Linoléum pour le chauffage au sol

Les fabricants modernes de produits de construction offrent aux acheteurs une grande variété de revêtements de sol. Le linoléum occupe une place particulière dans cette liste. Ce type allie harmonieusement qualité, fiabilité et prix raisonnable. Il faut dire qu’aujourd’hui, il sert également à recouvrir un plancher chauffé à l’eau. Mais pour que le résultat après la pose du linoléum soit positif, il est nécessaire de se familiariser avec certains aspects importants de ce matériau.

Caractéristiques spéciales

En comparaison avec de nombreux types de revêtements de sol, le linoléum présente un certain nombre de caractéristiques distinctives. Pour commencer, il convient de souligner que le matériau présente des performances assez élevées. L'un des principaux avantages du linoléum est la facilité d'installation. Ceci s'applique également à l'installation sur un sol chaud.

Le linoléum est sans prétention dans les soins, en comparaison avec de nombreux revêtements de sol courants. C'est pourquoi ce matériau est souvent utilisé pour les salles à fort trafic. Pour nettoyer le linoléum, il n'est pas nécessaire d'utiliser des compositions détergentes spéciales coûteuses, comme c'est le cas avec le parquet ou le stratifié.

Une caractéristique de certains types de ce revêtement de sol est la présence d'une imprégnation spéciale anti-salissures et à l'eau. Pour cette raison, la surface n'est pas affectée par l'humidité.

Il est à noter que lorsque vous utilisez du linoléum pour un sol chaud, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que le matériau se déforme ou perd ses propriétés.

Les influences de la température n'affectent pas le revêtement de qualité, ce qui peut être considéré comme l'un de ses principaux avantages.

Espèces

En choisissant le linoléum pour un sol chaud, vous devez vous familiariser avec les principaux types de ce sol. Il convient de noter que chacune des options possède des caractéristiques et des caractéristiques techniques individuelles.

Le premier et le type le plus qualitatif est le linoléum naturel. On l'appelle souvent marmoleum, mais pour cette raison ses propriétés techniques ne changent pas.Le matériau est totalement sûr, car il est basé uniquement sur des ingrédients naturels. Les propriétés caractéristiques de ce type incluent la durabilité et antistatique.

Mais les experts se disputent encore sur l’utilisation de cette option pour un plancher d’eau chaude. Le matériau est sensible aux effets néfastes de l'humidité et peut également se déformer sous l'influence de la température.

L'option suivante est le linoléum en PVC, considéré comme l'option la plus courante et la plus économique. Les sols présentent des performances décentes, ce qui explique la demande incroyable des acheteurs. Mais ce type n'est pas recommandé pour le chauffage par le sol. Cela est dû au fait que lorsque le revêtement de sol chauffant émet une odeur pas trop agréable.

Le linoléum alkyde est une autre option courante, basée sur le tissu. L'avantage du revêtement est la présence de bonnes qualités d'isolation thermique. Mais ce n’est pas l’option la plus appropriée pour le sol avec chauffage, car le matériau se déforme lorsqu’il est chauffé.

Un autre type populaire est le linoléum en caoutchouc, composé de deux couches. Il faut immédiatement dire que le revêtement ne tolère pas la chaleur. Ce linoléum est rarement utilisé dans les appartements et les maisons.

Compte tenu de toutes les caractéristiques susmentionnées des revêtements, on peut en conclure que toutes les options ne conviennent pas à la pose sur une base chaude. Le type le plus approprié est un matériau naturel. Les revêtements en PVC sont à la deuxième place.

Toutes les autres options sont rarement utilisées pour l'installation n'est pas un système chaud sur le sol.

Comment choisir

Lors du choix du linoléum pour un sol à eau chaude, vous devez prêter attention à plusieurs caractéristiques importantes. Comme déjà mentionné, pour un tel cadre est préférable d'utiliser l'option naturelle. Si vous préférez ce type, faites attention lors de l'achat à la qualité de la couverture.

Vous devez savoir que la base du matériau est constituée d’huile de lin, de résine de pin et de colorants naturels. Si tous ces composants sont présents dans le linoléum, vous pouvez effectuer un achat en toute sécurité. Avec une telle base, le revêtement ne libèrera pas de toxines nocives dans l'air, contrairement à d'autres espèces.

Assurez-vous de faire attention à l'étiquetage du linoléum. Le produit indique toujours la température maximale à laquelle le matériau peut être utilisé. En général, le linoléum naturel est utilisé pour les indicateurs jusqu’à 27 degrés. Si la température est supérieure à la marque spécifiée, le matériau commence à se déformer progressivement, ce qui endommage la surface.

Afin d'éviter de tels problèmes, il convient de prêter attention au système de chauffage par le sol lui-même. Il est préférable de choisir les options fournies avec les thermostats spéciaux.

Ces appareils surveillent la température du chauffage pendant toute la durée de l'opération.

L'assemblée

L'installation de linoléum sur un sol chaud diffère quelque peu des schémas d'installation habituels. Une attention particulière devrait être accordée à cette question dans le cas où le matériau devra être posé sur un plancher en bois.

En comparaison avec de nombreux types, la pose de linoléum sur un sol d'eau chaude peut être réalisée sans coupleur. Cela est dû au fait que le revêtement lui-même est lisse et ne nécessite pas d'éléments correcteurs supplémentaires.

Lors de l'installation, vous devez choisir les zones qui seront placées sous le système de chauffage par le sol.Il n'est pas nécessaire d'utiliser des éléments sur toute la surface, car il sera inutile de chauffer la surface située sous les meubles.

Après avoir installé un sol chaud, vous pouvez poser du linoléum. Veuillez noter que certains experts utilisent encore des feuilles de contreplaqué. Cela est nécessaire si le système de chauffage risque d'être endommagé.

Top besoin de poser le revêtement de sol. Selon les études d'experts et de personnes ayant déjà pris part à un processus similaire, il est recommandé de commencer par le linoléum. Ensuite, le revêtement peut être fixé sur la base.

S'il vous plaît noter que, après l'achat, il est recommandé de laisser le matériel sur une surface plane. Le temps optimal est de 24 heures. Pour cette raison, le linoléum prendra une forme normale et le processus d'installation ne sera pas si difficile. Portez une attention particulière à la température de la pièce lorsque vous utilisez un sol.

Pré-installer un thermostat de haute qualité afin d'éviter tout autre problème.

Dans le cas contraire, une exposition à des températures élevées provoquera le gommage de la couche.

Vous en apprendrez plus sur le linoléum pour le chauffage par le sol dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon