Aménagement paysager: les détails d'une zone étroite

Toutes les parcelles n’ont pas une forme géométriquement régulière. L'emplacement de la maison sur des zones pas très larges et allongées est assez commun. Les propriétaires d'un espace aussi étroit souhaitent également décorer confortablement leur jardin: casser un beau jardin ou aménager un belvédère avec barbecue. Comment résoudre le problème de la localisation des objets désirés de l'aménagement paysager dans une zone étroite de grande longueur? Allons le découvrir ensemble.

Fonctionnalités de planification

Pour une bonne planification de la zone du site, il convient de prendre en compte les particularités de sa géométrie. L'enregistrement d'un tel territoire devrait commencer par une introduction aux recommandations des concepteurs. Sur leur base, il est tout à fait réaliste de donner la beauté et la commodité nécessaires au site avec nos propres efforts, afin que les propriétaires soient satisfaits de leur apparence et de leur fonctionnalité.

Pour commencer à travailler sur la conception du paysage d'une zone étroite, il convient de planifier. A ce stade:

  • Un croquis du territoire est effectué.
  • Décrit ses domaines fonctionnels.
  • Sélectionné les meilleures options pour l'emplacement de tous les éléments du paysage.

Sur la base de la forme réduite du territoire, le tracé devrait avoir pour objectif une expansion visuelle de ses frontières. Si, par exemple, la superficie du territoire est égale à 10 cents mètres carrés et qu’il est décidé d’y aménager des plates-bandes, cette circonstance doit également être prise en compte.

À cet égard, l'emplacement de chaque élément du paysage est essentiel. Des parterres de légumes, des haies ou des parterres de fleurs doivent être placés sur le site. Ceci est fait afin de donner une extension visuelle de sa forme géométrique étroite. Dans les environs immédiats des lits, vous pouvez aménager un petit étang ou une piscine. La suite logique de ce réservoir sera une zone de loisirs autour de lui.

Comment développer visuellement le site?

Afin de détourner l’attention de la forme allongée et rétrécie d’un tel site, il est nécessaire de ne pas poser d’essais rectilignes, mais de leur donner un aspect bouclé en les encadrant de pergolas ou d’arcs en plastique.S'il y a un jardin sur ce site, une partie de sa superficie peut être occupée par de grands arbres. Cela créera une image de la continuation du territoire. Lorsque vous planifiez des lits avec des légumes, vous pouvez, au lieu du schéma habituel, les disposer en cercle ou en serpent. Les composantes arrondies, arquées ou ovales d’une telle conception paysagère d’un territoire étroit et allongé vont certainement détourner l’attention de l’observateur.

Une autre option consiste à planter des arbres de différentes tailles. Dans la zone frontale de la parcelle, par exemple, il convient de placer des arbres relativement bas et, dans sa partie éloignée, des spécimens de grande taille. En même temps, leur cime devrait avoir la même forme afin de créer l’illusion d’une approximation visuelle d’arbres plus éloignés.

La partie la plus éloignée du jardin est adaptée aux arches de l'appareil et aux bancs de repos. Ils doivent être exécutés dans le même style. Pour décorer la clôture d'un bout du territoire, il est préférable d'utiliser des arbres avec des arbustes. L'utilisation d'une telle technique raccourcit visuellement la longueur de la section.

Un autre moyen d’expansion visuelle de l’espace est la disposition d’une pelouse verte sur le site.Pour ce faire, il devrait être cassé près de la voûte avec un banc. Le résultat sera l'émergence d'une autre zone de loisirs.

Si un tel terrain avec une maison est situé sur le flanc d'une colline, cette circonstance devrait alors être une raison supplémentaire pour l'imagination des concepteurs de ses propriétaires. Il est possible de planter des champignons dans la partie inférieure et échouée de celle-ci, où l'eau de pluie doit être collectée. La clairière pittoresque avec de délicieux champignons sur elle sera une grande décoration du territoire. Comme dans le cas précédent, les arbres doivent être plantés sur un côté du site, en tenant compte de l'expansion visuelle de ses bordures.

Directement à l'entrée de la maison devrait être placé toboggan alpin. Il devrait également accueillir une zone de loisirs. La pente peut être décorée en y plantant les couleurs les plus vives. Depuis le reste du territoire, le jardin de fleurs peut être protégé avec une clôture faite de sa propre main ou avec une clôture en brique miniature.

Liaison aux conditions du terrain

Lors de la planification d’un territoire étendu, il convient de tenir compte de la position de la maison et de quel côté se trouve l’entrée. Il est nécessaire de prendre en compte le plan de terrain et l'orientation du territoire le long de l'horizon.

Les bâtiments propres et voisins, ainsi que les hautes clôtures peuvent créer de l'ombrage. Il faut faire attention à cette circonstance au moment de l'achat de la parcelle et lors de sa planification. Donc la meilleure option serait la position du terrain d'est en ouest.

La position d'entrée joue également un rôle important. Si elle est située dans une partie étroite du territoire, sa partie avant peut être séparée de la zone privée, la maison servant de frontière de séparation. Ensuite, avant la construction, une zone d’entrée est formée, laissant tous les autres éléments à l’arrière du site.

La partie avant située devant la maison doit être ouverte en face de la rue. Pour ce faire, il convient d’utiliser la composition, composée d’arbustes taillés, et de restreindre un seul grand buisson.

Si la préférence est donnée à la symétrie standard, la maison devient alors le centre de la composition et deux arbustes de taille moyenne sont plantés sur les côtés de son entrée. Dans une telle situation, la zone d’entrée peut être ouverte visuellement. Cela ne signifie pas l'absence complète de clôtures, mais à utiliser pour cela devrait être des clôtures ajourées et de petites haies.

En appliquant la séparation visuelle et réelle de la zone cérémonielle de la zone privée de la cour, il est possible d'incarner de nombreuses idées d'un plan de style différent. Ainsi, l’entrée peut être aménagée comme un parterre régulier avec des pelouses en dentelle ou des mini buissons. Les bordures de fleurs et les figures topiaires conviendront également ici. La sculpture peut être très utile ici.

Une telle division n'implique pas la connexion des deux parties de la cour à travers la maison. Les considérations de sécurité doivent être considérées ici. Pour s'y conformer, il est conseillé de prévoir une seconde sortie à l'arrière du territoire. Sur les côtés de la maison, si ce n'est pas un bâtiment solide, vous devez laisser les allées de manière à ce qu'il ne soit pas adjacent à la clôture. Avec cette mise en page, ils seront rétrécis et allongés. Pour leur conception, les mêmes pergolas et lampes décoratives feront l'affaire.

La plate-forme d'entrée devrait être aménagée dans la zone avant du territoire avec un décalage vers l'une des frontières latérales. Si vous souhaitez observer la symétrie, vous pouvez obtenir l'effet souhaité en plaçant les plantes sur la partie libre du site. Au centre, vous devez tracer un chemin rectiligne vers l'entrée avec des bordures et des fleurs sur les côtés. Avant la maison devrait laisser un espace sur toute la façade.Le site est relié à la zone de stationnement et aux allées piétonnes.

Derrière la maison se trouvent tous les autres espaces fonctionnels. Étant donné que la largeur totale de l'ensemble du territoire est insignifiante, ils devraient être équipés dans un certain ordre avec la distance de la maison (dans l'ordre décroissant de l'activité d'application). Juste derrière la maison, il est préférable de malaxer la zone de loisirs. Il y a aussi une cuisine d'été avec une salle à manger et une aire de jeux pour les enfants. Derrière eux vient le tour du jardin, du potager et des zones économiques.

Si la maison a une entrée par la partie avant mais est située le long de la parcelle, sa forme doit être adaptée à la situation spatiale. Le bâtiment allongé est situé dans la partie avant de la cour, le long d’une de ses frontières étendues. Ensuite, la zone d'entrée mènera à la profondeur de la parcelle et sera située sur le côté de la maison.

Les zones d’entrée et de stationnement dans cette situation sont aménagées au tout début du territoire (devant la partie avant de la maison). Pour son accompagnement visuel des plantes combinées avec des portes hautes.

Le site de l'appareil situé derrière l'extrémité distante de la maison et couvrant toute la largeur du site est une excellente solution pour créer un espace de loisirs avec barbecue comme pour les espaces environnants, alors:

  • La partie éloignée du territoire devrait être utilisée pour les plantations de jardin et les dépendances, séparant cette zone du site de la surface habitable.
  • Une autre option pourrait être une panne ici d'un jardin miniature.
  • Dans les deux cas, des arbres ou des bâtiments joueront le rôle de mur de séparation.

Comme d'autres éléments étroits de la clôture peuvent être utilisés en treillis avec des plantes grimpantes, des variétés de haies et d'arbustes et des clôtures légères. Tous contribuent à créer une sorte de coulisses. Dans ces coins, vous pouvez placer des groupes de restauration, des zones de loisirs miniatures ou y cacher des espaces domestiques. Cette fragmentation de l'espace en zones isolées contribue beaucoup à l'expansion visuelle du site.

Un autre type de position du site sur le sol peut être son orientation le long de la route. Le zonage dans ce cas dépend du placement de la maison. En plaçant le bâtiment au centre du territoire, il est possible de diviser l’espace en deux parties, qui seront séparées les unes des autres. De plus, un espace est créé pour l'entrée à l'avant du bâtiment et une étroite bande de terrain derrière celui-ci.

Avec la position centrale de la maison pour une section relativement longue, la zone résidentielle avec chaises longues, barbecue et salle à manger est clairement séparée de la zone économique. Tout cela est parfaitement situé des deux côtés de la maison. Une telle division du site a la forme de zones pratiquement carrées, et le placement de tous ces objets sur celles-ci est grandement simplifié.

Le déplacement de la maison d'un côté de la parcelle dans cette position de l'entrée sera l'occasion d'aménager des zones de stationnement et des zones économiques dans l'espace laissé vacant. Dans ce cas, la conception d'un tracé personnel étroit pour le reste du tracé est prévue dans le premier mode de réalisation.

Méthodes de compensation visuelle de la forme allongée

Cela devrait inclure le zonage en divisant le territoire en zones distinctes pour attirer l'attention sur eux. Pour distraire l'observateur de la vue générale du site, il peut être divisé:

  • Différents types d'écrans.
  • En raison du pavage.
  • Avec l'aide de l'arrangement des frontières florales.
  • Avec l'aide de planter des arbustes.

Si vous le souhaitez, il est possible d'équiper un réservoir. Si vous avez peur de le former à cause de la forme de la parcelle, vous pouvez trouver une issue sous la forme d'un ruisseau ou d'un étang géométrique, ce qui est également une technique de zonage.

Une autre méthode consiste à utiliser des reliefs, à la fois naturels et artificiels, créés en terrasses.

Non moins efficace est le masquage des frontières avec des plantations vertes de différentes formes et tailles, en mettant l’accent sur la frontière lointaine du territoire, ainsi que la division des plantes à longues palissades et des moyens de détourner l’attention du fait des lignes courbes et discontinues du paysage. Un effet supplémentaire sera également obtenu par le déplacement des sites (l’un par rapport à l’autre) et la combinaison de leurs tailles.

Dans la vidéo suivante, vous attendez des conseils sur la conception compétente d'une zone étroite.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon