Lustres de style japonais

Lustres de style japonais

Aujourd'hui, les technologies innovantes se développent activement mais dans le domaine du design, une attention particulière est accordée aux décors ethniques et nationaux qui nous sont parvenus de loin. La décoration de style japonais est en forte demande. La culture orientale attire l'attention avec raffinement et atmosphère inhabituelle. La popularité spéciale a remporté les lampes, faites dans le style japonais.

Caractéristiques spéciales

Le lustre de style japonais est un luminaire sophistiqué, à la mode et expressif. Les experts du design déclarent que ces objets diffèrent par certaines caractéristiques. Ils sont capables de décorer n'importe quelle pièce de l'appartement.

Malgré le minimalisme inhérent aux thèmes orientaux, une telle lampe sera un ajout élégant.

Pour mieux comprendre ce style, vous devez en apprendre davantage sur la décoration japonaise en général.

Une place dans les temps modernes

Dans le cadre de la décoration intérieure, la philosophie japonaise s’est associée avec succès aux décors des locaux résidentiels de l’espace post-soviétique. L'intérêt pour cette culture ne fait que croître. Cette direction est choisie par les fans de l'exotique. Ce style est également proche de ceux qui adhèrent à la philosophie orientale - c'est la pacification, l'harmonie avec soi-même et le monde qui l'entoure. Étant donné la popularité de la cuisine japonaise, les cafés et les restaurants de cette version du décor ne sont pas rares.

Cet intérieur allie minimalisme, sophistication et beauté de la nature. Les matériaux naturels, le bois et les tissus sont activement utilisés. Chaque article a son propre lieu et son but. Toutes les choses dans la salle sont des éléments de la vue d'ensemble, elles s'équilibrent. Ceci s'applique également aux appareils.

Luminosité de l'éclairage

Il convient de noter la caractéristique principale des lampes principales dans un tel intérieur: elles ne brillent pas aussi fort que la plupart des lustres modernes. La lueur est très douce. Sur le marché russe, de tels modèles sont apparus relativement récemment, mais ont déjà réussi à obtenir les encouragements des acheteurs.

Ces lustres jouent un rôle important dans la création d’une atmosphère paisible.

Si vous décorez une grande pièce de style japonais (par exemple, un salon, une salle), pour compléter l'éclairage, vous aurez besoin de plusieurs lustres qu'il est recommandé d'installer à la même distance les uns des autres. Un lustre devrait suffire pour une petite chambre, une salle de bain ou un couloir.

Minimalisme

Le lustre ne doit pas comporter d'éléments décoratifs expressifs. N'oubliez pas que la direction japonaise est basée sur la concision, le minimalisme et l'espace. Les Japonais considèrent le luxe et le chic comme superflus, alors que la décoration des salons n’utilise pas d’éléments voyants. Ce sont des plafonniers de retenue qui attirent l'attention des consommateurs modernes.

La géométrie

Une autre caractéristique de cet éclairage - dans la conception. Le Japon est une forme géométrique stricte. En règle générale, le lustre japonais est carré ou rectangulaire. Ces contours sont inhérents non seulement aux appareils d'éclairage, mais également aux autres objets de la pièce.

Matériaux

Pour la fabrication de lustres à la japonaise, on utilise exclusivement des matériaux naturels. Pour la fabrication du cadre le plus souvent utilisé en bambou.Actuellement, les fabricants utilisent différents types de bois - exotiques et russes (chêne, wengé, etc.).

Abat-jour gainés de papier de riz - conformément aux traditions populaires. Sa couleur n'a pas changé, sans ajouter de peinture. Considérant qu’à l’heure actuelle, non seulement l’effet esthétique est très important, mais aussi pratique, le papier est remplacé par du verre dépoli. Un tel matériau disperse les rayons en douceur - conformément à la caractéristique de style.

Compte tenu de la popularité du style japonais, on peut supposer qu'il y a beaucoup de contrefaçons et d'imitations de produits originaux sur le marché. Les contrefaçons sont fabriquées à partir de substituts artificiels et moins chers.

Couleur

Les couleurs naturelles prédominent à l'intérieur du Japon, car les habitants de l'Est entretiennent une relation privilégiée avec la nature. Cette caractéristique doit être différente et le lustre. Les options de conception les plus courantes - monophonique, sans motifs et sans motifs. L'utilisation de hiéroglyphes est autorisée. Ils sont utilisés exclusivement comme éléments décoratifs.

Au fur et à mesure que des ajouts sont utilisés et des images thématiques.Il est à noter que les motifs doivent être nets et de petite taille. La méthode standard de décoration consiste à appliquer un motif thématique noir sur un fond clair.

La palette de couleurs utilisée dans la fabrication de lustres de style oriental consiste principalement en des couleurs blanche, marron, beige, noire et leurs nuances.

Faux

Tout le monde sait que la demande crée l'offre. Sur le marché moderne, vous pouvez trouver beaucoup de faux produits populaires. Si vous choisissez le style japonais pour la décoration de la pièce, vous devez accorder une attention particulière aux appareils décoratifs. Ensuite, vous apprendrez ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un lustre de style japonais.

Prix

Un coût abordable attire les acheteurs, mais un prix trop bas devrait alerter. Le coût moyen d'un modèle simple, conçu pour une ou deux ampoules, devrait être d'environ 4 000 à 5 000 roubles. Les lustres sont plus grands (4 plafonds) coûtera environ 10 mille roubles russes. Si vous comptez acheter un achat, consultez les prix sur plusieurs sites ou dans différents points de vente.

La deuxième chose à considérer est la gamme de couleurs. Un véritable lustre japonais ne doit pas être encré.Seules les nuances naturelles calmes sont autorisées, qui s'intègrent harmonieusement et facilement dans la plage principale de la pièce. Le nombre maximal de stores pouvant être utilisés dans la conception du plafonnier ne doit pas dépasser 3-4.

Matière première

Le cadre du lustre doit être en bois naturel. Le matériau est traité avec un revêtement incolore - il devient donc plus durable. Si vous doutez de la qualité du produit, demandez au vendeur tous les certificats et la documentation nécessaire. Vous êtes donc assuré de disposer de produits de haute qualité.

Comment fabriquer une lampe de style japonais avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon