Papier peint élégant à l'intérieur: caractéristiques de choix

 Papier peint élégant à l'intérieur: caractéristiques de choix

À l’heure actuelle, il existe une grande variété de papiers peints stylés, allant d’assez économiques, relativement simples et aboutissant à une élite coûteuse. Il y a beaucoup de revêtements muraux, il est donc parfois assez difficile de choisir les bons pour un intérieur particulier.

C'est pourquoi il est nécessaire de bien comprendre les caractéristiques du choix du papier peint, leur type et d'évaluer les options de conception les plus réussies.

Espèces

Les fonds d'écran sont divisés en plusieurs types en apparence. Il existe les types de revêtements suivants:

  • Soulagement. L'image peut être concave ou convexe. La figure donne au papier peint grâce, chic spécial. Ces revêtements sont divisés en relief et ondulé.
  • Lisse.
  • Des revêtements imitant divers matériaux.Ces papiers peints véhiculent le naturel et l'esthétique du métal, des surfaces en brique, du plâtre, des carreaux, etc.

Les papiers peints sont divisés en plusieurs types de résistance à l'humidité. Les revêtements peuvent être classiques, super lavables, lavables, résistant à l'humidité. Selon leur degré de densité, ils sont divisés en lourds (plus de 110 g / m²) et en légers.

Le papier peint est subdivisé en plusieurs types en fonction de la technologie de production et du type de base. Les revêtements muraux sont:

  • Fait de papier. Ceci est une version classique - ces matériaux sont les plus populaires. Il existe des revêtements de papier à deux couches et à une couche. Le papier peint à une couche est très simple, il s’agit toujours d’une feuille et les deux couches consistent en un revêtement décoratif avec quelques images et éléments de base. Le papier peint est une option très économique. Cependant, ces matériaux présentent plusieurs inconvénients: ils ne diffèrent pas en termes de résistance à l'humidité, de résistance au rayonnement solaire, de résistance.

Les revêtements en papier ne sont pas recommandés pour les surfaces inégales: ils ne font que souligner leurs inconvénients. Cependant, le papier est une très bonne option si vous avez de jeunes enfants chez vous.S'ils peignent les murs, le revêtement peut être facilement remplacé.

  • Vinyle. La base de ces revêtements est constituée de tissu ou de papier résistant. De dessus, le papier peint est recouvert d'un film de chlorure de polyvinyle. Des matériaux similaires se distinguent par des qualités opérationnelles remarquables. Ils sont sûrs, durables, servent pendant longtemps. Ces revêtements résistent au nettoyage humide. Cependant, ces matériaux ont un inconvénient: ils sont hermétiques. Avoir à ajuster constamment le niveau d'humidité dans la pièce.
  • Flizelinovymi. Les avantages d'un tel papier peint - pas de vergetures, durabilité. Ces revêtements offrent une très bonne isolation phonique. Avec l'aide de tels matériaux, il est possible de cacher même des défauts assez importants. En outre, ils peuvent souvent être peints.
  • Une autre option populaire est fibre de verre. Un tel papier peint peut être lisse, rainuré. Vous pouvez acheter des revêtements en deux couches ou en une. Le papier peint en fibre de verre est très résistant, il est difficile de le déchirer, il vous durera le plus longtemps possible. Des peintures acryliques ou à base d’eau sont appliquées sur les revêtements collés. Pour les locaux d'habitation, ils ne sont pas achetés très souvent - généralement en tant qu'éléments décoratifs d'origine pour certaines zones.

Ces matériaux sont sans danger pour la santé humaine, ils ne contiennent pas de milieu nutritif pour les microorganismes nuisibles.

Caractéristiques de sélection

Lorsque vous choisissez le papier peint le plus approprié pour un studio ou un autre espace de vie, vous devez envisager Quelques recommandations:

  • Pensez à exactement quels matériaux vous avez besoin avant de visiter le magasin. Il n'est pas recommandé d'arrêter immédiatement la sélection sur les premiers revêtements que vous aimez. Ramassez et autres papiers peints, comparez-les, demandez-vous s'ils seront beaux ou adaptés à un design en particulier.
  • Il est nécessaire de sélectionner de tels matériaux, en se concentrant non seulement sur le mobilier et la décoration de la pièce, mais également sur les caractéristiques de la pièce elle-même - taille, type. Si les plafonds sont bas, une bonne option est un motif vertical sur les murs. Une pièce avec un grand motif ou des rayures horizontales semblera plus large, mais plus basse.
  • Très importants sont le dessin, la teinte, la texture du papier peint. Il est plutôt difficile de choisir une solution de conception réussie - vous devez prendre en compte diverses nuances. Les papiers peints doivent être en harmonie avec tous les éléments de l'intérieur. Il est nécessaire de se concentrer sur la règle générale: à l'intérieur - pas plus de 3 couleurs et 3 nuances.Ainsi, vous aurez plus de chances d'atteindre l'harmonie.
  • Si la pièce est située au sud, il vaut mieux arrêter le choix sur les revêtements résistants à la lumière. Donc, l'image ne s'effacera pas.
  • Les couleurs des meubles et du papier peint doivent être différentes. Tous les éléments doivent être en harmonie, mais pas se confondre.
  • Une bonne option pour une petite pièce sombre - couvrir avec un petit motif. Si la pièce est grande, arrêtez de prendre de grandes images lumineuses.
  • Dans les cas où vous envisagez de poser des tapis sur les murs, des photos, des peintures, choisissez un papier peint simple qui ne détournera pas l'attention de ces éléments supplémentaires.

Comment combiner avec la couleur du sol et du plafond?

Il convient de considérer quelques-unes des options les plus courantes:

  • Linoléum foncé ou autres revêtements de sol de telles couleurs (par exemple, marron). Dans ce cas, n’ayez pas peur de choisir les murs "actifs". Par le sol sombre, vous pouvez choisir des motifs expressifs, des couleurs riches et lumineuses (y compris des tons dorés, vous pouvez choisir une combinaison de deux couleurs). Les papiers peints aux couleurs vives et les sols sombres se marient bien avec des plafonds clairs pour lesquels vous pouvez utiliser un plâtre décoratif.

Les meubles dans ce cas doivent également être légers (vous pouvez choisir, par exemple, beige).

  • Si le sol est sombre et que vous n’aimez pas les papiers peints clairs, vous devez arrêter le choix du dégradé. Dans ce cas, pour la conception, choisissez différents tons de la même couleur. La combinaison d’un plafond clair, de murs plus sombres (par exemple, de couleurs cappuccino) et d’un sol presque noir est une option très harmonieuse, elle a l’air intéressant dans une variété de pièces. Dans cette composition, vous pouvez entrer et les portes faites dans le même jeu de couleurs. Rappelez-vous que la charge de couleur doit être correctement répartie sur toutes les surfaces verticales et horizontales.
  • Si le sol est d'une teinte sombre et que vous souhaitez expérimenter, essayez d'assombrir le plafond. Les murs sont clairs, mais vous pouvez les rendre blancs. Un tel contraste sera très attrayant.
  • Vous pouvez combiner avec des nuances sombres du papier peint clair sous la pierre. Papier peint blanc sous une brique décorative très joliment. Il est à noter que le briquetage et son imitation sont très populaires dans la conception des intérieurs modernes.
  • Si le sol de la pièce est clair, les murs peuvent être assombris et le plafond également éclairé.De telles combinaisons semblent très expressives. Aujourd'hui, beaucoup préfèrent le chêne clair: de tels revêtements de sol sont très agréables à regarder.
  • Certains préfèrent tout éclairer: les murs, le sol et le plafond. Pour éviter la monotonie dans de tels intérieurs, il est nécessaire d'acheter des meubles jaunes, bleus ou brillants pour la pièce. Vous pouvez utiliser tous les éléments décoratifs intéressants.
  • Plafond sombre et sol clair. Les murs peuvent être clairs ou foncés. Cette conception est idéale pour les pièces dans lesquelles le plafond est trop élevé. Toutefois, il convient de noter que le contraste ne doit pas être trop prononcé.
  • Si le sol de la pièce est lumineux ou s'il y a un tapis, il est préférable d'arrêter le choix sur les plafonds et les murs clairs.

Nous sélectionnons la couleur des meubles

Si vous avez déjà acheté divers meubles, guidez-les. Les meubles doivent être combinés avec du papier peint, mais les couleurs et les nuances doivent être différentes. Dans les cas où les produits sont chers, il convient de choisir des couleurs «riches» pour les murs: bordeaux, beige, crémeux, chocolat. Si vous combinez ces éléments, l’effet sera tout simplement incroyable - l'intérieur deviendra chic, statut.

Si le mobilier est léger, le mur peut être assez brillant avec des motifs. Diluez une telle pièce avec différentes couleurs saturées.sinon l'intérieur semblera trop fané.

Pour les meubles modernes, des options telles que les rayures classiques et les motifs abstraits sur les murs sont généralement bien adaptées.

Conseils pour choisir

Pour choisir le bon papier peint pour la pierre artificielle, le papier peint, les matériaux en vrac ou tout autre revêtement mural, vous devez tenir compte non seulement de la conception générale de la pièce, mais également de sa fonction. Si vous voulez éviter les erreurs et choisir l'option idéale, renseignez-vous sur les papiers peints adaptés à une pièce en particulier.

Pour la chambre

Une chambre à coucher est une pièce où les gens passent beaucoup de temps. Les matériaux de finition doivent être totalement sans danger pour l'homme. Pour une telle pièce, il est préférable de choisir des revêtements de textiles, d'acrylique, de papier, de revêtements muraux en verre ou de matériaux de peinture. La mousse ou le vinyle plat conviennent également, mais cette option est moins souhaitable.

Lorsque vous choisissez des revêtements appropriés pour les murs de la chambre, vous devez avant tout vous concentrer sur les goûts de la personne qui y dormira.Si dans une telle pièce passera la nuit un couple, il est important de prendre en compte les préférences des deux. Bien que beaucoup dépende des goûts, il convient de noter que couleurs sombres et trop vives ne sont pas très bonnes pour une chambre à coucher. Pourtant, dans une telle pièce, une personne doit se reposer, se détendre et reprendre des forces, sans se décourager ni éprouver d'excitation nerveuse excessive. La meilleure option - des couleurs pastel calmes, qui ne causent pas de maux de tête et ne fatiguent pas les yeux.

Pour la salle

Salon (hall) - une pièce dans laquelle les membres de la famille se réunissent également très souvent. Parfois, il y a des invités. On peut dire que le salon est le "visage" de la maison. C'est pourquoi, dans une telle pièce, les idées de design les plus audacieuses sont souvent concrétisées, car non seulement le propriétaire ne veut pas démontrer son individualité et son bon goût.

Pour la salle, vous pouvez choisir presque n'importe quel fond d'écran. Les fonds d'écran sont aujourd'hui très populaires. Les images sur eux sont très différentes. Bien sûr, n'oubliez pas une règle importante: sélection de revêtements muraux dans le salon (comme pour toute autre pièce) besoin de se concentrer sur le style général de l'intérieur, couleurs des meubles, plafond, sol, divers éléments décoratifs.

Pour la cuisine

Avec la cuisine, tout est beaucoup plus compliqué. Le principal problème est que les surfaces dans une telle pièce sont très sales, car ici, elles cuisent des aliments tous les jours.

En raison des fluctuations de température et du taux d'humidité élevé, les revêtements peuvent être très affectés et doivent par conséquent être distingués par une résistance accrue aux influences externes similaires. Il est nécessaire de choisir un papier peint pour la cuisine, sans absorber les odeurs.

Les meilleures options - papier peint pour la peinture, le vinyle, le verre. Les couvertures de papier de cuisine ne conviennent pas.

Pour salle de bain

Tous ne choisissent pas les revêtements muraux pour la salle de bain, tels que le papier peint. Si vous voulez les acheter, faites attention au verre et au vinyle. Les revêtements pour une telle pièce doivent avoir une durabilité et une résistance à l'humidité différentes.

Pour la pépinière

La pépinière est la pièce la plus importante de la maison. C'est ici que les gars grandissent, dorment, étudient, jouent, s'amusent, rêvent. De plus, l'enfant devrait être aussi confortable que possible dans sa chambre - elle devrait l'inspirer! Des matériaux absolument sûrs doivent être choisis pour une telle pièce.parce qu'il n'y a rien de plus important que la santé des enfants. La fibre de verre, les revêtements pour la peinture, le papier peint en papier conviennent aux enfants.

En sélectionnant l'option la plus appropriée, soyez guidé par l'âge de l'enfant. Pour les enfants, les jeux revêtent une importance particulière, de sorte que l’intérieur de la pièce pour enfants peut être très coloré. Peut-être même une conception à thème. Mais pour un adolescent en premier lieu n’est plus amusant, mais fonctionnel. Cependant, n'oubliez pas que les enfants adultes ont tendance à exprimer leur individualité de toutes les manières possibles. Aidez-les avec cette conception de la pièce.

Comment choisir le papier peint dans différentes pièces, voir la vidéo suivante.

Belles options à l'intérieur

Le lilas est l’une des couleurs les plus attrayantes. Dans une pièce avec un tel papier peint, une atmosphère de mystère est créée.

Le mur rouge orné de motifs dorés est tout simplement luxueux - cette pièce est associée au chic!

Le papier peint est très original avec un grand motif. Rien de superflu - mais en même temps, l'image anime de manière significative le mur de lumière habituel.

La luminosité et une abondance de fleurs sont très bien adaptées aux chambres d'enfants. La même chose s'applique au papier peint.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon