mètres.

L’approche de l’île devrait se faire au moins de trois côtés. Équipement et profondeur des boîtes - standard ou conçus sur commande, en fonction de la décision de conception. Au niveau de la cuisine, l’île est équipée d’un micro-casque conforme au système de niveau inférieur, et dans la salle à manger, elle est également adaptée aux besoins de la table à manger.

Table à manger

Dans la salle à manger ne permet pas de stocker des aliments ou des plats encombrants, la conception des tables avec des tiroirs est beaucoup plus facile. Les unités mobiles ne sont pas utilisées dans les tables de salle à manger, mais des systèmes ordinaires à lattes ou à rouleaux servent de guides. La conception n'est pas fournie, les tableaux avec les cases sont publiés dans la version finale. Les dimensions et les paramètres des tables à tiroirs correspondent aux normes habituelles des tables à manger.

Dans les styles classiques, une seule case est autorisée, puis sous réserve: elle ne doit pas se démarquer ni attirer l'attention. Provence et rétro en face, accueillent de nombreuses cellules, étagères et tiroirs. Loft et moderne sont neutres.

Les zones de stockage peuvent être situées dans le châssis ou être l'une des parties. Un tel bloc se trouve parfois à proximité d'étagères ouvertes pour une cafetière, une bouilloire, un vase avec des fruits, des livres de cuisine ou des bijoux de créateurs.

Les fabricants

Les systèmes modulaires, attaches, guides sont aujourd'hui utilisés par les fabricants européens. Les leaders sont Blum, Herbe, Hailo, Hettich, Kessebhmer, Vauth-Sagel, Salice et Vibo.

En Russie, ils sont utilisés dans la production de ADM, Allegrodrev, Annonce, Atlas-Lux, Dryade, Eurocomfort, Maria Kitchens, Kitchen Yard, Legna, Style Spoutnik, Cuisines élégantes, Forema Kitchens, Edel, Ecomebel, Elt, Virs et autres.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon