Modèles modernes de tables de cuisine

La cuisine confortable est un lieu de prédilection où les ménages se rencontrent quotidiennement pour des repas et des rencontres. L’ambiance de chaque membre de la famille et l’atmosphère générale de la maison dépendent en fin de compte de la commodité de la table pour les réunions de famille. Choisir une table aujourd'hui n'est pas difficile. Les centres de meubles offrent aux clients une vaste gamme de tables de cuisine modernes de tous les styles et de tous styles.

7 photo

Espèces

La dominance à l'intérieur et la facilité d'utilisation de la table sont en grande partie déterminées par la géométrie du plateau. Les surfaces des tables de cuisine sont le plus souvent rectangulaires, ovales, semi-ovales et rondes.

La forme populaire du plateau est rectangulaire. Cette table de cuisine peut être installée au centre, déplacée vers le coin, appuyée contre le mur par n'importe quel côté, en utilisant la pièce pour le zonage. L'avantage de ce modèle réside dans son prix peu élevé dû à la simplicité et au bon rapport coût-efficacité du matériau de coupe par rapport aux options avec lignes arrondies.

Tables ovales Elles sont grandes et optimales dans les cuisines ou salles à manger spacieuses, où il y a au moins 80 à 90 cm d’espace pour le passage et l’assise. Pour les cuisines étroites, une demi-moitié est plus acceptable, bien que ce soit rare. Semi-ovale les consoles sont généralement adjacentes au côté droit du mur.

Forme ronde semble bien à l'intérieur de n'importe quelle cuisine. De forme ronde, à la manière d’une table ovale, elle nécessite la présence d’un espace libre d’au moins 80 cm de hauteur, sinon il ne sera pas pratique de s’asseoir et de marcher à proximité. Les modèles ronds et ovales conviennent aux familles avec enfants, car ils n’ont pas de recoins traumatiques.

Comptoir rare forme triangulaire Il convient à une table placée exactement au centre de la pièce ou fixée d’un côté au rebord du mur ou de la fenêtre. La conception d'une table de cette taille serait une option acceptable pour une personne seule ou pour une famille de deux personnes sans enfants.

Pour un fonctionnement à long terme et préserver l'apparence de la table doit être pris en charge. Après chaque repas, essuyez la surface avec un chiffon humide. À l’intérieur de la table, nettoyez-le au moins une fois par semaine.Si nécessaire, utilisez une solution de savon. Afin d'éviter tout dommage, la surface ne doit en aucun cas être grattée avec une lame de couteau. Couper devrait être fait en plaçant une planche à découper.

Solutions de couleur à l'intérieur

En sélectionnant un élément important de la cuisine moderne, il n'est pas du tout nécessaire de faire correspondre parfaitement la couleur du plateau avec la couleur du casque. En fonction de la solution choisie et du goût du propriétaire de l'habitation, le groupe de dîners peut être en accord ou en contraste avec les meubles et la décoration murale environnants.

Si la table de la cuisine, décorée avec des matériaux légers, parmi les meubles aux façades blanches joue un rôle clé, il peut s'agir par exemple de noir, de rouge ou d'orange.

Une table avec un cadre en verre et en métal en apesanteur en apesanteur peut compléter une cuisine de toute couleur. Une solution de couleur universelle sera un plateau de table blanc, combiné de manière organique avec des directives de style classique et moderniste.

Pour des styles tels que "loft", "country", "Provence" deviendra une décoration de table indispensable, en préservant avec soin la couleur naturelle du bois de différentes essences ou de la pierre. Le minimalisme implique souvent une coïncidence complète de l'ombre des façades avec la couleur retenue du dessus de table.

Pour une petite cuisine

Lorsque vous choisissez un modèle pour une petite cuisine, vous devez suivre les recommandations des experts:

  • Lorsque vous planifiez un repas devant le poêle, vous devez choisir une table d'une taille telle que la distance permettant la liberté de mouvement soit d'au moins 60 cm.
  • les dimensions de la table doivent être à la mesure de la pièce, un plateau large et lourd avec des pieds épais ne donnera pas un aspect organique à une cuisine exigüe;
  • même la petite table fait des bords volumineux de la nappe en tissu épais, il est donc préférable de ne pas couvrir le dessus de la table ni d’utiliser une nappe en dentelle ou une serviette légère;
  • un modèle avec des inserts transparents rendra la cuisine plus spacieuse, repoussant les limites visuellement.

Les fabricants modernes proposent différentes solutions pour les cuisines exiguës, qui permettent d'économiser de précieux centimètres carrés en éliminant les classiques à quatre pieds et comptoirs solides.

Une option pratique serait un plan de forme rectangulaire ou semi-ovale, fixé au mur avec un mécanisme de pliage. Pour la stabilité, l'avion repose sur la jambe de force. Après un repas, le plateau se soulève facilement en position verticale.

Le modèle traditionnel de la cuisine de petite taille combiné au salon peut être remplacé par un comptoir de bar branché. La variante avec possibilité d'approche de n'importe quel côté peut être utilisée pour des repas complets, des collations légères et des boissons, en tant que plan de travail pour la cuisine.

La solution originale sera une table de cuisine en plastique ou en panneau de bois, intégrée dans le rebord de la fenêtre. Dans l’espace du couloir de la cuisine, il sera pratique d’avoir une table de déploiement sur roulements à rouleaux ou un micro-plateau, prolongé du dessous de la table de découpe.

Les transformateurs sont devenus une trouvaille pour une cuisine miniature. Vous pouvez installer des modèles familiers pour tous les modèles: les glissières avec un insert intérieur ou un livre pliable, qui, une fois pliées, prennent un minimum de place et vous permettent d’ajuster le nombre de sièges en augmentant la position horizontale d’une ou des deux parties du plateau. Des échantillons d'ingénierie vous permettent de transformer un meuble compact en une table à manger à part entière.

En choisissant un transformateur, vous devriez faire attention à la méthode de disposition et essayer plusieurs modèles avec des mécanismes différents.Il est important de trouver un modèle avec des mécanismes fiables pouvant compléter avec succès l'équipement de cuisine, afin que les éléments transformables: ailes, languettes ou planches coulissantes puissent pleinement réaliser leurs fonctions dans un espace de cuisine limité.

Que rechercher lors de l'achat

Lorsque vous achetez un élément commode pour manger dans un meuble de cuisine, vous devez d’abord décider de sa taille. La surface doit être choisie en fonction du nombre de membres de la famille, en ajoutant 1 à 3 personnes possibles, étant donné que chaque personne aura besoin d’une longueur approximative de 60 à 70 cm du plateau de la table. Si deux personnes sont prévues pour s'asseoir d'un côté de la table, la longueur du plateau devrait être de 120 à 140 cm.

Une table carrée fixée au mur pourra accueillir trois personnes. Cela signifie que le plateau doit mesurer 75 × 75 cm. Pour une petite cuisine, une longueur de 60 à 80 cm suffit, une grande cuisine nécessite une longueur de table de 120 cm. Le diamètre d'une surface ronde doit être d'au moins 90 cm.

Le matériau utilisé pour la fabrication de l'avion et des supports déterminera l'apparence et conviendra au meuble et au style de la cuisine. La qualité des surfaces frontales et en circulation, ainsi que le nombre de supports affectant la résistance de l'ensemble de la structure, sont responsables du fonctionnement à long terme.Disponible dans les modèles faits des matériaux suivants.

Le bois naturel est le matériau le plus populaire. Ses propriétés esthétiques, environnementales et opérationnelles sont uniques. La table en bois peut servir pour une durée illimitée. Un modèle avec une grande table complétera avec succès l'intérieur classique. Le matériel coûteux nécessite une manipulation minutieuse.

Le dessin du plateau en MDF permet de reproduire habilement la texture du bois. Le bois MDF écologique résiste aux dommages mécaniques. Le modèle de MDF conviendra à un intérieur de toute stylistique. L'inconvénient est la courte durée de vie due au manque de résistance aux fluctuations de l'humidité. Lorsque l'humidité pénètre dans la structure en MDF, la probabilité de sa déformation est élevée.

Les comptoirs en plastique coloré de haute qualité sont devenus une tendance récente. Le plastique ne nécessite pas de soins complexes, les tables en ce matériau sont abordables. Les polymères modernes tolèrent parfaitement les variations d'humidité et de température sans perdre leur aspect d'origine. La durée de vie des meubles sera longue en l'absence de lumière directe du soleil.

Les tables sont devenues à la mode, dans lesquelles le plateau est fait de verre épais et durable. De plus, la surface du verre peut être de n'importe quel type: dépolie, avec photodécora, colorée, brillante et transparente incolore. Les modèles en verre de grande taille vont décorer une pièce spacieuse, une petite table élégante à effet «invisible» élargira visuellement les horizons et ajoutera du confort à une petite cuisine.

Les modèles solides de pierre naturelle ou artificielle peuvent avoir n'importe quelle forme géométrique. La pierre est un matériau idéal pour résister à la formation de champignons, à l'absorption des odeurs, de la graisse et de la saleté. La table est facile à nettoyer, elle ne subit aucun dommage mécanique.

Prendre soin du comptoir, revêtu de carreaux de céramique, est très simple, vous ne devez l’essuyer qu’avec une éponge humide. Un mouvement intéressant sera l'utilisation de carreaux avec le même motif dans la conception de la table et du tablier de cuisine. La surface des céramiques mates ou brillantes peut imiter divers matériaux: bois, métaux, pierre. La palette de taille et de couleur des petits carreaux constituera un panneau en mosaïque.

La variante la plus stable de la table de cuisine avec un plan carré ou rectangulaire a généralement quatre pieds.Un plateau de table rond, que ce soit sur un modèle de table à manger ou de table basse, implique généralement trois pieds. En fonction de la massivité, le cercle et l'ovale peuvent reposer sur une jambe. La mode de l'ameublement permet de réaliser des modèles sur deux supports en bois massif massif en forme de X ou espacés de manière fantaisiste.

Modèles inhabituels

Aujourd'hui, les fabricants de meubles mettent de plus en plus en œuvre des éléments de décoration inhabituels dans les éléments de support des meubles de cuisine. Avec des intérieurs modernes dans les styles de minimalisme, hi-tech et classique jambes parfaitement harmonisées, en métal avec une finition chromée. Les supports chromés étincelants peuvent être excessivement massifs ou, au contraire, extrêmement légers avec des degrés de courbure variables, ressemblant aux pattes des insectes géants. Une attention particulière est portée à la splendeur artistique et au lustre métallique des pieds, situés sous le plateau en verre trempé transparent.

Les modèles avec des supports en métal forgé qui incarnent les fantasmes audacieux des artistes, en donnant une stabilité maximale aux structures, semblent gagnants.Les meubles aux pieds forgés sont polyvalents, pratiques et faciles à entretenir. Des éléments de forgeage s’inscrivent organiquement dans les intérieurs de style classique, rétro ou rustique.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon