Table de cuisine en bois avec vos propres mains

Un attribut intégral de chaque maison est la table à manger, à laquelle toute la famille se réunit. Un mobilier correctement sélectionné permet aux ménages de se sentir à l'aise dans la cuisine. Sans aucun doute, ces exigences sont satisfaites par une table de cuisine en bois, qui peut être faite à la main.

Espèces

Avant de commencer à concevoir un tel modèle, vous devez choisir le type de produit dont vous avez besoin. Parmi toute cette diversité, il existe plusieurs types de tables de cuisine:

  1. Produits traditionnels. Les tables de ce type consistent en une sous-base à laquelle sont fixés les pieds et les dessus de table. Un tel système est assez courant car sa construction est relativement simple et sa durabilité est bonne. Il est à noter qu'il existe plusieurs variantes de ces tables, qui suggèrent la possibilité de démonter les pieds ou les plateaux de table.
  2. Construction de poutre. Ils se distinguent par la présence de deux supports situés de part et d'autre du plateau. La largeur de ces éléments est dans la plupart des cas égale à la plus petite taille de la surface supérieure. Fabriquer de telles tables nécessite une certaine expérience et une menuiserie bien équipée.
  3. Constructions sans soubassement. Une telle table ne comprend que des pieds de support, qui sont attachés d’une certaine manière au dessus de la table. L'ensemble du système peut être à la fois intégral et pliant.
  4. Tables pliantes se composent uniquement du dessus de la table, qui est fixé au mur. La conception est équipée de mécanismes rotatifs spéciaux qui vous permettent de positionner la surface parallèlement au sol, formant une surface horizontale. Les tables en bois de ce type ne se trouvent que dans les très petites cuisines, où il est nécessaire de gagner de la place.

Sélection de bois

Le bois, en tant que matériau, se distingue par sa plasticité et sa malléabilité, mais en même temps, ses différentes essences se caractérisent par différentes propriétés uniques. Pour fabriquer la table de cuisine, vous pouvez utiliser n’importe quel type de ce produit.N'oubliez pas que si vous choisissez un arbre trop mou, sa surface se rayera et s'effondrera rapidement. Mais il est facile de travailler avec de telles races, il peut donc être utilisé si vous êtes débutant et que vous résolvez un tel problème pour la première fois.

Dans la fabrication de tables en bois massif, de nombreux experts utilisent les types de bois suivants:

  1. Pin. Le matériau étant l’un des plus doux au monde, ses produits doivent être protégés avec plusieurs couches de vernis.
  2. Noyer. Les tables en noyer ont un poids considérable et une structure solide. Il est utilisé dans le cas où vous avez besoin de décorer la sculpture ajourée du produit.
  3. En chêne. Cette race est l'une des options les plus optimales, car la substance est non seulement belle et durable, mais aussi superbement traitée. De plus, les tables en chêne ne sont pas susceptibles de pourrir dans les environnements humides.
  4. Mélèze. La race a des propriétés curatives uniques, mais lors de la construction des tables, il est impossible de les distinguer, car le matériau est recouvert de vernis, empêchant ainsi la libération de substances utiles dans l'air.

Fabrication de plan de travail

Do-it-yourself peut fabriquer une table de cuisine en bois avec vos propres mains si vous en avez envie, des compétences pour travailler avec ce matériau et un outil spécifique.Comme déjà mentionné, il existe de nombreux modèles de ce type, qui diffèrent par leur taille et leur design. Par conséquent, si vous souhaitez créer vous-même une belle table, vous pouvez utiliser des dessins prêts à l'emploi comme base, dont vous pourrez choisir le style pour votre intérieur.

Le processus de construction commence par la construction du plateau.

Beaucoup recommandent d'utiliser à cette fin des feuilles de carton aggloméré solides, sur lesquelles il suffit de couper un bouclier d'une certaine taille. Mais il est préférable de faire le plan de travail à partir d'une planche de bois.

Ce processus peut être divisé en plusieurs étapes successives:

  1. Au départ, vous devez décider de la taille du plateau et acheter le nombre requis de cartes. Leur largeur peut être différente, l’essentiel est qu’ils donnent ensemble la valeur dont vous avez besoin.
  2. Lorsque le matériau est prêt, vous devez ajuster la taille de toutes les planches à la longueur requise du plateau. Essayez de couper les extrémités à un angle d’exactement 90 degrés. Ensuite, tous les éléments sont soigneusement alignés et polis avec un plan. Veuillez noter que l'épaisseur doit également être ajustée à une valeur unique, car elle dépend de la souplesse du plan.
  3. L'interconnexion des cartes entre elles est réalisée à l'aide de chevilles. Pour ce faire, marquez l'emplacement de la fixation sur chaque élément par des segments égaux, puis percez des trous à la fin. Pour obtenir une connexion solide, la surface des chevilles ou des trous peut être recouverte de colle.

Il existe une autre méthode de connexion, qui consiste à monter sur le dessous du dessus de la table. Il est situé à travers toutes les planches qui doivent être clouées dessus.

Assemblage de construction

Le processus d'installation de cette conception implique la formation préalable du cadre:

  • Tout d'abord, les jambes préalablement préparées sont reliées les unes aux autres par paires avec des planches courtes. Ils doivent également être polis et donner une belle apparence. La fixation se fait également à l’aide de chevilles, sous lesquelles vous devez percer des trous dans les pieds et la barre.

S'il est difficile pour vous de les combiner, vous pouvez utiliser des coins spéciaux.

  • Après cela, les deux paires de supports obtenues sont reliées de manière similaire par de longues planches.
  • Le processus de construction du produit est complété en fixant le plateau de la table au cadre obtenu. Veuillez noter que si vous utilisez de la colle pour le collage, il est nécessaire d'attendre le séchage de la composition avant de l'assembler.

Lorsque la conception est prête, vous pouvez commencer à la recouvrir de composés protecteurs.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois de la peinture et du vernis ordinaires. Cette dernière option est préférable car elle ne gâche pas l’aspect de la surface, même après qu’elle a été repeinte.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon