Caractéristiques du choix des croix pour les carreaux

 Caractéristiques du choix des croix pour les carreaux

Les carreaux de sol et de mur sont largement utilisés pour la décoration intérieure. Poser des carreaux ne peut pas se passer de ces petites installations simples, comme des croix. Ils permettent de recevoir une belle et égale couverture.

Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques du choix des croix pour les carreaux.

Pour quoi sommes nous?

Des croix pour les carreaux sont nécessaires, tout d'abord, afin d'obtenir des coutures de la même largeur. Deuxièmement, pour obtenir une hauteur d'installation uniforme, c'est-à-dire que toutes les tuiles soient dans le même plan.

Une autre fonction est de laisser un espace entre le mur et le sol dans les rangées inférieures, les tabliers ou lors de la finition des marches, mais des cales en plastique spéciales sont souvent utilisées à cette fin.

Il est recommandé aux débutants d’utiliser des croisements et des cales en plastique, sans lesquels il est peu probable qu’ils obtiennent une couture uniforme et un seul plan dès la première fois.Mais cela ne signifie pas que les maîtres expérimentés peuvent nécessairement effectuer un nivellement de style de haute qualité "à l'œil".

De nombreux professionnels doivent acheter des ensembles de croix en plastique avant de travailler, surtout parce qu'ils sont bon marché: le prix d'un paquet de 100 pièces ne dépasse généralement pas 50 roubles.

Espèces

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés de croix et de cales en plastique pour le nivellement des carreaux. Vous pouvez les choisir en fonction de la méthode d'installation.

Sous forme, ils peuvent être:

  • cruciforme traditionnel - utilisé pour les murs et le sol, lorsque le motif de pose des carreaux est simple et sans déplacement;
  • En forme de t - on ne peut plus s'en passer lorsque les carreaux sont posés avec un décalage selon la "tresse", le "chevron", le "pont", le "labyrinthe", la "grille modulaire" et autres;
  • coins utilisé pour former la largeur souhaitée pour les carreaux de mur en les pressant dans la couture, servir de supports à la rangée inférieure.

Les croix éloignées peuvent être pleines et creuses. Ces derniers sont mieux insérés dans les joints de carrelage, sans pour autant faire sortir la colle. Il existe des options avec des ponts entre les genoux, dans de telles structures, la rigidité augmente, par conséquent, la déformation des coutures après la pose est moins probable, elles sont plus faciles à enlever après le travail.

Au lieu d'utiliser des croix de distance en plastique, la technologie maintenant largement utilisée appelée système de nivellement de tuile (SVP). Il peut être utilisé pour les revêtements en céramique et en grès cérame d’une épaisseur de 3 à 20 mm, c’est-à-dire avec pratiquement tous les travaux d’intérieur. Vous pouvez parfois trouver le nom «croix 3D pour la pose de carreaux», mais ces produits ne ressemblent pas à des produits ordinaires.

Un ensemble de SVP comprend des cales en plastique et des clips avec des boutons-pression, généralement de couleurs différentes. Ce sont des éléments auto-nivelants qui vous permettent de former simultanément une couture plate et de poser des carreaux adjacents dans le même plan. Dans un jeu, il y a 250 pinces et cales.

Le principe de fonctionnement du SVP est le suivant. Tout d'abord, une tuile est posée sur une couche de colle et nivelée par niveau. Ensuite, 2 clips sont insérés de chaque côté à environ 5 cm du coin, la prochaine tuile est posée, les bords adjacents doivent s’ajuster parfaitement à la jambe de la pièce en plastique. Ensuite, la cale est fermement insérée dans la pince jusqu’à ce que le loquet se déclenche, formant un plan plat des carreaux adjacents.

Après le séchage de la colle, les coins et les extrémités supérieures des pinces sont enlevés en frappant le maillet en caoutchoucqui devrait être dans l'arsenal de chaque carreleur.

Les avantages du système de mise à niveau des carreaux dans la simplicité et la rapidité de travail. Lors de son utilisation, même un amateur peut poser un carreau de manière douce et élégante. De plus, le niveau est maintenu lors du retrait de la colle à carrelage, l'apparition de hauteurs n'est pas autorisée.

On peut noter quelques inconvénients: il est recommandé de ne travailler qu’à une température supérieure à 10 degrés. Lorsqu’on cogne des cales avec des pinces, la partie inférieure de la pince reste dans le joint.

La consommation

La consommation de croix est ambiguë, cela dépend de la taille de la tuile. 4 ou 8 sont habituellement utilisés par article.sur cette base, il est possible de calculer le montant par 1 m² et la finition de tout le volume de la pièce.

Par exemple, si nous utilisons 4 croix par pièce pour les carreaux de mur de 20 x 30 cm, un mètre carré peut accueillir 16 de ces éléments. Par conséquent, 16x4 = 48 croix doivent représenter 1 mètre carré. m Ce nombre est multiplié par la surface totale de la surface recouverte. Au montant total, vous devez ajouter une marge de 10-15%.

En plus, pour les gros volumes, les croix sont souvent retirées puis réutilisées.. Comme le prix de ce produit est maigre, il n’est pas terrible si les croix sont achetées avec une marge.

Des artisans expérimentés recommandent d'acheter 2 paquets de 100 pièces à la fois pour les murs et le sol de la salle de bain, ce montant est suffisant. Pour la cuisine est généralement suffisant 4 packs.

Il est possible de sélectionner le nombre requis de coins et de clips pour les systèmes de SVP en utilisant un tableau spécial, mais ici, il est également facile de tout calculer en fonction du montant par mosaïque. Habituellement, pour couvrir le sol de la cuisine, il suffit d’emballer 250 pièces.

Dimensions

L'épaisseur minimale de ce produit plastique pour murs est de 1 mm, les marques suivantes sont 1,5, 1,6, 1,7, 1,8, 1,9 et 2 mm. Quelle que soit la taille du carrelage, une couture d'une épaisseur de 1 à 2 mm aura l'air soignée.Par conséquent, ils créent de telles variantes de croix distantes.

La longueur maximale et la largeur, ils sont également optimales, 20 mm. La profondeur pour une rigidité suffisante est généralement de 3 mm.

Les cales ont une longueur de 20 à 30 mm et une hauteur maximale de 7 mm. Pour le sol, utilisez habituellement des croisements allant de 2 à 3 mm.

Conseils pour choisir

Pour la pose de carreaux, il est préférable d'utiliser des croix en plastique solides en quantité suffisante pour former un joint lisse. Beaucoup louent les options creuses pour leur utilisation efficace sans serrer la colle,mais comme ils ne possèdent pas une rigidité suffisante en raison de leur structure, de nombreux artisans font confiance aux produits traditionnels, l’essentiel est de travailler avec soin.

Lors de la pose de la tuile il vaut mieux ne pas prendre de croix de plus de 2 mm de large sur le mur, ils ne forment pas une apparence aussi nette, une couture excessivement épaisse gâte toujours le tableau.

Les systèmes de nivellement de carrelage sont principalement utilisés pour le revêtement de sol, ils sont beaucoup plus chers que les croix ordinaires, mais ils sont plus fiables et assurent un alignement à la fois le long des coutures et le long du plan. Mais ils doivent être choisis en fonction de l'expérience: pour les professionnels, il peut être plus facile et moins coûteux de poser des carreaux de sol avec des croix en plastique ordinaires.

Pour une installation fiable et la facilité de retrait des pièces, après le travail il est préférable de choisir des croisements importés avec des cavaliers entre les genoux. Ils sont plus forts, plus rigides, il est plus pratique de travailler avec eux. Lors de la finition du sol et des murs, il est préférable de s’approvisionner immédiatement en un ensemble de croix et de cales nécessaires.

Comment utiliser?

Et quelques autres recommandations:

  • Afin de fiabiliser la qualité du travail sur les revêtements de murs, il n’est pas rentable de gagner du temps. Il est donc préférable d’utiliser immédiatement 8 croix pour chaque carreau.Au-dessus de la rangée inférieure posée, 2 dalles supérieures sont posées, puis les croix sont insérées dans les rangées horizontales et verticales - à une distance d'environ 2-3 cm des coins. Les carreaux sont soigneusement assemblés jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, pressés vers l'intérieur, la surface est contrôlée par niveau. Le travail exige certaines compétences, mais lorsqu’on essaie plusieurs étapes, il est tout à fait possible d’obtenir une couture nette et soignée. Ensuite, ils procèdent à la pose des deux prochaines tuiles, la procédure est répétée.
  • Pour plus de fiabilité, vous pouvez insérer des croix et directement dans les coins, largeur 2 mm, il vous suffit de corriger la largeur requise de la couture. Pour les revêtements muraux, il est préférable d’utiliser des produits de 1,5 et 2 mm. Pour les sols de 3 mm, ils sont assez rigides et forment efficacement un joint. Il est préférable de ne pas faire de trous plus épais, plus ils sont petits, plus ils ont l’air lisse, ils nécessitent moins de consommation de colle et de fugue (jointoiement).
  • Il est possible de retirer les croix du carrelage un jour après la pose, du carrelage mural le même jour, mais pour qu'il reste au moins deux heures à la fin des travaux, la colle pour carrelage durcira déjà et ne déformera pas le carrelage. Ne pas avoir le temps de supprimer: le plus de temps passéla solution devient plus difficile et le processus devient plus compliqué.
  • Vous pouvez supprimer les croix et les coins distants avec différents outils: pinces, lame, tournevis. Il existe un couteau spécial pour le jointoiement, qui nettoie les joints de colle et les prépare au scellement, vous pouvez l'utiliser. Mais il y a une mise en garde: la pointe d'un outil plein peut rayer la surface décorative de la tuile, vous devez donc travailler avec soin ou essayer d'obtenir une autre croix.
  • Si la couche est trop grande, vous pouvez noyer la croix dans les profondeurs pendant la pose, vous n’aurez pas besoin de la retirer. Mais il est préférable de se débarrasser de tous les éléments en plastique dans les joints immédiatement après le travail, sinon ils interviendront lors du scellement et la couche de fugue risquerait ensuite de tomber.
  • Beaucoup de gens se demandent ce qui se passera si les croix ne sont pas utilisées lors de la pose. Cela peut avoir des conséquences désagréables. Premièrement, sans joint, il subsiste une sorte de trou microscopique à travers lequel l'humidité peut pénétrer à l'intérieur, détruire la couche adhésive, réduire l'adhérence du carreau à la surface et le carreau lui-même gonfle et se détériore. Deuxièmement, sous l'action de la chaleur, les céramiques se déforment également, aux dépens des vides, du risque d'effondrement.Troisièmement, même avec un œil professionnel expérimenté, il est impossible d’obtenir des joints parfaitement lisses sans éléments de fixation, même si tout semble soigné de près, toute la situation sera lointaine avec un défaut.
      • Nous devons nous rappeler qu’il existe une tuile sans couture - une version relativement chère du matériau de finition, qui est utilisée pour les murs et les sols à l’intérieur des locaux. Il est obtenu par rectification - créant des surfaces latérales idéalement lisses avec une géométrie rectangulaire claire. Il n'a pas de chanfreins, il n'y a pas de joints entre les éléments adjacents, par conséquent, les croix ne sont pas nécessaires pour son installation.

      Pour savoir comment choisir des croix pour les carreaux, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon