Conception et combinaison de papier peint à l'intérieur

 Conception et combinaison de papier peint à l'intérieur

Aujourd'hui, les fabricants proposent un grand nombre de types de papiers peints différents, qui diffèrent par leur couleur, leur motif et leur texture. Et pour diversifier l’intérieur, beaucoup ont recours à la combinaison de papier peint. Il est important de connaître les règles de combinaison des textures et des types de combinaisons différentes.

Méthodes de combinaison

Afin de bien combiner les matériaux, il est préférable de choisir des compagnons de papier peint. Ils feront une belle combinaison et feront même un zonage à la mode. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les deux versions de deux couleurs associées et la disposition de trois types de papier peint.

Aujourd’hui, il existe différentes façons de combiner, qui vous permettent de combiner dans le même papier peint intérieur des couleurs et des textures différentes:

  • Le premier moyen est le spectre. Il s'agit d'une combinaison de papiers peints de plusieurs nuances différentes qui viennent dans le même jeu de couleurs. Vous pouvez donc combiner sable et or, beige et café, bleu et bleu, vert émeraude et vert clair.

De telles combinaisons semblent très harmonieuses. Les fonds d'écran se complètent parfaitement. Ainsi, il sera possible de décorer chaque surface séparée du mur avec du papier peint de couleur différente.

  • Méthode d'équilibrage. Il se caractérise par la combinaison de deux types de papier peint. Et le principal dans ce cas sera un revêtement mural fait dans une palette de couleurs calme sans motifs et dessins colorés. Complétez cette couverture avec du papier peint saturé et lumineux avec un motif hétéroclite et un ornement inhabituel. Mais en même temps, l’arrière-plan du papier peint avec les motifs et les dessins eux-mêmes sont choisis pour correspondre à la couleur du revêtement monochrome. C'est mieux si elles sont faites dans le même jeu de couleurs.
  • Moyen de contraste. Il propose une sélection de papiers peints de couleurs opposées. Une couleur doit être active, brillante, la seconde - passive, calme. La deuxième couleur devrait atténuer la saturation de la première et la compléter. En général, cette méthode permet d’arranger très harmonieusement le mur.
  • Séparation du mur. Dans ce cas, la combinaison horizontale et verticale est appliquée. Vous pouvez utiliser différents types de papier peint sur un même mur, par exemple la partie supérieure, telle que le papier peint uni, et le fond: un revêtement avec des images. La séparation verticale des murs est également très populaire. Il est très souvent utilisé lors du zonage de chambres spacieuses ou de studios. Ainsi, vous pouvez sélectionner différentes zones fonctionnelles et créer plusieurs petites zones à partir d'une grande pièce.
  • La combinaison de textures. Cette méthode est également très populaire. Certains combinent des revêtements qui ont des textures différentes. Mais dans le même temps, si cette méthode est utilisée, le plus souvent, les couleurs du papier peint sont sélectionnées de manière aussi proche que possible en nuance. Vous pouvez donc ajouter des accents et rendre l’intérieur plus intéressant. Cette technique de combinaison rendra l’intérieur plus intéressant et spectaculaire.

Si vous utilisez correctement ces méthodes et que vous les sélectionnez, en fonction de l'intérieur de la pièce et de la taille de la pièce, vous pouvez jouer avec la lumière, ainsi qu'avec les dimensions de la pièce. Vous pouvez ainsi élargir visuellement la pièce ou l'éloigner.

  • Combinaison par inserts. Ainsi, ils essaient souvent de diversifier le mur au cas où le fond principal est déjà sélectionné. Vous choisissez des encarts dans des papiers peints plutôt denses et en décorez les murs. Les inserts peuvent être coupés en forme de carré, rectangle, ovale, losange. Dans ce cas, tout ne sera limité que par votre imagination. Les inserts peuvent être simplement collés sur le mur et vous pouvez fermer leurs bords avec des bordures ou des lattes. Ainsi, vous pouvez prolonger la durée de vie d'un tel motif et les bords du papier peint ne vous intimideront pas.
  • La manière en vrac insère. Cette méthode est très souvent utilisée dans le zonage. De tels inserts prennent plus de place sur le mur que les autres. De cette manière, il est possible dans la même pièce d’attribuer un espace de travail, une chambre à coucher, une salle de jeux, s’il s’agit d’un enfant. La pièce est divisée en secteurs dont le premier est caractérisé par des couleurs vives et saturées et le second - plus calme. De plus, l’un de ces deux secteurs devrait être volumineux.
  • Combinaison de correctifs. Cette méthode est la plus appropriée pour les chambres d'enfants. En outre, il peut être utilisé par ceux qui aiment un intérieur inhabituel et lumineux et est ouvert à toutes les expériences. Vous pouvez couper des morceaux de petite taille dans tous vos papiers peints existants laissés par les réparations. Mais tous ces patchs doivent avoir au moins une teinte commune ou une texture générale.Les inserts de rabat peuvent être collés en se chevauchant ou bout à bout.
  • Combinaison en soulignant les protrusions. Dans certains appartements, le papier peint vous permet de décorer en quelque sorte les niches et les corniches existantes. Après tout, tous les appartements ne sont pas élégants, mais au contraire, ils manquent d’intérieur. Mais cet inconvénient peut être facilement atténué et en faire un intérieur plus gros. En règle générale, une niche ou un surplomb est collé avec un papier peint contrasté plus vif, par rapport à l'arrière-plan. Et pour leur conception, utilisez souvent un papier peint avec une texture volumétrique ou un motif inhabituel.
  • Combinaison de petites rayures verticales. Cette technique de conception vous permet de modifier les dimensions de la pièce. Cela implique l'alternance fréquente de bandes de revêtements muraux de couleurs différentes. Ainsi, en choisissant les bonnes couleurs et les bons motifs, vous pouvez rendre l'intérieur plus spectaculaire et élégant. Dans ce cas, procurez-vous la même largeur que les rouleaux ou coupez en bandes le papier peint. Les bandes alternent soit un après deux, soit un à un, ou deux à deux. Un mur peut être monophonique, et de l'autre, il est possible d'alterner quatre ou six toiles différentes à la fois.

De plus, dans ce cas, la gamme de couleurs peut être complètement contrastée. Donc, vous pouvez tirer la pièce vers le haut et sur le côté. Et vous pouvez utiliser non seulement des nuances monochromes, mais également des revêtements brillants ornés.

7 photo

Combinaisons possibles

Selon les matériaux

Les papiers peints peuvent être combinés entre eux et avec d'autres matériaux de finition. Vous pouvez choisir différents modèles pour la peinture, vous pouvez utiliser une combinaison de murs ordinaires, de papier peint collé, avec de la peinture. Il semble bien combiner un papier peint pastel avec du bois et du tissu. Non moins commun est combinaison de plâtre décoratif et papier peint. Également très souvent utilisé pierre de parement pour la finition de l'un des murs d'accent en combinaison avec du papier peint.

En taille

La mise en page du papier peint est assez compliquée. Par exemple, dans les coins de la pièce, vous pouvez créer des segments de papier peint plus étroits et sur des murs plus larges. En outre, les dimensions doivent être prises en compte dans la combinaison horizontale. La combinaison de papier peint ci-dessus et ci-dessous devrait être 3: 2, c'est-à-dire que la bande inférieure doit toujours être plus étroite que la bande supérieure.

Par couleurs

La combinaison de papier peint par couleur est une tâche très difficile.Il est important de connaître quelques règles. Au départ, vous devez choisir une nuance de base, qui sera présente non seulement sur les murs, mais également dans les éléments intérieurs. Il doit être choisi parmi plusieurs couleurs primaires, notamment: rouge, orange, jaune, bleu, vert, violet, blanc et noir. La base utilise également souvent des options légères telles que le sable beige, pêche, taupe et même doux.

Le plus simple est une combinaison de deux nuances adjacentes d'une même échelle de couleurs. Il a l'air très discret et calme. Une combinaison plus complexe de plusieurs couleurs, qui ont également une couleur similaire. Dans ce cas, il est important de bien observer le passage de la couleur à la couleur.

Plus inhabituel et audacieux est la combinaison de nuances de couleurs contrastantes. Dans ce cas, vous pouvez choisir des tons diamétralement opposés dans la palette et les combiner à la fois dans des murs différents et dans la même surface. La chose principale La couleur primaire doit être combinée avec les meubles et les autres revêtements.

Si vous avez une petite pièce de taille, dans ce cas, il est préférable d'acheter des papiers peints colorés de couleurs vives et de privilégier la combinaison la plus simple et la plus détendue.Si vous avez une grande pièce de taille, vous pouvez alors choisir une combinaison plus contrastée.

Si votre pièce est décorée dans des tons sombres, il est préférable de l'ombrer avec des tons clairs opposés.

7 photo

Mais si l’intérieur de la pièce est conçu dans des couleurs apaisantes, vous pouvez choisir une couleur proche, mais plus contrastée. La couleur correctement choisie mettra en valeur tous les avantages de la pièce et de son intérieur. Il doit détourner l'attention de toutes les lacunes de la pièce.

Si vous avez décidé de combiner deux couleurs vives de papier peint, vous devez coller une couleur plus calme entre elles, ce qui assurera la transition d'une couleur à l'autre et deviendra leur arrière-plan. Chaque couleur à l'intérieur est combinée avec une certaine nuance:

  • Beige est parfait pour le papier peint blanc. Une telle combinaison peut apporter confort et harmonie à n'importe quelle pièce et rendre l'intérieur plus lumineux et plus paisible. Mais si vous complétez avec une couleur plus sombre, en choisissant un papier peint bordeaux, la pièce aura l'air assez stricte, mais l'intérieur deviendra plus raffiné.
  • La couleur rose est le plus souvent utilisée pour la finition des pépinières et des chambres à coucher. Il est souvent combiné avec des nuances claires.La combinaison avec le blanc, le marron et le lilas est populaire. Le rose et le beige sont aussi harmonieux que le rose avec le bleu. Dans ce cas, essayez de ne pas associer les couleurs froides du papier peint à cette couleur.
  • La couleur pêche est superbe en combinaison avec les papiers peints beiges, dorés et même bleus. La couleur beige rend la pièce plus chaude et confortable, et le séjour y est plus agréable.
  • Le papier peint marron est généralement acheté pour être combiné avec le beige, le jaune et l’or. La combinaison de brun avec une couleur écarlate semble très brillante et inhabituelle.
  • La nuance violette se combine de manière intéressante avec les options bleue, blanche et argentée. Un tel papier peint peut être un des points forts de l'intérieur.
  • Les papiers peints bleus sont parfaitement combinés avec le blanc et le marron, ainsi que de nombreux autres tons inclus dans les couleurs pastel. Ainsi, vous pourrez magnifiquement décorer la chambre d'enfants et rendre l'intérieur plus délicat et élégant.

Erreurs communes

Parmi les erreurs souvent rencontrées lors de la combinaison, Les plus courants sont les suivants:

  • Utilisez un papier peint d'épaisseur différente.Avec cette combinaison, les murs semblent imprécis, car des défauts sont visibles dans les joints. Pour cela, vous devez également les masquer et les réparer, sinon les murs seront très laids.
  • Combinaison de différents types de motifs. Certains utilisent des impressions complètement différentes dans la même pièce, par exemple, géométrique et floral. Cette combinaison est inacceptable car elle viole l'harmonie à l'intérieur.
  • L'utilisation de revêtements de qualité différente. C'est une autre erreur commune qui souligne le faible niveau de qualité de l'un des revêtements. Ne pas essayer d'économiser sur ces fonds d'écran que vous collectez pokleit sur une zone de mur plus petite. Il est préférable d'acheter des modèles de la même collection de la même qualité.
  • Erreurs dans la combinaison horizontale. Beaucoup de gens confondent la conception des parties inférieure et supérieure des murs avec une combinaison horizontale de papier peint. Il est important que le bas du papier peint porte un grand motif et en haut - un petit. Sinon, vous pouvez réduire visuellement la pièce et en faire un intérieur sans goût.
  • Une autre erreur lors de la combinaison horizontale consiste à utiliser une teinte plus foncée en haut du mur.Cette combinaison est inacceptable. Le papier peint clair doit toujours être en haut et sombre - en bas.
  • Mauvaise conception des articulations. Une autre erreur commune lorsque vous collez différents fonds d'écran. Les bords de tous les revêtements doivent être soigneusement coupés et des joints de colle de haute qualité. La transition doit être lisse et la combinaison contrastée ne doit pas mettre en évidence les points de jonction de deux revêtements différents. Il est nécessaire de maintenir le niveau de lignes et d'effectuer correctement le balisage.

Décor

Le design décoratif est un élément très important lors de la combinaison de papier peint. En règle générale, les papiers peints avec un motif sont beaucoup plus difficiles à combiner que les versions simples. Décorer avec de grandes fleurs est très populaire. Dans le même temps, combinez un ornement floral de différentes tailles. Vous pouvez choisir les options qui ont un décor sous la forme de rayures florales. Le design floral est également très joli dans les chambres, en plus des grandes fleurs.

En option, vous pouvez acheter un fond d'écran photo. La finition d'un tel papier peint implique de mettre l'accent sur un seul mur. Il montrera un grand motif ou une image. La décoration murale avec des monogrammes est également très populaire.

Les papiers peints classiques monochromes avec de tels motifs ont un aspect très élégant et sont souvent utilisés pour concevoir des intérieurs classiques.

Il est maintenant habituel de combiner du papier peint avec des motifs abstraits et des revêtements avec un imprimé géométrique. Deux types de motifs doivent être combinés de manière harmonieuse dans la palette de couleurs, chacun d’entre eux devant supporter l’autre. Cela peut être jumelé partenaires papier peint.

Décor rayé semble très lumineux. Dans ce cas, choisissez des combinaisons de couleurs contrastantes. Ils permettent le zonage et rendent la pièce plus intéressante. Le plus juteux est la combinaison du rouge et du blanc. Ces bandes sont parfaites pour la décoration des intérieurs modernes.

Quant aux rayures verticales, alors ils vous permettent de retirer visuellement la pièce et de l’agrandir. Certains transfèrent même le motif des murs au plafond, ce qui semble être la continuation de l'un des murs d'accent. Cette combinaison est un geste décoratif très inhabituel qui surprendra vos invités.

Idées de design

Le design des murs en larges bandes de papiers peints contrastés brillants est très intéressant. Ainsi, vous pouvez modifier la conception et réduire la longueur de la pièce - le couloir. Pour agrandir la pièce rectangulaire au contraire, il est préférable de coller le papier peint de manière asymétrique.Il est préférable de coller une large bande d’un tel revêtement mural au milieu d’un mur plus long et d’étroites bandes doubles de papier peint à coller sur le mur adjacent. Dans ce cas, la couverture de base totale doit être monotone sur tous les murs.

L'intérieur a l'air intéressant papier peint en alternance. Du papier peint uni est collé sur deux longs murs et deux courts murs combinant une couleur primaire dans une bande contrastante. Le plus souvent, cela utilise une combinaison de blanc et de noir, ainsi que de rouge et de blanc. Coller la moitié à l'intérieur doit être utilisé avec beaucoup de précautions.

Pour rendre l'intérieur plus détendu, il est préférable d'assembler de fines bandes qui appartiennent au même jeu de couleurs. Cette conception des murs sera plus mesurée et douce.

Pour les intérieurs modernes, vous pouvez utiliser combinaison de bandes de contraste étroites. C'est une solution lumineuse et élégante. Afin de concevoir l'intérieur dans différents styles, une combinaison différente de bandes est utilisée. Ainsi, dans un intérieur de style classique, ils préfèrent placer les rayures verticalement, tout en utilisant des nuances proches des couleurs pastel, telles que le rose clair, le beige, le brun pâle

Pour un style vintage, utilisez également des nuances plus délicates et des options de café. Le plus brillant est le style pop art. C'est une combinaison de bandes de papier peint de couleurs contrastantes, telles que le blanc, le rouge, le jaune, le vert et autres.

Exemples modernes et options

Dans les pièces ayant des objectifs différents et des intérieurs différents, différentes règles de combinaison de papier peint sont utilisées. Par exemple, dans le grenier, les revêtements muraux coulent souvent sans heurts dans le plafond. Donc, pour la conception de la salle est préférable d'utiliser la méthode de zonage. Il vous permet de diviser une grande salle spacieuse en plusieurs zones fonctionnelles pour le travail, le repos et les réunions.

Pour cela utilisez le plus souvent la méthode verticale de combinaison de papier peint. En outre, lorsque vous décorez cette pièce, vous devez choisir une couleur de fond d'une nuance calme et utiliser la seconde pour placer des accents. Dans le hall, il est également permis d’utiliser des papiers peints photo, mais il est préférable de les coller uniquement sur un mur plus court dans la zone de loisirs.

Dans la chambre à coucher, la combinaison devrait être la plus harmonieuse et la plus sobre. Essayez d’obtenir un fond d’écran lumineux qui se marie bien. et appartiennent à la même palette de couleurs.Combinaison parfaite du beige avec du brun ou de l'olive avec de la terre cuite. Une combinaison horizontale est parfaite pour la chambre à coucher. Dans ce cas, vous pouvez préférer le papier peint clair avec des monogrammes sur la partie supérieure des murs et un papier peint plus foncé sur le bas.

Pour la cuisine, vous pouvez utiliser des combinaisons plus brillantes et juteuses, en particulier pour les pièces spacieuses. Ainsi, le plus souvent, dans une telle pièce, utilisez les teintes jaune, vert, olive, bleu et orange.

Mais pour les petites cuisines, il est préférable d’utiliser des revêtements muraux de couleur claire avec un petit motif.

Pour savoir comment combiner correctement le papier peint de l'appartement, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon