Peinture pour papier peint pour peinture: lequel est le meilleur?

 Peinture pour papier peint pour peinture: lequel est le meilleur?

Quelle que soit la qualité et la beauté de l'intérieur d'un appartement, une personne a toujours envie de changer quelque chose. Si lors de la décoration des murs ont été sélectionnés papier peint pour la peinture, changer leur couleur - le moyen le plus simple et le moins coûteux de rafraîchir la pièce. Actuellement sur le marché, il existe un vaste choix de papiers peints et de peintures.

Types de papier peint pour la peinture

Les peintures modernes sont appropriées pour peindre les murs nus et les murs avec du papier peint. La surface recouverte de papier peint présente plusieurs avantages. La structure en relief aide à masquer les défauts mineurs du mur qui peuvent apparaître avec le temps.

En raison de la variété des textures, la couleur de la peinture aura plus d’intérêt sur la surface collée.

Les fabricants offrent une large sélection de papiers peints, qui peuvent tous être divisés en plusieurs types.

Papier

Le type de couverture le moins coûteux. C'est une toile à deux couches. La première couche remplit la fonction de base, la seconde est imprégnée d'un composé hydrofuge. Par leur texture, les papiers peints en papier peuvent être gaufrés, structurés ou lisses.

Le gaufrage est créé en traitant la couche supérieure avec un rouleau à stencil. Pour la formation de la structure en fibres de bois, placée entre des couches de papier. Plus leur taille est grande, plus le relief de la toile est prononcé.

Ce type de revêtement a pas la plus haute forcepar conséquent, pour augmenter leur durée de vie, ils sont souvent recouverts d'un vernis spécial. Cependant, la surface brillante mettra en évidence visuellement tous les défauts mineurs et il ne sera possible d'enlever le revêtement qu'en utilisant des formulations de solvant spéciales. Les papiers peints en papier ne sont pas destinés à être repeints fréquemment. En moyenne, le nombre de taches ne doit pas dépasser cinq.

Vinyle

Ce type de papier peint a deux couches.La première couche est en mousse de vinyle, la seconde est une couche de PVC appliquée par pulvérisation. Cette couverture assez doux et en relief. Bien adapté aux changements de couleur fréquents. Vous pouvez repeindre jusqu'à dix fois.

Sur le marché, vous pouvez trouver un autre type de papier peint, composé de deux couches de vinyle. Ils sont beaucoup plus forts et plus résistants à l'humidité. Fondamentalement, la texture de la surface imite les carreaux ou les carreaux, de sorte que la portée est limitée à la cuisine.

Sont également en vente des papiers peints, des fibres de soie sont ajoutées à la couche supérieure de PVC. Ce revêtement a surface très lumineuse et intéressantequi, malheureusement, est légèrement lissé lorsqu’il est coloré.

Flizelinovye

Flizelin - Tissu non tissé répandu. Il est fabriqué en collant deux types de fibres appliquées au hasard: la cellulose et le textile. En parlant de papier peint, ils désignent souvent un papier peint non tissé. Du papier ou du vinyle mousse est ajouté à la couche de base du non-tissé.

Ce type de papier peint est souvent accusé d'insécurité. Le fait est que lorsque le vinyl formaldéhyde chauffé est libéré. Mais, après avoir étudié la question en détail, on peut conclure qu’à la température ambiante, ce danger est exclu et que la fibre non tissée est elle-même un matériau écologique.

Cette couverturee très durable, repeint bien perçudue à une certaine élasticité, résiste au rétrécissement des murs.

Vous pouvez changer la couleur jusqu'à quinze fois.

Liquide

Il est nécessaire de mentionner ce type de papier peint comme liquide. Ce type de revêtement est un mélange de cellulose, de mica, de colorants et d’adhésif. Le papier peint est appliqué sur un mur pré-apprêté avec une spatule ou un pistolet. Couvert de cette façon, la surface est sans soudure.

Il faut se rappeler que les papiers peints liquides colorés perdent une partie de leur structure. Il est presque impossible de les repeindre dans une nouvelle couleur, vous ne pouvez que changer la nuance.

Fibre de verre

Le papier peint émaillé se démarque. Ce type de revêtement décoratif est constitué de fibres interconnectées obtenues par chauffage d'un type spécifique de verre. Ces papiers peints ne perdent pas leur relief, même en cas de coloration répétée. Ils sont ignifuges, respectueux de l'environnement.

La fibre de verre remplit une fonction de renforcement très durable. Les fabricants européens les fabriquent avec un substrat en papier, domestique - produit en une couche.

Quelle peinture est nécessaire?

Pour que les murs peints plaisent longtemps aux yeux, il est nécessaire de choisir la bonne peinture. Ce choix dépend du type de papier peint, du type de pièce et du résultat souhaité.

Il existe trois principaux types de peintures.

Acrylique

Ce type de peinture est le plus populaire. Les principaux avantages sont la durabilité, la résistance à l'humidité et la variété de solutions de couleurs. La composition acrylique est inoffensive, aucun produit chimique nocif n'est libéré pendant le fonctionnement. La peinture n'a pas une odeur désagréable et forte, elle sèche en 24 heures.

Après séchage, un film ne se forme pas sur le mur, ce qui permet au papier peint de respirer. De ce fait, la surface ne créera pas de moisissure et le papier peint ne sera pas déformé.

La peinture acrylique convient à tout type de pièce. La surface peinte sera lavable. Il peut être utilisé dans un appartement très humide.

Cette composition de coloration peut être utilisée sur tout type de papier peint. Cependant, le nombre de repeints sera réduit en raison de la pondération de la toile.

Émulsion d'eau

Peinture à base d'eau à base d'eau - la peinture la moins chère.Le principal inconvénient de cette peinture est sa fragilité. La couleur du mur se lave facilement avec de l'eau ordinaire, ce qui limite considérablement la portée de son utilisation.

Si la lumière directe du soleil frappe la surface du mur, il vaut mieux opter pour un revêtement différent, car la peinture à base d'eau est sujet à la décoloration.

Pour la décoration intérieure, on utilise souvent non seulement du papier peint, mais aussi du plâtre décoratif. La peinture en émulsion aqueuse convient bien à ce type de finition, mais il faut se rappeler que la couleur finale sera toujours plus claire.

Le plus souvent, cette peinture papier peint papier peint.. Il convient également parfaitement au traitement du plafond.

Latex

La peinture la plus chère, mais en même temps, la plus haute qualité. La poussière et la saleté sont facilement éliminées, car il présente un degré élevé de résistance à l'humidité. Convient à tous les locaux d'habitation, ne contient pas de substances nocives. Il a une texture soyeuse très riche. Lorsque l’on choisit une peinture au latex, il faut considérer que pour obtenir des couleurs vives est extrêmement difficile. Il reproduit mieux les teintes douces.

La peinture est appliquée en une couche très mince et un revêtement perméable à l'air se forme lorsqu'il est sec.Lors de la peinture, il est nécessaire de rappeler qu’elle sèche très rapidement. Afin d'éviter la formation de bavures et de transitions sensibles, il est nécessaire de travailler aussi vite que possible.

Lorsque vous achetez une peinture au latex, vous devez faire attention au degré de brillance, plus il est haut, plus le revêtement est résistant.

Options de couverture

La peinture pour papier peint à peindre se distingue non seulement par ses propriétés chimiques, sa couleur, mais aussi par son effet, qui peut être atteint:

  • Brillant. Reflète fortement la lumière, il est recommandé d’appliquer dans des pièces sombres du nord. Idéal pour les pièces de petite taille. Il souligne toutes les irrégularités et les défauts de la surface, les murs doivent être parfaitement lisses.
  • Semi-brillant. La réflexion optimale de la lumière, adaptée à tous les locaux, ainsi que brillante, souligne les imperfections des murs.
  • Matte. Convient pour créer un environnement de chambre confortable. Il est préférable d'utiliser dans les grandes salles, car il a la capacité d'absorber la lumière.
  • Semi-brillant. La capacité de réfléchir la lumière est petite, un choix idéal pour une chambre à coucher.
  • Perle. En fonction de l'angle auquel la lumière tombe, change d'ombre. Le meilleur effet visuel peut être obtenu avec un éclairage ambiant.
  • Avec des étincellesCela crée un effet d'éblouissement et de débordement. Il convient que les appliques murales et les lampadaires soient utilisés comme appareils d'éclairage.

Les fabricants

La beauté et la durabilité du revêtement dépendent directement de la qualité du matériau utilisé. Avant de choisir la peinture pour les papiers peints, vous devez vous familiariser avec l’évaluation du fabricant et consulter les avis disponibles. Chaque segment de prix a ses propres leaders, produisant des produits de qualité.

Peintures bon marché:

  • Maestro acomix La société turque Marhall est bien établie parmi les options budgétaires. Le mur peint avec cette peinture peut être essuyé avec un chiffon humide, ce qui permet de l'utiliser dans des pièces très polluées. Il est nécessaire d'éviter toute interaction directe avec l'eau.
  • Finncolor du fabricant finlandais Tikkurila a un degré suffisant de résistance à l’usure, contient des additifs qui protègent le mur de la moisissure lorsqu’il est utilisé dans des pièces humides.

Segment de prix moyen:

  • peintures d'intérieur Belinka ont une densité élevée, la teinte se produit ton sur ton. La surface est bien lavée, bien protégée de la saleté. Un inconvénient important est une odeur assez forte;
  • Alpina Le groupe de sociétés Caparol est bien appliqué, résiste au lavage, à haute résistance, la peinture ne se décolore pas pendant toute la période de fonctionnement. Assez forte consommation;
  • Dufa produit une gamme de peintures différente, caractérisée par une résistance élevée à l'abrasion, à la richesse des textures et à la résistance à l'humidité. Certaines espèces ajoutent des ions d'argent, ce qui augmente les propriétés bactéricides.

Prix ​​élevé:

  • Dulux Ils sont riches en couleurs, durables et peuvent être utilisés sans crainte dans les salles de bain et dans la cuisine. Facile à appliquer, possède une structure en velours profond;
  • Beckers produit de la peinture qui passe le contrôle de la qualité à toutes les étapes. Tous les produits ont les certificats appropriés, est absolument sans danger. Il n'est pas soumis à l'attrition, au coefficient élevé de résistance à l'humidité.

Le choix des couleurs

Le principal avantage de la peinture des murs est que vous pouvez choisir presque toutes les couleurs. La plupart des fabricants produisent initialement de la peinture blanche, et la teinte est déjà au choix de l'acheteur, en ajoutant à la base du pigment colorant.

Il existe deux manières de créer des couleurs: indépendamment et avec l'aide de la teinte de l'ordinateur dans le magasin.Lors du mélange à la maison, il peut y avoir un certain nombre de problèmes. Pour une masse uniformément colorée, Le pigment doit être bien mélangé.

Il est assez difficile de le faire manuellement, aussi la peinture peut-elle être différente.

Obtenir indépendamment la teinte désirée n’est pas une tâche facile. Il est nécessaire de calculer correctement la quantité de pigment, et pour obtenir une couleur complexe et profonde, mélangez quelques couleurs dans les bonnes proportions. Même si cela était fait, les bocaux suivants de la même couleur ne fonctionneraient pas.

Par conséquent, il est recommandé d'utiliser la teinture pour ordinateur. Chaque fabricant produit sa propre palette de couleurs spéciale, chaque ton étant affecté de son propre code. L'acheteur n'a qu'à choisir la nuance qu'il souhaite et le programme indiquera automatiquement la quantité de pigment nécessaire. Un équipement spécial à grande vitesse mélange toute quantité de peinture. Même si une erreur est survenue lors du calcul de la quantité, acheter exactement la même peinture ne sera pas un problème.

Le choix des couleurs dépend principalement des propriétés de la pièce et des préférences individuelles du propriétaire de l'appartement.

Il existe une règle de base: pour les petites pièces, on utilise des couleurs claires, beiges ou pastelles, avec une grande longueur, le choix de la palette est plus large. Cependant, les concepteurs modernes ont prouvé l’erreur de cette affirmation.

De plus en plus, vous pouvez trouver de petites capacités cubiques, peintes dans des couleurs denses et sombres ou très vives. Dans ce cas, des rideaux de lumière, une garniture neutre et un sol silencieux contribuent à harmoniser la pièce. Ainsi, il est possible d’éviter la sensation d’atmosphère, de crampes, et les murs de cet intérieur commencent à jouer le rôle d’élément décoratif principal.

Si vous devez choisir une couleur pour la pièce nord, dans laquelle il y a un minimum de lumière naturelle, optez pour un jeu de couleurs jaune. Des couleurs vives et chaudes et une surface brillante rempliront la pièce de lumière du soleil.

En peignant les murs, il est possible de combiner diverses couleurs et textures pour mettre en évidence des zones individuelles. La peinture au graphite est très populaire. Il est rarement utilisé pour la coloration solide, mais comme accent de couleur, il est très demandé.

La peinture dorée et argentée aidera à créer l’effet d’un mur vieilli et légèrement usé.Sur la toile peinte finie avec une texture dense, en utilisant un pinceau dur, mettre de la peinture. Étant donné que les taches doivent être inégales et ne pas chevaucher la couleur principale du mur, la brosse est utilisée à moitié sèche.

L'effet peut être maximisé en choisissant un type de peinture différent: la surface principale est mate et les inclusions sont brillantes.

Comment calculer le débit?

Afin de ne pas vous tromper avec la quantité de peinture, vous devez considérer les nuances suivantes:

  • qualité de la surface peinte. Si, au stade préparatoire, des violations ont été commises et que le mur ne respecte pas les paramètres requis, les dépenses augmentent. Cela affecte à la fois la quantité de peinture par couche et le nombre de couches appliquées. Par conséquent, en voulant économiser de l'argent, vous pouvez obtenir l'effet inverse.
  • Il est important de mesurer avec précision les paramètres de la pièce tels que la longueur, la largeur et la hauteur. Le calcul est fait en mètres;
  • au stade final, il est nécessaire de connaître la consommation par m2 d'un fabricant spécifique. Cette information est écrite sur le pot de peinture et sur le site officiel. Il est important de rappeler que différentes lignes de peinture d'un même fabricant diffèrent par leur consommation.
  • pour la commodité des clients, toutes les sociétés bien connues ont intégré des calculatrices en ligne sur leurs sites Web. Le calcul est effectué automatiquement à l'aide des paramètres entrés.

Combien de temps sèche-t-il?

La vitesse de séchage de la peinture dépend de nombreux facteurs:

  • la porosité de la surface - plus elle est élevée, plus cela prendra de temps. Sur un plafond non émaillé, la peinture sèchera plus rapidement que sur un mur décoré avec du papier peint en relief;
  • conditions de température de la pièce - il est indiqué par les fabricants. C'est une erreur de supposer que plus la pièce est chaude, mieux c'est. Les températures élevées peuvent contribuer à la dilution de la composition;
  • humidité de l'air;
  • la présence de ventilation - toutes les peintures sèchent mieux avec un flux d'air constant, mais les courants d'air sont contre-indiqués;
  • épaisseur de la couche appliquée.

Les compositions de teinture modernes sèchent de 2 à 14 heures. Mais ne vous précipitez pas pour recouvrir, le temps de séchage optimal est de 12 heures.

Pourquoi s'effondre-t-il?

Toute peinture peut commencer à se décoller et s'effriter de la surface du mur. Dans ce cas, vous devez établir correctement la cause et la corriger:

  • exigences d'humidité violées. La peinture a été appliquée sur la surface mouillée ou la pièce ne répond pas aux exigences du fabricant.
  • différence entre l’ancienne et la nouvelle peinture.Il n'est pas recommandé d'appliquer par exemple sur une peinture acrylique à base d'eau. Sans enlever l'ancien revêtement, vous pouvez changer la couleur des murs, mais pas l'apparence de la composition;
  • technologie de coloration non observée. Chaque fabricant tente d'améliorer les propriétés de son produit en ajoutant différentes substances. Par conséquent, les banques ont indiqué des instructions pour appliquer une peinture spécifique.

En utilisant des revêtements modernes, il ne suffit pas d'avoir un pinceau et un rouleau, il faut suivre scrupuleusement les recommandations du fabricant.

Secrets de professionnels sur la façon de peindre le papier peint, voir la vidéo suivante.

Puis-je couvrir à nouveau?

Le choix de la peinture pour le papier peint en tant que matériau de finition est principalement dû à la possibilité de changer la couleur des murs à tout moment. Par conséquent, une nouvelle coloration est possible. Selon le type de papier peint utilisé pour repeindre la surface, vous pouvez:

  • papier - jusqu'à 5 fois;
  • sur une base non tissée - jusqu'à 10 fois;
  • papier peint en verre - jusqu'à 15 fois.

Ce sont des nombres communs. Dans chaque cas, tout est décidé individuellement. Par exemple, s'il y a un relief sur le papier peint non tissé, le repeinte n'est possible que tant que le dessin est visible.Si de la peinture épaisse était utilisée, elle pourrait devenir imperceptible après seulement 7 à 8 fois. Il est également problématique d'appliquer de la peinture plus claire sur des papiers peints clairs ou sombres.

Recommandations pour la sélection

La peinture doit répondre aux caractéristiques d'une pièce particulière:

  • Il est nécessaire de prendre en compte l'humidité, le débit et l'éclairage. Ainsi, pour le couloir ou le salon, vous devez utiliser un matériau résistant à l'usure. Pour les salles de bains, utilisez uniquement un revêtement spécial, avec protection contre l'humidité. Les formulations à base d’eau s’étouffent lorsqu’elles sont exposées à la lumière directe du soleil;
  • ne négligez pas la préparation préalable des murs. La consommation de peinture et le temps de séchage dépendront de la qualité de la finition;
  • Lorsque vous choisissez une couleur complexe, vous devez d'abord l'essayer sur une petite surface. Il est important de se rappeler que la peinture séchée change de teinte.
  • il est nécessaire de sélectionner les bons outils. Pour la première couche de rouleau approprié avec une longue sieste, cela aidera à répartir uniformément la peinture. La deuxième couche est appliquée avec un rouleau avec une courte sieste, elle aide à éviter les dépenses excessives et à se débarrasser des taches;
  • la technologie d'application de peinture est différente.En peignant les murs d'abord horizontalement, puis verticalement et en diagonale, il est impossible d'obtenir une couleur uniforme;
  • Utilisez uniquement des peintures de fabricants approuvés. Ils sont conformes à toutes les normes de sécurité. Chaque entreprise essaie de fournir des informations complètes non seulement sur la composition, mais également sur les méthodes d'application et les règles de fonctionnement.

Les murs décorés avec de la peinture seront un élément brillant et unique dans le décor de la pièce. Une palette de couleurs riche vous permettra de réaliser la combinaison parfaite avec le reste de l'intérieur. Et la possibilité de repeindre la surface finie offrira une chance de changer d'appartement, obéissant aux besoins internes.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon