Comment calculer le linoléum?

 Comment calculer le linoléum?

Le linoléum est l’un des matériaux de finition les plus recherchés, utilisé pour la décoration du sol. C'est un revêtement au rouleau, qui est sélectionné pour les dimensions spécifiques de la pièce. Pour s'adapter, vous devez calculer correctement sa taille et sa superficie.

Espèces

Le linoléum est une toile douce, complétée par une couche supérieure durable. En tant que revêtement décoratif, ce produit est utilisé aussi bien dans les appartements que chez les particuliers. Aujourd'hui sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses modifications de ce matériau. qui est classiquement divisé en plusieurs catégories:

  1. Ménage Le linoléum appartient aux classes 21 à 23, indiquées à l'intérieur du produit. Idéalement adaptés à un usage domestique, ils se retrouvent souvent chez des particuliers. Parmi les avantages peuvent être identifiés que d'une conception diverse.Mais le matériau est très résistant aux charges.
  2. Semi-commercial. La substance présente une résistance élevée à l'usure et une longue durée de vie. Mais il est très rarement utilisé dans la vie quotidienne, car son coût est élevé. Également sur le marché, vous pouvez trouver des solutions de design et de couleur. Certaines modifications peuvent produire des odeurs.
  3. Commercial Le matériel diffère dans le prix élevé et une petite variété. Mais un tel linoléum peut non seulement résister aux effets de températures élevées, mais également à des solutions chimiques agressives et à l'électricité. Souvent, il est utilisé dans la production.

Il existe une autre classification de cette substance, prenant en compte le nombre de couches. En fonction de ce critère, le linoléum est libéré:

  1. Homogène. Le produit est un matériau monocouche d'épaisseur inférieure à 3 mm. Il est rarement utilisé, car il ne parvient pas à bien isoler le mouvement du froid.
  2. Hétérogène. La structure de ce linoléum est un composé de plusieurs couches. Dans ce cas, le retrait d'une substance peut varier en fonction de son type.De nombreux fabricants complètent son design unique qui vous permet de l'utiliser dans n'importe quel intérieur.

Mètre linéaire et carré

Avant de procéder au calcul du linoléum sur le sol, vous devez comprendre certaines des caractéristiques techniques de sa mesure. Pour comprendre la différence entre ces valeurs, vous devez vous familiariser avec leurs caractéristiques:

  1. Un mètre carré est une unité de surface. Le représentant classique de cette taille sera un carré de 1x1 m.
  2. Mètre courant Une caractéristique de cette approche est qu’elle ne prend plus en compte la largeur. Le coût du linoléum ne dépend que de la longueur. Par exemple, en achetant une longueur de coupe de 10 M., mais avec une largeur de bande de 4 m, vous obtenez une surface de linoléum de 40 mètres carrés. m) Il convient de noter que le prix a toujours indirectement fixé la largeur du rouleau. Vous ne trouverez pas une toile avec le même coût par mètre, alors que sa seconde dimension sera différente d’environ 2 fois.

Par conséquent, théoriquement, les mètres linéaires et carrés ne sont que des actions marketing permettant d'attirer un client. Le vendeur achète le linoléum en raison de ses caractéristiques techniques et de sa qualité.

Pour les chambres de la forme correcte

Pour obtenir des résultats fiables, prenez en compte quelques recommandations simples:

  1. Effectuer des mesures plusieurs fois. Il est important de le faire de tous les côtés afin d’éliminer les risques de biais. Il faut bien comprendre que le formulaire peut être non standard, les mesures doivent donc être effectuées au milieu du périmètre.
  2. Comparez les dimensions des côtés opposés. Si l'un d'entre eux est un peu plus grand, veillez à le choisir pour les calculs. Dans un autre cas, cela peut entraîner l'apparition de fissures.
  3. Augmentez spécialement la taille pour calculer la surface de 5 à 7 cm, ce qui éliminera les distorsions et vous permettra de mieux positionner la toile par rapport aux autres éléments.
  4. Considérez la largeur du linoléum lors de l'achat, car la longueur peut être ajustée. Par exemple, si l’un des côtés a une largeur de 3,8 m et que la longueur standard la plus proche du rouleau en cours est de 4 m, vous devrez l’acheter. Cela affectera également le coût.

Pour connaître la quantité de linoléum dans une pièce de la bonne forme, il vous suffit de calculer sa superficie. C'est assez simple, car sa surface est égale au résultat de la multiplication de la largeur par la longueur.

Chambres composites

Aujourd'hui, de nombreuses salles fonctionnent avec quelques niches supplémentaires. Parfois, ces éléments sont façonnés par l'homme pour créer un confort optimal. Le calcul du nombre de linoléum dans de telles salles est déjà un peu compliqué.

Pour calculer la surface nécessaire du canevas, vous devez effectuer plusieurs actions séquentielles:

  1. Les mesures sont effectuées et un plan de la pièce est établi.. Il est important d'effectuer toutes les opérations également plusieurs fois et à des endroits différents. Cela vous permettra de déterminer les valeurs maximales à prendre en compte dans les calculs. Ici, vous devez également augmenter légèrement la taille d'un 5-7 cm spécial, pour éliminer l'apparition de fissures. Toutes les données d’acquisition doivent être tracées sur le plan, ainsi que la forme approximative de la pièce.
  2. Pour calculer la surface de la pièce, il faut la diviser en plusieurs formes simples. Les plus élémentaires sont les carrés et les rectangles. La manière la plus simple de procéder consiste à établir un plan pour ces zones. Ensuite, la surface de chacun de ces éléments est calculée et résumée. Si la pièce a une forme plus complexe, un triangle doit être introduit ici.

Veuillez noter que si les dimensions de la pièce sont beaucoup plus grandes que les dimensions standard de la toile sélectionnée, celle-ci doit être divisée en plusieurs zones.Mais il y a une petite nuance à prendre en compte lors du calcul de la quantité de linoléum. Tous les vendeurs vendent des produits sous la forme d'un carré ou d'un rectangle. Personne ne vous permettra de découper un morceau de tissu et de ne payer que pour cela.

Par conséquent, tous ces calculs sont réduits à la recherche du rectangle ou carré minimum auquel la pièce correspond. Pour ce faire, il suffit de trouver deux lignes dont la longueur est maximale. L'un d'eux doit correspondre à la largeur et l'autre à la longueur de la pièce. S'il vous plaît noter que s'il y a une niche, alors il est important d'ajouter sa profondeur. Après cela, ces valeurs sont multipliées et la zone souhaitée est obtenue.

Toile avec un motif

Beaucoup préfèrent le linoléum avec de belles images symétriques et lors de la pose de plusieurs couches, essayez de combiner l'impression. Si vous envisagez également d'effectuer une transition discrète entre deux pièces, il est important de calculer correctement les dimensions.

Le calcul technique de la surface ne diffère pas des méthodes décrites précédemment. Mais il y a une petite nuance. Lorsque vous effectuez des mesures de la toile, il est également important de prendre en compte l’étape du motif elle-même.Par conséquent, les experts recommandent de le connaître et d’ajouter aux calculs obtenus. Veuillez noter que ce paramètre peut être calculé à la fois en largeur et en longueur.

Par exemple, si la longueur de la pièce atteint 5 m et que le pas n’est que de 25 cm, la taille totale de ce côté sera de 530 cm (+ 5 cm de stock). Dans certains cas, vous pouvez prendre encore plus de marge, ce qui permettra de combiner des éléments par la méthode de chevauchement.

Coût de

Lorsque vous avez calculé tous les paramètres de base du linoléum, vous devez connaître sa valeur. C'est assez simple de faire ceci:

  1. Tout d’abord, vous devez déterminer la largeur minimale de la toile, qui convient à votre pièce. Souvent, il ne dépasse pas 6-8 m, si vous en avez besoin davantage, il sera nécessaire de former un revêtement de pièces.
  2. Après cela, le nombre de mètres est calculé. Pour obtenir le coût, multipliez simplement le prix par la longueur de la toile. Si le prix est calculé en mètres carrés, la surface de la pièce et la feuille découpée sont utilisées pour les calculs.

Pour exclure l’épissage du linoléum, vous devez choisir la taille optimale. Vous pouvez les trouver dans les grands centres commerciaux, où de nombreux types de ces produits ne sont pas représentés.Ne pas oublier les plinthes, qui fixeront la feuille au sol. Veuillez noter que s'il existe un écart minimal entre le mur et le linoléum, celui-ci peut être caché sous les structures mentionnées précédemment.

Lorsque vous devez ajouter quelques petits morceaux à la feuille principale, ne désespérez pas. Aujourd'hui, de nombreuses grandes entreprises ont de petits résidus de certains types. Après avoir clarifié cette question, vous pouvez choisir la taille dont vous avez besoin. Dans le même temps, leur coût peut être inférieur à celui d'une feuille complète.

Le calcul de la quantité requise de linoléum n’est pas une opération très compliquée, mais il nécessite une simple comparaison des dimensions de la pièce avec les dimensions des rouleaux. N'essayez pas de tout calculer aussi précisément que possible, car c'est presque irréel. Il est préférable d’acheter le tout avec une petite marge et après la pose et lui donner la forme désirée.

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir trouver correctement les tailles, consultez un spécialiste. Cela éliminera l'apparition de défauts qui affecteront les caractéristiques techniques et de conception de la surface.

Comment calculer le linoléum, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon