Comment relier le carrelage et le linoléum au sol?

Dans les intérieurs modernes, il est de plus en plus possible de trouver un revêtement de sol composé de différents matériaux. Un tel déplacement vous permet d'ajouter un caractère unique et esthétique à l'espace et, dans certains cas, de diviser la pièce en deux zones fonctionnelles. Par exemple, lorsqu'ils zonent une cuisine, ils utilisent des céramiques, qui mettront en valeur la zone de travail, et du linoléum, qui met en valeur la partie salle à manger. De cette façon, vous pouvez diviser n'importe quel espace, à condition qu'il semble approprié et harmonieux.

Variétés de matériaux

Pour combiner l'espace à l'aide de deux matériaux opposés, il est nécessaire d'utiliser des seuils spéciaux. Ils peuvent être en plastique, en aluminium, en contreplaqué en bois ou en liège compensateur. Ils sont produits en quantités énormes, d'aspect, de forme et de couleur différents, ce qui permet à chaque acheteur de choisir l'option idéale pour la création d'un joint.

Si le revêtement de sol est de forme semi-circulaire, ondulée ou autre, un profil en métal est bien adapté.

Avec celui-ci, vous pouvez combiner différentes formes de matériaux de sol, y compris des sols à plusieurs niveaux.

La base en liège est capable de changer d'épaisseur, de se rétrécir et de s'étendre Lors de l'installation d'un compensateur, il est nécessaire de le coller fermement afin qu'il ne puisse pas être remarqué. La céramique de quai et le linoléum sont possibles sans attaches supplémentaires. Dans ce cas, seul un produit d'étanchéité peut être utilisé.

Avantages et inconvénients des revêtements combinés

Dans les appartements modernes, il est souvent possible de trouver des revêtements de sol combinés. Cette méthode de conception vous permet d’utiliser efficacement les qualités uniques de chaque matériau, car la charge appliquée à la surface peut être très différente. On le trouve souvent dans la cuisine-salon et parfois dans le couloir.

La charge peut être effectuée non seulement au détriment du mobilier, mais également au contact de l’eau, de la saleté ou de produits chimiques. Pour ces zones, il est idéal d'utiliser des carreaux qui ajoutent de la résistance de surface et de la résistance aux contraintes mécaniques.

Le principal avantage du linoléum est sa capacité à dégager de la chaleur, ce qui est important pour la salle à manger.

En outre, il ne contient pas beaucoup de menaces, qui sont dans la partie active de la cuisine.

Un autre avantage des revêtements combinés consiste en une économie d’argent. Le linoléum et les carreaux ont un faible coût, contrairement au stratifié et au bois naturel.

Il est facile de travailler avec ces deux matériaux.par conséquent, la tâche de combinaison peut être gérée indépendamment. Les couleurs des revêtements sont si diverses que vous pouvez facilement choisir le bon ton.

Règles d'installation

Tout travail nécessite une formation spéciale. Par conséquent, vous devez respecter certaines règles dès le début de la connexion des carreaux et du linoléum. Sans connaissances de base dans le domaine de la construction et sans les compétences nécessaires pour travailler avec des outils, il ne sera pas possible de créer le sol parfait.

Lors du choix du revêtement de sol, il est important de prendre en compte leur gamme de couleurs. Ils peuvent être de la même nuance et peuvent être contrastés. Tout dépend du style général de l'intérieur et de la destination des matériaux.

Si le sol est prévu sur plusieurs niveaux, il est nécessaire d’assurer une transition en douceur.Cela devrait sembler aussi naturel que possible et ne pas être évident.

La hauteur doit être telle qu’elle ne gêne pas lorsque vous vous déplacez dans la pièce.

Le montage des revêtements de sol doit faire attention à surveiller la qualité de la fixation. Il doit être suffisamment fiable et même pour que l’eau et les débris ne pénètrent pas dans l’espace. Un travail de qualité garantit l'isolation thermique et phonique du sol et la résistance à l'eau.

Lors de l'achat d'éléments de connexion, il est important de prêter une attention particulière à leur qualité. Si le seuil est choisi, vous devez vous assurer que les fixations ne sont pas visibles et que ses dimensions correspondent aux exigences spécifiques. La meilleure option est le seuil en forme de T, qui combine de manière fiable le linoléum et les carreaux et les fixe fermement à la surface.

Façons d'accoster

La jonction du linoléum et des carreaux peut être réalisée de différentes manières, qui diffèrent par la complexité de l’installation.

À travers la noix et le profil

Connecter les deux matériaux aidera seuil en aluminium. Pour ce faire, fixez simplement le connecteur avec les trous préparés et percez-le au sol. Mais si la base est en béton, vous devez mesurer les points de fixation, percer des trous, puis fixer la plaque avec le goujon.

Vous pouvez acheter la noix, qui consistera en deux barres. L'un d'eux doit être fixé au sol et l'autre au dessus de la couverture. Dans ce cas, seule la barre inférieure est montée, tandis que la barre supérieure est fixée avec un outil spécial. Cette méthode est appelée masquée, car elle vous permet de masquer la coupe.

Les carreaux de céramique sont plus épais que le linoléum, il est donc nécessaire de les équilibrer lors de l'installation.

Pour ce faire, vous pouvez remplir le sol avec une solution permettant de relever la base rugueuse. Mais pour cela, il est nécessaire de mesurer soigneusement la distance à l'endroit où le linoléum sera situé et de verser la solution strictement jusqu'à un certain niveau.

Il existe la méthode de nivellement la plus simple: le substrat se présente sous la forme d’une feuille de contreplaqué. Pour l'installer, il est nécessaire de prévoir à l'avance un emplacement pour la fixation du profilé.

Pour simplifier l'installation du seuil, vous devez créer un évidement dans la feuille dans lequel une extrémité du profilé sera insérée ultérieurement, et l'autre sera fixée sous la céramique. Cette méthode est préférable pour un débutant.

Les profils peuvent être fixés au sol avec une fixation de point. C’est-à-dire pas toute la surface, mais à une courte distance (30 à 35 cm). S'il présente des irrégularités, il est nécessaire de fixer le profilé au sol à une distance de 20 cm.

Collage

Certaines personnes pensent que le scellant est la meilleure façon de réparer deux matériaux de sol différents. Cependant, ce n'est pas le cas. Pour joindre le linoléum avec des carreaux, vous devez poser le sol de sorte que le linoléum recouvre légèrement le carreau. Dès que les deux revêtements adhèrent, vous devez réaliser un motif en carton qui répètera la forme du joint. Ce gabarit doit être placé sur le linoléum, entourez le crayon et retirez délicatement l'excédent.

De même, la ligne de linoléum coupé est appliquée sur le carreau, après quoi il est coupé exactement.

Pour faciliter le travail, le mastic est appliqué un peu avant d'atteindre les bords, puis collé après la coupe finale. Ceci est particulièrement important si les travaux sont effectués dans le couloir sous la porte.

Quelle que soit la méthode d'installation, les joints doivent encore être collés. Quand ils sont prêts, vous devez appliquer un adhésif entre eux et attendre qu'ils sèchent. Il est important de tout faire avec soin afin que la colle ne soit pas visible sur le carreau. À la fin des travaux, tous les joints sont broyés avec un coulis et la surface est nettoyée.

Si l'option combinée est choisie lors de la conception du sol de la pièce, il est important que les deux matériaux soient en harmonie l'un avec l'autre et avec l'environnement. De cette façon, il se révélera créer un intérieur unique et confortable.

Vous en apprendrez plus sur la fabrication de joints de carreaux et de linoléum dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon