Chandeliers dans le couloir

 Chandeliers dans le couloir

Les lustres dans le couloir peuvent donner du confort à une petite pièce. Ces dispositifs d'éclairage sont de petite taille et polyvalents, ce qui leur permet d'être placés avec succès dans un petit couloir et dans une grande véranda.

Quels sont appropriés?

Dans la plupart des cas, dans le couloir d’un appartement ordinaire, essayez de choisir des modèles de lustres plus modestes. La fonction principale de l'appareil est d'assurer une utilisation confortable du couloir. Pour cette raison, des modèles petits et fonctionnels doivent être choisis dans la salle.

Plafonniers très demandés, intégrés au plafond et constituant la composition originale. Les LED n'attirent presque pas l'attention et créent un éclairage exquis.Il semble que la conception brille indépendamment.

Des lustres suspendus dans le couloir de type classique contribueront à donner du luxe au couloir. Ils peuvent devenir un élément central de la composition du plafond, sur laquelle se trouvent des plafonds tendus avec éclairage derrière les avant-toits. En choisissant de tels lustres, assurez-vous que la hauteur du plafond ne dépasse pas 2,5-3 mètres. Si le couloir a un plafond plus bas, un bel éclairage avec une longue suspension ne fera qu'entraver la libre circulation.

Choisissez un éclairage lumineux dans le couloir, car une faible lumière crée une atmosphère sombre et vous empêche de naviguer librement.

Lorsque vous choisissez un lustre pour le couloir, prenez en compte la taille de la zone à couvrir. Cet indicateur a un impact direct sur le nombre de plafonds et leur placement. Considérons la question de la puissance, qui est égale à la somme de la puissance de toutes les lampes utilisées dans ce luminaire. Une petite pièce aura une puissance suffisante de 80 à 100 W et 120 W pour un couloir plus grand.

Espèces

Malgré la variété des équipements d'éclairage, les lustres sont divisés en deux types:

  • plafond;
  • monté au mur.

Lustre de plafond est divisé en deux groupes. Il y a un modèle et une surface suspendus. Pour le couloir, il est préférable de choisir une petite lampe dans laquelle il y a un plafond.

Suspensions installées à distance du plafond. Ce type d'éclairage présente les avantages suivants:

  • installation facile;
  • Vous pouvez ajuster la hauteur du placement.
  • entretien simple.

Tous ces avantages seront inappropriés si votre appartement a des plafonds bas. Si la hauteur n’est que d’un peu plus de deux mètres, la meilleure option serait d’acheter un lustre à plafond en surface. L'installation dans ce cas s'accompagnera de difficultés supplémentaires, car il sera nécessaire de fixer la barre de montage au plafond. Cependant, le lustre ne collera pas étroitement à la surface et n'occupera pas une grande surface.

Les appareils d'éclairage muraux sont fabriqués à partir de matériaux bien combinés à l'intérieur du couloir. En règle générale, les fabricants proposent des modèles de lustres fabriqués à partir des matières premières suivantes:

  • Verre cristalce qui donne à la pièce une luminosité et un jeu de lumière attrayant;
  • Des lunettesDans lequel il y a des saillies et des creux corrects. Cette décision est responsable du maintien de la clarté et de l’iris de l’éclairage;
  • Plastique antireflet. Ce matériau assure un espace d’éclairage velouté et confortable;
  • Les textiles. Les lustres en tissu donnent à la pièce une lumière agréable et délicate.

Les lustres muraux sont considérés comme la meilleure alternative pour un couloir où le plafond est bas. La lampe, qui est installée au mur, ne sera pas suspendue au plafond, dérangeant les ménages. Des appliques murales correctement sélectionnées aideront à augmenter visuellement la surface de la pièce.

Tailles et formes

En choisissant un lustre dans le couloir, vous devez vous rappeler la règle principale: plus la surface de votre couloir est petite, plus les modèles de lustres modestes doivent être achetés. Cela ne signifie pas qu'une énorme lampe doit être installée dans des couloirs spacieux. Plusieurs appareils d'éclairage bien choisis, associés à des lustres muraux pour des zones plus significatives, constitueront la solution la plus optimale.

Conseils de lustre:

  • Si le couloir a une forme carrée, faites attention aux modèles ronds ou carrés.L'installation doit être au centre de la pièce.
  • La conception des locaux rectangulaires suggère la présence de lampes de forme allongée;
  • Si le couloir est étroit, choisissez un plafond dont la largeur n'excède pas 1/3 de la largeur de la pièce elle-même;
  • Un long couloir peut être décoré à l'aide de plusieurs lampes sur lesquelles se trouvent des plafonniers carrés ou ronds;
  • Les plafonds pivotants sur un bar ou sur un porte-caractères flexible vous offrent des possibilités illimitées pour transformer n'importe quelle pièce, y compris un couloir avec une grande surface.

Ces recommandations vous aideront à choisir un lustre dont la taille et la forme conviennent le mieux, qui masqueront tous les inconvénients de la pièce. Les plafonniers standard peuvent être combinés avec des options de mur. Une telle combinaison apportera une harmonie à l'intérieur, masquera les défauts mineurs de la situation et aidera à donner l'effet souhaité.

Solution de couleur

Le choix de la couleur joue un rôle important à l'intérieur du corridor. Lorsque vous choisissez un lustre, veillez à ce que sa teinte soit harmonieuse avec le reste des détails de la situation. À l'aide de solutions de couleurs bien choisies, vous pouvez mettre en valeur certaines zones de la pièce.Lors du choix des dispositifs d'éclairage, il est nécessaire de respecter la règle suivante: une couleur qui est une nuance auxiliaire de la couleur principale doit coïncider avec la coloration du lustre.

Si vous aimez les lustres de couleurs vives, préparez-vous au fait qu’une telle lampe deviendra un maillon central à l’intérieur du couloir. Lorsque vous choisissez des modèles translucides et transparents, gardez à l’esprit que ceux-ci nuiront uniquement à la gamme de couleurs principale. Afin d'éviter toute erreur lors du choix de la couleur du lustre, considérons à l'avance la question d'une combinaison avec l'intérieur choisi.

Idées de design

La plupart des propriétaires de petits couloirs souhaitent que cette pièce soit visuellement plus grande, plus confortable et plus fonctionnelle. Dans ces questions aidera à choisir judicieux de l'éclairage. Pour augmenter visuellement la surface de la pièce, choisissez des couleurs vives pour la finition des matériaux.

Ces surfaces constituent un excellent réflecteur de lumière. Les concepteurs recommandent donc de les acheter dans un petit couloir. Afin "d'élargir" la distance entre les murs, la lumière est induite sur eux. Essayez de diriger l'éclairage dans la moitié supérieure des murs et dans les parties où ils se croisent avec le plafond.

La disposition moderne favorise l'installation de plusieurs lustres. N'écoutez pas le conseil selon lequel, dans une petite pièce, vous ne pouvez installer qu'un petit nombre de lampes. À l'heure actuelle, les concepteurs proposent une approche rationnelle de la question de l'éclairage et créent les effets nécessaires pour l'intérieur.

La qualité de l'éclairage n'est pas affectée par le nombre d'appareils d'éclairage, mais par leur emplacement. De nombreux experts ont eu recours à une méthode commune pour augmenter l'espace, en utilisant des miroirs avec lumière réfléchie. Dans ce «miroir», tout le monde ne sera pas à l'aise, mais cet effet mérite une attention particulière.

Dans de nombreux appartements, il y a un couloir étroit, qui est une pièce de passage. Chaque propriétaire d'un tel logement souhaite que la pièce devienne plus belle et plus fonctionnelle. Outre le choix judicieux du mobilier, la question de l'éclairage mérite une attention particulière.

Les concepteurs recommandent les astuces suivantes:

  • Vous pouvez augmenter visuellement la largeur du couloir en réduisant sa longueur. La réduction de ce paramètre est possible en divisant une pièce en entrée, en passant par une zone de transition;
  • D'autres experts préfèrent souligner la forme de la pièce et la transformer en tunnel. Cet effet peut être obtenu en installant plusieurs lampes identiques sur le même mur.

Zonage de l'espace

Si vous êtes intéressé par la possibilité de diviser une pièce en plusieurs zones, vous pouvez obtenir cet effet à l'aide d'un agencement compétent de dispositifs d'éclairage:

  • Pour mettre en évidence la zone d’entrée, vous devez mettre en évidence le cintre, une petite étagère à l’entrée, une étagère pour les chaussures;
  • La zone de passage doit être délimitée à l’aide de lustres émettant une lumière douce. L'éclairage direct devrait être sur les murs et le plafond. Cette option sera idéale s'il y a des plafonds bas dans votre couloir;
  • Les zones de transition doivent être aussi lisses que possible. En cas de brusque changement d'éclairage, cela provoquera une sensation d'inconfort et de confusion dans l'espace. Vous pouvez recourir à l’installation de portes intérieures avec des inserts en verre transmissif.

Beaux exemples à l'intérieur

La conception décorative du couloir à l'aide de lustres peut revêtir un caractère différent. Quelqu'un préfère un éclairage vif et stimulant,d'autres propriétaires choisissent un décor modeste. L'éclairage doit être choisi en fonction de l'intérieur dans lequel le couloir est fait. Pour chaque conception, il existe une solution qui contribuera à transformer la pièce et à la rendre plus harmonieuse.

Moderne

Si votre salon est décoré dans un style moderne, faites attention aux modèles complexes de lustres. Cet intérieur suppose une totale liberté d'utilisation d'éléments expressifs. Les concepteurs recommandent d'acheter des lustres de forme inhabituelle et de les positionner de manière asymétrique.

Classique

Des lustres de modèles classiques sont souvent installés dans les couloirs. Malgré le fait qu'une telle conception implique une norme et une exactitude, elle comporte une grande variété de modèles. Regardez bien l'éclairage sous la forme de lanternes vintage, candélabres. De nombreux designers proposent à leurs clients des plafonniers imitant des bougies, des torches et des fleurs.

Pour un ajustement intérieur classique des matériaux naturels. Ils servent à finir la surface du couloir, l’ensemble de meubles, ainsi que d’autres éléments décoratifs. Après un examen minutieux de l’intérieur général, vous pouvez procéder au choix du lustre.Par exemple, avec un sol en marbre, elle ressemble harmonieusement à une lampe avec un abat-jour en mosaïque.

Directions modernes

Hi-Tech est la solution la plus en vogue pour les amateurs de design moderne. Cet intérieur est caractérisé par un espace ouvert, un environnement fonctionnel. Les lustres à boucles et à motifs floraux ne sont pas autorisés.

Avec des jeux d’éclairage bien pensés, des formes géométriques claires et des matériaux modernes et peu coûteux, vous pouvez créer un intérieur unique dans le couloir.

Style éco

Ecostyle ces derniers jours gagne en popularité. Pour un tel intérieur nécessite un éclairage, qui pénétrera dans toute la pièce. Il faut faire attention aux fleurs, aux palmiers, aux murs de phyto. La grande ouverture de la fenêtre et le lustre bien choisi au plafond sont le moment clé du style écologique. Dans une telle conception, la préférence devrait être donnée aux modèles de luminaires combinant fonctionnalité et formes attrayantes.

Vintage et rétro

Les éléments de l'Antiquité, ainsi que la présence de gramophones, de miroirs tamisés et de lampes forgées sont propres au vintage et au rétro. Le lustre devrait être en harmonie avec la décoration générale du couloir.À l'heure actuelle, de nombreux fabricants proposent des modèles "vieillis" de lustres de plafond qui s'intègrent à l'intérieur rétro.

Comment organiser l'éclairage dans le couloir, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon