Zone de conception de paysage de 12 acres: des idées belles et élégantes

De plus en plus de gens quittent les mégalopoles et logent dans des chalets. Travaillant dans les conditions stressantes des grandes villes, il y a un besoin de repos que les paysages ruraux calmes peuvent fournir.

En achetant une maison avec un terrain de 12 acres, il est nécessaire d’organiser joliment et confortablement l’espace disponible. Il existe deux manières de résoudre ce problème: contactez le concepteur ou faites-le vous-même. Dans tous les cas, il est nécessaire de commencer les travaux d'aménagement paysager avec un projet.

La conception

Les travaux sur le projet doivent être pris au sérieux: des erreurs commises dans le futur entraîneront des pertes. Vous devez commencer par répertorier la maison et tous les bâtiments existants pour indiquer avec précision la taille et la distance qui les sépare. Ensuite, faites la mise en page des principaux éléments de l’aménagement paysager (à ce stade, vous déterminez le style).

Le projet devrait être basé sur les principes fondamentaux suivants:

  • Terrain: dénombrement de ravins, pentes, collines.
  • L'état des eaux souterraines - leur proximité nécessitera un système de drainage.
  • Le type de sol est un élément important pour la sélection future des plantes. Les sols pauvres doivent parfois être complétés par des sols noirs importés.
  • La forme du tracé peut être une géométrie carrée, rectangulaire, triangulaire et plutôt complexe.
  • Illumination. De ce facteur dépend du choix des plantes.
  • Les côtés du monde sont pris en compte à la fois pour l'emplacement des bâtiments et pour la plantation correcte des plantes.

Lors de la planification de la parcelle, tous les SNIP (codes et réglementations du bâtiment) doivent être observés. Après les avoir étudiés, vous pouvez obtenir des recommandations claires sur le respect des distances entre les plantations, les bâtiments, les clôtures, etc.

En termes de plan, il est nécessaire de distinguer deux territoires: une zone de loisirs et une zone de travail. Dans la zone de loisirs sont:

  • Surface habitable. Il comprend une maison, des extensions et un garage. Entre la maison et la porte devrait être assez d'espace pour la cour. Le garage doit être situé aussi près que possible de la porte.
  • Espace barbecue. Connaissant le vent levé, vous pouvez régler le brasier et le poêle du côté sous le vent afin que la fumée ne pénètre pas dans la maison.
  • Gazebo, terrasse, bancs et tous les éléments de l'aménagement paysager.

La zone de travail doit être située à l'arrière-plan du site, il y aura des hangars, des enclos pour les animaux, des ateliers, ainsi qu'un jardin et un potager.

Maison de maître avec garage et sauna

Si vous avez une voiture, vous devez savoir où la mettre pour le stockage et la maintenance. Les propriétaires de pays ont plusieurs options pour résoudre ce problème. Un garage détaché est construit avec des portes donnant sur la rue.. En faveur de cet exemple, nous pouvons dire qu'il n'y aura pas d'odeurs et de bruits parasites dans la maison.

La deuxième option consiste à combiner le garage et la maison sous le même toit. Soit le garage est construit dans la maison elle-même, ou est attaché à côté. Une telle solution aura de nombreux avantages. Il est confortable, dans la saison froide à la voiture peut être accessible directement à partir de la maison. Dans le garage, vous pouvez stocker des articles ménagers ou des légumes en hiver. La combinaison de deux bâtiments aidera à économiser de l'espace sur le site. Outre la construction de deux bâtiments distincts coûtera plus cher que l'option combinée. Parmi les lacunes - devra prendre en charge l'isolation thermique et phonique, sinon le froid et les sons du garage tombera dans la maison.

Une maison avec salle de bain est le rêve de nombreux propriétaires de parcelles.Mais cette option n'a pas que de la dignité. Après avoir examiné tous les avantages et les inconvénients, chacun décidera s'il a besoin d'un bain.

Comme dans le cas du garage, le sauna intégré à la maison coûtera moins cher. Dans la version combinée, les systèmes de chauffage, d'alimentation en eau et d'évacuation des eaux usées sont combinés en un système unique avec la maison, ce qui crée certaines économies..

Le bain ne nécessitera pas une isolation thermique particulièrement forte: un microclimat chaud est toujours maintenu dans la maison. En outre, cela est pratique - vous n’avez pas à courir du bain à la maison en passant par la cour, surtout pendant la saison froide. Douche, salle de bain et salon déjà dans la maison, il ne reste plus qu'à équiper le hammam. Les avantages peuvent être attribués et permettent de gagner de la place dans la région grâce à la combinaison de ces deux bâtiments.

Les inconvénients sont l’humidité et la température élevées du sauna: si vous ne prenez pas soin de la chaleur et du compartiment d'étanchéité fiable, la situation peut nuire à d'autres zones de la maison. L'équipement du four augmente le risque d'incendie dans toute la pièce.

En assumant l'entière responsabilité de la ventilation et de l'élimination des produits de combustion, il existe un risque d'empoisonnement au monoxyde de carbone. Un sauna dans la maison est un projet dangereux et responsable, qu'il vaut mieux faire de manière professionnelle.

Quelle que soit la variante, il serait nécessaire de construire un bain public, un garage et la maison elle-même, les bâtiments devant supporter la conception paysagère générale du site.

Système de drainage

Les résidents des maisons honnêtes sont conscients de la nécessité de disposer d'un système de drainage. Il s’agit d’une construction complexe de tuyaux circulant autour de la maison Il évacue les eaux de pluie et de dégel, par exemple dans un ravin ou une fosse à drainage facile, abaisse le niveau de l'eau.

L'absence d'un tel système entraînera le nettoyage des fondations de la maison, l'affaissement du sol, la destruction du paysage. Il n'est pas nécessaire de drainer l'eau à l'aide de tuyaux, le drainage peut être organisé sous la forme d'une tranchée.

Lors de la conception d'une maison avec une parcelle, vous devriez envisager un système d'égout pour empêcher les eaux d'égout de pénétrer dans les eaux souterraines.

Éléments de conception de paysage

Pelouse

L'un des éléments importants de l'aménagement paysager. Le type de pelouse requis est déterminé au stade de la conception. Il est sélectionné en fonction de la variété de céréales pour les pelouses ornementales ou pour les jeux pour enfants mobiles. Toutes les herbes ne peuvent pas supporter une charge similaire. Les plantes telles que les champs, la fétuque et le pâturin ne nécessitent pas de soins particuliers ni de fauchage.

Pour les entraînements sportifs, la pelouse a une rigidité encore plus grande et le jardinage convient aux pique-niques. Pour les pelouses ornementales onéreuses, cultivez des pelouses de parterre.En établissant la parcelle, il n'est pas nécessaire d'attendre que l'herbe pousse, vous pouvez l'acheter en rouleaux avec du gazon.

La pelouse près de la maison ne plaira pas seulement aux verts clairs, elle augmentera l’humidité et la fraîcheur de l’air.

De l'eau

La surface de l'eau dans l'aménagement paysager n'est pas aussi significative qu'une pelouse, mais si elle est présente, elle devient une véritable décoration du jardin.

L'étang est magnifique avec son calme. Sur de grandes parcelles, il peut occuper une surface de plusieurs dizaines de mètres et sur une petite, des mini-étangs sont aménagés. Des pierres naturelles sont disposées autour d'elles ou une herbe résistante à l'humidité est plantée., entouré de belles plantes.

Tout comme les cascades. Entourée de végétation fraîche des marges de pierre, l’eau coule. La pierre plate supérieure est une étagère pour une cascade, en ajustant que vous pouvez réaliser un écoulement différent de l'eau.

Les fontaines ennoblissent n'importe quel endroit et deviennent souvent une figure clé de l'exposition dans tout le jardin.

Les sources imitent les sources souterraines, un sentier de jardin se trouve à côté, entouré d’une végétation ombreuse, cet endroit devient le lieu de promenade préféré.

Pistes

Un terrain de 12 acres peut se permettre un jardin classique avec des chemins lisses symétriques. Toute la conception du paysage sera construite dans des proportions claires. Mais si vous aimez le mystère, le fabuleux, le romantisme, il est préférable de choisir des chemins sinueux, des formes irrégulières, serpentant entre les parterres de fleurs et les arbres. Le matériel utilisé pour les sentiers est différent: cailloux, carreaux de jardin, coupes d’arbres et coquillages.

Lieu de repos

Cette zone peut être aménagée avec tout un groupe d'éléments de paysage. Ce sont des kiosques, des bancs, des terrasses, des pergolas. De nos jours, les patios gagnent de plus en plus en popularité - les petits patios, ombragés par une haie. Ils sont entièrement construits pour les loisirs en plein air avec barbecue ou brochettes.

L'éclairage

La lumière dans le jardin est inférieure et supérieure. L'éclairage inférieur est situé directement sur la pelouse ou le long des pistes sous forme de balles, d'hémisphères, de cônes. Le sommet peut être sur les lampadaires, les kiosques, les façades des bâtiments.

Arbres, arbustes, parterres de fleurs

Les plantes participent également à l'organisation générale du jardin, et comme elles sont les principales participantes, parlons-en séparément.

Arbres et arbustes d'ornement

Avant de planter de la végétation, vous devez décider du style de la conception du paysage. S'il s'agit d'un jardin ordinaire (formel) - les arbres et arbustes doivent être plantés symétriquement et avoir des formes proportionnelles. Chaque bâtiment prend strictement sa place, les pistes sont droites et claires. Dans un tel jardin, des arbres et des arbustes qui nécessitent des soins systématiques sont constamment coupés pour conserver les formes géométriques correctes.

Le jardin ordinaire est caractérisé par des haies, c'est pourquoi on sélectionne les plantes qui ont une coupe de cheveux bien tolérée. Pour les clôtures basses, formez-y des baies d'if, des arbustes d'argent, des groseilles dorées, des buis à feuilles persistantes. Pour la formation d'une haute clôture plantée d'épines d'épine-vinette, de thuya, d'orme et de genévrier.

Le style naturel ou paysage (anglais) n’a pas besoin de lignes droites. Tout ce qui est sur le site, cela semble naturel, naturel. Un étang, un ruisseau, un pont, des arbres bigarrés et des buissons plantés de manière chaotique semblent faire partie de la nature sauvage. En fait, dans un tel jardin aussi, tout est pensé jusque dans les moindres détails: ici chaque arbuste a sa propre couleur, il est planté de telle sorte que la perception générale du paysage ravisse par son naturel. La végétation dans un tel jardin ne nécessite pas de coupe, il est choisi en tenant compte des conditions climatiques et des fantasmes du designer.

Le jardin paysager peut être planté d'arbres à feuilles caduques et de tous vos conifères préférés. Il est important que le paysage soit brillant, saturé. Bouleau, cotonéaster, sureau, érable, myrtille, chubushnik. Le jardin peut être complété par des arbres fruitiers d'ornement, tels que le sakura et un pommier paradisiaque.

Plates-bandes et plates-bandes

Ces concepts sont unis par la présence de couleurs, mais vous ne pouvez pas les appeler équivalents.

Le parterre de fleurs a une clôture stricte sous la forme d'un trottoir, d'un grondement, d'une brique ou d'une pierre. Les contours des parterres de fleurs ne sont pas abstraits, mais le jardin de fleurs peut se permettre n'importe quelle forme, même la plus bizarre, ils sont situés directement sur les pelouses au milieu des arbres et des arbustes.

Lors du choix d'un emplacement pour des parterres de fleurs et des parterres de fleurs, non seulement l'élément esthétique est pris en compte, mais également les directions du monde, le sol, l'ombrage. Cette connaissance aidera à la sélection des plantes.

En plus des parterres de fleurs habituels, vous pouvez créer une bordure, c’est-à-dire planter les plantes le long des pistes.

Il est pratique de créer des plates-bandes et des plates-bandes qui raviront du début du printemps à la fin de l'automne.. Pour cela, vous devez correctement atterrir des plantes vivaces.Les fleurs printanières sous-dimensionnées (primevères, jacinthes, perce-neige) doivent être au premier plan.

La partie centrale du lit de la fleur est préférable de donner aux plantes de taille moyenne (grande camomille, tulipes).

En arrière-plan, il est nécessaire de disposer de hautes plantes d’été et d’automne (chrysanthèmes, stonecrop).

Si vous ajoutez des conifères, et comme cadre pour choisir le pervenche ou le zhivuchku, les parterres de fleurs raviront même en hiver. Il est important de ne pas en faire trop, trop de plantes provoquent un sentiment de désordre.

Un tel jardin de fleurs peut ne pas être possible dans un délai d'un an, surtout s'il n'y a aucune expérience de jardinier, mais avec le temps, le résultat plaira certainement.

Les beaux parterres de fleurs, la pelouse et les arbres sont les principaux composants de la conception de paysages Si avec leur aide il est commode d’équiper leurs 12 hectares, ils se transformeront en un lieu de rêve où vous voudrez toujours revenir.

Sur la façon de faire une parcelle de 12 acres, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon