Subtilités de l'aménagement paysager de 25 hectares

Beaucoup de gens veulent récemment quitter la ville. Aujourd'hui, il existe une grande variété d'options pour déterminer avec quelle beauté et à l'origine l'aménagement du terrain autour d'une maison de campagne. Malgré cela, de nombreux propriétaires ne peuvent toujours pas décider quelle version de l'aménagement paysager sera la plus bénéfique pour leur zone de villa. Aujourd'hui, je voudrais parler du projet de conception qui convient à un espace de 25 acres.

Caractéristiques spéciales

Le territoire de 25 hectares permettra à ses propriétaires de réaliser de nombreuses idées de design. Sur un si grand espace, vous pouvez placer de nombreuses plantations, bâtiments, structures d’eau. Mais n'oubliez pas que l'aménagement du site de cette envergure demandera beaucoup de temps et d'efforts.

L'agencement de la zone de villa de 25 acres comprend:

  • Explorez le territoire.
  • Élaborer des schémas, des croquis de l'espace futur du pays.
  • Effectuer les travaux nécessaires à la conception du paysage conçu.

N'oubliez pas qu'en plus des plantations et de toutes sortes d'atterrissages, le site nécessite d'autres installations d'égale importance (eau et éclairage). Ils peuvent être facilement situés sur un grand terrain de 25 acres.

De plus, n'oubliez pas les petites chenilles spéciales de l'appareil, elles peuvent être fabriquées à partir d'une variété de matériaux (verre, bois, pierre décorative, métal)

Lorsque vous créez un aménagement paysager de la région terrestre, rappelez-vous de cela, malgré la taille immense du territoire, il ne peut pas être surchargé de détails et de structures inutilessinon le jardin deviendra trop insipide et moche. Lors de l'élaboration d'un plan préliminaire pour l'aménagement de l'espace, il est nécessaire de placer organiquement tous les objets sur le site.

Articles requis

À tout chalet d'été doit être situé des systèmes d'éclairage spéciaux. Pour une grande surface, une puissante installation d'éclairage est nécessaire pour éclairer tout l'espace. Des exemples de telles structures sont:

  • Bande de LED.
  • Lumières LED de rue.
  • Feux de colonne.
  • Dispositifs d'éclairage installés sur la façade de la maison ou dans les escaliers.

Une attention particulière devrait être accordée à l'éclairage de l'allée principale menant à la maison, à l'allée principale du territoire, aux aires de repos des propriétaires et aux escaliers. Souvent, des structures lumineuses sont également utilisées pour compléter la conception du paysage (installations lumineuses vacillantes pour réservoirs, mécanismes de mise en évidence des couleurs, lampes montées sur les murs extérieurs d'une maison ou d'un garage).

Un autre élément nécessaire est l'eau. Pour les zones de grande taille, des fontaines décoratives originales peuvent convenir, ce qui ravirait les propriétaires du jardin avec leur beauté et leur originalité. De plus, souvent dans des banlieues d’une taille impressionnante, on peut voir des étangs artificiels, bordés de grosses pierres, de végétation ou de petites lanternes lumineuses.

De plus, pour un grand jardin, différents systèmes d’irrigation (équipement d’irrigation de pelouse, grands mécanismes d’arrosage des jardins) peuvent convenir. De telles structures faciliteront grandement le travail des propriétaires sur leurs terres et leur permettrontPour gagner beaucoup de temps, il est donc important de placer non seulement des systèmes d’eau décoratifs sur les territoires d’une zone considérable, mais également des systèmes d’humidification du jardin lui-même.

Les espaces verts sont l’un des éléments les plus importants de la création de paysages. Lors du choix des plantes pour leur jardin, le propriétaire du terrain doit avant tout compter sur ses propres désirs et son imagination. Il existe un grand nombre d'options, lesquelles peuvent être placées sur la zone de villa et comment elles peuvent être positionnées exactement ici.

Un terrain impressionnant vous permettra d'y placer de nombreux arbustes et arbres d'ornement (thuya, genévrier, hortensia, viorne). Aujourd'hui, les concepteurs combinent souvent dans le projet d'un paysage unique une plantation naine ou trop petite (environ 1,5 m) et haute (pas plus de 6 m). De telles combinaisons conviendront parfaitement sur des sites spacieux.

Toujours dans de telles zones de jardin, on recherchera de grands parterres de fleurs combinant plusieurs types de fleurs (roses, violettes, dahlias, tulipes, lys). De telles compositions créeront dans votre jardin une atmosphère agréable et confortable.Vous pouvez utiliser de petits parterres de fleurs, ce qui mettra l'accent sur la sophistication et la beauté de votre site.

Un autre attribut important des grands jardins est l'herbe ornementale. Elle sera en mesure de donner à votre chalet d’été un aspect attrayant et discret. Les types de telles plantes comprennent prairie, tonkonog, fétuque.

Les styles

À l'heure actuelle, les concepteurs ont proposé un nombre considérable de styles d'aménagement des zones d'été, chacun ayant ses propres caractéristiques et caractéristiques:

Rustique

La parcelle, conçue dans cette direction, ne nécessitera pas de gros investissements monétaires ni un entretien complexe. Lors de la création d'un design dans un style rural, il est important de se rappeler que les chemins, les lampes et de nombreux autres éléments constitutifs d'un jardin doivent être facilement dispersés et négligents. La conception de ce type de paysage se caractérise également par la présence de plusieurs grands parterres de fleurs, dont l’un est le principal.

Souvent utilisé pour les parterres de fleurs sans prétention (pensées, calendula, camomille, asters).

Japonais

Ce style est parfait pour ceux qui veulent créer une atmosphère orientale inhabituelle sur leur parcelle.Lors de l’arrangement de cette conception, on utilise le plus souvent des rochers et divers types de pierres décoratives. L'une des principales caractéristiques de ce type de conception de site est un petit réservoir artificiel.

Architecturale

Ce style se distingue par un grand nombre de structures et de bâtiments différents. Souvent, dans les jardins de ce type, construisent des arches, des ponts, des plates-formes spéciales et des habitations supplémentaires pour le reste de la maison. Pour créer de tels bâtiments en utilisant toutes sortes de pierres, cailloux, bois et parfois de verre.

Paysage

Pour un tel style, une grande variété de verdure est typique (parterres de fleurs, différents types d'arbres et d'arbustes, types d'herbe ornementale). En même temps, vous ne devriez pas avoir trop de bâtiments et de structures sur le site. Il convient également de noter que la conception du jardin de ce type doit montrer à une personne, en premier lieu, la beauté immaculée de la nature.

Classique

Dans la conception paysagère de cette zone, on utilise souvent une variété d'arbustes et d'arbres, chacun d'eux ayant artificiellement un aspect unique. Grâce à cet effet intéressant, vous pouvez créer un ensemble original et mémorable.

De plus, la disposition d'un tel site se caractérise par une ligne de pelouse précise et distincte, des allées de jardin lisses et des parterres de fleurs aux formes géométriques claires.

Exemples réussis

Dans le jardin de 25 hectares, vous pouvez placer un petit nombre de grands arbres et plusieurs parterres de fleurs, et le reste de l'espace doit être décoré avec de beaux bâtiments créatifs en bois ou en pierre. Un petit pont décoratif aura l'air spectaculaire et élégant. Aussi, une atmosphère particulière du jardin peut donner un belvédère inhabituel pour se détendre.

Rentable dans l'espace de datcha regardera et réservoir artificiel d'une petite zone. Il peut être magnifiquement décoré avec de grosses pierres massives ou une forte plantation de différentes plantes. Vous pouvez également construire un pont de bois traversant l’étang. Cela donnera à l'aménagement paysager un aspect sophistiqué et agréable.

Certains projets de concepteurs suggèrent l’emplacement sur la parcelle de jardin d’une grande zone de loisirs séparée où tous les parents pourraient se réunir. Cet espace peut border une «ceinture» de pierres de différentes tailles. Le chemin menant à cette partie du territoire peut être aménagé avec des pierres plates.Le mobilier peut être représenté par plusieurs petites tables, un certain nombre de chaises, de chaises ou de canapés.

Pour savoir comment choisir des plantes pour les jardins décoratifs, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon