Coin de cuisine

 Coin de cuisine

Équiper une cuisine dans des conditions de manque d'espace n'est pas une tâche facile, mais cela peut être résolu. Actuellement, il existe une abondance de solutions de conception qui vous permettent de moderniser même une petite cuisine. Une de ces options est une table de cuisine en coin.

Espèces

  1. La table de coin à manger est située dans le coin. Une telle installation économise vraiment de la place. L'inconvénient est la petite capacité - 1-2 personnes.
  2. Le coin repas est un excellent choix pour les chambres spacieuses - jusqu’à 8 personnes, car la table n’est pas près du mur. Se compose d'un canapé, d'une table et de chaises. Pour améliorer la fonctionnalité du canapé peut être fait avec un lit.
  3. La table à découper en coin est une armoire au sol avec plateau. Cette table est utilisée pour couper des produits, mais vous pouvez choisir une version combinée avec un dessus de table coulissant, ce qui augmente considérablement ses fonctionnalités.
  4. Une autre modification de cette option est un plan de travail en coin solide, combiné à un ensemble de cuisine.

La table peut être au sol, où le support de la table va au sol ou suspendue sans support. Il est à noter que la version suspendue ne peut pas supporter de lourdes charges.

Matériaux

Les matériaux les plus courants pour la fabrication de meubles sont les panneaux de particules, ou MDF. Panneau de particules - le matériau est léger, pratique en production, peut avoir une belle finition. Son inconvénient est la toxicité. Le MDF a les mêmes propriétés que les panneaux de particules, mais n’est pas toxique comparé à celui-ci. L'inconvénient du MDF est son inflammabilité facile, même à partir d'objets chauffés rapidement.

Bois - option écologique et plus durable. Le manque de poids assez élevé et de coût élevé.

Look original modèles de verre trempé. C'est aussi un matériau respectueux de l'environnement.

Formulaire

La forme la plus populaire de la table est rectangulaire, en raison de son espace et de son confort lors du service. Mais en raison des angles vifs, il est considéré comme dangereux. Cela est vrai pour les familles avec de jeunes enfants.

Carré - contient moins de personnes que la première option.

Round, et dans le coin version 1/4 du cercle - occupe plus de surface utilisable que les deux premières options. Il est considéré comme sûr en raison du manque d'angles.

Le côté ovale comprend les avantages d'une forme rectangulaire et ronde.

Dimensions

Pour déterminer la taille de la table de cuisine, vous devez d’abord mesurer l’espace que vous pouvez y prendre.

  1. S'il s'agit d'un triangle isocèle dont les côtés atteignent jusqu'à 80 cm du mur, une construction avec un côté extérieur arrondi ou avec des contours de triangle répétitifs en forme de vague constituerait la meilleure option. Il est également possible, dans ce cas, de privilégier une structure carrée.
  2. Si un côté du triangle mesure jusqu'à 80 cm et que l'autre mesure jusqu'à 130 cm contre les murs, vous pouvez choisir une forme rectangulaire ou une forme avec un côté extérieur ovale.
  3. Il se trouve que l'espace de la cuisine ne vous permet pas de définir une table séparée. Par exemple, la cuisine est étroite. La meilleure option, dans ce cas, serait de construire une table à manger dans la table de cuisson en coin, qui sera déplacée à l'aide d'un mécanisme coulissant.

La manière originale de gagner de la place et d’augmenter la surface utile de la table est d’installer la structure,où la table est une continuation du rebord de la fenêtre ou vice versa.

Le style

Le style de fabrication de la table doit être en harmonie avec l'intérieur de la cuisine.

Classique. Ce style est caractérisé par le naturel. Les matériaux utilisés sont le bois naturel, le bois massif, le verre. Les couleurs sont principalement dominées par les couleurs claires naturelles - chêne blanchi, bois de santal, chêne naturel. C'est encombrant, donc pour les très petites cuisines, ce n'est pas la meilleure option. Pour éviter les effets de lestage, vous pouvez combiner le bois avec des inserts en verre.

Moderne D'une autre manière, ce style peut être décrit comme «rien d'extra». Ici, des lignes strictes et strictes prévalent. Dans les intérieurs de ce style est dominé par de nombreuses pièces métalliques. La table dans ce style a le plus souvent des supports en métal.

Provence. La rugosité et le romantisme sont combinés dans ce style. Les tonalités utilisées sont principalement la lumière en sourdine. Une table de ce style peut avoir des détails sculptés et une surface semi-antique.

Art déco. Le style a une variété de tons, à la fois légers et discrets, et très lumineux.

Sélection

En choisissant de tels meubles, vous devez faire attention:

  1. Sur le bord.Il doit être complètement collé et sans taches blanches. Sinon, on parle de production artisanale. La bande doit être collée autour du périmètre, sinon elle entraînera un gonflement du matériau.
  2. Sur le matériel de chapeau. Si la casquette se noie fortement, cela parle du maître non professionnel. Les chapeaux décoratifs dans ce chapeau ne tiendront pas.
  3. Sur la ligne de virage. Si la structure présente une courbure, il faut faire attention à la présence ou à l'absence de copeaux dans ces endroits.
  4. Sur le revêtement de laque. Revêtement de haute qualité sans aspérité ni gouttes.
  5. Rembourrage Lors du choix d'une table d'angle avec un canapé, vous devez faire attention à sa qualité. La tension devrait être la même et non froissée. Les supports de montage pour des produits de qualité sont emballés avec le même pas. Les bords du matériau de rembourrage sont uniformément coupés et repliés.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon