Table de cuisine à l'intérieur de la cuisine

La table de la cuisine est considérée comme un élément central de l’intérieur de la cuisine. Il est généralement installé dans la cuisine ou dans une pièce séparée - la salle à manger. Il est important d’adapter organiquement le mobilier au style de la pièce et de combiner commodité et beauté. Il existe une incroyable gamme de modèles de tables de cuisine. Ils se distinguent tous par leur forme, leur taille, leur couleur et leur matériau de fabrication.

8 photo

Types de construction

La table pliante est préférable de définir si vous avez une petite cuisine. Son principal avantage est la compacité et la mobilité. Si nécessaire, il peut toujours être étendu, créant ainsi des sièges supplémentaires pour les invités.

Dimensions

La taille de la table à manger pour la cuisine doit être choisie en tenant compte du nombre de personnes simultanément. Dans ce cas, nous ne devrions pas oublier la taille de la cuisine elle-même. Par exemple, une grande table lourde peut ne pas tenir dans une pièce de taille modeste.

La largeur d'une table rectangulaire pratique doit être de 75 cm et la ronde d'un diamètre d'au moins 90 cm. La taille optimale de la table pour une petite cuisine est de 60 à 80 cm et pour une grande, de 120 cm ou plus.

Formulaire

Ronde

Si la surface de votre cuisine est grande, choisissez une table ronde. Les tables rondes sont généralement situées au centre de la pièce, ce qui permet à plus de personnes de s’asseoir derrière celle-ci que son homologue carrée.

Le support de table peut être de deux types - un pied principal ou plusieurs pieds disposés convenablement. La table ronde n'a pas de coins, ce qui la rend sécuritaire pour les enfants.

Rectangulaire (carré)

La table rectangulaire est l'option la plus traditionnelle. Ces tables sont pratiques à installer près du mur, prenant ainsi peu de place. Ces tables ont des structures coulissantes qui leur permettent d'être utilisées dans les petites cuisines.

Si vous préférez faire une table de vos propres mains, la version rectangulaire est la plus simple à réaliser.

Autres formes

Bien sûr, les tables triangulaires ou polygonales sont très intéressantes et ont l’air original. Cependant, si vous avez beaucoup de monde derrière lui, certains problèmes peuvent survenir.Par conséquent, vous devez réfléchir à tout, car la commodité et l’aspect pratique de la table doivent être au premier plan.

Sélection des matériaux

Le bois est le matériau le plus courant pour la production de tables. La table en bois peut être en chêne, érable, pin, etc. L'arbre donnera non seulement à l'intérieur un confort spécial et un look élégant, mais durera également de nombreuses années.

La table en bois s'intégrera parfaitement dans le style classique, pays ou provence. Pour le style Hi-Tech, utilisez une table rectangulaire stricte. En règle générale, les tables en bois sont assez chères et ont beaucoup de poids.

Une option moins coûteuse peut être une table en placage, basée sur des matériaux composites et du bois. Cette table ressemble à un vrai bois, car elle est recouverte extérieurement de couches de bois.

Malgré la fiabilité générale de la structure en bois, celle-ci nécessite un soin particulier. L'arbre ne tolère pas les fluctuations de température, la forte humidité et le risque d'incendie.

Avec des tables en métal, ce n’est pas si simple. L'option la plus populaire est une table en acier inoxydable. Ce matériau est résistant à l'eau et au feu.Ces tables sont assez communes parmi les restaurants et les cafés.

Un bon choix serait l’étain, qui avec un traitement spécial ressemble à l’argent. Les tables en tôle sont considérées comme particulièrement belles et ont un aspect élégant. La table en cuivre s'intègre parfaitement dans le style d'une maison de campagne. Ce matériau peut être noir ou moulé dans différentes nuances, ce qui confère à cette table un aspect unique.

L'inconvénient du métal est qu'il peut provoquer des rayures et des bosses au cours de son fonctionnement. Cependant, ce matériau ne nécessite pas de soins particuliers.

Le plan de travail en verre convient à la plupart des styles de cuisine modernes. La table transparente a l'air fraîche et moderne. Le verre est fabriqué de manière spéciale, de sorte que le matériau fini ne craint pas les dommages. Peur pour la fragilité de la structure n'aura pas à le faire. La construction en verre ira mieux à l'intérieur d'une cuisine lumineuse.

La pierre se distingue par sa fiabilité et sa durabilité. Cependant, les tables en pierre sont lourdes et ne conviennent pas à tous les foyers. Les inconvénients devraient également inclure la sensibilité à la température et aux effets des acides.La table en pierre noire s'intégrera mieux dans le style roman ou méditerranéen.

Le plastique gagne chaque jour en popularité. L’avantage évident de la table en plastique est son faible coût, sa facilité, son entretien et la possibilité de choisir presque toutes les couleurs. La durée de vie du plastique est assez longue, car les technologies modernes lui permettent d’être résistant aux effets de la chaleur et de l’eau. Aussi pour le plastique n'est pas effrayant rayonnement ultraviolet.

Lieu et fonction

Table à manger utilisé dans le processus de manger. Ce mobilier présente une grande variété de designs et de combinaisons de couleurs. Lors de l’achat, vous devez porter une attention particulière à ces aspects, car l’intérieur de la salle de cuisine en dépendra. Le plus souvent situé au centre de la salle à manger ou de la cuisine.

Table de coupe. Le but de ce meuble est de préparer la nourriture dessus. Par conséquent, il est important de choisir une option fiable et de qualité. Pour les styles de design modernes, des tables lumineuses avec des étagères pratiques peuvent convenir.Et dans un style plus classique, des tables entières en bois ou en pierre, dont les portes sont coulissantes, couleront parfaitement. Habituellement, ces tables sont installées le long des murs.

Mur - une table de transformation, ayant de petites dimensions et situés près du mur (ou installés à la place d’un appui de fenêtre). À l'intérieur, ce mobilier joue le rôle d'une sorte de surface universelle derrière laquelle, par exemple, on peut s'installer confortablement et lire un journal. Les tables murales conviennent le mieux aux domaines du design moderne: haute technologie, postmodernisme, techno et pop art.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon