Chandeliers de style oriental

 Chandeliers de style oriental

L'Orient est une combinaison étonnamment harmonieuse de minimalisme et de luxe sans précédent. Chaque pays de l'Est a ses propres caractéristiques et son style. Tout cela est souligné par les lustres raffinés du style oriental.

Directions principales

Pour commencer, il convient de préciser qu'il existe plusieurs zones principales dans lesquelles des lustres orientaux sont créés. Ce sont l'arabe, japonais, marocain et asiatique. Mais il y en a d'autres qui méritent l'attention des connaisseurs de la beauté orientale. Chacune de ces zones est très différente des autres et souligne uniquement le caractère unique de chaque culture. Regardons les caractéristiques de conception et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués.

Japonais

Les lustres de style japonais sont un triomphe du minimalisme. Ils sont très concis, avec des formes strictes et des couleurs standard.En règle générale, ces lampes ont une forme assez claire - il s’agit de rectangles ou de carrés. La palette de couleurs est principalement classique - une combinaison de blanc et noir, marron avec beige ou blanc avec rouge. Une lampe combine rarement plus de trois nuances.

Les lampes de style japonais sont proches de la nature. Ils sont le plus souvent créés à partir de matériaux naturels. Ces lampes donnent une lumière tamisée. Les lampes de style japonais s'associent à la lune, c'est pourquoi elles ne devraient pas être trop brillantes. Les lustres de plafond et de table de ce type reflètent la philosophie du pays et ne sont pas uniquement utilisés à l'intérieur pour la décoration.

Chinois

Ce style présente également une simplicité maximale. Les lampes reflètent pleinement la philosophie locale. Ils incarnent une énergie vitale vibrante avec une simplicité naturelle. Les lampes de style chinois ornent souvent des motifs simples. Il s’agit le plus souvent de simples hiéroglyphes, d’images de dragons ou de certaines branches ou fleurs que l’on trouve dans la nature.

Les lampes chinoises ont aussi des formes assez simples. Mais le plus souvent ce sont des balles faites de matériaux naturels.Au cœur de ces lampes orientales, le plus souvent des matériaux naturels et écologiques. Lustres suspendus en papier de riz ou en soie à fleurs minces. La vaisselle et les lampes de sol peuvent être en porcelaine. Le verre dépoli est également couramment utilisé, ce qui rend la lumière atténuée et douce.

Cependant, ici le rôle important n’est pas tant joué par les attributs extérieurs et le luxe que par le sens que cette œuvre d’art implique.

Arabe

Ce style est à l'opposé des deux précédents. Les lampes arabes sont toujours richement décorées. Ils sont décorés avec des détails en cristal et en pierres précieuses ou en métaux, stylisés pour eux. La surface de la lampe peut être décorée avec diverses boucles et objets forgés. En ce qui concerne la forme, les lampes de style arabe ont généralement l'apparence du dôme des tours du palais.

Les lampes de luxe sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité et coûteux. C'est ce qui les rend si luxueux. Parmi les métaux, les fabricants préfèrent le cuivre, l'argent, le bronze et la dorure.

La base est souvent complétée par du verre ou du cristal. Les cristaux font des pendentifs raffinés.Le verre peut être dépoli ou coloré. Il existe également des options avec le verre de mosaïque teinté. La surface du produit peut également être décorée de cristaux.

Marocain

Les lustres de style marocain sont également luxueux. Ces lampes sont plus fragiles. Le verre de Murano est le plus souvent utilisé pour leur fabrication. Complète son cuivre, laiton ou bronze. Des inserts en mosaïque, un décor en verre coloré et des éléments forgés font de ces lampes le complément parfait à tout intérieur riche.

En règle générale, les chambres de style marocain ne complètent qu'une seule source de lumière: il s'agit d'un lustre au plafond simple, réalisé sous la forme d'un élégant hexagone. Le plus souvent, ces lustres sont fabriqués à la main, en accordant une grande attention à tous les détails.

Mauritanien

Ce style se caractérise par la présence de longs pendentifs qui ornent les lustres en quantités énormes. La taille de ces lustres est petite et les couleurs sont principalement pastel. Les lustres maures sont souvent décorés avec un ornement élégant qui contourne le périmètre de la lampe.

Égyptien

Dans la culture égyptienne, les lampes ont toujours symbolisé le soleil. Par conséquent, ils avaient une forme ronde.Mais contrairement aux lampes chinoises associées à la lune, celles-ci donnent beaucoup de lumière vive. Elles sont décorées avec un ornement symétrique et le jeu de couleurs rappelle généralement le soleil. Souvent, des lampes de style égyptien ornent le cristal.

Utiliser à l'intérieur

Comme vous pouvez le constater, les lampes de style oriental sont très différentes. Le lustre que vous avez choisi doit correspondre au style général de la pièce. Examinons les principes de base pour créer un intérieur de style oriental et choisir une lampe appropriée pouvant être utilisée dans la conception de presque toutes les pièces.

Pour le style japonais, l’important est le minimalisme, la simplicité et la commodité. Tout devrait être aussi simple et fonctionnel que possible. Les luminaires complètent une lampe économique à économie d'énergie. Le maximum que les connaisseurs de la culture japonaise peuvent se permettre est une source de lumière vive qui s’allume pour des occasions spéciales.

Le lustre joue ici un rôle important en mettant l'accent sur le respect de la culture. La meilleure option est une belle lampe en papier de riz ou en verre dépoli, décorée de hiéroglyphes ou d'images de certains moments historiques importants du destin du pays.Les lampes supplémentaires dans cet intérieur ne devraient pas être beaucoup.

Beaucoup de détails luxueux sont utilisés dans l'intérieur arabe. Il est donc très important que tout soit pensé dans les moindres détails. Toutes les parties de l'intérieur doivent être combinées les unes avec les autres, qu'il s'agisse d'une peinture sur moquette, de motifs sur le lustre ou de broderies sur le dessus de lit. Seulement dans ce cas, la salle moderne dans le style arabe sera réfléchie et élégante.

Si vous souhaitez créer un intérieur vraiment élégant, ne vous efforcez pas de remplir l’espace de faux. Il ne sera toujours pas aussi luxueux que vous le souhaiteriez.

Une chambre décorée dans un style égyptien est une autre option idéale pour les amateurs de luxe ostentatoire. Ici, vous pouvez choisir un luxueux lit à baldaquin, le décorer avec des oreillers et donner une touche centrale à la pièce à l'aide d'un lustre. Elle attirera l'attention d'une apparence spectaculaire et illuminera la pièce.

Pour ce style, choisissez des couleurs ensoleillées, des détails dorés. Les lustres sont les mêmes produits magnifiques décorés d'or et de monogrammes. Le meilleur de tous, un tel produit a fière allure dans une chambre ou un salon.

Très inhabituel dans un appartement moderne aura l'air chambre décorée dans un style ethnique. Des motifs africains chauds pendant un certain temps vous emmèneront dans les pays chauds, vous remonteront le moral et vous donneront une agréable sensation de confort.

Les lustres de style mauresque sont des structures métalliques décorées de verre et de cristaux. Vous pouvez choisir non seulement une source de lumière principale, mais également la compléter avec des bougeoirs spectaculaires. En raison des inserts en mosaïque et des cristaux, la lumière crée des motifs intéressants sur les murs, de sorte que la lumière donne une atmosphère mystérieuse.

Les lampes maures sont très sophistiquées. Malgré cela, ils peuvent s’intégrer dans presque tous les intérieurs.

Même si vous accrochez une telle lampe dans une chambre à coucher moderne, elle ne se démarquera pas de l’image générale, mais lui donnera seulement un soupçon de mystère et de beauté orientale.

Une chambre de style chinois allie le summum du luxe et de l’ascèse. Cela se reflète non seulement dans le choix du mobilier et du papier peint, mais également dans le choix de la lampe. La source de lumière doit être simple, concise et s’ajuster de manière pacifique. En fait, la pièce de style chinois ressemble au minimalisme japonais, mais les détails sont nettement plus vifs.Par conséquent, il est très important que tous les détails soient combinés les uns aux autres et que la lampe soit en harmonie avec tous les papiers peints, dessus de lit, etc.

Les lampes de style oriental ne sont pas aussi simples qu'il y paraît. C'est toujours quelque chose d'original et unique. Comme aucune autre, ces lampes peuvent créer une atmosphère mystérieuse et romantique dans une pièce.

Les lampes de ce style peuvent être utilisées en toute sécurité pour décorer l'intérieur d'un salon ou d'une chambre à coucher. Choisissez la meilleure option qui vous conviendra non seulement pour le prix, mais aussi en apparence. Un lustre de luxe, une applique ou une lampe de sol de style oriental est le choix d'une personne de bon goût.

Choisissez le produit judicieusement et vous ne serez pas déçu.

Comment faire une lampe dans le style du minimalisme japonais avec ses propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon