Des lustres pour le salon dans un style classique: de belles idées à l'intérieur

Approche pour le choix de l'éclairage pour le salon doit être minutieuse. Après tout, la luminosité et le confort de votre pièce dépendent du bon éclairage. Des sources de lumière mal choisies peuvent assombrir et inintéresser votre pièce et gâcher même les intérieurs les plus raffinés et les plus coûteux.

En choisissant un lustre pour le salon dans un style classique, vous devriez trouver la meilleure option en termes de taille, de qualité, de performances de conception.

Caractéristiques de la chambre

Le salon est ce lieu où toute la famille passe son temps libre et reçoit des invités. Souvent, la pièce est utilisée comme une armoire. Lors de l'enregistrement d'un salon de style classique pour concevoir, une grande attention est accordée. Une composition magnifique est créée à partir d'éléments individuels: tout, meubles, accessoires se complètent.

Lorsque vous achetez des lampes pour le salon, vous devez vous en rappeler, pouvoir faire le bon choix et le placer au bon endroit.Déterminez comment le salon sera éclairé, si un lustre suffit ou s'il faudra un éclairage supplémentaire sous forme de point, de lampe ou de bras de lumière.

Comment choisir

Il semble qu'il soit peut-être plus facile de venir au magasin et d'acheter un lustre. Cependant, lors du choix d'un lustre, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux points. Il ne devrait pas seulement éclairer la pièce, mais aussi être le bon complément au style unique du salon, de haute qualité. Aujourd'hui, vous pouvez acheter de belles lampes de haute qualité de fabricants nationaux et étrangers. Ces produits sont de différents types, styles. Et quoi de mieux qu'un classique.

Si vous vous arrêtez au choix d'un lustre classique, écoutez les conseils du designer, des vendeurs du magasin, lisez la littérature, des articles sur Internet.

Lors du choix, faites attention aux détails suivants:

  • considérez la taille de la pièce;
  • sélectionnez un lustre en fonction du style de la pièce, de l'idée de conception;
  • choisissez la fiabilité. Même si vous avez vraiment aimé le lustre fabriqué à partir de matériaux de qualité médiocre, ajustez l'achat;
  • trouver les spécifications;
  • examiner le design, trouver le nombre d'abat-jour;
  • spécifier qui fait l'éclairage;
  • vérifier le câblage de l'appareil, sa tension;
  • la couleur du lustre doit correspondre à la palette de couleurs de la pièce;
  • vérifiez la puissance des ampoules à incandescence pour éviter de fondre.

Nous passons la plupart du temps dans le salon. La lumière de la pièce ne doit donc pas heurter les yeux ni être trop vive. L'éclairage doit être riche et calme, doux. Pour de telles pièces, il est préférable de choisir un plafond mat ou légèrement ombragé.

Types de lustres classiques

En choisissant un lustre dans un style classique, nous comprenons qu’ils présentent un design très divers. Les plafonds en eux sont envoyés dans des directions différentes, peuvent être inclinés latéralement, vers le haut ou vers le bas.

Les dispositifs d'éclairage peuvent être:

  • réalisée sous la forme de bougies, dans ce mode de réalisation, le couvercle doit être dirigé vers le haut;
  • en forme de fleur, pour de tels lustres, la direction du plafond peut être quelconque;
  • sous forme de formes géométriques, elles sont envoyées dans différentes directions, parfois dans différentes directions.

Le lustre classique a une base conçue pour résister à un poids lourd.Une telle base en métal peut être décorée avec de la peinture dorée, des pièces forgées, complétée par des éléments en verre, en porcelaine ou en cristal. Ces lustres sont magnifiques, ils décoreront de manière adéquate tout salon classique, devenant un accent extraordinaire de la chambre.

Choisissez un dispositif d'éclairage qui convient bien à la taille. Vous ne devriez pas acheter une petite lampe dans une grande pièce avec de hauts plafonds - une telle lampe peut être suspendue, par exemple, dans la salle à manger. Pour un grand salon, un lustre en cristal serait préférable, plus encombrant, avec diverses boucles décoratives, des détails chromés.

Considérez le matériau à partir duquel le dispositif d'éclairage est fabriqué. Le lustre doit être un ajout élégant à la pièce, et certains matériaux peuvent gâcher toute l’idée du designer. Vous pouvez ajouter une bordure décorative à l'appareil pour ajouter du raffinement et du raffinement.

Suspendu

Les plafonniers suspendus peuvent être divisés en deux groupes conventionnels: ce sont des suspensions au design simple et complexe. Un design simple se caractérise par une suspension simple montée sur une chaîne.Avec une structure complexe, la base est attachée à une chaîne, complétée par des cornes avec des ombres et des objets.

Les lustres suspendus ont fière allure dans les pièces avec hauts plafonds et dans les grands salons lumineux. Pour les pièces d'une hauteur supérieure à trois mètres, de telles lampes seront idéales. Ils sont capables de créer une lumière diffusante qui, lorsqu'elle est réfléchie par le plafond, remplira la chambre d'amis.

À l'aide d'une chaîne, vous pouvez régler la longueur de la suspension. Le nombre de niveaux dépend de la hauteur du plafond de la pièce: pour les salons très hauts, vous pouvez utiliser des vues à plusieurs niveaux. Une telle lampe peut non seulement bien éclairer la pièce, mais aussi donner le charme unique du salon.

Avec l'aide de lustres en cristal suspendus, vous pouvez transformer une petite pièce. Dispositif d'éclairage, chatoyant dans une variété de couleurs, donnera immédiatement la solennité à la pièce. Des lustres en cristal sont souvent suspendus dans les salons, où invités et visiteurs se retrouvent pour décorer le hall en soulignant la richesse de l'intérieur.

Plafond

Lorsque vous choisissez de vous laisser guider par la taille de la pièce, si celle-ci est petite et que les plafonds sont bas, il est conseillé de choisir des lustres au plafond.Un tel lustre n'a pas de tige solide, une chaîne ressemble à un pendant. La base de celui-ci est immédiatement fixée au plafond, et vous ne pouvez pas craindre que quelqu'un lui accroche la tête par accident. Un tel lustre ne prend pas beaucoup de place et, dans une pièce à plafond bas, l’agrandira visuellement. Les plafonniers éclairent uniformément la pièce, bien qu'ils ne soient pas aussi élégants que ceux suspendus.

Avec l'aide de lustres au plafond, vous pouvez agrandir visuellement l'espace du salon. Pour une pièce large, sélectionnez une lampe de grand diamètre. Décidez du nombre de lampes dans les lustres au plafond. Choisissez un éclairage avec plusieurs lampes pour obtenir une illumination élevée de la pièce.

Solutions de couleur

Les lustres pour le salon peuvent être de différentes couleurs. Le plus souvent, ils sont produits dans une couleur neutre, mais il existe aussi des couleurs plus saturées. Les appareils aux nuances riches ne conviennent pas à toutes les pièces, ils sont souvent utilisés pour créer un certain accent à l'intérieur. Parmi les couleurs neutres, utilisez le noir, le blanc, le gris, l’or, l’argent et le bronze. En utilisant des inclusions mineures, vous pouvez obtenir une certaine atmosphère dans le salon.

Vous ne pouvez pas décider de la couleur, achetez un lustre en verre ou en cristal. Les acheteurs peuvent trouver un éclairage avec un auvent transparent ou de beaux pendentifs. Il existe toujours une option appropriée en termes de style et de taille.

Spécifications techniques

Faites attention au type d'ampoules, voyez quel type de base il a. Vous éviterez ainsi toute déception en acquérant une base non standard qui ne convient pas au plafond. Les lampes doivent passer sous le lustre qui vous a plu. Pour le salon, installez des lampes jusqu’à 300 watts.

Dans différentes situations, vous aurez peut-être besoin d'un mode d'éclairage différent., de faible luminosité à lumineux. Choisissez des lampes plus puissantes et l'intensité de la lumière peut être modifiée à l'aide du bouton rotatif. Il y a deux façons de régler l'éclairage, à l'aide de commutateurs à clé et de gradateurs. En appuyant sur l'interrupteur à clé, vous pouvez allumer une ou plusieurs lampes à la fois.

Les gradateurs peuvent changer doucement la lumière dans une pièce. Dès 1890, le premier variateur mécanique a été inventé et de nouveaux modèles plus avancés ont été développés pour vous permettre de régler l'éclairage de la pièce.Vous pouvez installer un détecteur de mouvement, l’utiliser pour allumer la lumière lorsque des personnes entrent dans la pièce ou la contrôler à l’aide de la télécommande.

Un lustre classique devrait être non seulement beau, mais aussi durable. Une attention particulière doit être portée au montage de haute qualité de l'appareil. Lors du choix, privilégiez les lustres en métal, en cristal ou en verre, les luminaires en plastique à résistance thermique améliorée.

Lorsque vous concevez un salon moderne et élégant, essayez de faire le bon choix et achetez un appareil parfaitement adapté au design de votre pièce. Écoutez les conseils des concepteurs, votre sens intime, et choisissez un lustre qui satisfera toutes les exigences.

Comment choisir le bon lustre, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon