Lustres de cuisine

 Lustres de cuisine

Les technologies modernes vous permettent de créer des lustres de couleurs et de styles différents. Grâce à cela, dans n'importe quelle cuisine, vous pouvez créer un design unique, tout en rendant l'espace de la cuisine aussi confortable et pratique que possible. Cependant, lorsque vous choisissez un lustre, vous devez respecter certaines règles qui vous permettront de ne pas vous tromper.

Variétés d'éclairage

Les dispositifs d'éclairage peuvent être divisés en types, en tenant compte du type de construction, de la méthode de fixation:

  1. Appareils suspendus - se composer d'un ou de plusieurs plafonds, qui sont maintenus sur un cordon, une chaîne ou une ficelle. Habituellement, pour la cuisine, prenez un lustre avec un abat-jour situé au milieu du plafond. Pour une petite pièce, une seule lampe suffit et pour une grande pièce, vous devrez installer des périphériques supplémentaires.
  2. Produits de plafond - bien s'insérer dans un petit espace avec des plafonds bas. Le plafond de cette lampe doit être soit translucide, soit complètement transparent. La couleur du plafond peut être quelconque, de même que sa forme. Les designers proposent de suspendre un lustre dans la cuisine sous la forme d'un navire, d'une roue ou d'une autre forme géométrique inhabituelle. L'essentiel est de rendre au mieux l'éclairage de l'espace.
  3. Options classiques - différentes vues luxueuses. Ils ont des lignes claires, le plafond peut être décoré avec des motifs.

Style

Selon le style de l'intérieur de la cuisine, il existe plusieurs zones de lustres:

  • Dans les lampes classiques appréciées sophistication, beauté. C'est pourquoi ils ne cessent d'être populaires et conviennent à la conception d'espaces de cuisine. en style classique ou style campagnard. Ils peuvent être en métal, en bois ou en verre. Certains modèles sont suspendus à des chaînes, tandis que d'autres imitent des lampes antiques avec des bougies.
  • Pour les chambres Scandinave, classique, minimaliste, chalet bien adapté lustres universels modernes. Ils diffèrent par la retenue des nuances, la simplicité des formes et des dessins.

Les candélabres, qui se distinguent par leur apparence chic, ont l’air peu commun en cuisine. Ils sont en plastique, verre ou cristal. Les candélabres peuvent décorer presque tous les intérieurs.

  • Lustres style hi-tech diffèrent généralement par des formes géométriques, ils sont fabriqués dans des couleurs froides. Ils sont faits de métal, de verre ou de plastique et peuvent compléter n'importe quel intérieur moderne.
  • Luminaires en style floristique différentes conceptions esthétiques, qui sont décorées avec des brindilles, des fleurs et des feuilles. Ils sont en métal ou en bois, peuvent avoir des inserts en verre ou en plastique. De tels produits peuvent facilement décorer la surface du plafond de la cuisine dans le style de la Provence, de la campagne ou des classiques.
  • Pour la cuisine Style néoclassique ou campagnard lustres en verre de luxe en forme "Tiffany". Elles sont décorées de peinture sur vitrail ou de mosaïque de verre coloré.
  • Les lampes style loft diffèrent conception plutôt brute. Certains modèles ont un look vintage, certains produits ressemblent à des lampadaires.
  • Minimalisme diffère dans la sévérité et la concision - sans accents brillants.Des couleurs calmes et des formes géométriques simples conviennent à la conception de pièces de styles high-tech, loft et scandinave.
  • Lustres classiques en ecostyle fabriqué à partir de matériaux naturels. Cela peut être en organza ou en bois, en papier, en textiles. Des pétales, des branches, des feuilles et des cailloux artificiels aideront à fixer les lampes.

Façons de créer le bon éclairage

La lampe de la cuisine ne doit pas seulement éclairer l’espace, mais aussi créer une atmosphère agréable et agréable. Le lieu de travail doit être suffisamment léger non seulement pour cuisiner, mais aussi pour manger.

Les concepteurs suggèrent d'utiliser les astuces suivantes:

  • Pour économiser de l’électricité et utiliser au maximum l’éclairage de manière optimale, vous aurez besoin d’un appareil avec des modes d’éclairage ajustables.
  • Pour les pièces avec une petite fenêtre, il est particulièrement important de disposer d'un éclairage artificiel qui ne fatigue pas les yeux. Le luminaire doit comporter des lampes halogènes, fluorescentes ou à incandescence, dont la puissance doit être suffisante pour un éclairage intense.
  • Plus la pièce est claire, moins il faudra d'ampoules lumineuses pour éclairer l'espace.
  • Pour une très grande cuisine, vous avez besoin d’un éclairage vif. Il est donc préférable d’acheter des suspensions à rails multiples. Pour une petite pièce en forme et lampe odnorozhkovaya.
  • Des dispositifs d'éclairage correctement sélectionnés aideront à zoner la pièce. Vous pouvez sélectionner la surface de travail et le lieu de restauration en plaçant le dispositif d'éclairage principal au-dessus de la table. Au-dessus de la surface de travail, vous pouvez installer des projecteurs.
  • Pour une cuisine / salle à manger combinée, vous devez choisir une paire de lustres avec ascenseur. Dans ce cas, le dispositif d'éclairage au-dessus de la salle à manger devrait avoir plus de puissance que le luminaire au-dessus de la surface de travail.
  • La cuisine moderne n'a pas toujours besoin d'un grand lustre. Il suffit d’allumer le comptoir avec une lampe murale et d’installer des plafonniers cachés au-dessus de la surface de travail.

Matériel

Plus le plafond de la cuisine est bas, meilleur devrait être le lustre. Étant donné que la lampe basse sera clairement visible, son apparence devrait être parfaite de l'intérieur et de l'extérieur:

  • Si la pièce a de hauts plafonds, la lampe ne doit pas nécessairement choisir parmi des matériaux de qualité. Juste accrocher lustre en cristal ou en verre.
  • La cuisine étant caractérisée par une pollution accrue, le lustre ne doit pas être trop marqué. Mieux choisir option verre ou plastique.
  • Forgé les modèles collectent trop de poussière, ils devront donc être nettoyés souvent. L'inconvénient du nettoyage est que le lustre en fer forgé présente des courbes et des boucles.
  • Lampes en verre et en plastique les formes simples sont parfaites pour la cuisine. Ils sont faciles à entretenir, ils donnent une lumière assez brillante.
  • Et ici papier les lampes pour la cuisine doivent être choisies avec un soin particulier, car elles ne tolèrent pas l'humidité, il est difficile de s'en occuper. Ils ne conviennent que pour les cuisines avec de hauts plafonds.
  • Bois Les appareils doivent être recouverts d'une couche de vernis double couche afin de ne pas se fissurer avec le temps.

Pour plus d'idées de design de cuisine avec des lustres, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon